Archives titanesques

JudgeHype | Mise à jour 19/02/2020 à 14h25 - 12/12/2019 à 15h14 - 7

Les Archives titanesques

Dans les visions horrifiques et visions de N'Zoth, que ce soit en tuant des monstres, lootant des coffres ou en récompense finale, vous pouvez récupérez des souvenirs corrompus. Il s'agit d'une monnaie avec laquelle vous pouvez activer des capacités dans les Archives titanesques. Ces capacités permettent d'augmenter votre efficacités dans les visions. 

Les Archives titanesques sont accessibles dans la Chambre du Coeur, juste à côté de D.A.M.E. Les capacités fonctionnent comme un arbre de compétences, avec des prérequis et des points à dépenser sur certaines lignes avant de pouvoir accéder à la ligne suivante.


Capacités des Archives titanesques

  • La première aptitude coûte 100 Souvenirs corrompus. Ensuite, le coût est exponentiel. Voir tableau plus bas.
  • Certaines aptitudes disposent de 3 rangs.
  • Vous devez effectuer la recherche du niveau 1 pour accéder aux recherches de niveau 2, et ainsi de suite.
NiveauNomDescription
1Manuel d'utilisation de l'orbePermet d'utiliser des orbes de réhabilitation mentale dans les visions horrifiques. L'orbe ressuscite les alliés proches et leur rend des points de santé mentale.
Trois orbes au maximum peuvent être invoqués pour chaque vision et les orbes invoqués par tous les membres du groupe sont comptabilisés.
2Défibrillation crânienne d'urgenceLorsque votre santé mentale ou vos points de vie tombent à zéro dans les visions horrifiques, vous ressuscitez instantanément avec 500 points de santé mentale et la totalité de vos points de vie. Ne peut se produire qu'une fois par vision.
Nécessite 3 points en Expertise d'assainissement singulière.
Expertise d'assainissement singulière (3 points)Réduit les dégâts et augmente les dégâts infligés de 5/10/15% dans les visions horrifiques. Chaque allié à moins de 100 mètres réduit cette valeur de 1/2/3%.
Pensée expansive (3 points)Augmente de 50/100/150 la santé mentale maximale de tous les membres du groupes dans les visions horrifiques.
Stabilisateur spirituel synchroniséDans les visions horrifiques, la première réanimation d'un allié ne coûte aucun point de santé mentale.
Nécessite 3 points en Pensée expansive.

3Vue limpide (3 points)Permet de voir et d'ouvrir les coffres dans les zones corrompues des visions horrifiques. Les rangs suivants ajoutent les zones viciées et perdues.
4Extermination d'éliteVaincre un ennemi dans les visions horrifiques de N'Zoth rend 200 points de santé mentale.
4Déstabilisation expérimentale (3 points)Si vos points de santé mentale son supérieures à 50%, les dégâts que vous infligez dans les visions horrifiques augmentent de 4%.
Si vos points de santé mentale sont inférieurs à 50%, les dégâts que vous infligez sont réduits de 4%.
Chasseur de visions (3 points)Tuer un ennemi dans les visions horrifiques augmente la vitesse de déplacement et la hâte de 1% pendant 50 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois.
5Don des TitansVaincre des ennemis dans les visions horrifiques a une chance de vous conférer Don des Titans, ce qui augmente  la hâte et la vitesse de déplacement de 60% et réduit la perte de santé mentale infligée par toutes les sources de 100% pendant 20 secondes.


Quelles archives titanesques et aptitudes choisir ?

Bien choisir ses recherches est important, car si vous sélectionnez les mauvaises, vous pourriez fortement ralentir votre progression dans Visions horrifiques. Voici un ordre particulièrement efficace:

Si vous jouez surtout en soloSi vous jouez surtout en groupe
  1. Manuel d'utilisation de l'orbe
  2. Expertise d'assainissement singulière (3 points)
  3. Vue limpide (3 points)
  4. Extermination d'élite
  5. Déstabilisation expérimentale (3 points)
  6. Don des Titans
  7. Défibrillation crânienne d'urgence
  8. Pensée expansive (3 points)
  9. Chasseur de visions (3 points)
  10. Stabilisateur spirituel synchronisé
  1. Manuel d'utilisation de l'orbe
  2. Expertise d'assainissement singulière (3 points)
  3. Vue limpide (3 points)
  4. Extermination d'élite
  5. Déstabilisation expérimentale (3 points)
  6. Don des Titans
  7. Pensée expansive (3 points)
  8. Défibrillation crânienne d'urgence
  9. Stabilisateur spirituel synchronisé
  10. Chasseur de visions (3 points)


Coût des recherches dans les Archives titanesques

Nombre de recherchesCoût de la prochaine recherche
0100
1150
2200
3400
4400
5750
6900
71100
81400
92200
103000
113400
124000
134800
145400
156400
167200
178400
189400
1910000

Une cache noire accessible grâce à l'une des capacités des Archives titanesques.


