Moine spé Tisse-brume PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Moine Tisse-brume pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.


Guide du Moine Tisse-brume Shadowlands 9.2.5


1. Choix des talents pour le Moine Tisse-brume

Idéalement, la meilleure méthode pour sélectionner des talents est de bien en comprendre les avantages et les inconvénients, puis de sélectionner chaque talent individuellement selon ce que vous avez à faire lors de votre activités. Cependant, les builds suivants fonctionnent bien pour celles dont ils ont été imaginés.


1.1. Raid et contenu pour les grands groupes

Ce build fonctionne dans la plupart des situations, mais il est possible que pour certains raids, vous devrez adapter vos talents pour un boss particulier.


1.2. Mythique+ et petits groupes

Ce build se concentre plus sur le fait de tenir le tank en vie pendant les gros dégâts qui peuvent survenir en Mythique+.


2. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Moine Tisse-brume

  • Manteau de brume augmente la durée de Brume enveloppante de 1 sec et son bonus aux soins de 10%.
  • Onde de chi : Une onde traverse vos alliés et ennemis, infligeant tantôt des dégâts, tantôt des soins. L'onde rebondit jusqu'à 7 fois avec une portée maximum de 25m. Les soins sont intelligents, en ce sens qu'ils préfèrent soigner les cibles ayant peu de points de vie.
  • Explosion de chi : Vous projetez un torrent de chi jusqu'à 40m vers l'avant, infligeant des dégâts Nature aux ennemis tout en rendant des points de vie au Moine et à ses alliés sur la trajectoire. Explosion de chi génère aussi 1 point de chi par cible ennemie endommagée, jusqu'à un maximum de 2.

Cette ligne de talents offre surtout le choix entre Explosion de chi et Manteau de brume. Si votre cible de Brume enveloppante a besoin de plus de soins, et que vous ne profitez pas d'Explosion de chi, vous pouvez choisir Brume enveloppante. Si vous pensez régulièrement utiliser Explosion de chi pour toucher 6 joueurs ou plus, ou que vous ne lancerez pas Brume enveloppante, alors Explosion de chi sera un meilleur choix. Il est également important de noter que Manteau de brume buffe aussi les soins de Invocation de Chi Ji, la Grue rouge et Invocation de Yu’lon, le Serpent de jade parce que la durée de Souffle enveloppant est directement liée à la durée de Brume enveloppante.

Onde de chi est un mauvais choix et ne devrait jamais être sélectionné.


3. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Moine Tisse-brume

  • Vélocité réduit le temps de recharge de Roulade de 5 sec et augmente le nombre maximum de charges de 1.
  • Torpille de chi augmente de 30% votre vitesse de déplacement pendant 10 sec. Cumulable deux fois.
  • Soif du tigre augmente de 70% la vitesse de déplacement de la cible alliée pendant 6 sec et annule les effets de ralentissement et d'immobilisation.

Vous choisirez surtout entre Soif du tigre et Torpille de chi. D'un point de vue mobilité, Torpille chi propose le plus pour le moins de GCD dépensé. S'il existe un enracinement spécifique qui a besoin d'être dissipé ou qu'un joueur a besoin d'un buff de vitesse externe, alors Soif du tigre sera un bon choix.

Vélocité n'a grosso modo aucune utilité et est surclassé par Torpille de chi et Soif du tigre dans toutes les situations.


4. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Moine Tisse-brume

  • Cycle de la vie permet à Brume enveloppante de réduire de 25% le coût en mana du prochain Vivifier. De plus, Vivifier réduit de 25% le coût en mana de la prochaine Brume enveloppante.
  • Esprit de la grue permet à chaque Frappe du voile noir supplémentaire de vous rendre 0,65% de votre mana.
  • Thé de mana réduit le coût en mana de vos sorts de 50% pendant 10 sec.

Tous les talents de ce tier sont viables selon les situations.

Cycle de la vie doit être choisi si vous avez besoin de lancer Brume enveloppante régulièrement.

Esprit de la grue est un choix solide si vous pensez que vous pouvez souvent infliger des dégâts. Cependant, étant donné qu'il est en concurrence avec Thé de mana, la temps nécessaire au DPS afin de surmonter le mana économisé est difficile à atteindre.

Thé de mana est un bon choix si vous parvenez à l'utiliser aussi proche du cooldown que possible et doit être sélectionné si le mana qu'il permet d'économiser est plus grand que celui gagné ou généré par les deux autres options. Cela dépendra de votre équipement et de la proximité du cooldown avec laquelle vous pouvez raisonnablement lancer Thé de mana. Ceci dit, vu sa grande polyvalence et de la force croissante des tanks, ce talent devrait être vos choix par défaut.


5. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Moine Tisse-brume

  • Coup de queue du tigre augmente la portée de Balayement de jambe de 2m et réduit son cooldown de 10 sec.
  • Chant de Chi Ji invoque un nuage qui se déplace vers l'avant. Les ennemis touchés par l'AoE s'endorment et sont désorientés pendant 20 sec.
  • Anneau de paix place un anneau à l'endroit ciblé. Les monstres qui essaient d'y entrer sont éjectés. Dure 5 sec mais ne fonctionne pas sur les boss et certains monstres qui résistent au contrôle mental.

