Blizzard confirme sa volonté d'ajouter plus d'éléments LGBTQ+ dans WoW

Retour sur les nouveautés de Shadowlands à ce sujet
JudgeHype | 06/10/2020 à 13h11 - 134

Avec Shadowlands et le roman World of Warcraft : L'Armée des ombres dont la sortie est programmée le 14 octobre en français, Blizzard a décidé de porter un peu plus haut la bannière LGBTQ+. Pour la société, il s'agit de rendre Azeroth un peu plus similaire à ce que l'on connaît dans la vie réelle et ainsi de permettre à un maximum de joueurs de mieux s'immerger dans le jeu.

Dans le roman L'Armée des ombres, qui fait le lien entre les événements de Battle for Azeroth et ceux de Shadowlands, on découvre la romance entre Flynn Bellebrise et Mathias Shaw. Si le MMORPG laissait entrevoir un rapprochement entre les deux personnages, leur relation prend un autre niveau dans le livre écrit par Madeleine Roux. 

Matthias n'avait jamais observé l'autre homme de cette distance. Il n'avait pas remarqué que Flynn sentait aussi fort le sel et le savon que le whisky, et la combinaison était enivrante. Son manteau en cuir était chaud au toucher, retenant la lumière du soleil et la chaleur corporelle. 


Comme l'explique Steve Danuser, Lead Narrative Designer de Warcraft, WoW n'est pas réputé pour ses romances et l'avenir d'un couple a plutôt tendance à se terminer tragiquement. Si l'idée n'est pas de transformer le MMORPG pour parler d'amour, il y a définitivement une place pour ce sentiment dans WoW, et cela peut permettre d'apporter plus de profondeurs aux différents personnages concernés.

Flynn et Matthias ne sont pas les seuls personnages concernés par une histoire qui sort de l'ordinaire. C'est aussi le cas de Pelagos, un Kyrian de Bastion que vous aurez l'occasion de découvrir lors de votre leveling en Ombreterre. Dans cette zone, les PNJ aident les esprits afin qu'ils effectuent une transition aussi douce que possible après leur mort en Azeroth.

Or, Pelagos était une femme lors de sa vie mortelle, et apparaît en tant qu'homme dans Shadowlands. Il est aisé de ne pas le remarquer, mais plusieurs éléments de l'histoire permettent d'en savoir plus à son sujet pour les joueurs qui s'intéressent au Lore. 

J'avais une forme féminine dans la vie. Je ne me souviens pas de mon ancien nom, ni même de ma race, mais je n'ai jamais eu l'impression que ma forme physique représentait qui j'étais à l'intérieur. Cela ne m'a jamais semblé aussi clair que maintenant. J'ai lutté avec cette identité toute ma vie. Mais quand je suis arrivé à Bastion, je suis devenu un aspirant qui ressemblait à, et bien, ça ! Une forme masculine ! Je me sentais... à l'aise ! Excité ! Comme qui j'étais à l'intérieur correspondait à ce que les autres ont vu pour la première fois ! Tous ces sentiments dans ma vie avaient finalement un sens. 


Avec Shadowlands, les joueurs découvriront aussi des changements au salon de coiffure. Il sera ainsi désormais possible de changer le sexe du personnage contre de l'or, alors qu'il s'agissait autrefois d'un service payant. L'équipe en charge de WoW a ainsi beaucoup réfléchit à offrir cette possibilité aux joueurs. À la manière de Pelagos, vous pouvez ainsi changer le sexe de votre avatar plus facilement et décidé de comment vous voulez être vu dans le monde d'Azeroth.

D'autres exemples d'éléments orientés LGBTQ+ existent dans Shadowlands et Blizzard ne compte pas s'arrêter là. Le roman L'Armée des ombres propose aussi un mariage entre deux femmes, ce qui ne fait que représenter quelque chose qui se voit de plus en plus dans le monde à l'heure actuelle. 

Blizzard est composé de nombreuses personnes ayant différents points de vue et origines, et il est important pour elles de raconter des histoires qui leur tiennent à coeur ou qui reflètent ce qu'elles sont. L'objectif est de rendre l'univers d'Azeroth représentatif de ces différents points de vue.

Nous sommes donc à l'aube d'autres quêtes et récits qui ne manqueront pas de toucher tout particulièrement certains membres de la communauté des joueurs. Pour Steve Danuser, quelque soit votre histoire, il y a une place pour vous dans World of Warcraft.

Tags : WoW Blizzard
Source : TechRadar
134 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 361.105.131 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.