Guide de l'Avatar Déchu à la Tombe de Sargeras

Guide de Avatar Déchu à la Tombe de Sargeras

Présentation

Voici la présentation de l'Avatar Déchu pour les modes normal et héroïque :

Lorsqu’Aegwynn vainquit l’avatar de Sargeras, elle ne parvint pas à le détruire complètement. L’armure fut alors ensevelie sous le temple d’Élune, où elle repose depuis des siècles. Aujourd’hui, à l’heure où la Légion s’efforce d’abattre les barrières de la tombe, Kil’jaeden est sur le point de ranimer l’armure pour en déchaîner le pouvoir sur Azeroth.

Le combat contre l'Avatar Déchu s'effectue en 2 phases. L'idée est de prolonger au maximum la première phase pour que la seconde soit la plus courte possible en empêchant l'Avatar de monter à 100 d'énergie, pour cela vous devrez placer  la Damoiselle de Vaillance entre le pylône de confinement (qui émet un rayon augmentant l'énergie) et le boss. La Damoiselle de Vaillance ne doit pas être attaquée sauf lorsqu'elle atteint 100 d'énergie et qu'elle se met un bouclier, une fois celui ci cassé elle perdra 25% de ses points de vie et vous devez réussir à le faire 4 fois pour prolonger au maximum la phase 1.
Pendant ce temps vous devrez gérer plusieurs capacités : Rupture des réalités qui vous forcera à vous écarter au maximum du boss, Lame ténébreuses pendant lesquelles les joueurs devront s'écarter les uns des autres et ou il ne faudra pas se trouver sur le chemin des lames et Chaos délié qui fonctionnent comme les flammes de sargeras sur Gul'dan ou le joueur ciblé devra bouger sans aller sur ses alliés.

En héroïque il y aura également Toucher de Sargeras que les joueurs devront absorber à plusieurs.

Une fois la première phase terminée (Avatar à 100 d'énergie) le boss détruira la salle et vous vous retrouverez dans une seconde salle avec un sol destructible avec de la lave en dessous. Les dégâts au court de cette phase seront de plus en plus importants à cause de Incandescence dont les dégâts augmentent quand l'Avatar se retrouve dans la lave dont il faudra le sortir au plus vite lorsqu'il fera Rupture des réalités et qu'il cassera le sol sous ses pieds. Un nouveau sorts arrivera durant cette phase :  Marque sombre qui forcera les joueurs à se regrouper pour gérer ces marques.

En héroïque il y aura également Vents noirs qui sont des tornades à éviter.


Sorts

Sorts de l'Avatar Déchu :

  • Toucher de Sargeras(phase 1 - héroïque) :  Créé 3 fissures au sol qui infligeront des dégâts répartis entre les joueurs placés dans la fissure. S'il n'y a pas de joueur dedans quand elle explose, la fissure inflige des dégâts à tout le raid.
  • Chaos délié (phase 1) : Cible un joueur aléatoire qui fera apparaître des flammes autour de lui pendant 4s. Le joueur doit se déplacer pour ne pas rester dans les zones qu'il fait apparaître et doit éviter les autres joueurs.
  • Lame ténébreuses (phase 1) : Cible 3 joueurs aléatoirement et envoie des lames vers eux qui infligent des dégâts à tous les joueurs sur leur chemin. A l'impact elles explosent et posent une flaque au sol, il faut donc que les joueurs ciblés s'écartent du raid.
  • Consumer (phase 1) : Quand il arrive à 100 d'énergie, avant de démarrer la phase 2, l'Avatar Déchu se nourrit de la Damoiselle de Vaillance et se soigne du montant de points de vie qu'elle avait.
  • Onde de ténèbres (phase 1) : Ce sort est incanté lorsqu'il n'y a personne au corps à corps du boss et inflige des dégâts d'ombre à tout le raid.
  • Désolation (phases 1 et 2) : Inflige de lourds dégâts physiques et augmente la prochaine Désolation  sur la cible de 75% pendant 30s. Les tanks doivent s'échanger le boss quand ils montent à 2 charges.
  • Rupture des réalités (phases 1 et 2) : Inflige des dégâts à tout le raid, s'écarter du boss réduit les dégâts.
  • Marque sombre (phase 2) : marque un joueur qui explose au bout de 6s, infligeant des dégâts répartis entre tous les joueurs autour de lui à la fin de l'effet.
  • Vents noirs (phase 2 - héroïque) : Créé des tornades à éviter en phase 2.
  • Incandescence (phase 2) : Inflige des dégâts à tout le raid, lorsque l'Avatar reste dans les flammes les dégâts de ce sort augmentent. Plus la phase avance et plus ce sort infligera de dégâts.