Anneau de paix est toujours le bon choix, en dehors de situations très spécifiques. Ses avantages sont trop importants que pour imaginer sélectionner autre chose.


6. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Moine Tisse-brume

  • Élixir de soins rend 15% de votre maximum de points de vie.
  • Diffusion de la magie réduit les dégâts magiques subis de 60% pendant 6 sec et renvoie si possible tous leseffets magiques néfastes qui vous affectent à leur lanceur.
  • Atténuation du mal réduit tous les dégâts subis de 20% à 50% pendant 10 sec. Plus l'attaque est forte, plus la réduction se rapprochera des 50%.

Le choix ici dépendra du type de dégâts que vous avez besoin d'éviter pendant la rencontre. Si c'est magique, alors prenez Diffusion de la magie, autrement sélectionnez Atténuation du mal.


7. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Moine Tisse-brume

  • Invocation d'une statue du Serpent de jade permet de placer une statue où vous le souhaitez (avec un cooldown de 10 sec). Lorsque vous canalisez Brume apaisante, la statue canalise aussi le sort sur la cible, ce qui la soigne pendant 8 sec. La statue reste sur place 15 min ou jusqu'à ce qu'elle soit tuée.
  • Vent de jade rafraîchissant est une capacité active qui invoque autour de vous une tornade qui soigne au maximum 6 alliés autour de vous pendant 9 sec. Portée de 10 m. Le cooldown de 9 sec peut être réduit avec la hâte.
  • Invocation de Chi Ji, la Grue rouge permet d'invoquer un familier qui provoque une Bourrasque de brume quand vous utilisez Frappe du voile noir, Coup de pied du soleil levant ou Coup tournoyant de la grue, ce qui soigne au maximum 2 alliés et réduit le coût et le temps d'incantation de votre prochaine Brume enveloppante de 33%. Cumulable. De plus, pendant ce temps vous êtes immunisé contre les effets affectant le déplacement.

Invocation de Chi Ji, la Grue rouge est un bon choix général. Il propose une bonne quantité de soins tout en étant gratuit. Les soins gratuits prodigués pendant ce cooldown sont importants à considérer, car l'alternative est Yu’lon nécessite un mana nettement plus conséquent.

Invocation d'une statue du Serpent de jade est plutôt bon quand vous parvenez à maintenir la statue active tout en évitant de soigner trop. Cependant, à cause de sa durée de 8 sec, le talent requiert un investissement considérable dans votre global cooldown afin de le maintenir actif. Ne l'envisagez que si vous avez besoin de vous concentrer sur une cible spécifique afin d'appliquer des soins constants.

Vent de jade rafraîchissant est un excellent choix pour les soins de groupe. Dès que vous avez la possibilité de soigner régulièrement 6 joueurs ou plus avec le HoT, le talent en vaut la peine.


8. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Moine Tisse-brume

  • Tonnerre focalisé : Thé de concentration foudroyante renforce désormais vos 2 prochains sorts (au lieu de 1).
  • Remontée d'eau : Votre prochain Réceptacle d'essence peut être canalisé pendant une seconde supplémentaire pour chaque tranche de 6 sec après sa charge complète. La durée des soins sur la durée prodigués par Réceptacle d'essence est augmentée de 4 sec.
  • Brume levante : Lorsque votre Brume de rénovation, votre Brume enveloppante ou votre Réceptacle d'essence sont actifs, Coup de pied du soleil levant rend des points de vie à tous vos alliés et prolonge ces effets de 4 sec, jusqu'à 100% de leur durée originale.

Remontée d'eau est facile à utiliser si on ne veut pas se prendre la tête. C'est parfait pour les joueurs qui débutent avec le Moine Tisse-brume ou qui souhaitent se concentrer sur d'autres mécaniques d'une rencontre de raid.

Brume levante est le talent qui a rendu le build "Fistweaving" viable. Il affecte tous les sorts HoT actifs, c'est-à-dire non seulement Brume de rénovation et Brume enveloppante, mais aussi le HoT de Réceptacle d'essence. L'extension du HoT rend possible d'avoir un grand nombre de Brumes enveloppantes actives à tout moment, augmentant considérablement l'efficacité de Vivifier. Sur la plupart des rencontres de raid, ce talent n'augmentera que légèrement votre utilité pour le raid en augmentant vos dégâts.

Tonnerre focalisé n'est plus viable depuis le buff apporté à Brume levante.


9. Talents PvP du Moine Tisse-brume

Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun. 

D'une manière générale, pour le monde ouvert, vous pouvez sélectionner les trois talents suivants:

  1. Brise rafraîchissante : Augmente les soins prodigués par Vivifier de 20%. Vivifier réinitialise également la durée du sort Réceptacle d’essence sur les cibles soignées. 
  2. Chrysalide : Réduit le temps de recharge de Cocon de vie de 40 sec.
  3. Thé de focalisation zen : Rend insensible aux effets de silence et d'interruption pendant 5 sec.

Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 20h01
Cette page a été créée le 12 avril 2021 à 22h12
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.213.086 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.