Voleur spé Assassinat PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Voleur Assassinat dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5.


Guide du Voleur Assassinat Shadowlands 9.2.5

1. Aptitudes prioritaires du Voleur Assassinat pour une cible unique

  1. Appliquez Débiter avec plus d'un point de combo.
  2. Maintenez Débiter avec plus de 4 points de combo.
  3. Maintenez Rupture avec plus de 4 points de combo.
  4. Maintenez Garrot.
  5. Activez Vendetta quand il est disponible.
  6. Utilisez la technique de votre congrégation.
  7. Activez Disparition au cooldown si vous utilisez Subterfuge ou avec 5 points de combo afin de faciliter Maître Assassin - renforcé par Envenimer. 
  8. Utilisez Kriss au cooldown.
  9. Lancez Envenimer avec 4-5 points de combo (5-6 avec Stratagème approfondi).
  10. Lancez Éventail de couteaux lorsque vous avez le talent Lames secrètes en talent et au-delà de 19 charges.
  11. Lancez Embuscade pour générer des points de combo lorsque Angle mort est en talent et qu'il est disponible.
  12. Lancez Estropier pour générer des points de combo.


2. Aptitudes prioritaires du Voleur Assassinat en multi-cible

  1. Appliquez Débiter avec plus d'un point de combo.
  2. Maintenez Tempête cramoisie avec 4-5 points de combo.
  3. Maintenez Rupture actif jusqu'à 4 cibles.
  4. Maintenez Débiter en lançant Envenimer avec 4-5 points de combo.
  5. Activez Vendetta lorsqu'il est disponible.
  6. Utilisez la technique de votre congrégation.
  7. Utilisez Kriss au cooldown si vous avez le set Voleur Assassin 2 pièces.
  8. Activez Disparition et appliquez Garrot renforcé par Subterfuge sur un maximum de cibles.
  9. Maintenez Garrot actif jusqu'à 3 cibles (essayez de ne pas repasser sur celles qui sont renforcées).
  10. Utilisez vos points de combo en trop pour placer des Rupture à des cibles supplémentaires.
  11. Maintenez Tempête cramoisie avec 4-5 points de combo.
  12. Lancez Éventail de couteaux quand 4 cibles et plus sont à portée pour générer des points de combo, ou pour ré-appliquer Poison mortel sur chaque cible.
  13. Lancez Estropier sur moins de 4 cibles pour générer des points de combo.


3. Notes importantes

  • Vous ne lancerez Débiter qu'une fois par combat. Vous le maintiendrez naturellement chaque fois que vous lancerez Envenimer dans le cadre de votre rotation grâce à Tailler dans le vif
  • L'utilisation optimale des coups de grâce est avec 4-5 points de combo avec Vigueur, ou 5-6 points de combo avec Stratagème approfondi.
  • Si Rupture est sur le point de tomber, il peut être à nouveau appliquer avec n'importe quel nombre de points de combo pour maintenir sa durée active. Cependant, c'est mieux de le faire avec 5 points de combo, pour une rentabilité maximum de l'énergie et la fluidité de la rotation.
  • Utilisez Disparition pour appliquer la durée complète de Rupture (renforcé par Traqueur nocturne) ou Garrot (renforcé par Subterfuge). Lorsque vous avez le talent Maître assassin, stockez vos points de combo avant de disparaître pour une séquence Envenimer > Estropier > Envenimer.
  • Vous ne devriez jamais avoir plus de 80 d'énergie lorsque vous activez Vendetta sur une cible. Essayez d'activer Vendetta sur une cible qui durera sur l'intégralité du debuff.
  • Si vous avez le talent Subterfuge, vous reporterez votre seconde Vendetta d'environ 20 sec pour l'aligner avec Disparition.
  • Si vous combattez 7 cibles ou plus, n'utilisez pas du tout Garrot. Ne faites du multi-DoT qu'avec Rupture pour gagner de l'énergie supplémentaire avec Blessures venimeuses.
  • Essayez de rafraîchir Rupture et Débiter avant d'utiliser Kriss. L'objectif est d'obtenir trois, 4-5 points de combo Envenimer à l'intérieur des 9 secondes de Kriss.


4. Poisons

Votre poison létal devrait toujours être Poison mortel.

Vous avez deux choix en ce qui concerne les poisons non létaux,  Poison affaiblissant et Poison ankylosant. Pour les raids, vous utiliserez généralement Poison ankylosant à moins que votre raid veuille que vous ralentissiez un groupe spécifique de cibles. Pour le Mythique+ vous utiliserez le poison qui est le plus utile au tank. Poison mortel permet à votre tank de plus facilement kiter les ennemis, là où Poison ankylosant ralentit leurs attaques. Vous avez aussi besoin d'appliquer Poison ankylosant si vous si vous voulez apaiser les effets d'Enrage lorsque vous utilisez Kriss car la dissipation de l'enrage ne se produit pas lorsque vous activez Poison affaiblissant.


