Blizzard remplace des peintures jugées trop sexys datant de WoW Vanilla

Couvrez ce sein que je ne saurais voir
JudgeHype | 16/09/2021 à 13h11 - 72

Blizzard a modifié certaines peintures de World of Warcraft sur le PTR 9.1.5. L'objectif est clair puisqu'il s'agit de retirer toute allusion sexuelle et de censurer certaines parties du corps jugées inconvenantes sur son MMORPG en 2021. 

Après des changements de nom pour plusieurs PNJ, ainsi que des modifications pour des hauts faits et le sac de Haris Pilton, les développeurs se sont attaqués à une illustration que de nombreux joueurs connaissent bien puisqu'elle fait partie des murs (c'est le cas de le dire) depuis la sortie du jeu en 2004.

Le portrait d'une femme allongée et habillée d'un simple bikini a ainsi été remplacé par des fruits. Si, de prime abord, on peut voir simplement une femme peu vêtue, qui plus est avec son sein gauche qui sort de son bikini, il s'agissait aussi d'un clin d'oeil à de nombreuses peintures de la Renaissance, comme l'expliquait un membre de Reddit en 2016. 

Voici son message, traduit pour l'occasion :

C'est ce qu'on appelle un "nu couché" - rendu célèbre par le maître de la Renaissance Titian. Presque tous les peintres célèbres après lui ont eu leur propre interprétation d'un nu allongé, c'est presque un droit de passage. 

Ceci étant dit, il ne s'agit pas d'une peinture strictement érotique. Notez le pantalon sarouel pâle qui recouvre ses jambes et le tissu qui recouvre son visage et ses avant-bras. Il s'agirait plus que probablement d'un tableau de la maîtresse de maison. Bien qu'elle soit sexualisée, c'est plus pour afficher le pouvoir de son mari - il a l'argent et la force pour non seulement avoir un bébé, mais aussi un peintre pour peindre sa belle silhouette. 

Notez également les craquelures de la peinture - littéralement les fissures à la surface de la peinture à l'huile (cela arrive presque toujours aux peintures à l'huile). Bien que ces craquelures puissent se produire presque immédiatement (car l'huile ne «sèche» jamais techniquement), pour qu'il soit dans cette état, il faudrait que la peinture ait un âge assez avancé. Cela renforce ma conviction que le tableau est resté en possession du manoir pendant assez longtemps, m'aidant à comprendre qu'il s'agit d'un membre de la maison. 

Enfin, des peintures étaient autrefois apportées aux seigneurs de diverses femmes nobles pour se marier, et ils choisiraient la plus belle - ce pourrait être sa peinture de fiançailles. Ce n'est cependant pas très probable car ces peintures ne seraient pas érotiques, et les dames seraient généralement vêtues de grands insignes de leur cour.

Crédits image : Wowhead


Blizzard ne s'est pas arrêté là puisqu'un autre portrait, celui d'une femme en robe rouge, a été modifié à Ravenholdt. Cette fois, le changement est moins drastique puisque l'image a été refaite de zéro, mais en gardant un esprit similaire. L'image passe en HD pour l'occasion et si on reconnaît tout de même le portrait, les détails sont plus fins et, surtout, le décolleté a désormais disparu. Il faut dire qu'il était autrefois très plongeant, c'est le moins qu'on puisse dire.

Notez que ce n'est pas la première fois que Blizzard agit de la sorte. On se souvient que les développeurs de Hearthstone avaient caché les seins de Jaina Portvaillant sur le portrait de l'héroïne utilisée dans le jeu de cartes en ligne.

Crédits image : Wowhead

Tags : WoW PTR 9.1.5
72 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 364.942.992 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.