Chaman spé Amélioration PvE : Builds et talents

JudgeHype | Mise à jour 21/03/2024 à 14h34 - 03/05/2021 à 14h42

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Chaman Amélioration pour World of Warcraft Dragonflight 10.2.6. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.

Pour la saison 3, il semble qu'une fois que vous avez accès au nouveau set Vision du grand loup exilé, l'Elémentaliste prend de l'avance non seulement en AoE, mais aussi en cible unique. Cela est dû en grande partie au nombre d'outils différents dont il dispose et à la variété des profils de dégâts auxquels il a accès. Tempête reste compétitif en cible unique (surtout avant le set), mais son profil de dégâts superficiel le limite dans de nombreuses rencontres. Ces limitations en termes de flexibilité l'amènent également à être un peu plus limité en AoE, car il n'a tout simplement plus assez de points de talent pour prendre tout ce dont il a besoin, mais il dispose toujours d'avantages uniques qu'il peut utiliser.

Tout au long de l'extension, le Chaman Amélio Dragonflight a été relativement unique en ce sens qu'il dispose de deux archétypes de build très différents. Sur le plan des performances, leur force a fluctué en fonction des patchs, mais tous deux ont connu le succès et sont viables. Lorsque vous construisez votre arbre, la première question est la plus simple : sur quelle attaque principale voulez-vous que votre build se concentre ? La réponse à cette question détermine votre parcours au centre de l'arbre et constitue le premier pilier de votre rotation, en l'orientant vers l'un des deux archétypes. Le premier, l'Élémentaliste, se concentre sur le Fouet de lave et nos amplificateurs de dégâts magiques, tandis que le second, Tempête, se concentre sur Frappe-tempête et nos dépenses d'Arme de Maelström sur le thème de la foudre. Certains talents se recoupent entre les builds, mais il y a des aspects cruciaux de chaque build qui s'appuient fortement sur des synergies plus profondes dans l'arbre. 


1. Chaman Amélioration - Builds élémentaires

Les builds élémentaires sont structurés autour de Fouet de lave et des effets qui augmentent les dégâts magiques que nous infligeons avec divers sorts de Chaman. Ils se concentrent davantage sur les Horions et Arme du Maelström, les sorts ainsi que sur les fréquentes fenêtres de burst grâce à l'effet Esprits élémentaires. Le Chaman s'assure d'avoir une certaine forme de dégâts fournis par chaque école pour tirer parti de l'augmentation des dégâts, quel que soit le type de loup qui apparaît, et apporte des dégâts soutenus en cible unique et en cleave/AoE. 

De plus, il s'agit d'une option extrêmement polyvalente, capable de s'adapter à différents types de dégâts ou de combiner plusieurs types de dégâts dans différentes situations. C'est le build le plus flexible, et c'est le choix recommandé dans la Saison 3 pour tout le contenu une fois que vous avez le nouveau set 10.2.


1.1. Build raid et mono-cible


1.2. Build AoE et Mythique+


2. Chaman Amélioration - Builds tempêtes

Le build Tempête se concentre beaucoup plus sur Frappe-tempête et sur les dépenses de notre Arme de foudre du Maelström en utilisant les passifs Accumulation statique et Invocation de Thorim pour augmenter à la fois les dégâts et leur fréquence. Il y a un certain degré de RNG dû aux Éléments profondément enracinés et à la nature de Porte-tempête, qui peut être très controversé. 

Sa régularité s'est légèrement améliorée dans la Saison 3 grâce à Frappes-tempête, mais le manque de contrôle semble être un facteur plus important dans les nouvelles rencontres, donc bien qu'il soit compétitif, il n'est pas aussi recommandé qu'il l'était auparavant. En AoE, il a un peu plus de mal à obtenir suffisamment de points de talents pour obtenir tout ce qu'il veut, et souffre du même problème qu'en saison 1, à savoir qu'il doit se spécialiser un peu trop. Il dispose cependant d'une bonne quantité d'AoE en rafale et non plafonnée dans son kit.

Cette technique est également plus facile à exécuter et est donc recommandée aux débutants par rapport à d'autres.


2.1. Build raid et mono-cible


2.2. Build AoE et Mythique+


Cette page a été mise à jour le 21 mars 2024 à 14h34
Cette page a été créée le 3 mai 2021 à 14h42
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.415.508 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.