5. Mécaniques de jeu importantes pour le Voleur Assassinat

5.1. Traqueur nocturne et Subterfuge

Le buff de 50% des dégâts de Traqueur nocturne et le buff de 80% de dégâts de Subterfuge sont retirés lorsque vous lorsque vous écrasez le saignement que vous avez activé en réappliquant un saignement non activé. Par conséquent, il est préférable de laisser le saignement durer toute sa durée avant de le rafraîchir.

Il est préférable d'utiliser Disparition avant Vendetta pour maximiser votre bonus de Traqueur nocturne ou Subterfuge.


5.2. Pandémie

Lorsque vous rafraîchissez Rupture, Garrot, Tempête cramoisie, Envenimer ou Débiter avant leur expiration, la durée restante est ajoutée au nouvel effet, jusqu'à 30% de la durée de base nouvellement appliquée. Cette mécanique est appelée "Pandémie".

Exemple : Vous pouvez actualiser en toute sécurité une Rupture à 5 points de combo lorsqu'il lui reste 7,2 secondes ou moins, car sa durée de base est de 24 secondes. Stratagème approfondi permet une Rupture à 6 points de combo, ce qui dure 28 secondes. Les Ruptures à 6 points de combo peuvent être actualisées en toute sécurité lorsqu'il leur reste 8,4 secondes ou moins. 

Le timing d'actualisation d'une Pandémie est basée sur la durée de base nouvellement appliquée et non sur la durée d'origine de l'effet. Par conséquent, une Rupture à 2 points de combo peut bénéficier d'une pandémie complète si elle est rafraîchie par une Rupture à 4-5 points de combo. Nous expliquons comment en profiter dans la séquence d'ouverture indiquée un peu plus bas sur cette page.

Si vous avez chois le talent Exsangue, vous devez actualiser vos effets de saignement (Rupture et Garrot) avant les lancers d'Exsangue afin de bénéficier d'une efficacité maximale.


5.3. Interaction entre les points de combo et l'énergie

En tant que Voleur Assassinat, un bon nombre de vos aptitudes nécessitent de l'énergie. Votre barre d'énergie ont une capacité maximum de 120 unités (170 avec le talent Vigueur). Votre taux de régénération d'énergie est de 10 par seconde, mais vous pouvez l'augmenter avec les éléments suivants:

  • Votre Hâte actuelle (via la hâte de base ou un buff).
  • Le passif de Blessures venimeuses.
  • L'augmentation de régénération passive de Vigueur.

Une meilleure régénération de l'énergie permet de plus longues durées d'efficacité pour Envenimer, ce qui se traduit par un meilleur DPS sur une rencontre qui dure longtemps.

Il est très important d'éviter le débordement des ressources. Le plafonnement de l'énergie et le dépassement des points de combo est une erreur flagrante et des précautions particulières doivent être prises pour éviter de gaspiller ces précieuses ressources. Le stockage de niveaux d'énergie plus élevés, cependant, peut être très bénéfique (à condition de ne pas plafonner), car elle vous permet de stocker des ressources en prévision d'une fenêtre de burst. Cela peut aider à réduire les inégalités de vos temps de disponibilité de debuff / buff, ce qui se traduira par une production de dégâts plus cohérente et plus fluide.

La génération de points de combo est augmentée par Destin scellé, qui permet à vos coups critiques avec les générateurs de combo en mêlée d'ajouter un point de combo supplémentaire sur votre cible par coup critique. Cela signifie qu'Estropier peut générer jusqu'à 4 points de combo si la main principale et la main gauche frappent toutes les deux de manière critique. Éventail de couteaux peut générer le nombre maximum de points de combo avec un seul lancer s'il frappe de manière critique 4 cibles ou plus. Vous ne devriez jamais lancer un générateur de points de combo à ou au-dessus de 4 points de combo, à moins qu'il ne s'agisse de Garrot ou de Couteau empoisonné (car aucun ne bénéficie des avantages de Destin scellé). N'utilisez pas Couteau empoisonné pour atteindre 5 points de combo, sauf si vous êtes hors de portée du boss et en danger d'atteindre la limite d'énergie.


5.4. Stockage de l'énergie et des points de combo

Il peut être bénéfique de stocker votre énergie et vos points de combo, ce qui implique une attaque automatique pendant que votre énergie se régénère. L'avantage que cela procure est variable, ce qui signifie que le stockage n'entraîne pas toujours un gain de DPS. Les situations où le stockage de l'énergie et des points combo est bénéfique comprennent:

  • Avant le cooldown des recharges de Kriss pour permettre une utilisation immédiate et un burst optimisé.
  • Avant qu'un add important apparaisse, vous pouvez donc appliquer autant de pression instantanée que possible.
  • Pour aider à la disponibilité d'Envenimer, en enchaînant deux Envenimer afin que le buff ne baisse pas.
  • Lorsqu'un de buff ou une phase de dégâts spécifiques à une rencontre est imminente. 

Stocker l'énergie n'est pas un gain DPS en soi. Il vous permet d'ajuster légèrement le timing de vos capacités afin que vous adaptiez plus d'attaques pendant les périodes de dégâts accrus (à condition que vous puissiez identifier correctement quand de telles périodes vont venir).


