Guides Legion > Guide de Harjatan à la Tombe de Sargeras

Guide de Harjatan à la Tombe de Sargeras

Présentation

Voici la présentation du boss Harjatan pour les modes normal et héroïque :

Harjatan a été formé depuis sa naissance à démolir ses ennemis. Grâce à une conquête d'une brutalité féroce, il a rassemblé une foule de murlocs des grottes qui le considèrent comme un dieu. Désormais, les brutes nagas n'ont qu'à aboyer leurs ordres pour que des hordes de serviteurs dévoués s'attellent à la tâche.

Pendant tout le combat Harjatan fera apparaître des murlocs qu'il faudra tuer en ciblant prioritairement les plus dangereux. Il faudra également faire attention aux stacks de Trempé qui augmenteront de plus en plus les dégâts subis sur le raid et aux flaques d'Eau instable qui vont être placées tout au long du combat.


Sorts

Sorts de Harjatan :

  • Armure abrasive : Les attaques d'Harjatan posent un débuff qui se cumule sur le tank qui subit de plus en plus de dégâts. Il faut donc que les tanks s'échangent le boss pour reset les stacks. 
  • Rage non contenue : Lorsqu'il monte à 100 points d'énergie, Harjatan inflige des dégâts en cône devant lui. Ces dégâts se répartissent entre toutes les cibles touchées et si moins de 5 joueurs sont touchés Harjatan enrage. Le tank ayant l'aggro doit tourner Harjatan vers le raid à ce moment là.
  • Rugissement de commandement : Appelle les murlocs.
  • Attraction : Attire les flaques d'Eau instable vers lui pendant 10 seconde et pour chaque flaque absorbée, ajoute une charge à Coups algides.
  • Coups algides : Chaque attaque d'Harjatan inflige des dégâts au raid et fait apparaître une flaque d'Eau instable  sous un joueur. Le raid doit être dégroupé tant que le boss a des charges de Coups algides.
  • Décharge givrée : Inflige des dégâts de zone et supprime toutes les charges de Trempé.
  • Trempé : Debuff principal du combat, inflige des dégâts sur la durée et augment les dégâts subis par tous les sorts de givre (5% par charge)


Sorts de Soignevague gueule-rasoir :


Sorts de Gladiateur gueule-rasoir :


Stratégie

Furie sanguinaire/Héroïsme  : Au début du combat.

Raid : Les joueurs doivent faire attention à placer les flaques d'Eau instable sur les bords de la salle lorsqu'ils sont ciblés par Explosion aqueuse ou Coups algides. Le raid doit être regroupé lors de la Rage non contenue et dégroupé lorsque le boss utilise Coups algides.
Beaucoup de sorts ajoutent des charges de Trempé ce qui rend le combat de plus en plus difficile, il est donc important d'en éviter le maximum et de tuer le boss rapidement.

Tanks : Pensez à vous échanger le boss pour reset les stacks de Armure abrasive, placez le boss face au raid pour Rage non contenue. Récupérez les murlocs dès qu'ils arrivent.
En héroïque, un des tanks doit écarter le Sous-chef sombrécaille.

Soigneurs : Les dégâts sur le raid sont importants tout le long du combat, gardez des CD pour les Rage non contenue et Décharge givrée.

Dégâts : La priorité est de tuer les adds dans cet ordre : Soignevague gueule-rasoir > Gladiateur gueule-rasoir


Nouveautés du mode mythique

En mythique, une nouvelle mécanique de combat apparaît sur Harjatan. Des oeufs vont être placés aux quatre coins de la salle et ne seront pas ciblables avant qu'ils ne commencent à éclore. Lorsqu'ils commencent à éclore les oeufs seront protégés par le buff Carapace durcie, pour le retirer vous devrez faire en sorte qu'Harjatan utilise Rage non contenue dans la direction des oeufs que vous voulez détruire, une fois le buff retiré vous devrez attaquer l'oeuf en question rapidement avant  la fin de son éclosion.

Les oeufs commenceront à éclore deux par deux (sur les 4 positions possibles) et auront deux couleurs différentes. 3 couleurs sont possibles :

  • Les oeufs bleus font apparaître un Têtard gnangnan qui génèrent des flaques d'Eau instable sous eux et doivent donc être tankés loin du raid.
  • Les oeufs rouges font apparaître un Têtard grincheux qui va bondir sur des joueurs aléatoires. Il est difficilement attaquable par les corps à corps vu qu'il se déplace beaucoup.
  • Les oeufs verts font apparaître des Têtard maladifs qui vont fixer un joueur et infliger de gros dégâts au raid s'ils l'atteignent.

Les têtards qui meurent proche du boss augmentent ses dégâts jusqu'à la fin du combat. C'est pourquoi vous devez empêcher les verts de s'approcher du boss (qui prendrait alors 5 stacks de buff d'un coup).

A chaque éclosion vous ne pourrez retirer le buff  d'un seul oeuf avec Rage non contenue et l'autre oeuf fera donc apparaître des adds. 


Stratégie  du mode mythique

Pendant tout le combat, le raid sera au maximum regroupé sur le boss afin de tanker les Rage non contenue et de regrouper les adds qui apparaîtront pour qu'ils soient tués plus rapidement. Attention cependant à bien rester séparés pendant Attraction puisque des flaques apparaîtront sous des joueurs aléatoirement.

Le boss sera tanké le plus possible au milieu de la salle pour pouvoir rapidement atteindre n'importe quel oeuf, lorsque les couleurs des oeufs apparaissent (début de l'éclosion), dirigez vous vers l'oeuf que vous souhaitez détruire et regroupez le raid devant le boss.

Les oeufs doivent être détruits selon l'ordre suivant : Bleu > Rouge > Vert. Si vous avez un oeuf bleu et une autre couleur vous placerez donc Harjatan face au bleu, si vous avez un vert et une autre couleur vous placerez donc Harjatan face à l'autre couleur. Lorsque les oeufs verts auront éclos, il faudra déplacer le boss si ce dernier est trop proche des Têtard maladifs afin que ceux ci n'atteignent pas les joueurs.

Afin de gérer efficacement les Têtard maladifs, il est recommandé de former un groupe de joueurs à distance capable de faire de gros dégâts de zone qui s'occuperont de les tuer sans que le reste du raid n'ait à s'en occuper. Ces têtards peuvent être ralentis (pas étourdis/enracinés/gelés), organisez vous donc pour qu'ils le soient pendant toute leur durée de vie.

Enfin, comme en héroïque, pendant tout le combat vous aurez à gérer des Soignevague gueule-rasoir et des Gladiateurs gueule-rasoir. Vous devez toujours prioriser le DPS sur les Soignevague gueule-rasoir tout en les interrompant, de plus il peut être intéressant d'assigner deux corps à corps pour ramener ces adds au cac (Poigne du chevalier de la mort, kick + taunt d'un moine..). Les Gladiateurs gueule-rasoir ne doivent pas toucher leur cible et cette dernière doit donc les kitte. L'idéal est de ramener le Gladiateur sous le boss afin que les corps à corps puissent les attaquer, ainsi les gladiateurs peuvent être tués par des dégâts de zone passifs et n'ont pas besoin d'être focus.

Cette partie de la stratégie existe déjà en héroïque mais elle sera d'autant plus importante en mythique.


<< Inquisition démoniaque 

Maîtresse Sassz'ine >>



Cette page a été créée le 19 juin 2017 à 06h45
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h52
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

193434 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
World of Warcraft: L'aube des aspects
Retour sur l'histoire des aspects draconiques: Alexstraza, Malygos, Ysera, Neltharion et Nozdormu.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.739.632 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.