Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Chaman Amélioration pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.
Cette section vise à vous fournir des builds pour différentes situations qui vous permettent de tirer le meilleur parti de votre Chaman Amélio. Ceux-ci fonctionnent souvent bien les uns avec les autres, et donc les builds sont assez verrouillés pour cette raison. Prenez le temps de lire les descriptions des talents pour en savoir plus.
Ce build sacrifie le potentiel AoE de la spé pour infliger le plus de dégâts possibles à une cible unique. Cela signifie que vous ne devez le sélectionner que lorsque vous affrontez une seule cible lors de la majorité de la rencontre, ce qui arrive généralement en raid. Ce build fonctionne parfaitement avec les Faë nocturnes.
Nouveau dans le patch 9.2, on utilise ici les améliorations de Horion de flammes et se concentre sur Fouet de lave en utilisant Catalyseurs de lave primordiale. On peut en tirer parti pour faire des dégâts funnel en se concentrant sur une cible prioritaire, ou maintenir des debuffs sur plusieurs cibles pour les convertir en AoE ; il est donc extrêmement flexible et fort lorsqu'il y a plusieurs ennemis actifs. Il est généralement associé aux Nécro-seigneurs, mais peut aussi l'être avec les Venthyrs.
C'est le seul build qui n'a aucune limite de cibles en AoE. Les situations pour en tirer profit sont plus rares mais ça peut être utile dans certains donjons Mythique+. C'est généralement un build lié aux Venthyrs, mais il est flexible et peut fonctionner aussi avec les autres congrégations.
Le tier 1 apporte des dégâts supplémentaires pour différents profils de dégâts.
Explosion élémentaire inflige une quantité significative de dégâts en mono-cible, mais a des exigences d'utilisation plus élevée et son efficacité chute en AoE. C'est l'option idéale en cible unique sans prendre en compte les légendaires.
Flammes flagellantes est le talent le plus facile à utiliser en mono-cible, mais en tirer profit en AoE demande plus de doigté. Ceci dit, avec les changements apportés à Horion de flammes dans le patch 9.2, c'est une bonne option dans beaucoup de scénarios. Vous bénéficiez aussi d'avantages de la part de Main brûlante et Catalyseurs de lave primordiale qui permettent de le maintenir facilement sur plusieurs cibles.
Vents vigoureux est un choix solide mais nécessite d'utiliser le légendaire Vents funestes. Il a l'avantage de ne pas avoir d'exigences dans la rotation.
Le tier 2 offre des procs supplémentaires ou des aptitudes actives pour votre rotation.
Main brûlante offre une petite fenêtre de burst qui fonctionne très bien avec le patch 9.2. C'est un formidable choix en mono-cible, et en duo avec Flammes flagellantes et Catalyseurs de lave primordiale, vous aurez aussi un superbe AoE.
Déluge tempétueux est le choix le plus simple dans la ligne, offrant une augmentation conséquente en mono-cible et proposant aussi un petit boost en AoE. La cible supplémentaire déclenchée peut proc l'effet splash d'Impact foudroyant, mais notez qu'il ne génère pas la charge d'Arme du Maelström d'Assaut élémentaire.
Frappe de glace est un mauvais choix, quelque soit la situation. Cette aptitude active est peu efficace et vient encombrer la rotation par rapport aux autres alternatives.
Le tier 3 propose des outils pour différents scénarios.
Esprit du loup offre le plus de flexibilité. Il peut être difficile à utiliser et vous oblige à passer plus que vous ne le souhaitez en Loup fantôme, mais la réduction des dégâts et la vitesse de déplacement peuvent être très utiles.
Hélas pour Bouclier de terre, il est en compétition avec Bouclier de foudre qui est une base du Chaman Amélioration. L'Arme du Maelström que ce dernier fournit signifie que la guérison globale du bouclier terrestre a tendance à être plus faible en contenu solo. Dans des situations telles que les raids, où vous ne vous attendez pas à ce que cela se produise, les soins apportés peuvent être utiles si vous continuez à maintenir le bouclier. Si vous jouez Kyrian, par contre, c'est un choix obligatoire car c'est la meilleure méthode pour activer Vortex du bourdon déchaîné.
