Moine spé Maitre brasseur PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Moine Maitre brasseur dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5.


Guide du Moine Maître brasseur Shadowlands 9.2.5


1. Rotation en mono-cible pour le Moine Maitre brasseur

La rotation des Moines maîtres brasseurs est basée sur un système de priorité. Autrement dit, vous n'utilisez pas les capacités dans un ordre strict, mais vous lancez la capacité la plus élevée de la liste lorsqu'elle est disponible.

  1. Lancez Toucher mortel sur un ennemi quand il peut être utilisé.
  2. Lancez Invocation de Niuzao, le Buffle noir.
  3. Lancez Fracasse-tonneau.
  4. Lancez Armes de l'Ordre.
  5. Lancez Frappe du voile noir.
  6. Lancez Souffle de feu au cooldown, puis quand il est activé par les talents Crache-feu ou Flammes célestes.
  7. Lancez Vent de jade fulgurant si vous avez le talent.
  8. Si vous avez le légendaire Dernier baril de Brune d'Orage, utilisez votre seconde charge de Fracasse-tonneau pour stocker une partie du temps de recharge lorsque Fracasse-tonneau sort de son cooldown au milieu de l'incantation d'une autre aptitude.
  9. Lancez Paume du tigre pour maintenir le debuff Oeil du tigre sur votre cible.
  10. Lancez Vent de jade fulgurant pour maintenir le buff s'il est déjà actif.
  11. Lancez Paume du tigre s'il n'y a rien d'autre à faire et que vous avez encore assez d'énergie pour votre prochain Fracasse-tonneau.

Il est absolument impératif de garder de l'énergie pour lancer Fracasse-tonneau au cooldown car c'est une grande source de DPS et la ressource principale de réduction de temps de recharge pour vos aptitudes basées sur les breuvages et Virevolte pour renforcer votre Report.


2. Rotation multi-cible pour le Moine Maître brasseur

Maitre brasseur est une spécialisation assez unique en ce sens que votre rotation restera globalement la même en cible unique ou si plusieurs cibles sont présentes.

  1. Lancez Toucher mortel sur un ennemi quand il peut être utilisé.
  2. Lancez Invocation de Niuzao, le Buffle noir.
  3. Lancez Fracasse-tonneau.
  4. Lancez Armes de l'Ordre.
  5. Lancez Frappe du voile noir.
  6. Lancez Souffle de feu au cooldown, puis quand il est activé par les talents Crache-feu ou Flammes célestes.
  7. Lancez Vent de jade fulgurant.
  8. Lancez Paume du tigre pour maintenir le debuff Oeil du tigre sur votre cible.
  9. Lancez Vent de jade fulgurant pour maintenir le buff s'il est déjà actif.
  10. Lancez Coup tournoyant de la grue si vous n'avez pas besoin de plus de réduction de cooldown sur vos breuvages et que vous avez suffisamment d'énergie disponible quand Fracasse-tonneau devient disponible.
  11. Si vous avez le légendaire Dernier baril de Brune d'Orage, utilisez votre seconde charge de Fracasse-tonneau pour stocker une partie du temps de recharge lorsque Fracasse-tonneau sort de son cooldown au milieu de l'incantation d'une autre aptitude.

Bien que Coup tournoyant de la grue inflige assez de dégâts pour justifier une haute priorité, l'aptitude coûte trop d'énergie à utiliser lorsqu'il y a plein d'autres compétences qui sont gratuites.


3. Statistiques prioritaires

En tant que Moine Maître brasseur, vos stats à développer en priorité sont très simples. Mais avant de passer à cela, jetons un oeil sur ce à quoi servent vos statistiques.

Coup critique augmente vos chances d'infliger le double de dégâts ou de soins sur la plupart de vos sorts. De plus, grâce à Fortune céleste, votre coup critique vous donne également plus de chances que les soins que vous recevez vous soignent de 65% supplémentaires. Fortune céleste augmente également la taille des absorptions sur vous - comme Breuvage céleste - de 65% de vos chances de coup critique. 

La Hâte augmente votre taux de régénération d'énergie, vous permet d'attaquer automatiquement plus rapidement et réduit le temps de recharge de Vendt de jade fulgurant, Fracasse-tonneau et Infusion purificatrice. 

La Polyvalence augmente tous vos dégâts et soins, et diminue tous les dégâts subis. 

Votre Maîtrise (via Maîtrise : Combattant insaisissable) vous accorde un buff cumulable qui augmente vos chances d'esquiver, qui dure 10 secondes ou jusqu'à ce que vous réussissiez à esquiver une attaque. Votre Maîtrise augmente également passivement votre Puissance d'attaque. Une maîtrise plus élevée signifie une plus grande chance d'esquive avec chaque charge de buff et plus de puissance d'attaque. La puissance d'attaque augmente également vos soins de Don du buffle. 

L'Agilité augmente votre puissance d'attaque, vos chances d'esquiver, votre pourcentage de Report et même votre auto-guérison. La plupart du temps, vous n'avez pas besoin de vous soucier de cette statistique car elle devrait augmenter au fur et à mesure que vous optez pour des pièces de niveau d'objet supérieur. 

La plupart des rencontres ont des capacités qui ne peuvent pas être atténuées ou évitées. De plus, vous devez avoir une bonne santé afin de vous donner la chance d'être guéri avant qu'une attaque ne vous tue. En tant que tel, vous avez besoin d'un minimum d'Endurance. Ce montant proviendra, dans la plupart des cas, simplement de l'Endurance trouvée sur votre équipement. Par conséquent, le niveau d'objet est le facteur déterminant pour maintenir votre pool de santé en croissance. 

Ne vous inquiétez pas trop pour votre Endurance. Les Maîtres brasseurs ont naturellement une santé faible. Cependant, plus d'endurance augmentera les dégâts de votre Toucher mortel car elle est basée sur votre santé maximale.


3.1. Moine Maître brasseur défensif

  1. Polyvalence = Maîtrise = Coup Critique
  2. Hâte

Les stats du Maître brasseur sont assez proches en valeur défensive. Pour cette raison, vous pouvez choisir l'équipement proposant le nouveau d'objet le plus élevé. Avoir des stats élevées est souvent plus utile qu'avoir de "meilleures stats" pour votre défense. Les bijoux sont l'exception à la règle car ils n'ont pas d'agilité ou d'armure. Pour ces emplacements, concentrez-vous sur les stats qui vous procurent le moins de hâte.


3.2. Moine Maître brasseur offensif

Si vous essayez de faire plus de dégâts en tant que Maître brasseur, voici les stats prioritaires. Mais gardez en tête que votre spécialisation est avant tout destinée à encaisser des dégâts et survivre le plus longtemps possible. Votre capacité à infliger des dégâts vient en seconde position.

  1. Polyvalence = Coup Critique
  2. Hâte
  3. Maîtrise


3.3. Armure

Comme pour l'endurance, l'armure est une statistique que vous obtiendrez par défaut à partir de votre équipement, les pièces de niveau d'objet plus élevé en offrant plus.


Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 19h53
Cette page a été créée le 9 avril 2021 à 12h09
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.252.503 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.