Guide du raid N'yalotha du patch 8.3 de Battle for Azeroth > Ny'alotha : Guide de Carapace de N'Zoth

Guide de Carapace de N'Zoth à Ny'alotha

Carapace de N'Zoth est le 11ème boss du raid Ny'alotha. Le combat se déroule en trois phases. Il commence sur la carapace et se poursuit dans des tunnels. Tout au long de la rencontre, vous allez devoir gérer la perte de votre santé mentale, mais aussi de nombreux adds et mécaniques.


Gestion de la santé mentale

À l'instar des Visions horrifiques, vous perdez de la santé mentale tout au long du combat. Si elle tombe à zéro, deux choses se passent:

  • Pendant 20 sec., vous recevez le Don de N'Zoth, ce qui augmente vos dégâts et soins de 100%.
  • Au bout de 20 sec., vous devenez un Fidèle de N'Zoth, ce qui augmente vos points de vie de 100%, vous charme (N'Zoth vous contrôle) et applique le debuff Détérioration mentale. Il s'agit d'un DoT qui fait des dégâts chaque seconde pendant 12 sec, mais qui peut être interrompu.


Attention va y avoir du monde

Vous devez affronter de nombreuses créatures lors du combat face à Carapace de N'Zoth. La principale est Fureur de N'Zoth, mais d'autres serviteurs vont apparaître régulièrement, certains étant liés à une phase précise.

Fureur de N'Zoth, Regard de la folie, Tentacule couvert d'excroissances, Hémorragie horrifique


Antigène cauchemardesque, Excroissance synthétique, Kyste mycélien, Tentacule ravageur


Phase 1 : 100% à 50%

Pendant cette phase, vous allez affronter Fureur de N'Zoth, des Tentacules couverts d'excroissances, des Regards de la Folie et des Antigènes cauchemardesques.

Fureur de N'Zoth est le gros morceau, qu'il faudra tanker. Ses capacités sont au nombre de trois (quatre en Héroïque):

  • Bombe de folie : Applique une bombe sur un joueur, laquelle explose après 12 sec. Tous les joueurs proches sont apeurés pendant 2 sec. De plus, si vous êtes proches de l'explosion, vous perdez de la Santé mentale.
  • Détérioration mentale : Draine 15 points de santé mentale sur les joueurs ciblés, puis applique un DoT pendant 12 sec.
  • Coup de mandibule : Celui-ci est destiné aux tanks. C'est une grosse baffe qui fait particulièrement mal, et applique en plus un debuff, Balafre noire, qui non seulement fait des dégâts à l'application, mais augmente les dégâts des prochaines balafres noires de 100%. L'effet est cumulable, il faudra donc switcher de tank régulièrement.
  • Membrane adaptative (Mode Héroïque) : Lance un bouclier sur un add, ce qui le rend insensible au contrôle mentale et va va absorber les dégâts pendant 12 sec. Il faut DPS à mort car si vous brisez le bouclier en moins de 12 sec., les dégâts absorbés seront infligés à la cible. De plus, cela fait apparaître au sol des Fragments de santé mentale. Ce sont des orbes qui vivent 15 sec. et rendent 10 points de santé mentale au joueur qui en touche un.

On trouve ensuite des adds. Le premier est Tentacule couvert d'excroissances, un gros truc qui va frapper le sol. C'est le moment de dégager rapidement car les dégâts sont conséquents si vous restez dans le coin. Soyez attentif à l'ombre qui est portée au sol et dégagez de là. Le tentacule va rapidement être rempli de petites Hémorragies horrifiques qu'il faudra zigouiller en moins d'une minute. Les joueurs en mêlée peuvent monter dessus d'ailleurs. Si vous y parvenez, N'Zoth encaissera des dégâts pour chaque hémorragie vaincue. Si des hémorragies restent en vie, elles exploserons et feront beaucoup de dégâts. Donc c'est bien si vous parvenez à bien nettoyer la zone.

