Ce développeur de WoW estime avoir son mot à dire sur le contenu ajouté ou retiré du jeu

Avec, en prime, la réaction à chaud des joueurs sur Twitter
JudgeHype | 01/10/2021 à 09h27 - 47

Ces derniers jours, Blizzard a apporté de nombreuses modifications à World of Warcraft. Certaines sont déjà live tandis que d'autres sont actuellement testées sur le PTR 9.1.5. On a par exemple beaucoup parlé des PNJ qui ont été renommés, notamment ceux liés à Alex Afrasiabi, ancien employé accusé de harcèlement envers plusieurs femmes pendant ses années passées à Irvine.

Plus récemment, les développeurs ont modifié certaines peintures et ont même ajouté et supprimé des emotes. Ils se sont également attaqués à certains raids, Karazhan et Temple Noir pour l'instant, afin d'ajouter des PNJ masculins là où il n'y avait auparavant que des femmes.

À chaque fois, les joueurs de WoW réagissent. Pour la plupart, ces changements passeront inaperçus et cela ne leur fait ni chaud ni froid. D'autres estiment que ces modifications arrivent bien trop tard et ne servent plus à rien, ce contenu n'étant plus visité par l'immense majorité des joueurs. Une partie de la communauté signale même que personne n'a demandé de tels changements.

C'est ce dernier point qui a fait réagir Valentine Powell, Senior UI Engineer dans la Team WoW. Il pense que lorsque les joueurs disent ce genre de choses, ils oublient que les développeurs eux-mêmes font partie de l'équation. Voici ses propos :

En tant que développeur de l'équipe WoW, quand je vois des gens dire "personne ne le demandait", cela me semble étrange, car oui, quelqu'un l'a fait, nous, en tant que développeurs, l'avons demandé. Si vous soutenez les développeurs de jeux, sachez que nous avons également des opinions sur l'inclusion dans nos jeux.

Les développeurs de World of Warcraft sont bien évidemment les premiers concernés par ce qui se trouvent dans leur production, et il est toujours intéressant d'avoir l'avis de l'un d'eux à ce sujet.

Notez que la communauté n'a pas tardé à réagir, parfois vivement, aux propos du développeur. Morceaux choisis :

- Je soutiens les Devs en payant un abonnement et en achetant des produits cosmétiques… Je n'ai pas besoin de les soutenir émotionnellement, ou leurs causes. Vous changez tout ce que vous voulez. Je me réserve le droit de penser que c'est une perte de temps.

- Ces changements pourraient ne pas affecter tout le monde, mais ils vont améliorer l'expérience de certains. J'ai été réprimandé et contacté par tellement d'hommes en colère que j'ai dû désactiver les messages privés.

- Si vous avez demandé cela en tant que développeur, alors vous n'avez pas compris votre base de joueurs... pourquoi est-ce que je soutiendrais les développeurs qui ne me soutiennent pas ? À ce stade, la communauté des serveurs privés fait un meilleur travail que vous... c'est juste triste...

- Je comprends ce point de vue, mais vous avez également des millions de personnes qui jouent au jeu et demandent des changements vitaux depuis des années et ont l'impression que les développeurs ne nous écoutent pas et que nous obtenons en ce moment des changements par rapport à ce que nous demandons...

- En tant que développeur de l'équipe wow, vous ne devriez pas changer des images de femmes en objets inanimés comme un bol de fruits, si vous aviez du respect pour elles, vous auriez changé l'image en quelque chose qui ne cache pas la culpabilité de l'équipe.

- J'ai vu beaucoup de commentaires ci-dessous... Il y a de nombreux bons changements à venir dans le patch 9.1.5 Jalors comment quelqu'un peut-il dire que vous n'écoutez pas maintenant...ces changements comme la peinture ou les emotes, en tant que joueur, cela n'affecte pas le gameplay et le fait est que nous ne nous soucions jamais de ces choses dans le passé.

- Ils ne sont pas contre les insinuations sexuelles ou le sexe, ils disent littéralement dans le message ci-dessus qu'ils ne supprimaient que ceux qui étaient particulièrement gênants. Ils ne suppriment pas le sexe, l'enfer dans les patchs entrants, ils en ajoutent même plus, comme avec l'incube.

- J'admets que j'ai eu cette réaction. C'est ma faute. Être blasé par les grandes entreprises qui font des choses que nous considérons comme des gestes vides n'est vraiment pas juste si nous ne savons pas qui demande et apporte les changements.

- Merci pour tout ça ! Joueur queer depuis vanilla, j'ai toujours voulu désespérément un contenu plus inclusif, donc je suis content que votre équipe soit devenue plus habilitée à pousser pour des changements comme nous le voyons maintenant.

- Eh bien, ces changements sont les bienvenus, mais ce serait mieux si cela ne s'était pas produit après un procès pour harcèlement et discrimination.


47 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.438.338 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.