Moine spé Maitre brasseur PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

JudgeHype | Mise à jour 21/03/2024 à 14h43 - 09/04/2021 à 12h09

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Moine Maitre brasseur dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Dragonflight 10.2.6.


1. Séquence d'ouverture du Moine Maître brasseur

Notez que la rotation tient compte de plusieurs talents. Si vous n'en avez pas certains, zappez-les tout simplement de votre rotation.

  1. Pré-lancez Vent de jade fulgurant avant le pull
  2. Lancez Fracasse-tonneau avant d'être en mêlée
  3. Invocation de statue du Tigre blanc
  4. Invocation de Niuazo, le Buffle noir
  5. Lancez Frappe du voile noir au cooldown. 
  6. Breuvage poussière-d'os
  7. Armes de l'Ordre
  8. Lancez encore Fracasse-tonneau
  9. Coup de pied du soleil levant
  10. Souffle de feu
  11. Rafraîchissez Vent de jade fulgurant
  12. Tonneau explosif
  13. Coup tournoyant de la grue deux fois


2. Rotation en mono-cible du Moine Maitre brasseur

Notez que la rotation tient compte de plusieurs talents. Si vous n'en avez pas certains, zappez-les tout simplement de votre rotation.

  1. Utilisez Frappe du voile noir au cooldown.
  2. Utilisez Coup de pied du soleil levant au cooldown
  3. Utilisez Fracasse tonneau
  4. Utilisez Souffle de feu
  5. Maintenez Vent de jade fulgurant
  6. Utilisez votre seconde charge de Dernier baril de Brune d'Orage
  7. Utilisez Paume du tigre pour combler les vides


3. Rotation multi-cible du Moine Maître brasseur

  1. Gardez au moins une charge de Fracasse-tonneau au cooldown.
  2. Utilisez Frappe du voile noir au cooldown
  3. Utilisez Coup de pied du soleil levant au cooldown
  4. Maintenez Vent de jade fulgurant à tout moment
  5. Utilisez Souffle de feu
  6. Utilisez votre seconde charge de Dernier baril de Brune d'Orage
  7. Lancez Coup tournoyant de la grue pour remplir les vides


4. Conseils avancés pour le Moine Maître brasseur

Comment utiliser Pousser l'avantage ?

Jouer avec Pousser l'avantage n'est pas très différent d'utiliser Armes de l'Ordre. Vous ne pouvez plus lancer Paume du tigre, ce qui rend généralement la rotation un peu plus simple. Vous ne pouvez plus lancer Paume du tigre, ce qui rend généralement la rotation un peu plus simple, et peut donc être une option décente pour les joueurs inexpérimentés qui cherchent à réduire la complexité, ainsi que pour les joueurs de haut niveau qui cherchent à se récompenser d'avoir maîtrisé la rotation.

Le principal défi de Pousser l'avantage est d'utiliser rapidement et efficacement les procs à 10 charges. Dans les situations AoE, vous voulez consommer les procs de Pousser l'avantage à 10 charges avec Fracasse-tonneau. En cible unique, vous voulez les consommer avec Coup de pied du soleil levant.

Dans les deux cas, vous voulez utiliser les procs à 10 charges rapidement, afin de ne pas perdre de charges supplémentaires avec les attaques automatiques. Vous voudrez consommer les procs de 10 charges rapidement, afin de ne pas gaspiller les charges supplémentaires des attaques automatiques.

Pour ce faire, il est généralement judicieux de maintenir Fracasse-tonneau ou Coup de pied du soleil levant lorsque vous êtes à 8 charges ou plus afin de pouvoir consommer le proc de 10 charges immédiatement.

Cela signifie que, parfois, la meilleure chose à faire est d'attendre une ou deux secondes. Si vous devez attendre plus de deux secondes, cela signifie généralement que vous avez fait une erreur ailleurs. Si vous devez attendre un ou deux globaux, vous pouvez utiliser des compétences CC, Coup tournoyant de la grue, ou même Onde de chi pour combler le vide en attendant un 10 charges de Pousser l'avantage ou que Coup de pied du soleil levant finisse de sortir de son cooldown.


Comment utiliser Tonneau explosif ?

Utiliser Tonneau explosif au début d'un pull est assez simple : balancez tous vos cooldowns, rafraîchissez Vent de jade fulgurant, lancez Tonneau explosif puis utilisez Coup tournoyant de la grue deux fois par la suite.

