Moine spé Maître brasseur PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Moine Maître brasseur pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.


Guide du Moine Maître brasseur Shadowlands 9.2.5


1. Choix des talents pour le Moine Maître brasseur

Optimiser les talents selon le contexte est hautement recommandé. Ceci dit, les choix ci-dessous sont bien équilibrés et donneront de bons résultats.


1.1. Raid

Voici un build à utiliser en raid. C'est un excellent point de départ pour préparer un raid. Cependant, il est recommandé de jeter un oeil à chaque talent ci-dessous car le Moine Maître brasseur, en particulier, peut avoir besoin d'autres choix de talents pour certaines rencontres spécifiques.


1.2. Mythique+

Voici le build recommandé pour les rencontres en donjons Mythique+.


2. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Moine Maître brasseur

  • Oeil du tigre permet à Paume du tigre d'appliquer également Oeil du tigre, ce qui inflige des dégâts Nature et rend des points de vie pendant 8 secondes. Le sort est limité à une seule cible.
  • Onde de chi : Une onde traverse vos alliés et ennemis, infligeant tantôt des dégâts, tantôt des soins. L'onde rebondit jusqu'à 7 fois avec une portée maximum de 25m.
  • Explosion de chi : Vous projetez un torrent de chi jusqu'à 40m vers l'avant, infligeant des dégâts Nature aux ennemis tout en rendant des points de vie au Moine et à ses alliés sur la trajectoire. Explosion de chi génère aussi 1 point de chi par cible ennemie endommagée, jusqu'à un maximum de 2.

Oeil du tigre est un choix passif pratique pour se soigner et pour faire plus de dégâts. Cependant, rappelez-vous qu'il ne peut être actif que sur une seule cible à la fois et nécessite Paume du tigre pour appliquer le debuff, ce qui peut parfois être fastidieux en dehors des combats à cible unique.

Explosion de chi est le meilleur choix en AoE, proposant un bon burst de dégâts et de soins. L'utiliser efficacement nécessite cependant un peu de concentration, car la distance parcourue peut accidentellement attirer plus d'ennemis. Vous pouvez également aider à guérir vos alliés si vous ciblez de manière appropriée.

Onde de chi peut offrir une quantité décente de soins au Moine, mais surtout pour le contenu solo. Si vous l'utilisez en groupe, il passera sur vos alliés et pourrait arrêter de vous soigner. Oeil du tigre peut être une meilleure option qu'Onde de chi à moins que vous ne lanciez pas suffisamment Paume du tigre pour maintenir le debuff.


3. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Moine Maître brasseur

  • Vélocité réduit le temps de recharge de Roulade de 5 sec et augmente le nombre maximum de charges de 1.
  • Torpille de chi augmente de 30% votre vitesse de déplacement pendant 10 sec. Cumulable deux fois.
  • Soif du tigre augmente de 70% la vitesse de déplacement de la cible alliée pendant 6 sec et annule les effets de ralentissement et d'immobilisation.

Tout ce tier tourne autour du mouvement de votre Moine et le choix dépend de votre préférence et des besoins de la rencontre.

Soif tu tigre est un très bon choix pour un bonus de vitesse de déplacement car il n'est pas lié à Roulade, ce qui le rend polyvalent. Retirer les effets de ralentissements et enracinements est également une excellente chose partout dans le jeu car ils interviennent souvent en raid, en donjon, à Tourment et dans le monde ouvert. Il peut vous empêcher d'encaisser pas mal de dégâts sur la durée qui sont aussi liés à ces effets.

Torpille de chi est un excellent choix pour les rencontres qui vous obligent à vous déplacer sur une longue distance pendant une période prolongée, car le talent vous envoie plus loin que Roulade même en tenant compte du bonus de vitesse. Cette vitesse peut aussi se cumuler, de sorte qu'une vitesse moyenne élevée peut être obtenue en utilisant Torpedo de chi vers la fin de la durée du buff. Veillez simplement à ne pas mal juger la distance si vous avez l'habitude de rouler.

Vélocité peut être un bon choix si vous avez seulement besoin de bouger aussi loin qu'avec Roulade. Cependant, la distance totale que vous pouvez parcourir avec ce talent est inférieure à l'une ou l'autre des alternatives, il n'est pas recommandé la plupart du temps. 


4. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Moine Maître brasseur

  • Infusion légère réduit de 20% les temps de rehcarge d'Infusion purificatrice et Breuvage céleste.
  • Crache-feu permet à Paume du tigre d'avoir 25% de chances de mettre fin au cooldown de Souffle de feu.
  • Breuvage du Buffle noir est un sort instantané qui vous rend toute votre énergie ainsi que vos charges d'Infusion purificatrice. De plus, il met fin au temps de recharge de Breuvage céleste.

