Guide de Avatar Déchu à la Tombe de Sargeras
Présentation
Voici la présentation de l'Avatar Déchu pour les modes normal et héroïque :
Lorsqu’Aegwynn vainquit l’avatar de Sargeras, elle ne parvint pas à le détruire complètement. L’armure fut alors ensevelie sous le temple d’Élune, où elle repose depuis des siècles. Aujourd’hui, à l’heure où la Légion s’efforce d’abattre les barrières de la tombe, Kil’jaeden est sur le point de ranimer l’armure pour en déchaîner le pouvoir sur Azeroth.
Le combat contre l'Avatar Déchu s'effectue en 2 phases. L'idée est de prolonger au maximum la première phase pour que la seconde soit la plus courte possible en empêchant l'Avatar de monter à 100 d'énergie, pour cela vous devrez placer la Damoiselle de Vaillance entre le pylône de confinement (qui émet un rayon augmentant l'énergie) et le boss. La Damoiselle de Vaillance ne doit pas être attaquée sauf lorsqu'elle atteint 100 d'énergie et qu'elle se met un bouclier, une fois celui ci cassé elle perdra 25% de ses points de vie et vous devez réussir à le faire 4 fois pour prolonger au maximum la phase 1.
Pendant ce temps vous devrez gérer plusieurs capacités : Rupture des réalités qui vous forcera à vous écarter au maximum du boss, Lame ténébreuses pendant lesquelles les joueurs devront s'écarter les uns des autres et ou il ne faudra pas se trouver sur le chemin des lames et Chaos délié qui fonctionnent comme les flammes de sargeras sur Gul'dan ou le joueur ciblé devra bouger sans aller sur ses alliés.
En héroïque il y aura également Toucher de Sargeras que les joueurs devront absorber à plusieurs.
Une fois la première phase terminée (Avatar à 100 d'énergie) le boss détruira la salle et vous vous retrouverez dans une seconde salle avec un sol destructible avec de la lave en dessous. Les dégâts au court de cette phase seront de plus en plus importants à cause de Incandescence dont les dégâts augmentent quand l'Avatar se retrouve dans la lave dont il faudra le sortir au plus vite lorsqu'il fera Rupture des réalités et qu'il cassera le sol sous ses pieds. Un nouveau sorts arrivera durant cette phase : Marque sombre qui forcera les joueurs à se regrouper pour gérer ces marques.
En héroïque il y aura également Vents noirs qui sont des tornades à éviter.
Sorts
Sorts de l'Avatar Déchu :
Sorts de la Damoiselle de Vaillance :
Stratégie
Furie sanguinaire/Héroïsme : Au début du combat pour faire un maximum de dégâts pendant la première phase ou à la fin de la phase 2 ou les dégâts seront les plus importants.
Raid : Il y a beaucoup de sorts à gérer en même temps : placez vous loin du boss lors de Rupture des réalités, déplacez vous sans toucher vos alliés lorsque vous êtes affectés par Chaos délié, ne restez pas sur le chemin de Lame ténébreuses et évitez Vents noirs en phase 2.
Enfin, répartissez vous correctement dans la salle pour pouvoir absorber tous les Toucher d.e Sargeras.
Tanks : Un tank prendra l'Avatar et le second la Damoiselle de Vaillance qu'il devra placer entre l'Avatar et le pylône. Les tanks échangeront leurs cibles quand l'un d'entre eux atteindra deux charges de Désolation.
Pendant la phase 2 il faut tanker le boss sur un bord de la plate forme et le déplacer rapidement après un Rupture des réalités qui cassera le sol sous ses pieds.
Soigneurs : Attention aux tanks qui prennent de gros dégâts à cause du pylône et de Désolation
Dégâts : N'attaquez pas la Damoiselle de Vaillance en phase 1 (sauf pendant Protocole de purification), vous risquez de finir la phase 1 trop rapidement dans le cas contraire.
Nouveautés du mode Mythique
Je n'ai pas eu l'occasion de tuer ce boss en mode Mythique, il y aura donc une explication des nouveaux sorts du boss mais pas mon expérience de la stratégie comme sur les boss précédents.
Phase 1 :
Les Toucher de Sargeras apparaîtront par 4 et non plus par 3. Des Lame ténébreuses partent du fond de la salle et non plus seulement depuis le boss.
Un nouveau sort apparaît par rapport au mode héroïque, Matrice contaminée créé deux pylones qui canaliseront un rayon vers le boss afin d'augmenter son énergie. Contrairement au pylône des modes normal et héroïques vous ne pourrez pas les arrêter avec la damoiselle (Si elle rentre en contact avec un de ces rayons elle infligera des dégâts à tout le raid) mais il faudra placer des joueurs pour les intercepter à la place.
Chaque seconde ou un joueur reste dans le rayon il subit des dégâts et gagne un stack de Essence corrompue, le joueur meurt s'il atteint 10 stacks. Le bon nombre de joueur pour soak un pylône semble être 6-7 qui font une rotation.
Phase 2 :
En phase 2 une seule nouveauté : Lorsque l'avatar utilise Pluie du destructeur les joueurs devront soak les projectiles afin d'éviter de gros dégâts sur le raid (Comme armageddon de Kil'Jaeden) ce qui implique que les joueurs soient spread sur l'ensemble de la plate forme dès le début.
<< Damoiselle de Vigilance | Kil'jaeden >> |