Guides Legion > Guide de Inquisition démoniaque à la Tombe de Sargeras

Guide de Inquisition démoniaque à la Tombe de Sargeras

Présentation

Voici la présentation de l'Inquisition Démoniaque pour les modes normal et héroïque :

Conscient de l'incursion imminente des troupes mortelles dans la tombe de Sargeras, Kil'Jaeden a mobilisé ses meilleurs geôliers, Atrigan et Belac, pour mettre les importuns aux fers et les empêcher de progresser dans le donjon à l'aide des piliers.

Voici le second combat du raid, la mécanique principale est la gestion du Tourment qui augmente au long du combat et qu'il faudra descendre avant d'arriver à 100 en appuyant sur un extra-bouton qui vous enverra dans une cage avec un add à attaquer et des fragments à récupérer. Pendant tout le combat vous devez avoir un tank dans la cage afin que les DPS qui y aillent ne se fassent pas attaquer.
Bien que leurs points de vie soient liés il faudra alterner les dégâts entre Atrigan et Belac à cause de Bourrasque gangrenée et Lame d'os.
En héroïque des debuffs Angoisse retentissante seront posés et doivent être dissipés rapidement (pour éviter des dégâts trop importants) et hors du raid. Il faudra également faire attention aux Pennes calcifiées qui s'évitent en regardant Atrigan.


Sorts

Sorts généraux :

  • Tourment est une barre qui se remplit lorsque vous prenez des dégâts des sorts des deux boss. Cette barre n'a aucun effet tant qu'elle n'est pas remplie (100/100).
  • Tourment insupportable s'active quand un joueur atteint le maximum de tourment. Les dégâts sont réduits de 20%, les chances de toucher de 90%, les soins de 25% et les dégâts subis augmentent de 90%.
  • Confession est un extra-bouton qui permet de se téléporter dans la prison de Belac afin de diminuer sa barre de Tourment.


Sorts de Belac :

  • Pointes de culpabilité : Sort à interrompre qui inflige de lourds dégâts à plusieurs joueurs du raid.
  • Angoisse retentissante (héroïque): Ce sort pose un debuff qui inflige des dégâts sur la durée et génère du tourment pendant 12s. Une fois dissipé, le sort déclenche une explosion qui fait des dégâts et génère du tourment dans une zone autour du joueur.
  • Explosion tourmenteuse : De l’énergie tourmenteuse jaillit de Belac. Inflige des dégâts et augmente le tourment de tous les joueurs.
  • Bourrasque gangrenée : Inflige des dégâts modérés à tous les joueurs pendant 5s et inflige des dégâts importants et augmente le tourment des joueurs proches de Belac toutes les secondes pendant 5s. Attaquer Belac pendant qu'il canalise ce sort inflige des dégâts aux joueurs et augmente leur tourment.


Sorts d'Atrigan :

  • Faux d'os : Toutes les attaques d'Atrigan augmentent le tourment de 2.
  • Faucher : Inflige des dégâts en cône devant Atrigan et augmente le tourment de 20. (Ne peut pas être évité par la cible d'Atrigan)
  • Lame d'os : Atrigan se déplace lentement en faisant un tourbillon avec sa lame. Tous les joueurs proches subissent des dégâts et augmentent leur barre de tourment. Attaquer Atrigan pendant ce sort génère du tourment supplémentaire.
  • Pennes calcifiées (héroïque) : Inflige des dégâts en cône et bump les joueurs devant Atrigan. Ce sort doit être esquivé.


Stratégie

Furie sanguinaire/Héroïsme  : Au début du combat.

Raid : Tout le combat est basé sur la gestion du tourment et des gens envoyés dans la cage. Les joueurs doivent s'assurer qu'un tank est présent dans la cage avant d'y aller et doivent donc attendre que le tank d'Atrigan s'y rende. Essayez de gérer votre tourment pour qu'il n'y ait jamais plus de la moitié du raid devant utiliser Confession (par exemple en forçant des joueurs à augmenter leur tourment). Une fois dans la prison de Belac, le tank doit immédiatement prendre l'âme tourmentée pendant que les autres joueurs l'attaque tout en esquivant les dégâts et en ramassant les fragments qui apparaissent (les fragments doivent être laissés aux joueurs les plus importants et il faut laisser un soigneur dedans).