Les hémorragies font des dégâts en arrivant au sol, et toucheront tous les joueurs dans un rayon de 5m. De plus, elles crées des Antigènes cauchemardesques. Ce sont des adds qui en plus de faire des dégâts, appliquent des debuffs qui réduisent la hâte et la vitesse de déplacement. L'effet est cumulable, il faut donc éviter de se faire toucher trop souvent. De plus, les dégâts des Antigènes augmentent progressivement, il faut donc les tuer sous peine que les dégâts soient trop importants. Ils sont sensibles au contrôle mental, cela vous aidera donc à les gérer.

Le second add majeur de la phase 1 est Regard de la folie, qui apparaîtra derrière N'Zoth. Ce gros oeil lance Folie contagieuse sur plusieurs joueurs, une canalisation d'Ombre qui dure 9 sec. et inflige des dégâts chaque seconde. Si la capacité est interrompue ou arrive au bout de la canalisation, il se passe deux choses:

  • Éruption aliénante : Une explosion qui draine 5 points de santé mentale et inflige des dégâts à tout le monde.
  • Folie croissante : Un debuff cumulable qui augmente les dégâts de Folie contagieuse et Éruption aliénante. Ouais c'est pas top, donc tuez le Regard de la folie dès que possible.

Dès que Regarde de la folie passe l'arme à gauche, N'Zoth encaisse des dégâts pour un montant équivalent à 3% du total de ses points de vie.

Comme vous pouvez le constater, votre santé mentale va inexorablement décliner. Heureusement, Irion est là et vous pouvez aller le voir pour remonter celle-ci progressivement. Pour vous faciliter les choses, vous pouvez aussi utiliser votre cape légendaire Ashjra'kamas. Cela vous rend tous vos points de vie, vous ne perdez plus de santé mentale et vous êtes téléporté auprès d'Irion.


Phase 2 : 50% à 40%

Cette phase se déroule dans les tunnels, sous la carapace. Petit conseil : ne vous engouffrez pas immédiatement dans le tunnel derrière N'Zoth, attendez qu'Irion vienne faire place nette.

Fureur de N'Zoth va se placer devant vous, dans une salle plus petite avec deux chemins qui montent sur les côtés. Sur ces derniers, vous allez faire connaissance avec deux nouveaux adds, sachant que Regard de la folie et Tentacule couvert d'excroissances disparaissent de votre vue. 

On retrouve en premier lieu le Kyste mycélien. Cette bébête génère au sol une AoE qui s'étend, faisant des dégâts et ralentissant fortement votre vitesse de déplacement. De plus, si Fureur de N'Zoth marche dessus, cela augmente ses dégâts de 100%. Ces zones sont embêtantes mais vont se réduire progressivement quand le Kyste perdra ses points de vie. Le kyste est aussi capable de régénérer 1% de ses points de vie toutes les 0,5 sec. Il est donc impossible de le tuer et vous devrez "simplement" le garder suffisamment bas en vie pour éviter que les zones d'effet s'étendent trop. C'est primordial car vous devrez passer à côté des kystes pour tuer le second add.

Le second add est l'Excroissance synthétique, qui régénère la vie de N'Zoth et absorbe les dégâts, en plus de le rendre insensible aux effets de réductions de soins. Il faut les DPS au plus vite pour être tranquille. Le raid va donc se diviser en deux, une partie s'occupant des excroissances et l'autre des kystes. 

On y retrouve forcément Fureur de N'Zoth, qui dispose des mêmes aptitudes qu'en phase 1, mais avec deux bonus:

  • Ténèbres éternelles : Un sort qui draine 10 points de santé mentale et fais des dégâts d'ombre à tout le raid.
  • Explosion occipitale : Un faisceau qui draine 40 points de santé mentale et fait plein de dégâts aux joueurs situés dans un cône devant lui. Mieux vaut l'éviter.