Sorts de la Damoiselle de Vaillance :

  • Protocole de purification : Une fois à 100 d'énergie, la Damoiselle de Vaillance place un bouclier sur elle et incante pendant 18s. Si le bouclier n'est pas cassé pendant ce temps, elle inflige d'énormes dégâts de feu sur tout le raid. Si le bouclier est cassé à temps, elle subit des dégâts égaux à 25% de ses points de vie maximum.
  • Renforcement de matrice : Tant qu'elle reste dans le rayon émis par le pylône, la Damoiselle de Vaillance gagne un buff stackable qui augmente les dégâts physique qu'elle inflige de 5%.


Stratégie

Furie sanguinaire/Héroïsme  : Au début du combat pour faire un maximum de dégâts pendant la première phase ou à la fin de la phase 2 ou les dégâts seront les plus importants. 

Raid : Il y a beaucoup de sorts à gérer en même temps : placez vous loin du boss lors de Rupture des réalités, déplacez vous sans toucher vos alliés lorsque vous êtes affectés par Chaos délié, ne restez pas sur le chemin de Lame ténébreuses et évitez Vents noirs en phase 2.
Enfin, répartissez vous correctement dans la salle pour pouvoir absorber tous les Toucher d.e Sargeras.

Tanks : Un tank prendra l'Avatar et le second la Damoiselle de Vaillance qu'il devra placer entre l'Avatar et le pylône. Les tanks échangeront leurs cibles quand l'un d'entre eux atteindra deux charges de Désolation.
Pendant la phase 2 il faut tanker le boss sur un bord de la plate forme et le déplacer rapidement après un Rupture des réalités qui cassera le sol sous ses pieds.

Soigneurs : Attention aux tanks qui prennent de gros dégâts à cause du pylône et de Désolation

Dégâts : N'attaquez pas la Damoiselle de Vaillance en phase 1 (sauf pendant Protocole de purification), vous risquez de finir la phase 1 trop rapidement dans le cas contraire.


Nouveautés du mode Mythique

Je n'ai pas eu l'occasion de tuer ce boss en mode Mythique, il y aura donc une explication des nouveaux sorts du boss mais pas mon expérience de la stratégie comme sur les boss précédents.

Phase 1 :

Les Toucher de Sargeras apparaîtront par 4 et non plus par 3. Des Lame ténébreuses partent du fond de la salle et non plus seulement depuis le boss.

Un nouveau sort apparaît par rapport au mode héroïque, Matrice contaminée créé deux pylones qui canaliseront un rayon vers le boss afin d'augmenter son énergie. Contrairement au pylône des modes normal et héroïques vous ne pourrez pas les arrêter avec  la damoiselle (Si elle rentre en contact avec un de ces rayons elle infligera des dégâts à tout le raid) mais il faudra placer des joueurs pour les intercepter à la place.

Chaque seconde ou un joueur reste dans le rayon il subit des dégâts et gagne un stack de Essence corrompue, le joueur meurt s'il atteint 10 stacks. Le bon nombre de joueur pour soak un pylône semble être 6-7 qui font une rotation.

Phase 2 :

En phase 2 une seule nouveauté : Lorsque l'avatar utilise Pluie du destructeur les joueurs devront soak les projectiles afin d'éviter de gros dégâts sur le raid (Comme armageddon de Kil'Jaeden) ce qui implique que les joueurs soient spread sur l'ensemble de la plate forme dès le début.


<< Damoiselle de Vigilance 

Kil'jaeden >>



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h53
Cette page a été créée le 20 juin 2017 à 10h22
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.271.996 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.