Guides Legion > Guide des Soeurs de la Lune à la Tombe de Sargeras

Guide des Soeurs de la Lune à la Tombe de Sargeras

Présentation

Voici la présentation du boss Soeurs de la lune pour les modes normal et héroique.

Les Soeurs de la Lune servaient comme gardiennes du temple bien avant que l'Avatar de Sargeras ne soit enfoui dessous. Même après leur mort, elles ont continué leur veille, mais au fil des millénaires quelque chose a corrompu leur capacité à distinguer les amis des ennemis. Leur folie les a lentement consumées, et désormais, quiconque pénètre dans leurs salles sacrées est mis à mort.

Le combat contre les Soeurs de la Lune comporte 3 phases et chaque soeur ne sera active que pendant l'une d'entre elles. Les soeurs inactives continuent de lancer des sorts sur le raid mais ne peuvent plus être prises pour cible, les points de vie entre les soeurs sont partagés.

Pendant tout le combat vous devrez gérer vos débuffs de  Suffusion lunaire et  de Suffusion ombreuse qui montent si vous vous placez respectivement sur la face visible et sur la face cachée de la lune . Changer de face remet vos débuffs à 0 mais provoque  Purge astrale. Il s'agit donc de trouver l'équilibre pour ne pas ingliger trop de dégâts au raid avec  Purge astrale tout en maintenant un nombre de débuffs faible.

Il y a beaucoup de sorts différents et il sera difficile de se souvenir de tout. Voici cependant les plus importants/dangereux sur lesquels tout le monde doit être au point :

Sorts

  • Fonts d'Elune : Le sol ou le combat se déroule change en continu en fonction des phases de la lune. Les joueurs se trouvant sur le côté lumineux gagnent des charges de Suffusion lunaire et ceux sur le côté sombre gagnent des charges de Suffusion ombreuse. Changer de côté reset les charges mais active Purge astrale.
  • Suffusion lunaire : Les joueurs qui restent du côté lumineux de la lune gagnent des charges de Suffusion lunaire toutes les 3s. Chaque charge augmente les dégâts d'arcane subis de 3%.
  • Suffusion ombreuse : Les joueurs qui restent du côté sombre de la lune gagnent des charges de Suffusion ombreusetoutes les 3s. Chaque charge augmente les dégâts d'ombre subis de 3%.
  • Purge astrale : Ce sort est activé quand un joueur change de côté de la lune. Il inflige des dégâts d'ombre et d'arcane augmentés par vos charges de suffusion. Il active également Vulnérabilité astrale  qui augmente les dégâts de Purge astrale pendant 2s.


Sorts de Chasseresse Kasparianne (active en phase 1) :

  • Glaive du crépuscule (toutes les phases) : Cible un joueur à distance. Le glaive se déplacera en suivant en ligne indiquée par une flèche sous le boss puis reviendra en infligeant de gros dégâts d'ombre à tous les joueurs sur son chemin, le sort est évitable même par le joueur ciblé.
  • Glaive lunaire  (phase 1) : Le sort cible le tank actuel et rebondit sur trois cibles en infligeant de lourds dégâts physique. Les dégâts sont répartis entre les joueurs et ciblent les joueurs les plus proches en priorité. La première cible va être affectée par Désincarnation ce qui force un second tank à reprendre le boss. 
  • Désincarnation (phase 1) : Réduit les soins et absorbtions de 75% pendant 30s, l'effet est dissipé en activant Purge astrale.
  • Profusion de glaives (phases 2 et 3) : Lance un projectile qui se sépare en de nombreux glaives, chacun d'entre eux infligeant des dégâts d'arcane aux cibles touchés.
  • Glaive spectral (phases 2 et 3) : Cible un joueur aléatoire et rebondit sur 3 cibles en infligeant des dégâts d'arcane et d'ombre.


Sorts de Capitaine Yathae Heurtelune  (active en phase 2) :

  • Tir incorporel (phases 1 et 3) :  Cible un joueur aléatoire dans le raid et se charge pendant 6s. Le tir inflige énormément de dégâts après 6s pendant lesquelles une flèche indique son trajet. Le raid doit se placer sur le chemin du tir afin de répartir les dégâts.
  • Salve du Crépuscule (toutes les phases) :  Des flèches tombent du ciel à l'emplacement de la cible et infligent des dégâts d'ombre dans la zone.
  • Tir de l'ombre (phases 1 et 3) :  Inflige des dégâts d'ombre à un joueur aléatoire.
  • Appel de Serre-de-Lune (phase 2) : Appelle Serre-de-Lune pour combattre à ses côtés. Quand Serre-de-Lune atteint 30% pv il commence à incanter des Hurlement mortel qui inflige des dégâts d'ombre au raid, cet effet est augmenté de 25% à chaque fois qu'il le fait.
  • Tir accéléré (phase 2) :  CIble un joueur et lui inflige des dégâts d'ombre toutes les 0.5s pendant 5s. 