On notera qu'Irion vous a suivi et que vous pouvez toujours récupérer de la santé mentale auprès de lui. Dès que Fureur de N'Zoth descend à 40% de points de vie, on passe en phase 3.


Phase 3 : Sous 40%

Cette fois, vous êtes livré à vous-même, Irion n'est pas présent. C'est donc une phase de gros burst où vous devez faire passer Fureur de N'Zoth de 40% à 0% de vie le plus rapidement possible, tout en évitant les aptitudes qui réduisent votre santé mentale.

Pendant cette phase, le boss dispose d'un mélange d'aptitudes déjà vues et d'autres légèrement modifiées:

  • Bombe d'insanité : Idem que Bombe de la folie, mais N'Zoth invoque en plus un Antigène cauchemardesque, déjà vus en phase 1 avec les tentacules.
  • Ténèbres infinies : En plus de drainer la santé mentale et de faire des dégâts d'Ombre, crée une zone de Vide infini pendant 30 sec. C'est une sphère qui inflige des dégâts quand vous vous trouvez dans la zone.
  • Membrane adaptative (Mode Héroïque) : Pas de changement.
  • Détérioration mentale : Pas de changement.
  • Coup de mandibule : Pas de changement.

Nouveau add : Le Tentacule ravageur. Pas besoin de le tuer, juste d'éviter la zone où il tombe car ça fait un paquet dégâts.


Stratégie de Carapace de N'Zoth en mode Héroïque

Phase 1

  • Démarrez avec le boss près d'où il démarre, pullez-le juste un peu vers la droite quand vous êtes face à lui.
  • Si vous recevez une Bombe de folie, assurez-vous de reculer des autres joueurs pour que votre cercle ne soit sur personne.
    • Prenez une marge de précaution, il ne faut pas que d'autres joueurs soient touchés.
  • À 0:15 dans le combat, Regarde de la folie apparaît.
    • Attirer le boss dessus.
    • N'interrompez pas la canalisation de Folie contagieuse.
      • Laissez l'add lancer la canalisation, et interrompez-la vers la fin, quand il reste entre 1,5 et 1 secondes.
    • Tous les DPS doivent switcher de cible et tuer le Regard rapidement.
  • À 0:40 dans le combat, le premier Tentacule couvert d'excroissances apparaît. La frappe intervient à 0:45.
    • Ne vous laissez pas toucher par le tentacule, c'est la mort assurée.
    • Les mêlées peuvent monter sur la tentacule par la pointe. Tous les mêlées devraient le faire afin de tuer les Hémorragies horrifiques rapidement. 
      • Le Barrage gangrené du Chasseur de démons fonctionne très bien.
      • Les DPS à distance doivent se concentrer sur les mêmes cibles aussi.
    • Les tanks doivent prendre les Antigènes cauchemardesques rapidement pour qu'ils ne ciblent pas les soigneurs.
      • Faites attention, le tentacule lui-même est un obstacle. Les petits adds ne peuvent pas passer au travers et doivent faire le tour.
      • Tous les soigneurs doivent s'assurer d'être du même côté du tentacule que les tanks, cela permet en cas d'aggro que les tanks puissent rapidement intervenir.
    • Une fois les 6 hémorragies sont mortes, tous les DPS doivent passe sur les antigènes et les exterminer, puis revenez sur le boss.
  • Les tanks doivent switcher tous les deux stacks de Balafre noire.
  • Membrane adaptative ne change pas grand chose à ce que vous devez faire dans cette phase. Si vous êtes occupé à tuer les hémorragies et que tout se passe bien, continuez jusqu'à ce que la membrane explose.
  • À 1:15, un nouveau Regard de la folie arrive.
  • À 1:40, un second tentacule se pointe. Il frappera à 1:45.
    • Gérer-le de la même façon que le premier. Tous les DPS mêlée montent sur le tentacule et tuent les hémorragies. Idem pour les joueurs à distance. Tuez-les dès que possible.
    • Une fois que les hémorragies, passez à de l'AoE pour down les antigènes, puis retour sur le boss.
  • Si vous passez sous les 30 points de santé mentale en phase 1, cliquez pour revenir chez Irion pour la remplir.
  • Un nouveau Regard de la folie apparaît à 2:20.
  • Un 3ème tentacule apparaît à 2:42. Elle frappe à 2:47. Gérez-le comme d'habitude.
  • Lorsque le 3ème tentacule et les hémorragies meurent, le boss devrait être à 50% de vie (à peu près). Tout le monde dans le raid doit avoir remis à fond sa santé mentale, ne le faites plus après ce moment.
    • Si vous avez un Démoniste, placez un portail au centre de la salle vers l'arrière, aussi près d'Irion que vous le pouvez.
    • Idéalement, personne ne doit utiliser sa cape légendaire jusqu'ici, et tout le monde peut utiliser le bouton d'action pour se téléporter. Il faut rester auprès d'Irion entre 3 et 4 secondes.
    • Une fois la barre de santé mentale à 100%, revenez vers l'avant de la pièce. Cliquez sur le portail si vous en avez un.
    • Il ne faut pas descendre le boss à 50% tant que tout le monde n'a pas réinitialisé sa santé mentale.
      • Il ne faut pas démarrer la phase 2 si votre santé mentale est basse.
  • Un nouveau Regard de la folie arrive à 3:20. L'objectif des DPS est de descendre le boss à 50% avant le pop de l'add. Si cela n'arrive pas, concentrez-vous sur le Regard sans cleave, puis terminez de descendre le boss à 50%.
  • L'orbe de santé mentale qui apparaît après avoir tué la membrane adaptative devrait aller au tank en priorité, tout simplement car il est plus difficile pour lui de revenir auprès d'Irion.