En plein combat, l'utilisation de Tonneau explosif peut s'avérer un peu plus compliquée.

En règle générale, vous devriez essayer d'utiliser Tonneau explosif sur le temps de recharge, mais voici quelques bonnes raisons de garder Tonneau explosif à la place :

  • D'autres cooldowns (Armes de l'Ordre ou Breuvage poussière-d'os) sont sur le point d'être disponibles, et vous voulez les utiliser en premier pour que Tonneau explosif inflige plus de dégâts.
  • Les adds sont sur le point d'apparaître, et vous voulez les cleave.
  • Le pull est presque terminé et vous voulez garder Tonneau explosif pour le début du prochain pull.
  • Le boss est sur le point d'entrer dans une phase d'augmentation des dégâts ou de mettre en place un bouclier qui doit être brisé rapidement, et tenir Tonneau explosif pour des dégâts supplémentaires pendant cette fenêtre est plus important.


Quand utiliser l'infusion purificatrice ? Lorsque vous subissez des dégâts ! 

L'infusion purificatrice a un rendement décroissant très important lorsqu'elle est utilisée plusieurs fois de suite, donc vous devriez essayer de l'utiliser environ une fois toutes les 8-10 secondes. 

C'est à peu près la vitesse à laquelle vous récupérez des charges d'infusion purificatrice si vous jouez normalement, donc si vous utilisez l'infusion purificatrice dès qu'elle est disponible, cela se fera naturellement. 

Un joueur expérimenté essaiera de lancer l'Infusion purificatrice immédiatement après avoir subi de gros dégâts, mais le fait d'utiliser l'Infusion purificatrice assez souvent fonctionnera encore assez bien pour les joueurs qui ne sont pas très à l'aise avec la rotation.


Plus de DPS

Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour obtenir un peu plus de DPS et de résistance en jouant un Moine Maître brasseur.

  • Tous vos cooldowns offensifs sont directement liés à vos statistiques, donc attendre les procs des bijoux ou utiliser des bijoux et des potions d'agilité avant de les lancer vous permettra d'augmenter considérablement vos dégâts.
  • Toucher mortel est légèrement différent du reste de vos cooldowns offensifs. Ses dégâts sont proportionnels à votre réserve de santé, donc si vous utilisez Boisson fortifiante pour augmenter votre santé de 15%, ses dégâts augmenteront également de 15% ! Cela peut être un jeu risqué, donc ne le faites pas si vous avez besoin de Boisson fortifiante pour survivre plus tard.
  • Soyez agressif avec Infusion purificatrice, Breuvage céleste et Extraction du mal. Ce sont vos principales défenses, et vous ne serez pas très tanky si vous n'utilisez pas pleinement ces trois compétences.

Les Moines Maître brasseur infligent des dégâts mono-cible assez puissants, malgré leur statut de tank. Si votre groupe a besoin de se concentrer sur une cible prioritaire, vous pouvez utiliser des cooldowns offensifs pour y parvenir. Pensez aussi à balancer vos Coups de pied du soleil levant sur la cible. Vous pouvez utiliser Toucher mortel pour achever rapidement une cible prioritaire lorsqu'il est disponible.


4.1. Cooldowns offensifs

  • Toucher mortel
  • Armes de l'Ordre
  • Breuvage poussière-d'os
  • Tonneau explosif
  • Invocation de Niuzao, le Buffle noir
  • Invocation de statue du Tigre blanc

À l'exception de Toucher mortel, ils s'échelonnent tous bien à l'AoE, alors soyez agressif avec eux dès que vous vous trouvez face à des cibles multiples. À moins que vous ne reteniez votre cooldown pour une situation spécifique de dégâts de burst, comme une phase d'augmentation des dégâts subis sur un boss, ou un spawn d'adds, vous devriez claquer vos cooldowns aussi vite que possible. Ils ne serviront à rien si vous ne les utilisez pas !


4.2. Cooldowns défensifs

  • Breuvage céleste
  • Boisson fortifiante
  • Atténuation du mal
  • Diffusion de la magie
  • Méditation zen

Il en existe beaucoup et vos cooldowns offensifs, à l'exception d'Invocation de statue du Tigre blanc, offre aussi de la valeur défensive.

