Catalyseur de renouveau de Dragonflight

Le catalyseur de renouveau de Dragonflight est un appareil qui permet de transformer des objets non-set en une pièce d'ensemble des primalistes. Il vous permet d'acquérir progressivement un set complet que vous n'auriez pas pu obtenir autrement, par exemple en raid ou via la Grande chambre forte.

Le catalyseur de création de Dragonflight sera disponible le 25 janvier 2023 en Europe.


1. Où se trouve le catalyseur de renouveau ?

La quête du Catalyseur du Renouveau se prend chez Koranos au sommet du Siège des Aspects.

La console du catalyseur de renouveau se trouve au Bastion de Tyr. En venant de Valdrakken, dirigez-vous vers la gauche des lieux. L'entrée se situe en hauteur aux coordonnées 59.79, 53.71.

L'accès au catalyseur nécessite probablement d'avoir terminé certaines étapes de la campagne de Dragonflight. Cependant, nous n'avons pas encore de détails à ce sujet.


2. Fonctionnement du catalyseur de renouveau

Si vous avez connu le catalyseur de création de Shadowlands, vous serez en terrain connu. Il fonctionne de la même façon. En cliquant sur le catalyseur, l'interface propose deux emplacements. Le premier permet de sélectionner un objet éligible de votre inventaire tandis que le second vous donne le résultat de la transformation.

Sur la partie inférieure de la fenêtre, vous pouvez connaître le coût. Sur Shadowlands, c'était du Flux cosmique, on attend de savoir ce que ce sera pour Dragonflight, mais il est possible que cela se limite à une quête (voir plus bas). Sachez cependant que d'après un message publié sur les forums de la beta, Blizzard n'a pas l'intention d'ajouter une nouvelle monnaie.


3. Quels objets peuvent être transformés en objets d'ensemble ?

Si vous placez un casque, des épaulières, une armure de torse, des gants ou des jambières, l'objet sera transformé en objet de Tier. 

Si vous placez un objet non-tier (cape, brassards, ceinture et bottes), l'objet sera seulement modifié au niveau de ses statistiques secondaires et de son apparence. Par exemple, un bonus +Hâte et +Polyvalence peut devenir +Score de critique et +Maîtrise. Cela vous permet par exemple de mettre la priorité sur des stats qui sont plus adaptées à votre build. Notez que l'équipement PvP modifié de la sorte garde son bonus de niveau d'objet en JcJ et en mode Guerre.

Les objets éligibles sont issues des sources suivantes :

  • Caveau des Incarnations
  • Mythique+
  • PvP
  • World Boss des îles aux Dragons
  • Grande chambre forte
  • Certains objets des marchands de Valdrakken
  • Objets offerts dans les coffres des événements hebdomadaires

Si votre pièce d'équipement contient un bonus particulier comme l'évitement, un emplacement de gemme ou de la ponction, celui-ci sera maintenu après la transformation.

En ce qui concerne le niveau d'objet, rien ne change. Si vous placez un objet ilvl 372, il en ressortira un objet ilvl 372 également. Il est impossible de transformer un collier, une bague ou un bijou. Les objets obtenus via l'artisanat ou le renom ne fonctionnent pas non plus.


4. Quelles sont les limitations ?

Pour utiliser le catalyseur de renouveau, vous devez effectuer une quête hebdomadaire spécifique. Elle vous récompensera d'une charge de catalyseur ainsi que d'un objet éligible. 

La quête nécessitera un groupe pour être complétée et nécessitera de valider du contenu de raid, de Mythique+, JcJ et/ou hors instance.

Il est possible de le faire sur un seul personnage ou sur plusieurs personnages du compte. Accomplir la quête permettra alors d’obtenir une charge séparée pour chaque personnage du compte, y compris tous les personnages qui seront créés à l’avenir ! Le nombre maximal de charges qu’un personnage peut avoir en sa possession est actuellement de 6.


5. Amélioration des objets

Il est possible de le faire sur un seul personnage ou sur plusieurs personnages du compte. Accomplir la quête permettra alors d’obtenir une charge séparée pour chaque personnage du compte, y compris tous les personnages qui seront créés à l’avenir ! Le nombre maximal de charges qu’un personnage peut avoir en sa possession est actuellement de 6.


6. J'ai vendu un objet éligible au catalyseur, comment le récupérer ?

Si un personnage a vendu, désenchanté ou détruit un objet de la Saison 1 que vous souhaitez utiliser pour ce système, vous pouvez vous rendre sur la page de restauration d'objet


Cette page a été mise à jour le 25 janvier 2023 à 11h37
Cette page a été créée le 13 janvier 2023 à 10h15
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 369.238.079 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.