Phase 2

  • Au début de la phase 2, après qu'Irion ait fait le trou dans le mur pour vous indiquer le chemin, il passera devant sous sa forme humaine et déposera son cercle de santé mentale.
    • Assurez-vous de marcher dessus en passant vers la salle de la seconde phase.
  • Votre raid va se diviser en deux groupes au début de la phase 2. Le groupe 1 ira à gauche, le groupe 2 à droite. Ce dernier devrait avoir un à deux DPS de plus, car il y a plus d'Excroissances synthétiques de ce côté.
    • Déposez les DoT et attaquez légèrement les kystes pour dégager le passage.
    • Commencez par les excroissances synthétiques les plus éloignées en premier. Lancez des DoT sur les excroissances que vous passez.
    • Une fois que vous atteignez l'arrière, lâchez-vous sur les excroissances. Continuez de DoT les kystes pour laisser un passage safe.
    • Après avoir tué les excroissances à l'arrière, tout le monde peut utiliser le bouton de la cape légendaire.
      • Cela vous ramènera au départ et dans le cercle de santé mentale d'Irion.
      • Laissez-vous remonter à 100% de santé mentale, puis retourner dans votre zone pour tuer les excroissances encore en vie. Cela devrait être celles situées sur la gauche du chemin.
      • Comme précédemment, gardez un endroit sur en DoTant les kystes.
    • Une fois toutes les excroissances de votre côté mortes, retournez réinitialiser votre santé mentale une fois de plus auprès d'Irion.
      • Il est bien utile d'avoir un Démoniste avec un portail allant d'Irion vers le centre de la pièce de la phase 2.
      • Dès que que le boss est ré-engagé, le même type d'AoE des kystes va couvrir une zone entre le centre de la pièce et où se trouve Irion, vous obligeant à marcher dessus pour aller et venir. Le portail permet de faciliter les allers et venues, qui seront plus rapides/sûres.
  • Une fois que vous débutez le combat contre le boss, il va rapidement lancer Explosion occipitale. Cela touchera un joueur aléatoirement, même du côté d'Irion. Dans ce cas, soyez attentif de ne pas être touché.
  • Tout le monde doit se placer dans un rayon de 15m autour du boss. Cela rendra plus simple l'évitement d'Explosion occipitale, tout en gardant les distances/soigneurs suffisamment éloignés pour gérer Bombe de folie facilement.
  • Toutes les orbes de santé mentale qui arrivent en phase 2 doivent aller pour les tanks en premier lieu. S'ils sont à 100%, d'autres joueurs bas en santé mentale peuvent en profiter.
  • Lorsque le boss descend à 42%, tout le monde sauf le tank doit utiliser la cape légendaire pour remonter la santé mentale une dernière fois avant de quitter la phase 2. C'est important car vous perdrez le bouton d'action supplémentaire en phase 3.
    • Les tanks doivent se coordonner pour cela, en fonction de qui a le taunt le plus proche à 44%. Le tank qui va provoquer bientôt devrait utiliser sa cape avant de provoquer.
    • Dès que tout le monde est de retour, terminez la phase en descendant le boss à 40%, ce qui va lancer la phase suivante.


