Évocateur spé Dévastation PvE : Builds et talents

JudgeHype | Mise à jour 21/03/2024 à 14h46 - 15/11/2022 à 10h22

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque rangée de l'Évocateur Dévastation pour World of Warcraft Dragonflight 10.2.6. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+.


1. Évocateur Dévastation - Build et talents en raid

Les deux principaux builds de l'Evocateur Dévastation en raid et en Mythique+ sont très similaires et permettent d'obtenir un bon équilibre entre la cible unique, le cleave et l'AoE. La plupart des talents que nous évitons sont bons, mais ils sont négligés en raison du cheminement dans l'arbre.

Les talents de l'Evocateur Dévastation restent pour la plupart inchangés, à part Volatilité qui devrait toujours être prise si vous prévoyez d'utiliser Bûcher.  Horizon des évènements est maintenant notre choix général par rapport à Œil de l'infini, mais à part cela, rien n'a changé dans la version 10.2.


1.1. Build Général

Ce build est le build standard pour les raids.  Tranche d'éternité devrait être pris à moins que vous ne touchiez qu'une seule cible. Pour les cibles uniques, remplacez Tranche d'éternité par Agression cinglante pour gagner un tout petit peu de dégâts. 


1.2. Build mono-cible


Pour plus de cleave et d'AoE, laissez tomber Nexus de puissance et Brasier enveloppant pour 2 points en Volatilité.  Volatilité nous permet d'utiliser Bûcher comme dépense, et ce tant qu'il touche 3 cibles. Cet échange n'entraîne qu'une perte de 2% des dégâts en cible unique, ce qui est très peu comparé à l'énorme gain d'AoE qu'il entraîne.

Iridescence est un talent décent, mais il faut prendre Montée de puissance pour l'obtenir. Avec Vigueur arcanique, Étoile fracassante confère Explosion d'essence. Dans les deux cas, ces talents constituent un ensemble.

Héritage d'onyx et Explosion chargée peuvent également être utiles dans les cas où vous avez besoin d'un burst AoE, ou lorsque vous devez fréquemment casser des racines avec Souffle profond.  Explosion chargée interagit avec Rage draconique en buffant les Bûchers qui en sont issus.

Dans l'arbre des classes, nous prenons tous les talents de dégâts et nous apportons les talents défensifs et utilitaires les plus efficaces.  Magie naturelle est prise pour une très petite augmentation des dégâts, mais elle ne vaut généralement pas le coût en dehors de Cible unique.  Source de magie n'est pas pris parce que ce talent est faible lorsque vous renforcez vos sorts au rang le plus bas.  Flammes bondissantes est fantastique pour les dégâts de cleave et en cible unique car il fournit une Explosion d'essence supplémentaire.  Adaptation écarlate est toujours recommandé, car il fournit des dégâts gratuits même sans jouer autour.  Flamme antique permet d'alléger nos cooldowns de soins pour les dégâts.

L'Évocateur dispose de nombreux talents situationnels dans l'arbre de classe, qu'il convient d'utiliser en fonction des besoins. Les plus grands exemples sont Flamme de cautérisation (Dissipation des saignements), Spirale temporelle (Mouvement), Rugissement oppressant avec Intimidation rugissante (Utile si vous utilisez Contrôle des foules et supprimez Enrages), Zéphyr (Atténuation des dégâts AoE), Fragilisation magique (Dégâts aux boucliers), et Terreur des cieux pour un étourdissement. Envisagez d'abord d'abandonner Magie naturelle, puis Flamme antique si vous avez besoin d'ajouter certains de ces éléments.


2. Évocateur Dévastation - Build et talents en Mythique+

En Mythique+, l'Evocateur Dévastation a beaucoup d'options dans l'arbre de classe et l'arbre de Dévastation, bien que les talents de base restent les mêmes. Le build principal se concentre sur Bûcher en tant que dépense principale en AoE, tout en utilisant Désintégration avec Scintillement pour découper les cibles qui ont beaucoup de points de vie.  Volatilité devrait toujours être pris s'il y a 3 cibles ou plus à toucher.

Flamme semperardente et Source de magie peuvent être pris si vous le souhaitez, mais cet échange se fait au détriment de talents qui fonctionnent mieux en cible unique comme Iridescence (qui nécessite Montée de puissance). Explosion chargée, Héritage d'onyx et Flammes avivées sont des talents intéressants, mais nous sommes trop stressés par les points pour les envisager sans faire quelques sacrifices.

Tempête-de-feu et ses nœuds de choix sont une option, mais elle est très susceptible de perdre des dégâts lorsque la cible se déplace. Pour obtenir ce talent, vous devez également passer par Brasier enveloppant qui ne nous apporte pas grand-chose. Pour ces raisons, Tempête-de-feu est trop chère et peu fiable.

Dans l'arbre des classes, les talents sont limités et dépendent du donjon, des affixes et de votre composition.  Adaptation écarlate est toujours recommandé car il fournit des dégâts gratuits même sans jouer autour.  Flamme de cautérisation (Dispersion des saignements), Spirale temporelle (Mouvement), Rugissement oppressant (Utile si vous utilisez le contrôle des foules), Intimidation rugissante (Anti-Enrage), Zéphyr (Atténuation des dégâts AoE), Fragilisation magique (Dégâts aux boucliers), et Terreur des cieux sont tous utiles à leur manière.  Maîtrise aérienne est également un talent fantastique, mais en M+, vous pouvez l'abandonner pour des utilitaires supplémentaires car vous utilisez beaucoup de sorts instantanés.


Cette page a été mise à jour le 21 mars 2024 à 14h46
Cette page a été créée le 15 novembre 2022 à 10h22
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.363.724 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.