Mage spé Givre PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Mage Givre pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.


Guide du Mage Givre Shadowlands 9.2.5


Le Mage givre n'a pas de talents optionnels dans les rangées DPS en dehors du niveau 30. Chaque scénario utilise les mêmes talents en raison de la force du Javelot de Glace. Par contre, si vous avez un second Mage Givre dans votre groupe, il peut être intéressant de vous échanger Focalisation magique entre vous deux.


1. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Mage Givre

  • A glacer le sang : Lorsque vous tentez de transir une cible, vous bénéficier de l'effet À glacer le sang, qui augmente les dégâts des sorts de 0,5% pendant 8 sec. Cumulable 10 fois.
  • Hiver solitaire remplace Invocation d'un élémentaire d'eau. Par contre, les dégâts d'Éclair de givre, Javelot de glace et Rafale sont augmentés de 25%.
  • Nova de glace : Vous provoquez autour de l'ennemi un tourbillon de vent glacial qui inflige des dégâts de givre à la cible et des dégâts réduits aux autres ennemis à moins de 8m pendant 2 sec.

Hiver solitaire retire votre capacité à invoquer un élémentaire d'eau, mais vos sorts de base de Givre font 25% de dégâts supplémentaires. C'est clairement la meilleure option pour buffer Javelot de Glace. Les deux autres talents ne contribuent ni à la génération de procs et ne font globalement pas le poids en terme de puissance.


2. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Mage Givre

  • Isolation glaciale : Tant qu'elle est active, Barrière de glace augmente votre armure de 200% et Bloc de glace applique Barrière de glace sur vous à sa disparition.
  • Chatoiement vous téléporte à une distance de 20m vers l'avant. Ce sort n'est pas soumis au temps de recharge global et peut être lancé pendant l'incantation d'autres sorts.
  • Iceberg vous permet de lancer votre prochain sort de mage d'une durée d'incantation de moins de 10 sec tout en vous déplaçant. Ce sort n'est pas soumis au temps de recharge global et peut être lancé pendant l'incantation d'autres sorts. 

Isolation glaciale fonctionne bien en théorie, mais pas en pratique. S'il y avait une mécanique qui infligeait des dégâts physiques, était inévitable et qu'une valeur d'armure supplémentaire ferait la différence entre la vie et la mort, alors ce talent pourrait être utilisé. Étant donné que presque tous les dégâts inévitables sont de nature magique, il s'agit d'un événement incroyablement improbable et donc d'un talent inutile.

Chatoiement remplace votre Transfert. Le fonctionnement est identique, si ce n'est que le temps de recharge passe à 25 secondes au lieu de 15 et il ne fait plus partie du Global Cooldown. De plus, vous pouvez l'utiliser tout en lançant un sortilège et vous disposez de deux charges. C'est très efficace, mais au prix d'un temps de recharge allongé par rapport à Transfert, sans compter que le sort ne brise plus les étourdissements ou les enracinements. 

Sur cette ligne, Iceberg est également un bon choix. Il permet de lancer votre prochain sort tout en vous déplaçant et vous disposez de trois charges. Choisissez Iceberg si vous avez besoin de lancer vos sorts en mouvement et que vous n'avez pas besoin d'aller au-delà de 20m.


3. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Mage Givre

  • Flux de l'incantateur : Augmente les dégâts que vous infligez jusqu'à un maximum de 20% avant de redescendre à 4%. Le cycle se répète toutes les 10 sec.
  • Focalisation magique : Augmente de 5% les chances de coup critique des sorts de la cible pendant 30 min. Lorsqu'elle réussit un coup critique, votre intelligence et vos propres chances de coup critique avec le sorts sont augmentés de 5% pendant 10 sec. Ne peut être lancé sur vous-même. Limité à 1 cible.
  • Rune de puissance : Place au sol une rune de puissance qui dure 12 sec et augmente les dégâts de vos sorts de 40% tant que vous ne vous éloignez pas de plus de 8m. Veines glaciales crée également une rune de puissance à votre emplacement.

Rune de puissance place une petite zone au sol. Tant que vous vous y trouvez, vos dégâts sont augmentés de 40% pendant 12 secondes. L'aptitude a un temps de recharge de 45 secondes. De plus, une Rune de puissance apparaît sous vos pieds lorsque vous lancez Veines Glaciales. Notez que la zone d'effet est plus large que le cercle qui se pose au sol, vous pouvez donc vous éloigner un peu tout en profitant tout de même du buff. C'est le talent à choisir si vous n'avez personne avec qui échanger Focalisation magique.

Notez que si vous n'aimez pas gérer une aptitude supplémentaire, vous pouvez choisir Flux de l'incantateur. Le talent permet d'augmenter vos dégâts entre 4% et 20% toutes les dix secondes. Cependant, s'il peut parfois être aussi bon que la Rune de puissance, il est parfois nettement moins bon aussi.

Focalisation magique est une excellente option si vous pouvez l'échanger avec un autre Mage Givre, ce qui vous offre un bonus d'intelligence et de coup critique. Autrement, c'est l'option la moins intéressante en terme de DPS. Cependant, aucune recherche n'a été effectuée sur le gain global de DPS du raid sur les non-mages. Il est tout à fait possible que ce soit le talent optimal, mais il n'y a pas de moyen rapide pour le vérifier.


4. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Mage Givre

  • Toucher gelé permet à Éclair de givre de conférer Doigts de givre et Gel mental 20% plus souvent.
  • Réaction en chaîne : Vos Javelots de glace augmentent les dégâts de ce sort contre les cibles gelées de 3% pendant 10 sec. Cumulable jusqu'à 5 fois.
  • Éclair d'ébène est un sort d'attaque directe qui lance un éclair de glace qui inflige des dégâts de givre et confère Gel mental.

Toucher geler est une augmentation multiplicative du taux de proc d'Éclair de glace, pas une addition. Cela signifie que Doigt de givre passe de 15% à 18%, pas 35%. Gel mental passe pour sa part de 30% à 36%, pas à 50%.

Réaction en chaîne augmente les dégâts de Javelot de Glace chaque fois que vous lancez un Javelot qui est considéré comme gelé, comme avec Doigts de Givre ou lorsque la cible est sous l'effet de Froid de l'Hiver. C'est le meilleur choix car le bonus s'empile avec ceux d'Hiver solitaire et Bris de glace.

Notez au passage qu'Éclair d'ébène peut se diviser en deux si vous avez le talent Bris de glace.


5. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Mage Givre

  • Vents algides réduit de 10% supplémentaires la vitesse de déplacement de la cible.
  • Garde glaciale permet à Nova de Givre de disposer de deux charges.
  • Anneau de givre invoque un anneau de givre à l'emplacement ciblé pendant 10 sec. Les ennemis qui y entrent sont stupéfiés pendant 10 sec. Les ennemis sont ralentis de 65% pendant 4 sec lorsque l'effet prend fin.

Ces talents sont peu utiles en raid. C'est très situationnel. Si vous ne savez pas quoi choisir, sachez que Garde glaciale est très utile à Tourment, en Mythique+ et dans le monde ouvert. Vents algides sera parfois utiles lors des semaines Nécrotiques en MM+.


6. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Mage Givre

  • Pluie glaciale : Orbe gelé vous permet de lancer instantanément Blizzard et augmente ses dégâts de 60% pendant 12 sec.
  • Bris de glace : Javelot de glace et Glaçons infligent 5% de dégâts en plus et touchent une deuxième cible proche à 65% de dégâts. Éclair d'ébène et Pointe glaciaire touchent également une deuxième cible proche à 80% de dégâts.
  • Tempête de comètes est un sort instantané qui lance une AoE qui frappe toutes les cibles situées à 6m du point d'impact.

Pluie glaciale trouve son intérêt dans les situations où vous devez souvent utiliser des AoE.

Bris de glace permet à Javelot de glace et Glaçons d'infliger des dégâts supplémentaires. C'est le talent le plus efficace dans la majorité des situations, car il apporte un bonus à Javelot de glace. Gardez à l'esprit que Rafale n'atteindra qu'une seule cible, donc si les mobs peuvent être enracinés, Gel peut être utilisé pour accorder Fracasser à la fois aux cibles principales et aux cibles de cleave en dehors des procs.

Tempête de comètes n'est pas terrible à cause du manque d'échelonnement de la Maîtrise, bien qu'on peut trouver certains scénarios dans lesquels vous n'avez pas envie de cleave, comme par exemple avec un boss qui dispose d'un contrôle mentale. Le talent produit un burst AoE impressionnant, mais est généralement derrière Bris de glace dans les situations multi-cible. Si vous avez besoin d'un gros AoE rapide, il est alors possible de faire tomber les comètes puis de Gel tout au point d'impact. Cela devrait permettre à la plupart d'entre-elles de bénéficier de Fracasser, produisant un burst encore plus élevé.


7. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Mage Givre

  • Vide thermique : Augmente la durée de Veines glaciales de 10 sec. Vos Javelots de glace contre les cibles gelées prolongent la durée de Veines glaciales de 1 sec.
  • Rayon de givre est un sort de canalisation qui dure 5 sec et infligent des dégâts tout en ralentissant la cible de 60%. Chaque fois que Rayon de givre inflige des dégâts, les dégâts et le ralentissement sont augmentés de 10%. Génère 2 charges de Doigts de givre sur sa durée.
  • Pointe glaciaire est un sort dont l'incantation est assez longue (3 sec). La pointe inflige des dégâts plus tous les dégâts stockés dans les glaçons. Elle gèle aussi l'ennemi pendant 4 sec. Vous avez besoin de 5 glaçons actifs pour lancer le sort.

Vide thermique est clairement le talent à sélectionner vu la quantité de Javelots de glace que le Mage Givre balance dans tous les sens.

Si vous utilisez le talent Rayon de givre, il est important de noter que vous ne devez pas l'utiliser pendant qu'Orbe gelée est active, afin que les doigts de givre qu'il génère ne soient pas perdus.

Ne prenez pas Pointes glaciaires, c'est un mauvais choix et vous ferez moins de dégâts au final.


8. Talents PvP du Mage Givre

Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun.

  1. Morsure de givre confère 15% de chances à vos effets de transissement de geler la cible pendant 4 sec. C'est un talent utile dans plusieurs situations, un bon choix.
  2. Fracture profonde permet à vos éclairs de givre d'infliger 150% de dégâts supplémentaires aux cibles gelées. Très pratique, surtout en combinaison avec Morsure de givre.
  3. Froideur concentrée augmente les dégâts d'Orbe gelé de 10%. De plus, il est désormais immobile et son rayon augmente de 40m. Super talent car bien utilisé, Orbe gelé fera des merveille sur les packs.

Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 16h02
Cette page a été créée le 25 mars 2021 à 14h47
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.259.533 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.