Phase 3

  • Suivez le boss de près pendant qu'il descend dans les couloirs. Les buffs de groupe ou vos aptitudes de déplacement doivent être utilisés.
  • Le boss peut lancer Détérioration mentale pendant la balade, il faut donc qu'elle dure le moins longtemps possible.
  • Dès que tout le monde est arrivé au bout du tunnel, le boss se place centre de la pièce. Placez-vous tout tour mais pas trop près, pour éviter une mort atroce ^^
  • Lancez Furie Sanguinaire au début de la phase 3.
  • Les Bombes d'insanité affecteront chaque joueur et viendront en sus des Tentacules ravageurs. Assurez-vous que tout le monde s'écarte lorsque la bombe est lancée. Mieux vaut perdre en DPS et ne pas être touché par les tentacules.
    • 4 tentacules sont lancées par incantation. Ne restez pas dans les ombres.
    • Le second ensemble de Bombes d'insanité se chevauche avec les tentacules. Les explosions auront lieu pendant que les tentacules frappent le sol.
  • Après l'explosion des bombes, tout le monde devrait foncer derrière le boss, en mêlée, afin que tous les adds Antigènes soient rassemblés pour les AoE.
    • Il faut tuer le premier groupe d'antigènes RAPIDEMENT.
    • Le second groupe, attendez un peu. 15 secondes après le pop, le boss lance membrane adaptative.
      • Si cette membrane s'applique sur les adds, vous récupérerez des orbes de santé mentale.
    • Attendez aussi avant de tuer le troisième groupe, jusqu'à ce que membrane adaptative soit lancée.
    • Faites la même chose pour le 4ème groupe. La membrane arrive 5 sec. après les adds.
    • Pour les groupes 2 à 4, vous devez générer autant d'orbes de santé mentale que possible et les partager entre tous les joueurs. Donnez la priorité à ceux qui ont moins de 30 points de santé mentale, car ce sont les premiers qui risquent d'être contrôlés par N'Zoth. Une fois que ceux-ci ont pris un orbe, tout le monde peut se servir. Assurez-vous simplement de n'en perdre aucun car elles ne restent que 15 secondes.


Table de butin



Cette page a été créée le 10 janvier 2020 à 12h56
Cette page a été mise à jour le 22 janvier 2020 à 12h00
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Yots #588
Posté le vendredi 10 janvier 2020 à 16h12  -  #1
0

En esperant que contrairement à Deathwing, cela ne soit pas le plus gros du fight ! même si celui-ci à l'air bien hardcore déja !


Membre
Premium
Malagate #174
Posté le dimanche 12 janvier 2020 à 15h29  -  #2
4

Ensuite, les aventuriers pourront s'attaquer aux mollets de N'Zoth, à ses genoux, et si on a vraiment pas d'bol, à sa prostate !


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Nintendo Switch
Parfaite pour jouer à Diablo III, Overwatch et plein d'autres jeux !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.327.442 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.