Guide de Maîtresse Sassz'ine à la Tombe de Sargeras

Guide de Maîtresse Sassz'ine à la Tombe de Sargeras

Présentation

Voici la présentation de la Maîtresse Sassz'ine pour les modes normal et héroïque :

La maîtresse Sassz’ine a passé sa vie à soumettre les créatures des océans à sa funeste volonté. Forte d’une emprise considérable, elle invoque les cauchemars issus des profondeurs abyssales pour balayer quiconque ose lui résister.

Ce combat est composé de 3 phases (100-70%, 70-40% et 40-0%). 

Pendant toutes les phases le boss fera des Tir de l'hydre sur des joueurs qui doivent se grouper (2-3 personnes) pour répartir les dégâts, les joueurs ayant déjà pris un tir auront le débuff Acide d'hydre les empêchant de prendre un nouveau tir.

Des débuffs Fardeau de douleur seront également posés  sur les tanks, ce qui les empêche de prendre les  Tir de l'hydre.
 De plus en héroïque les attaques du boss infligent des dégâts physique ce qui oblige les tanks à s'échanger le boss. 

Pendant la première phase des traqueurs des abysses vont apparaître et infliger des dégâts au raid, à leur mort ils relâchent une flaque sur le sol. Des tornades capables de nettoyer ces flaques seront envoyés sur des membres du raid qui doivent donc se placer en ligne avec le boss et les flaques.
Des murlocs seront attirés sur des joueurs avec Faim dévorante, pour les rendre vulnérables il faut que leurs cibles aillent dans les zones de Choc foudroyant que les autres joueurs doivent éviter. Une fois vulnérable il faut les tuer au plus vite.

Pendant la seconde phase 3 adds seront invoqués par le boss Invocation d'Ossunet qui invoquera des nuages d'encre que les joueurs devront aller récupérer pour repousser Sarukel. Sarukel aura une zone autours de lui et les joueurs trop proches seront tués, il faudra se placer un petit peu plus loi pour lui donner les  nuages d'encre. Enfin, Appel de Vellius invoquera Vellius qui chargera des zones à éviter pour ne pas se faire étourdir et prendre des dégâts.

La phase trois sera un mélange des deux phases puisque vous retrouverez les sorts de la phase 1 ainsi que Invocation d'Ossunet et Appel de Vellius. Il n'y aura plus besoin de récupérer les nuages d'encre.


Sorts

  • Tir de l'hydre (toutes les phases) : Cible un joueur et inflige des dégâts répartis entre tous les joueurs sur le chemin au bout de 6s. Applique le débuff Acide d'hydre.
  • Fardeau de douleur (toutes les phases) : Inflige de lourds dégâts pendant la durée du sort et les dégâts physiques subis par la cible sont répercutés sur l'ensemble du raid.
  • Du fond des abysses (toutes les phases) : Appel 3 traqueurs des abysses qui posent des flaques à leur mort.
  • Tornade tranchante (phases 1 et 3) : Invoque une tornade qui se déplace en ligne et nettoie les boues de dissimulation.
  • Choc foudroyant (phases 1 et 3) : Inflige des dégâts et étourdit dans une zone, si un murloc est dans la zone il se détache du joueur et devient vulnérable.
  • Faim dévorante (phases 1 et 3) : Attire des murlocs sur les joueurs qui leur infligent des dégâts sur la durée.
  • Signe à Sarukel (phase 2) : Tant qu'il est présent Sarukel inflige des dégâts de givre au raid, il dévore et tue instantanément tout joueur à moins de 15m de lui et il disparaît après avoir absorbé 3 nuages d'encre.
  • Invocation d'Ossunet (phases 2 et 3) : Ossunet pose des nuages d'encre qui infligent des dégâts et ralentissent les joueurs qui les prennent, ces nuages doivent être apportés proches de Sarukel pour le faire disparaître.
  • Appel de Vellius (phase 2 et 3) : Vellius charge en ligne droite dans l'arène en infligeant des dégâts et étourdissant les joueurs sur son chemin.


Stratégie

Furie sanguinaire/Héroïsme  : Au début de la phase 3.

Raid :  Les joueurs ciblés par des murlocs doivent aller dans Choc foudroyant, les autre doivent éviter cette zone. Tous les joueurs doivent faire attention à éviter la gueule de Sarukel qui tue instantanément ainsi que la charge de Vellius qui fait d'énormes dégâts.
En phase 1 placez vous de façon à ce que les Tornade tranchante nettoient les flaques de boue.

