Paladin spé Protection PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Paladin Protection pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.

Guide du Paladin Protection Shadowlands 9.2.5

Voici les talents que vous devrez prendre pour le Paladin Protection en PvE


1. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Paladin Protection

  • Bouclier sacré augmente vos chances de blocage de 15%, vous permet de bloquer les sorts et permet à vos blocages réussis d'infliger des dégâts Sacré à votre attaquant.

Bouclier sacré est le talent recommandé, ajoutant 15% de chances de blocage et catégorisant les capacités comme sorts blocables. Cela ne concerne pas tous les formes de dégâts, mais les capacités qui sont habituellement blocables ainsi que celles considérées comme sorts. Ce talent est bon pour la réduction globale des dégâts subis, mais n'est pas quelque chose sur lequel se reposer contre les dégâts importants car vous avez toujours une chance élevée de ne rien bloquer. Il est recommandé dans la plupart des rencontres et brille lorsque les dégâts sont soit magiques soit des attaques non automatiques blocables.


2. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Paladin Protection

  • Premier vengeur permet à votre Bouclier du vengeur de toucher deux cibles supplémentaires et donne un bouclier d'absorption de 100% des dégâts infligés.
  • Jugement du croisé permet à Jugement d'avoir 2 charges et Grand croisé donne désormais une charge de Jugement.

Premier vengeur augmente le nombre de cibles touchées par Bouclier du vengeur. Comme Bouclier du vengeur est l'un des outils les plus puissants pour les dégâts en AoE, ce talent performe bien en situation d'AoE, mais passe rapidement derrière contre une cible unique. 

Jugement du croisé vous permet de recharger Bouclier du vertueux légèrement plus rapidement avec plus de Jugement sur le temps. C'est un avantage pour augmenter la génération de Puissance sacrée pour avoir Bouclier du vertueux plus souvent. Globalement, Jugement du croisé est le talent à prendre défensivement et le meilleur talent offensif contre une cible unique. Assurez-vous d'utiliser vos cumuls de Jugement afin de n'en perdre aucun.


3. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Paladin Protection

  • Poing de la justice permet à chaque Puissance sacrée dépensée de réduire le temps de recharge restant de Marteau de la juste de 2 secondes.
  • Repentir est une capacité active avec un temps de recharge de 15 secondes. C'est une forme de contrôle des foules qui neutralise la cible jusqu'à 1 minute. Les dégâts infligés brisent l'effet. Repentir peut être utilisée uniquement contre les Humanoïdes, les Démons, les Morts-vivants, les Draconiens et les Géants.
  • Lumière aveuglante est une capacité avec avec un temps de recharge de 90 secondes. Celle-ci désoriente tous les ennemis dans les 10 mètres autour de vous pendant 6 secondes. Les dégâts non-Sacré infligés brisent l'effet de désorientation.  

Ce choix vous revient. Poing de la justice réduit grandement le temps de recharge de Marteau de la justice, mais souffre cependant des rendements décroissants si votre groupe étourdit régulièrement, et à moins d'être utilisé souvent, Marteau de la justice en lui-même peut suffire sans temps de recharge réduit. C'est cependant souvent le talent à prendre, pouvant être utilisé toutes les 25 secondes environ (ou plus souvent avec Jugement du croisé). 


4. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Paladin Protection

  • Esprit inflexible réduit passivement le temps de recharge de votre Bouclier divin, Ardent défenseur et Imposition des mains de 30%.
  • Bénédiction de protection des sorts remplace Bénédiction de protection. Celle-ci possède un temps de recharge de 3 minutes (au lieu de 5) et protège contre toutes les attaques magiques à la place des dégâts Physique. Cependant, celle-ci fonctionne exactement comme Bénédiction de protection, mais comme vous pouvez toujours recevoir des dégâts Physique lorsqu'elle est active, cela ne vous empêche pas de tanker un monstre lorsqu'elle est active.

Vous devez vous demander si vous avez besoin de Bénédiction de protection ou Bénédiction de protection des sorts, les deux pouvant être utilisées pour esquiver de nombreuses mécaniques et capacités, particulièrement en raid. Si vous ne pensez pas en avoir besoin, sélectionnez Esprit inflexible. 

Esprit inflexible est le talent à prendre à moins que vous n'ayez besoin de Bénédiction de protection des sorts pour une rencontre de donjon ou de raid. La réduction d'Ardent défenseur sera très souvent utile, de même que la réduction de Bouclier divin si vous utilisez le talent Résistance finale.


5. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Paladin Protection

  • Dessein divin permet à vos capacités dépensant de la Puissance sacrée d'avoir 15% de chances de rendre votre prochaine capacité dépensant de la Puissance sacrée gratuite et d'infliger 20% de dégâts et soins supplémentaires.

Dessein divin ajoute de la fluidité à vos prises de dégâts en répartissant vos gains de Puissance sacré au cours de la rencontre plutôt qu'en même temps. Un Mot de gloire gratuit a également une chance d'activer ce proc, rendant possible davantage de Bouclier du vertueux.


6. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Paladin Protection

  • Terre consacrée augmente la taille de votre Consécration de 15% et réduit la vitesse de déplacement des ennemis dans celle-ci de 50%.
  • Jugement de lumière permet à Jugement d'appliquer un affaiblissement de 25 charges à la cible, appelé Jugement de lumière. Lorsque la cible est attaquée, l'attaquant est soignée et une charge est consommée.

Terre consacrée rend plus simple de rester dans Consécration si vous vous déplacez un peu, car vous devez vous assurer de rester dans celle-ci. Le ralentissement fait de Terre consacrée votre choix par défaut en Mythique+, où le kiting des ennemis peut potentiellement aider à faire face à certaines affixes, ou juste s'enfuir de monstres pour avoir quelques secondes de répits.

Le choix en raid par défaut dans ce palier doit être Jugement de lumière, facile d'utilisation et offrant un montant constant de soin de raid passif. Le soin en lui-même n'est pas élevé, mais peut toujours faire la différence et est généralement un choix puissant comparé aux autres talents de ce palier.


7. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Paladin Protection

  • Avec Courroux sanctifié, Courroux vengeur dure 25% plus longtemps, et Jugement génère 1 Puissance sacrée supplémentaire.
  • Protecteur vertueux permet à chaque point de Puissance sacrée dépensé de réduire le temps de recharge de Courroux vengeur et Gardien des anciens rois de 1 seconde par point.
  • Avec Résistance finale, votre Bouclier divin force toutes les cibles dans les 15 mètres à vous attaquer durant 8 secondes.

Courroux sanctifié, avec Jugement du croisé, fait de ce talent un choix puissance. Cependant, le gain supplémentaire de génération de Puissance sacrée est uniquement nécessaire lorsque vous avez du mal à garder Bouclier du vertueux actif (peu d'équipement) ou avez besoin de soins pour les Mots de gloire supplémentaires. 

Protecteur vertueux sera généralement votre choix, offrant une réduction de temps de recharge à Courroux vengeur et Gardien des anciens rois. Ce talent peut faire passer Courroux vengeur à un temps de recharge de 1 minute et Gardien des anciens rois à un temps de recharge de 3,5 minutes. Ce talent est entre encore plus en synergie avec l'Intermédiaire Décret royal permettant davantage de réduction de temps de recharge pour Gardien des anciens rois et une incantation gratuite de Mot de gloire.

Si vous avez besoin d'un puissant temps de recharge défensif, Résistance finale est un bon choix. C'est un temps de recharge de tank extrêmement puissant, vous rendant immunisé de tous les dégâts pour sa durée. Résistance finale peut être extrêmement utile en donjon, rendant beaucoup moins menaçants certains pulls compliqués. En raid, cependant, il y a certains boss où vous pouvez avoir besoin d'utiliser Bouclier divin pour enlever un affaiblissement ou prendre une mécanique ou capacité, et le boss vous ciblera toujours pendant 3 secondes durant Bouclier divin après utilisation de Main de rétribution, le rendant inutile.


8. Talents PvP du Paladin Protection

  • Avec Guerrier de la Lumière, Bouclier du vertueux inflige 30% de dégâts supplémentaire mais donne moins d'Armure. C'est généralement utile dans le monde où vous n'avez pas de mal à survivre.
  • Palefroi de gloire augmente la durée de Palefroi divin de 2 secondes, vous permettant de vous rendre plus loin par charge. Vous repoussez les ennemis qui s'approchent de vous, ce qui peut être un aspect négatif si vous essayez de les regrouper pour AoE. 
  • Liberté déliée fait de votre Bénédiction de liberté une augmentation de 30% de vitesse, vous permettant de vous déplacer légèrement plus rapidement lors des quêtes.

Cette page a été mise à jour le 2 juin 2022 à 16h38
Cette page a été créée le 23 avril 2021 à 11h06
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.260.393 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.