Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Chaman Amélioration dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5.
Le Chaman Amélioration utilise une liste de priorités qui se concentre sur les cycles de temps de recharge de vos capacités, tout en réagissant aux procs dès qu'ils se produisent. Votre objectif est de réduire au maximum les temps morts, ce qui signifie parfois utiliser une capacité qui fait moins de dégâts (mais avec un cooldown plus petit). Comprendre vos cooldowns afin de pouvoir les prédire à l'avance viendra avec la pratique, et ce sera clairement une compétence que les bons Chamans Amélioration parviendront à gérer.
Notez que la rotation ci-dessous part du principe que vous utilisez les talents suggérés sur la page Builds et talents.
Votre temps passera à jongler entre vos différents cooldowns de Frappe-tempête, Fouet de lave et à utiliser Horion de givre. En cas de temps mort, utilisez Impact foudroyant et rafraîchissez Horion de flammes. En parallèle, vous gérerez vos charges d'Arme du Maelström que vous utiliserez avec Éclair pour remplir n'importe quel vide.
Plus vous jouerez avec votre Chaman Amélioration, plus vous serez en mesure d'ajuster vos aptitudes et saurez quand vous avez besoin d'utiliser vos dépenses de Maelström.
La majorité des capacités du Chaman Amélio sont des sources de dégâts supplémentaires qui doivent juste être utilisées au cooldown aussi souvent que possible, avec quelques petites particularités.
Pour le Chaman Amélio, lorsque vous entrez dans une situation AoE, la rotation change en un cycle plus binaire, alors qu'avec une seule cible, vous tournez plutôt avec quatre compétences. Cela signifie que lorsque vous avez une cible supplémentaire, vous devez passer à la rotation suivante, en partant du principe que vous avez Averse de grêle en talent. Notez aussi que Chaîne d'éclairs devient aussi votre dépenseur d'Arme du Maleström dès lors qu'une seconde cible est présente.
Ceci dépend du cycle des buffs entre chaque sort qui améliorent les dégâts. Chaîne d'éclairs déclenche l'effet d'Averse de grêle lui permettant d'infliger des dégâts AoE, et augmente aussi les dégâts de votre prochain Impact foudroyant de 60%. Ce lancer déclenche l'effet Tempête grandissante qui augmente les dégâts de votre prochain Frappe-tempête. Cela déclenchera à son tour un splash d'Impact foudroyant et, idéalement, générera suffisamment d'Arme du Maelström pour répéter le cycle. C'est généralement très serré et se nourrira de lui-même, mais à l'occasion, vous vous remplirez les vides avec Fouet de lave afin de déclencher un splash d'Impact foudroyant, ou Fracture pour une gros burst d'AoE.
La séquence d'ouverture a quelques petites bizarreries avec certains talents, mais la spé démarre rapidement dès que vous entrez en combat:
Les stats à développer en priorité sont les suivantes:
L'Agilité est une fois encore votre meilleur allié, la Hâte arrivant en seconde position grâce à la réduction de cooldown qu'elle offre à votre rotation.
La Maîtrise est la stat la plus faible, mais gagne en puissance lors des situations AoE. Notez cependant que suite à la loi des rendements décroissants sur les stats secondaires, la valeur des stats varie beaucoup selon les personnages.
Attention que lorsque vous utilisez le pouvoir légendaire Vents funestes, la Maîtrise perd encore plus en intérêt et vous devez même l'éviter. Cependant, si vous utilisez un build orienté sur le légendaire Os de loup de féticheur, la Maîtrise devient tout de suite plus importante. Vos stats dépendront beaucoup de la façon dont vous orienterez votre personnage.
L'Agilité donne de la puissance d'attaque, ce qui augmente les dégâts infligés de vos attaques de mêlée et compétences.
Coup critique augmente les chances qu'ont vos attaque d'infliger des coups critiques, ce qui double les dégâts.
La Hâte augmente la vitesse de vos attaques de mêlée. Cela augmente la fréquence des procs de votre Arme Furie-des-vents (et par extension vos chances de Porte-tempête), et votre génération de charges d'Arme du Maleström. La Hâte réduit également votre Global Cooldown à un minimum de 0,75 secondes, et réduit aussi le cooldown de Frappe-tempête, Fouest de lave, Impact foudroyant, Horion de givre et Horion de flammes, en plus de certains talents.
La Maîtrise, au travers Maîtrise : Eléments amplifiés, augmente les dégâts de feu, de foudre et nature ainsi que les chances de proc de Porte-tempête et Arme Furie-des-vents.
La Polyvalence augmente tous les dégâts et soins infligés, et réduits tous les dégâts encaissés.