5.5. Outils défensifs

Tous les Voleurs disposent de solides outils défensifs, lesquels en font un excellent candidat pour soaker certaines mécaniques et pour gérer de lourds dégâts entrants.

  • Feinte réduit les dégâts AoE encaissés de 40% pendant 5 secondes pour 35 d'énergie.  Lorsque vous avez le talent Insaisissable, il réduit aussi tous les autres dégâts de 30%. Feinte est fantastique pour bien gérer les dégâts qu'on peut prédire à l'avance en raid.
  • Cape d'ombre offre une immunité magique pendant 1 seconde, suivie par 4 secondes où tous les sorts vous rateront. Le sort a plusieurs rôles, à la fois préventif et réactif, comme la mécanique de soak en solo ou la suppression des affaiblissements qui vous forceraient à passer hors de portée en mêlée. 
  • Évasion augmente votre chance d'évitement de 100% pendant 10 secondes. Cela peut être utile si vous devez tanker certains adds ou le boss pendant quelques secondes. Dans de rares cas, il peut être utilisé pour annuler des attaques ou sorts physiques à distance.
  • Trompe-la-mort est un talent qui vous permet de vous échapper en cas de dégât fatal une fois toutes les 6 minutes. Les dégâts ne peuvent pas dépasser plus du double de votre maximum de points de vie. Trompe-la-mort est idéal pour soak les mécanismes qui transpercent les immunités et les réductions de dégâts, car il garantit votre survie. Il est également idéal pour les rencontres avec des dégâts de burst qui pourraient vous surprendre, car vous obtenez une carte de sortie de prison gratuite au moins une fois pendant la rencontre. 
  • Fiole cramoisie offre une quantité de soins respectable avec un cooldown de 30 sec.


6. Séquences d'ouverture pour le Voleur Assassinat

Lorsque vous utilisez Maître assassin:

  1. Démarrez avec Camouflage.
  2. Lancez Estropier ou Pointe d'os dentelée si vous êtes Nécro-seigneur.
  3. Appliquez Débiter.
  4. Lancez Estropier.
  5. Appliquez Garrot.
  6. Utilisez Rupture.
  7. Activez Vendetta.
  8. Utilisez votre technique de congrégation.
  9. Lancez Estropier jusqu'à 4+ points de combo.
  10. Lancez Kriss.
  11. Activez Disparition.
  12. Lancez Envenimer.
  13. Lancez Estropier jusqu'à 4+ points de combo.
  14. Lancez Envenimer.
  15. Continuez avec votre priorité normale.

Lorsque vous utilisez Subterfuge:

  1. Démarrez avec Camouflage.
  2. Appliquez Garrot.
  3. Utilisez Débiter.
  4. Lancez Estropier.
  5. Utilisez Rupture.
  6. Activez Vendetta.
  7. Lancez Estropier.
  8. Utilisez votre technique de congrégation.
  9. Lancez Estropier si vous n'êtes pas encore à 3+ points de combo.
  10. Lancez Kriss.
  11. Lancez Envenimer avec 4+ points de combo.
  12. Lancez Estropier jusqu'à 4+ points de combo.
  13. Activez Envenimer.
  14. Activez Disparition lorsqu'il reste moins de 5,4 secondes à la durée de Garrot.
  15. Continuez avec votre priorité normale.


7. Statistiques prioritaires

Pour les raids, les statistiques prioritaires du Voleur Assassinat sont les suivantes:

  1. Hâte
  2. Coup critique
  3. Polyvalence
  4. Maîtrise

Pour les donjons Mythique+, la priorité est la même que pour le mono-cible:

  1. Hâte
  2. Coup critique
  3. Polyvalence
  4. Maîtrise

Vos statistiques et vos priorités peuvent changer et changer à mesure que vous obtenez un meilleur équipement, de meilleurs bijoux, etc. Ces priorités statistiques générales sont une bonne base pour décider quel équipement conserver.

L'Agilité est votre statistique primaire. Vous devez l'avoir dans toutes vos améliorations. Elle vous offre de la Puissance d'attaque, laquelle détermine les dégâts qu'infligent vos aptitudes.

La Maîtrise augmente les dégâts infligés par vos poisons et saignement via Maîtrise : Assassin puissant. Elle affecte également les dégâts Nature des aptitudes comme Kriss, Bombe de poison et Envenimer.

Coup critique augmente vos chances d'infliger des coups critiques avec des attaques. En tant que Voleur Assassinat, cette stat contribue à vous offrir des points de combo supplémentaires via Destin scellé.

La Polyvalence est augmentation générale des dégâts infligés et une réduction des dégâts encaissés.

La Hâte augmente la vitesse d'attaque et la régénération d'énergie. Elle augmente aussi le taux de tick de Rupture et Garrot, ce qui résulte en plus de gains d'énergie via Blessures venimeuses.


Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 20h40
Cette page a été créée le 25 avril 2021 à 14h56
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.252.646 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.