Guide de Inquisition démoniaque à la Tombe de Sargeras
Présentation
Voici la présentation de l'Inquisition Démoniaque pour les modes normal et héroïque :
Conscient de l'incursion imminente des troupes mortelles dans la tombe de Sargeras, Kil'Jaeden a mobilisé ses meilleurs geôliers, Atrigan et Belac, pour mettre les importuns aux fers et les empêcher de progresser dans le donjon à l'aide des piliers.
Voici le second combat du raid, la mécanique principale est la gestion du Tourment qui augmente au long du combat et qu'il faudra descendre avant d'arriver à 100 en appuyant sur un extra-bouton qui vous enverra dans une cage avec un add à attaquer et des fragments à récupérer. Pendant tout le combat vous devez avoir un tank dans la cage afin que les DPS qui y aillent ne se fassent pas attaquer.
Bien que leurs points de vie soient liés il faudra alterner les dégâts entre Atrigan et Belac à cause de Bourrasque gangrenée et Lame d'os.
En héroïque des debuffs Angoisse retentissante seront posés et doivent être dissipés rapidement (pour éviter des dégâts trop importants) et hors du raid. Il faudra également faire attention aux Pennes calcifiées qui s'évitent en regardant Atrigan.
Sorts
Sorts généraux :
Sorts de Belac :
Sorts d'Atrigan :
Stratégie
Furie sanguinaire/Héroïsme : Au début du combat.
Raid : Tout le combat est basé sur la gestion du tourment et des gens envoyés dans la cage. Les joueurs doivent s'assurer qu'un tank est présent dans la cage avant d'y aller et doivent donc attendre que le tank d'Atrigan s'y rende. Essayez de gérer votre tourment pour qu'il n'y ait jamais plus de la moitié du raid devant utiliser Confession (par exemple en forçant des joueurs à augmenter leur tourment). Une fois dans la prison de Belac, le tank doit immédiatement prendre l'âme tourmentée pendant que les autres joueurs l'attaque tout en esquivant les dégâts et en ramassant les fragments qui apparaissent (les fragments doivent être laissés aux joueurs les plus importants et il faut laisser un soigneur dedans).
Tanks : Assurez vous que les deux tanks n'aient pas besoin d'utiliser Confession en même temps, le tank d'Atrigan devra être envoyé en premier car les attaques de ce dernier génèrent du Tourment. Le tank avec le tourment le plus haut doit toujours tanker Atrigan. Atrigan doit toujours être tanké dos au raid à cause de Faucher.
Soigneurs : Attendez quelques secondes (ou qu'on vous le demande) pour dissiper Angoisse retentissante afin que les autres joueurs aient le temps de se placer. Faites attention à souvent laisser un soigneur dans la cage afin de soigner les DPS dedans.
Dégâts : Ne tapez pas Atrigan pendant .Lame d'os et ne tapez pas Belac pendant Bourrasque gangrenée.
Nouveautés du mode Mythique
L'unique nouveauté du mode mythique est l'ajout de Fragment tourmenté qui sont des adds qui apparaissent quand les joueurs reviennent de la cage de Belac. Voici leur fonctionnement :
Evidemment, en mode mythique tous les sorts infligent plus de dégâts et certaines capacités qui pouvaient être ignorées avant doivent à présent être gérées proprement.
Stratégie du mode Mythique
Afin de gérer efficacement l'apparition des Fragment tourmenté, il va être important que les joueurs ressortent en même temps de la cage (pour pouvoir les AoE) et de ne pas envoyer trop de joueurs en même temps dans la cage. Vous devrez annoncer en vocal les joueurs s'y rendant et essayer de ne pas dépasser des groupes de 5-6.
Les timings auxquels envoyés les joueurs dans la cage et auxquels les faire sortir seront donnés par la Bourrasque gangrenée de Belac. En effet, il faudra éviter d'avoir des adds pendant l'incantation du sort pour pouvoir faire des dégâts de zone sans augmenter son tourment et vous ne pourrez pas rentrer trop tôt dans la cage car plus vous y restez longtemps, plus vous subirez de dégâts. Les joueurs doivent donc entrer de préférence lorsque Belac commence à incanter Bourrasque gangrenée ou un petit peu avant afin d'avoir le temps de descendre leur tourment et ils doivent en sortir à la fin de l'incantation. Un décompte fait par le chef de raid est utile afin de synchroniser les sorties.
Cette précision nécessaire sur la gestion des adds force les joueurs à faire plus attention à leur tourment qu'en NM/HM et à éviter de le monter trop rapidement, vous ne pouvez pas vous permettre de descendre 10 joueurs en même temps ou d'envoyer des joueurs à n'importe quel moment.
Lorsque les adds apparaissent, pense à les ralentir immédiatement avec un sort de zone afin qu'ils restent groupés le plus longtemps possible. Prenez également garde à garder des interruptions sur Pointes de culpabilité qui sont très dangereuses en mythique, lorsque les corps à corps seront sur les adds, des joueurs à distance doivent prendre le relais sur les interruptions.
Les joueurs à distance doivent rester séparés pour éviter que tout le monde soit touché par les Ténèbres suffocantes, ce sort est une des principales sources de génération de tourment il peut donc être intéressant de garder des sorts de déplacement pour en sortir rapidement. Attention à ne jamais placer les zones à l'endroit ou les joueurs qui sortent de la cage vont apparaître, pour cela placez des symboles visibles à cet endroit et interdisez à quiconque de s'y placer.
Enfin, Pennes calcifiées inflige des dégâts importants et doit être évité au maximum, tout le monde doit se rendre compte quand il est ciblé et rediriger le sort dans une direction autre que celle des joueurs en mêlée (mieux vaut faire se déplacer un joueur que 5-10) et tout le monde doit voir dans quelle direction le sort va partir afin de pouvoir s'en écarter avant qu'il soit lancé.
<< Goroth | Harjatan >> |