Tanks : Assurez vous que les deux tanks n'aient pas besoin d'utiliser Confession en même temps, le tank d'Atrigan devra être envoyé en premier car les attaques de ce dernier génèrent du Tourment. Le tank avec le tourment le plus haut doit toujours tanker Atrigan. Atrigan doit toujours être tanké dos au raid à cause de Faucher

Soigneurs : Attendez quelques secondes (ou qu'on vous le demande) pour dissiper Angoisse retentissante afin que les autres joueurs aient le temps de se placer. Faites attention à souvent laisser un soigneur dans la cage afin de soigner les DPS dedans.

Dégâts : Ne tapez pas Atrigan pendant .Lame d'os et ne tapez pas Belac pendant Bourrasque gangrenée.


Nouveautés du mode Mythique

L'unique nouveauté du mode mythique est l'ajout de Fragment tourmenté qui sont des adds qui apparaissent quand les joueurs reviennent de la cage de Belac. Voici leur fonctionnement :

  • Les adds vont cibler un joueur et se déplacer vers lui pour lui infliger des attaques en mêlée (les dégâts sont modérés et peuvent être tankés sans mourir si les dégâts sur le raid ne sont pas trop importants).
  • Lorsqu'un add meurt, il pose une zone avec Angoisse explosive dont tout le monde soit sortir.
  • Les adds se buff entre eux et il faut donc éviter d'en faire apparaître trop en même temps.
  • Les adds peuvent être ralentis mais ils ne peuvent pas être assommés ou immobilisés. 

Evidemment, en mode mythique tous les sorts infligent plus de dégâts et certaines capacités qui pouvaient être ignorées avant doivent à présent être gérées proprement.


Stratégie du mode Mythique

Afin de gérer efficacement l'apparition des Fragment tourmenté, il va être important que les joueurs ressortent en même temps de la cage (pour pouvoir les AoE) et de ne pas envoyer trop de joueurs en même temps dans la cage. Vous devrez annoncer en vocal les joueurs s'y rendant et essayer de ne pas dépasser des groupes de 5-6.

Les timings auxquels envoyés les joueurs dans la cage et auxquels les faire sortir seront donnés par la Bourrasque gangrenée de Belac. En effet, il faudra éviter d'avoir des adds pendant l'incantation du sort pour pouvoir faire des dégâts de zone sans augmenter son tourment et vous ne pourrez pas rentrer trop tôt dans la cage car plus vous y restez longtemps, plus vous subirez de dégâts. Les joueurs doivent donc entrer de préférence lorsque Belac commence à incanter Bourrasque gangrenée ou un petit peu avant afin d'avoir le temps de descendre leur tourment et ils doivent en sortir à la fin de l'incantation. Un décompte fait par le chef de raid est utile afin de synchroniser les sorties.

Cette précision nécessaire sur la gestion des adds force les joueurs à faire plus attention à leur tourment qu'en NM/HM et à éviter de le monter trop rapidement, vous ne pouvez pas vous permettre de descendre 10 joueurs en même temps ou d'envoyer des joueurs à n'importe quel moment.

Lorsque les adds apparaissent, pense à les ralentir immédiatement avec un sort de zone afin qu'ils restent groupés le plus longtemps possible. Prenez également garde à garder des interruptions sur Pointes de culpabilité qui sont très dangereuses en mythique, lorsque les corps à corps seront sur les adds, des joueurs à distance doivent prendre le relais sur les interruptions.

Les joueurs à distance doivent rester séparés pour éviter que tout le monde soit touché par les Ténèbres suffocantes, ce sort est une des principales sources de génération de tourment il peut donc être intéressant de garder des sorts de déplacement pour en sortir rapidement. Attention à ne jamais placer les zones à l'endroit ou les joueurs qui sortent de la cage vont apparaître, pour cela placez des symboles visibles à cet endroit et interdisez à quiconque de s'y placer.

Enfin, Pennes calcifiées inflige des dégâts importants et doit être évité au maximum, tout le monde doit se rendre compte quand il est ciblé et rediriger le sort dans une direction autre que celle des joueurs en mêlée (mieux vaut faire se déplacer un joueur que 5-10) et tout le monde doit voir dans quelle direction le sort va partir afin de pouvoir s'en écarter avant qu'il soit lancé. 

<< Goroth 

Harjatan >>



Cette page a été créée le 19 juin 2017 à 07h36
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h52
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

229673 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Smash de Vent-Caverneux
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: L'aube des aspects
Retour sur l'histoire des aspects draconiques: Alexstraza, Malygos, Ysera, Neltharion et Nozdormu.
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.593.457 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.