Tanks : Les tanks n'ont pas besoin de s'échanger le boss en normal, il peut donc y avoir un tank pour le boss et le second qui récupère rapidement les adds. En héroïque cependant, les tanks ne doivent pas prendre d'attaques du boss tant qu'ils ont le débuff Fardeau de douleur.

Soigneurs : De gros dégâts seront subis pendant tout le combat, gardez des CD pour les Tir de l'hydre.

Dégâts : Tuez rapidement les adds.


Nouveautés du mode mythique

Plusieurs nouveautés apparaissent en mode mythique :

  • En phase 1, les murlocs qui apparaissent avec Faim dévorante se buffent entre eux s'ils sont à moins de 15m les uns des autres avec Pandémurloc. Il faut donc essayer de les garder séparés et d'étourdir/tuer rapidement ceux qui sont regroupés. Cette nouveauté n'est pas très importante et ne devrait pas poser de problèmes.
  • En phase 2, pour arrêter Gueule vorace il faut à présent 5 encres et non plus 3. Il faut donc que tous les joueurs qui peuvent s'en occupent. De plus, il faudra être très réactif sur Gueule vorace lorsqu'il apparaît avant un Tir de l'hydre.

La principale nouveauté est l'apparition de Stromaté délicieux. Les joueurs peuvent les ramasser en marchant dessus, ce qui donne un buff augmentant les dégâts infligés de 3% par stack ou ajoute 450 mana par seconde pour les soigneurs, un stack est ajouté toutes les secondes jusqu'à un maximum de 50 stacks.

Le buff s'enlève lorsque des dégâts sont subis et le Stromaté délicieux tombe alors au sol. Un joueur qui perd son Stromaté délicieux ne peut pas en ramasser de nouveau pendant 2mn. Le but est de garder le buff le plus longtemps possible et donc de ne pas subir de dégâts inutiles.

A certains % de vie du boss un  Requin de l'effroi apparaît sous le Stromaté délicieux et tuera tous les joueurs autour dans un rayon de 8m. A noter que les requins apparaîtront sous tous les Stromaté délicieux en même temps (donc si un a été relâché puis repris, le requin apparaîtra comme s'il n'avait jamais été lâché). Des cercles rouges indiquent les zones dans lesquelles les requins tuent.

De nouveaux Stromaté délicieux apparaissent peut après que les précédents aient été mangés par les Requin de l'effroi.

Les Stromaté délicieux sont nécessaires pour tuer le boss avant qu'elle n'enrage. Elle a en effet beaucoup de vie en mode mythique et vous devrez gérer correctement ces buffs pour la tuer dans les temps.


Stratégie du mode mythique 

Pendant la première phase, il faudra faire attention à tuer les traqueurs des abysses quand les tornades arrivent ce qui nécessite de se coordonner sur les dégâts de zone (ainsi que sur les étourdissements), s'ils meurent trop vite ou trop tard les tornades seront ingérables et c'est le wipe assuré. L'idéal est d'assigner des joueurs capables de les finir très vite en cas d'urgence, des joueurs pour les tuer petit à petit et les autres se contentent de taper sur le boss.

Pendant la seconde phase, il faudra aller très vite faire disparaître Gueule vorace en assignant un maximum de joueurs dans ce but car en plus de faire des dégâts sur tout le raid il rend les tirs de l'hydre très compliqués à gérer.

Durant tout le combat, comme en héroïque, il faudra gérer les tirs de l'hydre. Les dégâts en mythique sont importants et il faudra donc se répartir équitablement entre les différents tirs. Pour se faire je vous invite à chercher des addons qui aident à placer les joueurs (par exemple avec Weakaura, cherchez "weak aura hydra shot" sur google).

Egalement, et pendant tout le combat, il faudra chercher à profiter au maximum des buffs apportés par les Stromaté délicieux, pour cela préparez l'ordre dans lequel les joueurs devront le prendre. (Par exemple au premier pop des buffs, 5 dps, second 5 autres dps, troisième, 5 healers pour regen ect.).


<< Harjatan 

Soeurs de la Lune >>



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h52
Cette page a été créée le 19 juin 2017 à 10h17
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.280.013 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.