Christie Golden a été licenciée par Blizzard Entertainment

Doit y avoir une bonne raison. Non ?
JudgeHype | 30/04/2024 à 10h27 - 20

Dans un message publié sur X, l'ancien Twitter, la romancière Christie Golden annonce qu'elle a été licenciée par Blizzard. Elle a manifestement fait les frais de la vague de licenciements qui a eu lieu à Irvine, mais aussi dans plusieurs studios d'Activision Blizzard, au mois de janvier dernier.

Mine de rien, Christie Golden travaille en collaboration avec Blizzard depuis 25 ans. C'est à elle qu'on doit par exemple Le Chef de la rébellion, un roman qui permet de découvrir l'histoire de Thrall de son état d'esclave à son ascension au statut de chef de guerre de la Horde.

Dans les années qui ont suivi, elle a pris la plume de nombreuses fois, notamment pour le génial L'Ascension de la Horde ou encore le très populaire Arthas : L'Ascension du Roi-Liche. Ces dernières années, elle travaillait pour Blizzard en tant qu'employée et avait participé à l'évolution de nombreux personnages de Battle for Azeroth et Shadowlands.

Je vous propose de découvrir une traduction française des propos de Christie Golden. Elle y parle de Blizzard avec bienveillance, ainsi que de son avenir qu'on espère brillant. Notez que ce licenciement ne lui empêcherait pas, en théorie, de continuer à travailler avec Blizzard à l'avenir.

Mise à jour : comme certains d'entre vous le savent, le 26 janvier, mon neveu est décédé après une longue bataille contre le cancer. Moins de 24 heures auparavant, j'avais été licencié de l'équipe Story & Franchise Development de Blizzard, où je travaillais sur les cinématiques, les paroles de chansons, les histoires courtes, etc. pour tous les jeux de Blizzard. Je savais que je n'étais pas prêt à parler de quoi que ce soit dans un espace public, et j'ai donc pris mes distances pour réfléchir et faire le point.

Le choc a été suivi d'un déferlement de gentillesse, d'amour et de soutien de la part de mes collègues. Ma relation avec Blizzard remonte à près de 25 ans. Pendant cette période, j'ai appris à jouer à des jeux vidéo, j'ai voyagé dans le monde entier, j'ai créé et étoffé des personnages que des millions de gens aiment, je suis devenu un auteure de best-sellers du New York Times, j'ai acquis de nouvelles compétences, des métiers et une seconde carrière entière, j'ai gagné des prix et j'ai rencontré certains des meilleurs êtres humains de la planète.

Beaucoup de choses me manqueront : raconter des histoires avec les gens de SFD, écrire des cinématiques et des paroles de chansons, travailler avec des équipes et des personnes différentes. Il y a une chose que je n'avais jamais expérimentée auparavant, mais que j'ai commencé à aimer passionnément : l'enregistrement avec nos incroyables acteurs vocaux. Je suis reconnaissant pour ces expériences.

Et même si j'aimerais retravailler avec Blizzard sous une forme ou une autre, d'ici là, de nombreuses autres portes s'ouvrent à moi et je n'ai jamais été aussi bien placé pour les explorer. Quelques projets m'ont déjà trouvé. D'autres opportunités se présenteront au fur et à mesure, peut-être en tant que consultante en jeux ou en tant qu'employé à plein temps pour la bonne combinaison Triple P - Place, People, and Projects (lieu, personnes et projets). Ou quelque chose de tout à fait nouveau. Je suis ouvert à ce qui se présentera.

Je terminerai par une phrase que j'ai écrite il y a plusieurs années pour Sojourn, notre personnage d'Overwatch, car elle s'est avérée prémonitoire et résume bien ce que je ressens : "Même les meilleurs voyages se terminent. Mais un nouveau voyage se profile à l'horizon. Et vous ne savez jamais où cette route va vous mener".

J'ai l'intention de profiter du voyage. --Christie Golden


20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.551.864 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.