Paladin spé Protection PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Paladin Protection dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5.

Guide du Paladin Protection Shadowlands 9.2.5

1. Rotation et sorts à utiliser contre les monstres

1.1. Contre une cible unique

Les priorités ne sont pas compliqués, toutes les capacités ayant différents temps de recharge. Lorsque deux d'entre-elles sont prêtes en même temps, référez-vous à cette liste. Il possible que vous n'ayez pas de capacité disponible pendant un moment.

  • Utilisez Consécration si vous n'êtes pas dans celle-ci. 
  • Utilisez Jugement 
  • Utilisez Marteau de courroux
  • Utilisez Bouclier du vengeur 
  • Utilisez Marteau du vertueux/Marteau béni
  • Rafraichissez Consécration si le reste est en temps de recharge.

Cette rotation est la meilleure pour les dégâts mais l'est également dans la génération de Puissance sacrée pour la survie.

Assurez-vous êtes dans votre Consécration pour réduite les dégâts subis. Durant votre rotation, vous aurez la possibilité de la rafraichir rapidement lorsque toutes vos autres capacités sont en temps de recharge. En surveillant la présence de votre Consécration, vous serez prêt quelques secondes avant sa disparition pour en faire votre priorité avant la pluaprt de vos autres capacités. Gardez à l'esprit qu'à cause de votre passif Grand croisé, il y a toujours une chance que Bouclier du vengeur ait son temps de recharge réinitialisé. 


1.2. Contre plusieurs cibles

  • Utilisez Consécration si vous n'êtes pas dans celle-ci. 
  • Utilisez Bouclier du vengeur
  • Utilisez Jugement
  • Utilisez Marteau de courroux
  • Utilisez Marteau du vertueux/Marteau béni
  • Rafraichissez Consécration si le reste est en temps de recharge

Contre deux cibles, votre rotation reste la même qu'en cible unique, mais contre trois cibles ou plus, la seule différence vient de la priorité de Bouclier du vengeur. Avec Premier vengeur, celui-ci fait une grande différence en AoE contre 5 cibles. Même si Marteau du vertueux et Marteau béni infligent des dégâts en AoE, il est rare qu'il soit intéressant d'en faire la priorité sur Jugement et Marteau du courroux.


1.3. Utilisation des temps de recharge

  • Gardien des anciens rois donne 50% de réduction de dégâts pendant 8 secondes, sur un temps de recharge de 5 minutes. Utilisez-le avant une période de dégâts importants, où lorsque vous n'êtes pas en mesure d'utiliser Bouclier du vertueux. 
  • Ardent défenseur est une autre capacité défensive puissante, avec un temps de recharge de 2 minutes et une durée de 8 secondes. Celle-ci réduit tous les dégâts subis de 20% quand elle est active, et le premier coup fatal envers vous vous soigne de 12% de votre vie maximum à la place de vous tuer (ce qui consomme Ardent défenseur). Cette capacité est utilisée afin de passer des mécaniques mortelles d'une rencontre ou vous sauver la vie dans les moments critiques. Celle-ci vous permet de jouer avec une vie faible et d'être en sécurité.
  • Courroux vengeur augmente à la fois les dégâts et les soins infligés de 20% et donne à vos capacités de Paladin 20% de chances de coup critique. Celui-ci est à la fois un temps de recharge offensif, mais également un très puissant temps de recharge défensif lorsque vous avez Courroux sanctifié, permettant à Jugement de vous donner 2 Puissance sacrée par utilisation. 
  • Imposition des mains est un soin massif avec un très long temps de recharge. Celui-ci vous soigne (ou un allié ciblé) pour votre maximum de vie, avec un temps de recharge de 10 minutes. Il est utilisé comme soin d'urgent, soit pour vous, soit pou r un membre du raid, si vous n'êtes pas en mesure de lancer Mot de gloire en raison du GCD ou car vous l'avez récemment utilisé.
  • Bouclier divin vous rend immunisé à tous les dégâts pendant 8 secondes. Habituellement, cette capacité est difficile à utiliser lorsque vous tankez (car le boss attaquera immédiatement la prochaine cible sur la liste de menace à moins que vous ne le provoquiez, et dure seulement 3 secondes), mais peut être employée pour purifier certains affaiblissement ou éviter des mécaniques mortelles de rencontres. Résistance finale fait de Bouclier divin un temps de recharge utilisable pour les tanks qui vous rend immunisé aux dégâts tout en forçant également tous les ennemis à vous attaquer.


2. Statistiques prioritaires

  • Hâte
  • Maîtrise
  • Polyvalence
  • Coup critique

La Hâte, la Maîtrise et la Polyvalence sont très proche, et le niveau d'objet est l'aspect le plus important lorsque vous comparez de l'équipement. Référez-vous à cette liste quand celui-ci est identique pour les deux objets.


2.1. Fonctionnement des statistiques du Paladin Protection

La Hâte réduit votre GCD et les temps de recharge de la plupart de vos capacités qui font partie de votre rotation. Son but est d'augmenter la présence de Bouclier du vertueux, pour réduire les dégâts subis et vous rendre plus prévisible à soigner. À 20% de Hâte environ, vous aurez suffisamment de Puissance sacrée pour atteindre une très haute présence de Bouclier du vertueux. Une fois que vous êtes à ce niveau, vous chercherez à maximiser les avantages d'autres statistiques que la Hâte. 

La Maîtrise, via Maîtrise : Rempart divin, augmente vos chances de blocage et votre Puissance d'attaque, et augmente la réduction de dégâts que vous avez lorsque vous restez dans votre Consécration. Celle-ci fonctionne de la même façon que la Polyvalence, étant une pure réduction de dégâts et augmentant également les dégâts et soins effectés, mais à cause de l'augmentation de Puissance d'attaque. Celle-ci est plus utile que la Polyvalence car elle augmente également les chances de blocage. 

La Polyvalence augmente tous les dégâts et soins effectués et réduit les dégâts subis. La Polyvalence vous donne légèrement plus de réduction par point que la Maîtrise et est également active en dehors de Consécration. Cependant, celle-ci n'est pas aussi puissante à cause de l'absence des chances de blocage. 

Le Coup critique augmente vos dégâts et vos soins, et vous donne également de la Parade, à raison de 1 point par point de Coup critique. Le Coup critique fait très peu pour vous défensivement, en dehors de l'augmentation de Parade qui peut augmenter la fréquence à laquelle Grand croisé peut s'activer. Mot de gloire peut également être un coup critique qui garanti presque un soin complet. Cependant, celle-ci manque de fiabilité et est juste un bonus intéressant quand il se produit. Offensivement, c'est une bonne statistique, mais ne doit pas être recherchée en priorité.

La Force augmente votre Armure obtenue via Bouclier du vertueux, votre Puissance d'attaque et vos chances de parade (par un faible montant).


Cette page a été mise à jour le 2 juin 2022 à 16h40
Cette page a été créée le 23 avril 2021 à 11h07
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.247.269 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.