Guide des Soeurs de la Lune à la Tombe de Sargeras
Présentation
Voici la présentation du boss Soeurs de la lune pour les modes normal et héroique.
Les Soeurs de la Lune servaient comme gardiennes du temple bien avant que l'Avatar de Sargeras ne soit enfoui dessous. Même après leur mort, elles ont continué leur veille, mais au fil des millénaires quelque chose a corrompu leur capacité à distinguer les amis des ennemis. Leur folie les a lentement consumées, et désormais, quiconque pénètre dans leurs salles sacrées est mis à mort.
Le combat contre les Soeurs de la Lune comporte 3 phases et chaque soeur ne sera active que pendant l'une d'entre elles. Les soeurs inactives continuent de lancer des sorts sur le raid mais ne peuvent plus être prises pour cible, les points de vie entre les soeurs sont partagés.
Pendant tout le combat vous devrez gérer vos débuffs de Suffusion lunaire et de Suffusion ombreuse qui montent si vous vous placez respectivement sur la face visible et sur la face cachée de la lune . Changer de face remet vos débuffs à 0 mais provoque Purge astrale. Il s'agit donc de trouver l'équilibre pour ne pas ingliger trop de dégâts au raid avec Purge astrale tout en maintenant un nombre de débuffs faible.
Il y a beaucoup de sorts différents et il sera difficile de se souvenir de tout. Voici cependant les plus importants/dangereux sur lesquels tout le monde doit être au point :
Sorts
Sorts de Chasseresse Kasparianne (active en phase 1) :
Sorts de Capitaine Yathae Heurtelune (active en phase 2) :
Sorts de Prêtresse Pyroluna (active en phase 3) :
Stratégie
Furie sanguinaire/Héroïsme : En phase 3 quand Prêtresse Pyroluna devient active.
Raid : Retirez vos debuff de Suffusion lunaire ou Suffusion ombreuse si vous en avez un nombre trop important ou si vous êtes ciblés par une capacité faisant des dégâts augmentés par votre debuff actif. Déplacez vous du côté ombreux si vous êtes affecté par Brûlure lunaire.
Placez vous sur le chemin de Tir incorporel pour partager les dégâts avec le reste du raid.
Evitez l'aoe à la fin de Balise lunaire, si vous êtes la cible de ce sort essayez de placer la zone loin du raid.
Tanks : Lors de la phase 1, assurez vous Glaive lunaire touche trois cibles et supprimez votre debuff de Désincarnation avec Purge astrale. En phase 2 récupérez Appel de Serre-de-Lune dès qu'il apparaît. En phase 3 échangez vous le boss afin de ne pas monter trop haut en charges de Feu de la lune.
Soigneurs : En phase 1 et 3, remontez les joueurs dans le chemin de Tir incorporel. En phase 1 et 2 pensez à garder des CD pour Etreinte de l'éclipse qu'il nécessitera du soin sur tout le raid.
DPS : Attaquez Appel de Serre-de-Lune dès qu'il arrive et tuez le aussi rapidement que possible lorsqu'il passe sous 25% pv pour minimiser les dégâts de Hurlement mortel. Infligez le maximum de dégâts à l'ennemi avec le bouclier de Etreinte de l'éclipse avant la fin du sort.
Nouveautés du mode mythique
Une seule nouveauté en mode mythique : quand un joueur active une Purge astrale, cela infligera des dégâts au raid entier et appliquera un debuff cumulable Vulnérabilité astrale sur tous les joueurs. Les Purge astrale ne peuvent donc plus être gérées individuellement comme en Héroïque/Normale mais grâce à une stratégie suivie par tout le raid. En effet, si Vulnérabilité astrale atteint un nombre de stacks trop important, les dégâts ne seront pas soignables et le raid mourra.
De plus, en mythique, les dégâts sont beaucoup plus importants qu'en héroïque et Glaive du crépuscule ou Profusion de glaives doivent absolument être évités. (Source de nombreux wipes)
Stratégie du mode mythique
Afin d'éviter d'avoir trop de stacks de Vulnérabilité astrale, il faut faire des groupes de quelques joueurs qui activeront leurs Purge astrale en même temps. Le groupe suivant attendra la fin de Vulnérabilité astrale pour activer leur Purge astrale et ainsi de suite. Une bonne technique est de tracer une ligne traversant la salle et de placer les groupes sur cette ligne (compter au moins 3 groupes de joueurs à distance et 2 groupes de mêlée). Des symboles placés par le chef de raid peuvent grandement faciliter le placement.
Ces dégâts de Purge astrale vont nécessiter beaucoup de soins et il y a des chances pour que les joueurs du raid ne soient jamais au maximum de leur vie c'est pourquoi il est impératif d'esquiver les Glaive du crépuscule ou Profusion de glaives qui risquent de tuer dans ces conditions.
La gestion des Brûlure lunaire (qui nécessitent d'activer Purge astrale) est délicate car elle force un joueur à activer Purge astrale en dehors de son groupe. Le joueur en question doit soit activer Purge astrale en même temps que le prochain groupe puis revenir à sa place plus tard, soit attendre tout simplement la fin du débuff ou que ce soit au tour de son groupe d'activer Purge astrale.
Je recommande de faire ce combat avec 5 soigneurs, bien que cela n'empêche pas les morts dues aux glaives, cela rend les dégâts de Brûlure lunaire beaucoup plus gérables, notamment si vous choisissez de ne pas faire bouger les joueurs avec le débuff.
<< Maîtresse Sassz'ine | L'Hôte Désolé >> |