Guide de Damoiselle de Vigilance à la Tombe de Sargeras

Guide de Damoiselle de Vigilance à la Tombe de Sargeras

Présentation

Voici la présentation de la Damoiselle de Vigilance pour les modes normal et héroïque :

Chargée par Aegwynn de défendre la tombe de Sargeras, la Damoiselle de vigilance monte la garde depuis des siècles. Mais la gardienne n’avait pas prévu l’effet que l’énergie gangrenée suintant de l’avatar aurait sur cet assemblage. Lentement corrompue par l’influence maléfique, la demoiselle cherche désormais à anéantir quiconque croise son chemin.

Ce combat est composé de deux phases qui s'alternent. Tout au long du combat les joueurs auront Infusion gangrenée ou Infusion de lumière et devront gérer les capacités du boss et leur placement en fonction de ce buff. La première phase consiste à regrouper les joueurs avec le même débuff pour prendre ensemble les coups de Marteau de création/Marteau d'obligération et à se jeter dans le centre de la salle pour éviter les dégâts de raid liés à Âme instable. Lors de la seconde phase les joueurs doivent récupérer les boules de leur élément en évitant celles de l'élément opposé tout en faisant assez de dégâts sur le boss pour dissiper Rempart titanesque. Notez que lorsqu'une boule est récupérée, le bonus/malus qu'elle apporte est dans une petite zone, vous pouvez donc placer tous les joueurs au même endroit près du corps à corps et demander à quelques joueurs de confiance de récupérer les boules afin de faire profiter du bonus à tout le groupe.

Afin de gérer au mieux les Âme instable, laissez vous tomber dans le vide (sans sauter) lorsqu'il reste 1s sur le débuff. Si vous sautez trop tôt vous mourrez car la bombe ne vous remontera pas suffisamment, si vous sautez trop tard vous infligerez des dégâts au raid.


En héroïque les marteaux de phase 1 vont placer des zones au sol (sur tout le raid), les zones d'un type doivent impérativement être évités par l'autre partie du raid. (par exemple les zones de Marteau d'obligération sont à éviter pour le groupe gangréné).


Sorts

  • Âme instable (toutes les phases) : Inflige des dégâts de feu toutes les 2s et provoque l'explosion de la cible ce qui inflige des dégâts et repousse les joueurs autour d'elle. Ce sort est activé si un joueur rentre en contact avec un sort de l'élément opposé,  Instabilité de masse pose également 3 Âme instable aléatoirement dans le raid.
  • Garde d'Aegwynn  (toutes les phases):  Protège le raid des joueurs qui explosent avec Âme instable alors qu'ils sont au centre de la salle.
  • Infusion gangrenée et Infusion de lumière (toutes les phases) : Le boss va poser une des deux infusions sur chaque joueur du raid. Prendre des dégâts du type contraire à votre infusion déclenche Âme instable. La difficulté principale du combat consiste à se placer correctement pour ne jamais prendre d'Âme instable supplémentaire.
  • Marteau de création  et Marteau d'obligération (phase 1) : Le boss alternera les coups utilisant ces deux marteaux. Ils fonctionnent de la même façon en infligeant d'énormes dégâts en cône devant le boss, ces dégâts doivent être répartis entre tous les membres du raid avec la même infusion. (Donc deux groupes, un de chaque côté du boss regroupés)
  • Instabilité de masse (phase 1) : Active 3 Âme instable aléatoirement dans le raid.
  • Renvoyé (phase 2) : Etourdit tous les joueurs pendant 6s, le boss se déplacera à lautre bout de la salle pendant ce temps.
  • Rempart titanesque (phase 2) : Place un bouclier sur le boss absorbant des dégâts et empêchant les interruptions.
  • Courroux des créateurs (phase 2) : Inflige des dégâts croissants au raid. Si le sort atteint 30 charges, tous les joueurs meurent. Ce sort peut être interrompu lorsque Rempart titanesque 'est plus actif.
  • Fragments d'essence (phase 2) : Pendant la phase 2, des fragments de lumière et des fragments corrompus vont se déplacer dans la salle. Prendre un fragment de l'élément contraire à l'infusion du joueur provoque Âme instable, prendre un fragment du même type donnera un buff augmentant les dégâts et les soins.


Stratégie

Furie sanguinaire/Héroïsme  : En début de combat pour infliger un maximum de dégâts. vous pouvez également l'utiliser lors du premier Rempart titanesque, surtout si vous groupez tous les joueurs pour augmenter l'effet des buffs, dans ce cas gardez tous vos CD dps pour cette partie. 

Raid : Pendant la première phase le raid sera séparé en deux groupes, un de chaque côté du boss de façon à gérer les Marteau de création /Marteau d'obligération . Evitez les sorts ne correspondant pas à votre infusion et jetez vous au centre de la salle si vous êtes affectés par Âme instable.

Tanks : Les tanks doivent s'échanger le boss de façon à toujours se faire frapper par le Marteau de création/Marteau d'obligération qui correspond à leur infusion, ils doivent également se placer de façon à ce que le marteau touche les membres du raid avec la même infusion. 

Soigneurs : Les soigneurs doivent garder des CD pour les dernières tics de Courroux des créateurs et doivent remettre toute leur vie aux cibles de Instabilité de masse.

DPS : Gardez vos CD pour casser Rempart titanesque.


Nouveautés du mode Mythique

Je n'ai pas eu l'occasion de tuer ce boss en mode Mythique, il y aura donc une explication des nouveaux sorts du boss mais pas mon expérience de la stratégie comme sur les boss précédents.

Deux choses diffèrent en mode mythique par rapport au mode héroïque :

  • Pendant la première phase le boss utilisera le sort Fragmentation spontanée qui fera apparaître un Fragments d'essence sur un joueur au bout de 3s. Le fragment sera de la couleur opposée à celle du joueur et suivra le joueur pendant 10s. Celui ci devra donc s'en écarter et un joueur de la bonne couleur (celle du fragment) devra prendre le fragment avant la fin des 10s ou  tout le raid subira Explosion de fragment .
  • Pendant la seconde phase, tous les Fragments d'essence doivent être pris. Chaque fragment qui ne sera pas pris fera subir Explosion de fragment au raid.

A noter qu'à chaque Explosion de fragment, un débuff sera posé sur le raid qui augmentera les dégâts du prochain Explosion de fragment de 25%, cumulable.


<< L'Hôte Désolé 

Avatar Déchu >>



Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h52
Cette page a été créée le 19 juin 2017 à 11h36
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.271.963 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.