Charge statique est vraiment un talent de niche qui ne sera utile que lorsque vous avez besoin d'étourdir régulièrement de nombreux ennemis, ce qui est rare en Mythique+.
Le tier 4 offre des choix très intéressants pour l'augmentation des dégâts, mais à chaque fois dans des situations précises.
Votre choix se portera avant tout sur deux talents, Assaut élémentaire et Averse de grêle. Cela dépendra de si vous êtes en mono-cible ou en AoE.
Assaut élémentaire augmente les dégâts d'un de vos plus puissants outils, Frappe-tempête. Le gros bénéfice vient de l'Arme du Malestrom supplémentaire qui vient aider le cycle Esprit du Loup gra^ce au légendaire Os de loup de féticheur, c'est donc un bon choix dans ces situations.
Nova de feu est devenu, avec le patch 9.2, un superbe talent AoE suite à l'ajout de dégâts spread avec Horion de flammes, le tout sans nécessiter un investissement lourd au niveau du global cooldown. Excellent pour les dégâts funnel, et même formidable dès que vousavez plus de cinq cibles en vue.
Averse de grêle est très bon avec 3-4 cibles, mais vient perturber la rotation plus que les autres talents de la rangée. Le patch 9.2 vient buffer Horion de givre, ce qui rend le talent sympa quand les cibles ne sont pas trop nombreuses, mais les builds qu'il engendre sont très lourds au niveau GCD.
Ce tier 5 améliore vos déplacements et soins.
Dans une situation où votre groupe peut capitaliser sur Totem de bouffée de vent, c'est de loin le meilleur choix. Son effet peut permettre à vos compagnons de mieux gérer certaines mécaniques de jeu. Si cela n'est pas nécessaire, cependant, Impulsion farouche offre une bonne mobilité personnelle et un peu de puissance supplémentaire, c'est donc un bon choix selon les circonstances.
Gardien de la nature vous offre un peu de soins qui s'activent automatiquement, ce qui peut vous garder en vie dans certaines situations où votre santé est basse. C'est un très bon choix pour les raids et donjons, surtout quand vous n'avez pas besoin d'un outil pour améliorer votre mobilité.
Le tier 6 offre des bursts et AoE supplémentaires.
Fracture offre une excellente flexibilité quelque soit la situation, offrant un outil d'AoE supplémentaire dont le Chaman Amélioration manque parfois un peu. Le talent peut aussi s'insérer dans une rotation mono-cible grâce à son absence de coût. Il peut aussi déclencher les procs d'Arme Furie-des-vents, ce qui signifie qu'il offre d'excellentes synergies avec Vents funestes. C'est aussi le talent qui a le moins d'impact sur le GCD dans le patch 9.2, ce qui est important de noter.
Gardien des tempêtes n'a plus la cote depuis le patch 9.0.5 à cause de la suppression de l'échelonnement des charges d'Arme du Maelström. Cela résulte en une perte nette dans la plupart des cas, y compris en mono-cible. Évitez le talent.
Tempête écrasante doit être évité depuis le patch 9.2, il y a trop de situations où il réduit votre efficacité globale.
Le tier 7 améliore les fenêtres de burst existantes ou en propose de nouvelles.
Ascendance apporte une fenêtre de burst AoE, et de l'autre un buff utile en mono-cible de 15 secondes. Il nécessite cependant un long cooldown et suite au manque de bonus du patch 9.2, il est conseillé de ne pas prendre ce talent.
Esprits élémentaires est une excellente option, surtout si vous jouez le pouvoir légendaire Os de loup de féticheur. Une fois que vous avez accès au T28, le talent devient même indispensable.
Pointe terrestre est un boost solide en mono-cible, et quand vous cherchez à infliger des dégâts constants, il fonctionne bien. Il dispose de synergies avec les légendaires Vents funestes et Héritage de la sorcière du givre. Cependant, le premier a tout de même une nette préférence pour le talent Ascendance, et le second est trop faible pour être envisagé. En cleave et AoE, sa valeur baisse significativement, ce qui justifie le fait qu'on ne choisit pas le talent la plupart du temps.
Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun.
On notera aussi l'existence de sorts qui améliorent vos soins, comme Vagues montantes ou Récupération spectrale, à utiliser si vous en avez besoin.