Breuvage du Buffle noir, lorsqu'il est utilisé correctement au cooldown, offre le meilleur usage. Il propose aussi un petit bonus de dégâts en permettant de lancer un peu plus de Paume du tigre, Coup tournoyant de la grue et Fracasse-tonneau tout au long du combat grâce à l'énergie supplémentaire qu'il génère. Puisqu'il s'agit d'un breuvage, son cooldown est réduit par Fracasse-tonneau et Paume du tigre, mais cela veut dire qu'il faut le surveiller de près. Si vous ne parvenez pas à attaquer pendant une courte période, sa valeur en souffrira énormément. Le talent peut également vous donner trop de ressources à la fois, vous demandant de dépenser de l'énergie tout de suite avec une charge d'Infusion purificatrice et Breuvage céleste pour les remettre en temps de recharge dès que possible. Considérez ce talent comme une option à haut risque mais à rendement élevé.

Infusion légère fonctionne comme une contrepartie passive à Breuvage du Buffle noir. Ce dernier peut être plus efficace, mais une petite erreur va rapidement donner l'avantage à Infusion légère. Cependant, puisque celle-ci n'offre pas d'énergie, cela peut donner un DPS légèrement moins élevé. Choisissez-le quand vous ne pouvez rien attaquer pendant de longs moments en raids ou donjons, ou si vous préférez un style de jeu moins frénétique.

Crache-feu ne propose pas d'aspect défensif et seulement une petite amélioration de vos dégâts. Les joueurs qui font un contenu qui n'offre pas beaucoup de défi et qui veulent juste un petit bonus de dégâts peuvent le choisir. Un avantage supplémentaire s'applique aux joueurs en mode guerre, on en parle plus bas.


5. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Moine Maître brasseur

  • Coup de queue du tigre augmente la portée de Balayement de jambe de 2m et réduit son cooldown de 10 sec.
  • Invocation d'une statue du Buffle noir fait apparaître une statue à l'endroit ciblé. Elle génère de la menace chez tous les ennemis situés dans un rayon de 20m pendant 15 minutes. Vous pouvez lancer Persiflage sur la statue pour provoquer tous les ennemis proches d'elle.
  • Anneau de paix place un anneau à l'endroit ciblé. Les monstres qui essaient d'y entrer sont éjectés. Dure 5 sec.

Invocation d'une statue du Buffle noir est un choix solide pour n'importe quelle rencontre de raid avec des adds fréquents qui seraient plus difficiles à gérer sans ce talent. La statue sera le point d'attention des ennemis qui apparaissent, vous pouvez ainsi facilement les récupérer sans vous stresser. C'est également une excellente façon de puller les packs en Mythique+, où la provocation AoE est excellente pour sauver les DPS un peu trop agités. Vous devez toujours faire attention à l'endroit où vous placez la statue, car la distance de pull pourrait vous causer des surprises. Il est également recommandé de suivre son état de santé avec l'aide de WeakAura.

Anneau de paix est une aptitude assez unique et peut être utile dans plusieurs situations. Vous pouvez l'utiliser en raid pour empêcher les ennemis d'aller là où ils le souhaitent, ou sous les joueurs pour empêcher les ennemis de les atteindre. L'effet de recul peut servir d'interruption pour les mobs qui lancent une aptitude. Dans les donjons avec l'affixe Nécrotique, vous pouvez le lancer autour de vous pour gagner quelques secondes sur l'effet. Soyez cependant attentif au fait que certains monstres ne sont pas sensibles à l'anneau de paix.

Coup de queue du tigre est un choix raisonnable, mais puisque Balayement de jambe est la base, les deux autres talents seront généralement meilleurs.


6. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Moine Maître brasseur

  • Feinte et esquive augmente la durée de Report de 3 sec.
  • Élixir de soins vous rend 15% de votre maximum de points de vie.
  • Atténuation du mal réduit tous les dégâts subis de 20% à 50% pendant 10 sec. Plus l'attaque est forte, plus la réduction se rapprochera des 50%. Cooldown de 2 min.

Atténuation du mal est une bonne option si vous trouvez que vous avez besoin d'un cooldown en plus pour rester en vie, surtout lorsque vous être incapable d'utiliser des cooldowns externes de soins. Sa réduction de dégâts démarre à 20%, mais se renforce au fur et à mesure que les dégâts grimpent et s'arrête à 50% de réduction pour les attaques qui vous auraient touché à 100% de votre vie ou plus. Si vous n'avez pas prévu d'utilisation spécifique de ce talent, alors choisissez-en un autre.

Élixir de soins offre des soins raisonnables et peut déclencher Fortune céleste en dépit de l'impossibilité de profiter d'un critique. C'est habituellement le meilleur talent à prendre en monde ouvert ou dans le contenu qui offre des pics modérés de dégâts puisque votre Report n'atteindra pas un niveau aussi élevé constamment. Vous pouvez aussi l'envisager lorsque vous jouez avec un soigneur moins expérimenté ou dans un donjon avec l'affixe Aggravé.

Feinte et esquive est un effet passif très simple utile quand il n'est pas prévu de gérer de gros pics de dégâts. Allonger le DoT de Report de 3 secondes signifie que chaque tick fait moins, et chaque lancer d'Infusion purificatrice devient un petit peu plus efficace en dissipant plus de dégâts. Cependant, le grand nombre de lancers d'Infusion purificatrice dans un combat résulte généralement en une baisse de l'intérêt du talent au profit de ses alternatives.


7. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Moine Maître brasseur

  • Livraison spéciale : Lorsque vous buvez des breuvages ou infusions, vous avez 100% de chances de lancer un tonneau. Il retombe au bout de 3 sec et inflige des dégâts AoE, tout en réduisant leur vitesse de déplacement de 50% pendant 15 sec.
  • Vent de jade fulgurant invoque une AoE qui inflige des dégâts en 6 sec à maximum 6 ennemis.
  • Tonneau explosif est encore un AoE. Vous lancez un tonneau enflammé qui fait des dégâts de feu aux ennemis et leur fait échouer leurs attaques de mêlée pendant 3 sec.

Vent de jade fulgurant est votre choix standard ici. Il inflige les dégâts les plus fiables des 3 talents et s'intègre parfaitement dans vos temps de recharge globaux. Il y a aussi l'avantage majeur d'avoir des dégâts de zone constants autour de vous pour aider à maintenir la menace sur les ennemis.

Tonneau explosif a l'air bon en théorie, mais souffre d'un point de vue technique. Plutôt que de faire rater les attaques ennemies pendant 3 secondes, leurs dégâts infligés par les attaques automatiques sont à la place réduits de 99%. Cette distinction signifie que les affaiblissements appliqués aux attaques réussies fonctionnent toujours, comme l'affixe Nécrotique. En tenant compte de cela, ainsi que de ses faibles dégâts, Tonneau explosif devient un choix assez situationnel selon qu'il peut ou non aider à réduire les dégâts d'une mécanique physique spécifique.

Livraison spéciale doit être éviter à moins d'avoir besoin d'un ralentissement de 50%. En dehors d'un combat à cible unique, ses dégâts sont loin derrière Vent de jade fulgurant. Il peut aussi manquer ses cibles à cause de l'intervalle de 3 secondes et, en plus, vous pouvez accidentellement briser des aptitudes de contrôle mental actives lorsque le tonneau atteint l'ennemi.


8. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Moine Maître brasseur

  • Forte tolérance permet d'accroître l'efficacité de Report de 5%. De plus, vous avez un bonus de Hâte de maximum 15%, la valeur étant liée à votre cumul de Report.
  • Flammes célestes : Lorsque vous buvez des breuvages, vous avez 30% de chances de vous couvrir de Flammes célestes pendant 6 sc. Tant que l'effet est actif, Coup tournoyant de la grue inflige Souffle de feu, et Souffle de feu réduit de 5% supplémentaires les dégâts que vous infligent les ennemis affectés.
  • Combo aveuglant : Frappe du voile noir améliore aussi votre prochaine technique :
    • Paume du tigre : dégâts augmentés de 100%.
    • Souffle de feu : cooldown réduit de 3 sec.
    • Fracasse-tonneau : Réduit le cooldown restant de vos breuvages de 2 sec supplémentaires.
    • Breuvage céleste : interrompt les dégâts de Report pendant 3 sec.

Forte tolérance est recommandé par défaut pour assurer un maximum de survie, tout en profitant de la hâte apportée. C'est le talent le plus fiable de la ligne, car il réduit d'un côté les dégâts entrants avec son bonus à Report et de l'autre il augmente les dégâts sortants en améliorant votre hâte.

Combo aveuglant peut apporter un petit bonus défensif en combinaison avec Fracasse-tonneau, mais cela rend la rotation un peu bizarre, quelque soit la solution envisagée.

Flammes célestes offre une alternative intéressante pour réduire les dégâts encaissés - particulièrement les dégâts magiques - et augmenter votre DPS en réduisant le temps de recharge de Souffle de feu. Cependant, la nature aléatoire du buff rend les choses moins fiables. Ceci dit, le gain en DPS peut parfois être plus élevé qu'avec Forte tolérance, notamment chez les utilisateurs du pouvoir légendaire Passions calcinées.


9. Talents PvP du Moine Maître brasseur

Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun. 

Voici une combinaison plutôt efficace pour profiter du mode Guerre. Cependant, si vous voulez faire du PvP, envisagez de choisir la spé Tisse-brume ou Marche-vent, elles sont plus efficaces dans cette activité de WoW.

  1. Double tonneau : Votre prochain Fracasse-tonneau inflige 50% dégâts supplémentaires et étourdit les cibles qu’il touche pendant 3 sec.
  2. Souffle d'incendie (si vous avez le talent Crache-feu ou Flammes célestes) : Augmente le rayon d’effet et les dégâts de Souffle de feu de 100% et désoriente les cibles touchées pendant 4 sec, mais augmente également le temps de recharge de 100%.
  3. Fermentation sinistre : Vous gagnez jusqu’à 30% à la vitesse de déplacement et 15% de réduction des dégâts magiques en fonction du niveau actuel de Report.

Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 19h53
Cette page a été créée le 9 avril 2021 à 11h47
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.252.612 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.