Cette page a été mise à jour le 19 février 2020 à 14h25
Cette page a été créée le 12 décembre 2019 à 15h14
7 commentaires - [Poster un commentaire]
Lenya#748
Membre
0

Si vos points de santé mentale sont inférieurs à 50%, les dégâts que vous infligez  subissez sont réduits de 4%.

Mortnoire#568
Membre
0

On sait déjà si ces bonus sont strictement liés aux visions ou si certaines sont également d'application contre N'zoth dans le raid ?   

KaspOu#157
Membre
Premium
0

Ca fait quoi d'avoir les coffres en plus ?
Car bon j'aurai dit défibrillation direct le plus vite possible ! (je suis déjà mort sur Thrall alors que je connaissais le fight, c'est juste le fait d'avoir le boss bonus qui a fait qu'il me démonte...)

Heroes#968
Membre
1

On sait déjà si ces bonus sont strictement liés aux visions ou si certaines sont également d'application contre N'zoth dans le raid ?

L'archive titanesque n'influence que tout ce qui touche aux visions majeures donc, ça ne fonctionne ni pour le raid, ni pour les visions mineures.

Ca fait quoi d'avoir les coffres en plus ?

Les coffres sont personnels mais peuvent être ouvert par tous les membres du groupes (si vous faites les visions a plusieurs) et donc chacun aura son contenu.
Le rang 1 permet de loot entre 10 et 25 souvenirs.
Le rang 2 entre 40 et 60
Le rang 3 entre 100 et 150

Pour moi, ça reste le point le plus important pour farm les souvenirs afin de rapidement débloquer les autres talents de la console. Hier avec des potes on a fait tous les événements bonus et loot plusieurs coffres et on est ressortis avec 2100 souvenirs du scénario dont 1200 fait uniquement avec les coffres. 

Xilinou#217
Membre
0

Les coffres te donnent la monnaie uniquement. C'est 80 de souvenir.

Après tu as solo et "solo" max 3 joueurs, et puis tu as en groupe, c'est 5 joueurs. Mon explication vient par la suite. Le chemin de déblocage de l'archive titanesque, je ne suis pas très d'accord.

Seul ou à 3 joueurs max, oui tu débloques < Expertise d'assainissement singulière >, alors qu'en groupe, tu vas chercher plutôt < Pensée expansive >.

Avec un peu de jugeote, les DPS auront pris l'iris de focalisation. Et après oui allez chercher < Vue limpide > puis < Extermination d'élite >.

Quand à la 5ème ligne, tout dépend de son gameplay, mais aussi des nouvelles bouffes de la cuisine. Et enfin terminer < Don des Titans > dès qu'il est up.

Le prochain ne peux être que <Défibrillation crânienne d'urgence >

Après a chacun son style, et à sa meilleur réussite :D

Tyuri#296
Membre
2

C'est cool de mettre en forme ces infos pour les gens qui ne s'intéressent pas aux recherches et qui veulent juste suivre un guide =)

Toutefois j'ai quelques remarques sur l'ordre suggéré :

  • Côté solo
    • Défibrillation crânienne d'urgence est clairement le 2ème trait le plus puissant de l'arbre et devrait être pris directement après extermination d'élite (qui est LE trait que vous voulez absolument choper en premier)
  • Côté groupe :
    • Expertise d'assainissement singulière est vraiment pas recommandé il vaut mieux partir sur pensée expensive si vous ne jouez pas solo. Surtout que ce dernier bonus étant stackable il est possible de quasiment doubler la santée mentale de l'ensemble du groupe (1750 de santée mentale max si les 5 membres ont ce trait) 
    • De même il vaut mieux monter Déstabilisation expérimentale  avant Expertise d'assainissement singulière si vous jouez à 4 ou plus dans le cas inverse Expertise est mieux
  • Autre
    • Le choix entre Chasseur de vision et Déstabilisation expérimentale dépend vraiment de la classe joué mais dans 90% du temps Chasseur sera bien mieux. Les visions étant des courses contre la montre, cracher sur un boost de vitesse de déplacement semble être une mauvaise idée. De plus le caste de l'orbe de purification étant affecté par la hâte, ce petit bonus de 15% peux vous sauver une run si vous êtes serré sur la pose en urgence d'une orbe. Sans compter le bonus non négligeable de dégâts pour la plupart des classes même celles ne priorisant pas la hâte.


J'ai aussi quelques doutes concernant les valeurs des coûts de recherche étant actuellement en train de farm les memento pour atteindre mon 11ème trait à 2800 (valeur absente de la table).

Quoiqu'il en soit merci pour les infos je pense que ça peut pas mal aider les gens qui ont encore quelques doutes sur comment appréhender cette fonctionnalité.

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