Computer Gaming World : Avril 2003

Toutes les informations ci-dessous viennent du magazine Computer Gaming World (numéro du mois de juin). L'article est composé de nouveaux screenshot (qui ne devraient pas tarder à arriver sur le net). Pour information, on y trouve :
  • Un infernal et son maître qui ont le même design que dans Warcraft III.
  • Une femme Shaman en cuir avec un bâton dans son dos.
  • Une créature cornée ressemblant à un elfe portant un arc.
  • Un mage humain lançant un sort.
  • Un nain lançant un sort de feu sur un troll pendant qu'un guerrier humain regarde (le troll semblait vouloir se protéger avec ses bras)
  • Un orc-mage avec un bâton dans son dos faisant face à un drapeau orc.
1. Actuellement, Blizzard bosse sur les classes et désire s'assurer que chacune d'entre elles respectera l'esprit de l'univers de Warcraft. Les guerriers, par exemple, auront des compétences de combat de base avec en plus des aptitudes spéciales comme Battle Shouts pour améliorer leurs stats ou amoindrir celles de leurs ennemis. Ils auront également accès à des compétences en fonction de l'arme utilisée. Vous pourrez utiliser Stun ou Crippling Blow, mais également beaucoup d'autres compétences qui amélioreront vos stats durant les combats. En prenant une posture agressive par exemple, vous ferez plus de dégâts. En contre-partie, vous êtes plus vulnérable et vous risquez donc d'être frappé plus souvent. Enfin, les guerriers seront capables d'utiliser certaines compétences des héros de Warcraft III, comme le Bladestorm du Maître-Lame, une attaque lui permettant de rapidement tournoyer sur lui-même en faisant des dégâts à tous les ennemis proches. Bladestorm pourra également faire penser à la Trombe du Barbare de DiabloII.

2. Les mages utilisent la magie d'une façon très offensives et sont spécialisés dans l'utilisation du froid et du feu. Ils font plus de dégâts qu'aucune autre classe, mais ils sont par contre très faible d'un point de vue physique. Ils ne peuvent en effet que porter des vêtements comme armure. Parmi les sorts de froid, on trouve un sort d' invisibilité (il s'agit de la seule classe qui devrait y avoir accès) ou encore des sorts comme Freeze (qui étourdit les ennemis) ou Chain of Ice (qui immobilise les ennemis sur place). Le mage est également capable d'invoquer toute une série d'élémentaires. Ceux-ci ne seront pas directement contrôlable par le joueur mais joueront en quelque sorte un rôle de protecteur pour le mage et ses alliés.

3. Le Shaman, un autre perso basé sur l'utilisation de la magie, possède également des sorts offensifs mais également des sorts destinés à soigner ou buffer vos alliés (un buff est un sort permettant d'améliorer certaines stats d'un ami). En dehors des sorts de combat comme Molten Blast, Lightning Bold et Chain Lightning, le Shaman peut invoquer des gardiens spirituels et améliorer ses alliés avec des buffs de force et d'endurance. Les Shamans sont moins fragiles que les mages car ils peuvent porter des armures de cuir et une masse, ce qui les rend plus homogène puisqu'ils peuvent combattre au corps-à-corps tout en lançant des sorts.

4. Une nouvelle classe de personnages est le Warlock. C'est un lanceur de sorts basé sur le feu et l'ombre. Il peut lancer des sorts d'attaque directe comme Firebolt et Death Coil, mais aussi utiliser des sorts faisant des dégâts pendant une certaine période (damage over time pour ceux qui connaissent d'autres MMORPG), comme Immolation et Corruption qui permettent de faire perdre des points de vie continuellement. Plus important, le Warlock est un expert dans la magie démoniaque qui, au fur et à mesure que le personnage monte de niveau, accumulera toute une série de créatures qu'il pourra invoquer. Du plus faible au plus fort, on trouve des imps, fel hounds, succubis et des void walkers, ce sont toutes des créatures de la classe des démons. Contrairement aux autres classes d'invocation, le Warlock peut développer des relations spécifiques avec ces créatures. L'imp qu'il invoquera sera le même à chaque fois (le nom sera identique). Contrairement aux créatures des mages, vous pouvez contrôler les créatures directement. Ils ont leur propre interface et vous pouvez donc les utiliser pour attaquer des cibles spécifiques ou pour utiliser certaines de leur compétences. Enfin, le Warlock peut créer un objet très puissant nommé Soul Stone qui fera ressusciter n'importe qui portant cet objet lors de sa mort.

5. Toutes les classes et races auront des compétences principales et des compétences secondaires que les joueurs pourront développer. Les Cire Skills, comme l'utilisation des armes pour les guerriers, augmenteront automatiquement au fur et à mesure que vous les utiliserez et que vous monterez de niveau. Les compétences secondaires sont des compétences optionnelles pour lesquelles vous devrez dépenser des points pour les améliorer. Comme dans DiabloII, il y aura plus de compétences que de points que vous pourrez obtenir. Les joueurs devront donc faire des choix en fonction des compétences qu'ils préfèrent. Ceci permettra aux joueurs de personnaliser leurs personnages. On pourra donc avoir beaucoup de personnages différents dans une même classe. Par exemple, un guerrier pourra choisir de maîtriser Lockpicking et Horse Riding, alors qu'un autre pourra se spécialiser dans First Aid et Languages. Les deux seront de bons guerriers suite à leurs compétences principales mais à côté de cela, ils seront totalement différents. Vous pourrez également abandonner des compétences et vous pourrez les reprendre plus tard, mais cela aura un certain coût.

6. Blizzard est aussi en train de travailler sur un système de Trade Skills (compétences d'échange). Par exemple, avec Herbalism, les joueurs pourront collecter des herbes un peu partout dans le monde pour confectionner des potions et des élixirs (pour la santé, la force, l'agilité, etc.). Vous améliorerez vos Trade skills en les utilisant, en trouvant une sorte de professeurs ou en effectuant des quêtes. Ceci permettra de jouer d'une autre façon pour ceux qui ne sont pas spécialement intéressés de combattre des monstres constamment. A partir des niveaux moyens et jusqu'aux hauts niveaux, les joueurs devront travailler ensemble pour certaines Trade Skills. Pour créer une épée enflammée par exemple, un alchimiste aura besoin d'une potion d'huile enflammée. A côté de cela un forgeron devra forger une épée bien particulière. Ce n'est qu'après que les deux objets pourront être combinés.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]
Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette page !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.219.833 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.