Comment aborder la priorisation de vos capacités défensives ? À l'exception de Méditation zen, ils ont tous un temps de recharge court, moins de 3 minutes en moyenne. C'est une bonne chose, et cela signifie que, dans la plupart des cas, vous pouvez simplement dépenser ce qui est disponible lorsque vous avez besoin d'une couche défensive supplémentaire.

  • Breuvage céleste est utile pour atténuer les capacités prévisibles des boss dans les raids, ou pour protéger votre réserve de santé lorsqu'elle est faible.
  • Boisson fortifiante est toujours très utile.
  • Atténuation du mal est meilleur que les autres pour atténuer les gros coups uniques, surtout les dégâts physiques.
  • Diffusion de la magie est meilleur que le reste pour atténuer les dégâts des sorts en burst et pour gérer les débuffs dissipables.
  • Méditation zen n'est généralement utile que pour atténuer les dégâts uniques des sorts.


Gestion de l'empilement de Breuvage céleste

Breuvage céleste et Breuvage céleste amélioré se combinent pour faire en sorte que l'utilisation efficace d'Infusion purificatrice augmente la valeur d'absorption de Breuvage céleste jusqu'à 200%. C'est génial, et cela vous récompense pour avoir effectué votre rotation normalement. Cela signifie qu'immédiatement après un taunt-swap, ou au début d'un pull Mythique+, Breuvage céleste n'est pas un bouclier très puissant. Vous aurez besoin de quelques secondes et d'un peu de temps pour accumuler du Report et pouvoir utiliser Breuvage céleste amélioré pour booster votre Breuvage céleste.


5. Statistiques prioritaires

En tant que Moine Maître brasseur, vos stats à développer en priorité sont très simples

  1. Niveau d'objet / Agilité
  2. Polyvalence
  3. Coup critique
  4. Maîtrise
  5. Hâte

Coup critique augmente vos chances d'infliger le double de dégâts ou de soins sur la plupart de vos sorts. De plus, grâce à Fortune céleste, votre coup critique vous donne également plus de chances que les soins que vous recevez vous soignent de 65% supplémentaires. Fortune céleste augmente également la taille des absorptions sur vous - comme Breuvage céleste - de 65% de vos chances de coup critique. 

La Hâte augmente votre taux de régénération d'énergie, vous permet d'attaquer automatiquement plus rapidement et réduit le temps de recharge de Vent de jade fulgurant, Fracasse-tonneau et Infusion purificatrice. 

La Polyvalence augmente tous vos dégâts et soins, et diminue tous les dégâts subis. 

Votre Maîtrise (via Maîtrise : Combattant insaisissable) vous accorde un buff cumulable qui augmente vos chances d'esquiver, qui dure 10 secondes ou jusqu'à ce que vous réussissiez à esquiver une attaque. Votre Maîtrise augmente également passivement votre Puissance d'attaque. Une maîtrise plus élevée signifie une plus grande chance d'esquive avec chaque charge de buff et plus de puissance d'attaque. La puissance d'attaque augmente également vos soins de Don du buffle. 

L'Agilité augmente votre puissance d'attaque, vos chances d'esquiver, votre pourcentage de Report et même votre auto-guérison. La plupart du temps, vous n'avez pas besoin de vous soucier de cette statistique car elle devrait augmenter au fur et à mesure que vous optez pour des pièces de niveau d'objet supérieur. 

La plupart des rencontres ont des capacités qui ne peuvent pas être atténuées ou évitées. De plus, vous devez avoir une bonne santé afin de vous donner la chance d'être guéri avant qu'une attaque ne vous tue. En tant que tel, vous avez besoin d'un minimum d'Endurance. Ce montant proviendra, dans la plupart des cas, simplement de l'Endurance trouvée sur votre équipement. Par conséquent, le niveau d'objet est le facteur déterminant pour maintenir votre pool de santé en croissance. 

Ne vous inquiétez pas trop pour votre Endurance. Les Maîtres brasseurs ont naturellement une santé faible. Cependant, plus d'endurance augmentera les dégâts de votre Toucher mortel car elle est basée sur votre santé maximale.


Cette page a été mise à jour le 21 mars 2024 à 14h43
Cette page a été créée le 9 avril 2021 à 12h09
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.228.880 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.