Sorts de Prêtresse Pyroluna (active en phase 3) :

  • Etreinte de l'éclipse (phases 1 et 2) : Place un bouclier sur une des Soeurs de la Lune pendant 12s qui absorbe des dégâts. Place également un débuff sur le raid qui absorbe les soins prodigués pendant 12s. Si une de ces capacités n'est pas entièrement annulée (dégâts sur le bouclier, soins sur l'absorbtion), l'effet restant sera infligé sous forme de dégâts aux joueurs du raid.
  • Brûlure lunaire (toutes les phases) : Pose un debuff sur un joueur aléatoire qui inflige des dégâts d'arcane toutes les 2s pendant 30s. Le débuff peut être supprimé en activant Purge astrale.
  • Frappe lunaire (phases 1 et 2) :  Inflige des dégâts d'arcane à un joueur aléatoire du raid.
  • Balise lunaire (phase 3) : Marque un ennemi infligeant des dégâts d'arcane pendant 6s. Quand le débuff expire la zone ou se trouve le joueur est bombardée pendant 3s ce qui inflige des dégâts et silence les joueurs dans la zone.
  • Feu de la lune (phase 3) : Brûle le tank actuel, infligeant des dégats d'arcane toutes les 2s pendant 30s. Cet effet se cumule.


Stratégie

Furie sanguinaire/Héroïsme  : En phase 3 quand Prêtresse Pyroluna  devient active.

Raid : Retirez vos debuff de Suffusion lunaire ou Suffusion ombreuse si vous en avez un nombre trop important ou si vous êtes ciblés par une capacité faisant des dégâts augmentés par votre debuff actif. Déplacez vous du côté ombreux si vous êtes affecté par Brûlure lunaire.
Placez vous sur le chemin de Tir incorporel pour partager les dégâts avec le reste du raid.
Evitez l'aoe à la fin de Balise lunaire, si vous êtes la cible de ce sort essayez de placer la zone loin du raid.

Tanks : Lors de la phase 1, assurez vous  Glaive lunaire touche trois cibles et supprimez votre debuff de Désincarnation avec Purge astrale. En phase 2 récupérez Appel de Serre-de-Lune dès qu'il apparaît. En phase 3 échangez vous le boss afin de ne pas monter trop haut en charges de Feu de la lune.

Soigneurs : En phase 1 et 3, remontez les joueurs dans le chemin de Tir incorporel. En phase 1 et 2 pensez à garder des CD pour Etreinte de l'éclipse qu'il nécessitera du soin sur tout le raid.

DPS : Attaquez Appel de Serre-de-Lune dès qu'il arrive et tuez le aussi rapidement que possible lorsqu'il passe sous 25% pv pour minimiser les dégâts de Hurlement mortel. Infligez le maximum de dégâts à l'ennemi avec le bouclier de Etreinte de l'éclipse avant la fin du sort.


Nouveautés du mode mythique

Une seule nouveauté en mode mythique : quand un joueur active une Purge astrale, cela infligera des dégâts au raid entier et appliquera un debuff cumulable Vulnérabilité astrale sur tous les joueurs. Les Purge astrale ne peuvent donc plus être gérées individuellement comme en Héroïque/Normale mais grâce à une stratégie suivie par tout le raid. En effet, si Vulnérabilité astrale atteint un nombre de stacks trop important, les dégâts ne seront pas soignables et le raid mourra.

De plus, en mythique, les dégâts sont beaucoup plus importants qu'en héroïque et Glaive du crépuscule ou Profusion de glaives doivent absolument être évités. (Source de nombreux wipes)


Stratégie du mode mythique

Afin d'éviter d'avoir trop de stacks de Vulnérabilité astrale, il faut faire des groupes de quelques joueurs qui activeront leurs Purge astrale en même temps. Le groupe suivant attendra la fin de Vulnérabilité astrale pour activer leur Purge astrale et ainsi de suite. Une bonne technique est de tracer une ligne traversant la salle et de placer les groupes sur cette ligne (compter au moins 3 groupes de joueurs à distance et 2 groupes de mêlée). Des symboles placés par le chef de raid peuvent grandement faciliter le placement. 

Ces dégâts de Purge astrale vont nécessiter beaucoup de soins et il y a des chances pour que les joueurs du raid ne soient jamais au maximum de leur vie c'est pourquoi il est impératif d'esquiver les Glaive du crépuscule ou Profusion de glaives qui risquent de tuer dans ces conditions.

La gestion des Brûlure lunaire (qui nécessitent d'activer Purge astrale) est délicate car elle force un joueur à activer Purge astrale en dehors de son groupe. Le joueur en question doit soit activer Purge astrale en même temps que le prochain groupe puis revenir à sa place plus tard, soit attendre tout simplement la fin du débuff ou que ce soit au tour de son groupe d'activer Purge astrale.

Je recommande de faire ce combat avec 5 soigneurs, bien que cela n'empêche pas les morts dues aux glaives, cela rend les dégâts de Brûlure lunaire beaucoup plus gérables, notamment si vous choisissez de ne pas faire bouger les joueurs avec le débuff.


<< Maîtresse Sassz'ine 

L'Hôte Désolé >>



Cette page a été créée le 20 juin 2017 à 12h05
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h53
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

195495 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
Warcraft: Le Commencement 4K Ultra HD + Blu-ray
Warcraft : le commencement [4K Ultra HD + Blu-ray + Copie Digitale UltraViolet]
World of Warcraft: Légendes
Un recueil de plusieurs histoires dédiées à des personnages emblématiques d'Azeroth: Zul'jin, Baine...
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.743.814 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.