Guides Legion > Guide de Goroth à la Tombe de Sargeras

Guide de Goroth à la Tombe de Sargeras

Présentation

Voici la présentation du boss Goroth pour les modes normal et héroïque.

En expiation de ses échecs passés, Goroth a le corps sillonné de cuisantes blessures. Au moindre geste, ses plaies se rouvrent et lui infligent d'indicibles tourments, un calvaire qu'il se fait un plaisir d'infliger à son tour à ses ennemis.

Goroth est le premier boss du raid "Tombe de Sargeras et ses techniques sont donc plutôt simples. Il ne possède qu'une seule phase et le combat tourne autours de la gestion des piliers.
Pendant tout le combat Pointe infernale  fera apparaître des piliers sortants du sol. Vous devez impérativement éviter de les casser avec les Comète déferlante car ils serviront à réduire les dégâts de  Brûlure infernale (tout le raid se cache derrière des piliers) et de  Etoile fracassante ou le joueur ciblé devra se cacher et ou tous les autres devront éviter de rester sur le chemin.

En héroïque il y a un sort supplémentaire, Eruption gangrenée fera apparaître de la lave dans un quart de la salle et il faudra donc déplacer le combat dans une zone qui n'est pas touchée par ce sort.

Sorts

  • Pointe infernale : Des Piques Infernales sortent du sol, infligeant des dégâts dans la zone. Ces piques seront placées aléatoirement sur des joueurs à distances et des soigneurs. Un petit cercle apparaît puis après un court délai la pointe sortira et infligera des dégâts aux joueurs touchés. 
    • Ces piques ne peuvent pas être ciblées et sont utilisées pour gérer les autres mécaniques du combat.
  • Comète déferlante : Les comètes vont cibler 3 joueurs ce qui fera apparaître un cercle sous eux. Après quelques secondes la comète s'écrase, inflige des dégâts et détruits les points infernales autour du point d'impact.
    • Les joueurs ciblés par les comètes doivent donc s'écarter du raid et des pointes infernales afin de ne pas les détruire.
  • Etoile fracassante : Sort qui cible un joueur aléatoire (sauf les tanks) et lui inflige de lourds dégâts à lui et aux joueurs qui seront sur le chemin après 6s. Les dégâts sur le joueur sont réduits pour chaque Pointe infernale sur le chemin. 
    • Le joueur ciblé doit donc se placer derrière des pointes infernales et les autres joueurs ne doivent pas rester sur le chemin.
  • Armure ardente : Sort qui cible un tank. Ce sort inflige des dégâts toutes les 2s pendant 6s, quand il expire il explose ce qui inflige des dégâts dans une zone autour du tank et détruit les Pointes infernales dans cette zone.
    • Quand le sort expire il laisse également un débuff qui augmente les dégâts subis de 100%/200%/300% (en fonction de la difficulté) à tous les joueurs qui ont subi des dégâts. Le tank ciblé par ce sort doit donc s'écarter du raid et des pointes infernales et laisser le second tank s'occuper du boss.
  • Brûlure infernale :Inflige des dégâts immenses à tout le raid. Se cacher derrière une Pointe infernale rend insensible à ces dégâts.
  • Eruption gangrenée (héroïque) : commencera après la première Brûlure infernale. Ce sort remplira une partie de la salle avec de la gangrelave qui infligera des dégâts aux joueurs qui restent dessus.

Stratégie

Furie sanguinaire/Héroïsme  : Au début du combat.

Raid : Quand Gorgoth incante Brûlure infernale, tout le raid doit se cacher derrière les Pointe infernale pour éviter de subir des dégâts. De façon générale, personne ne doit détruire les Pointe infernale  avec un autre sort que Etoile fracassante.

Cachez vous derrière un maximum de pointes si vous êtes ciblé par Etoile fracassante, personne d'autres que la cible ne doit rester sur le chemin du sort.

Tanks : Les tanks doivent s'échanger le boss après chaque Armure ardente pour que le tank ciblé puisse s'écarter du raid et des pointes au maximum avant que le sort n'expire.

Soigneurs : La plupart des dégâts sont évitables et le soin exigé ne devrait donc pas être très important. Les joueurs qui prendront des dégâts inévitables seront ceux affectés par Comète déferlante et Etoile fracassante (ces derniers doivent être remontés au plus vite pour avoir toute leur vie quand les dégâts arrivent). Attention également à tenir en vie le tank affecté par Armure ardente.

Distances : Les joueurs à distance doivent faire attention au placement des pointes en essayant de les placer proches les unes des autres pour pouvoir plus facilement se cacher. 

Corps-à-corps : Rien de particulier.

Nouveautés du mode mythique

En mode mythique le combat ne change pas beaucoup, trois nouveautés apparaissent par rapport au mode héroïque :

  • Pluie de soufre est un nouveau sort qui est lancé par Goroth toutes les 40s faisant apparaître quatre zones dans lesquelles tomberont des météores. Les joueurs du raid doivent impérativement se placer dans ces zones avant que les météores n'atterrissent, chaque météore qui tombe dans une zone vide fera apparaître un infernal qui assure quasiment la mort du raid. Les dégâts infligés lors de l'impact seront répartis entre les différents joueurs de la zone.
  • La zone d'explosion de Armure ardente est bien plus grande ce qui force le tank à s'écarter encore plus du raid. De plus le débuff Armure fondue  passe à 300% en mythique.
  • Les piliers de Pointe infernale infligent des dégâts au raid lorsqu'ils explosent, il faut donc éviter de les laisser se casser tous en même temps.

Ajoutez à cela que bien qu'il ne s'agisse pas de nouvelles mécaniques, tous les sorts font plus mal et en particulier le DoT de Comète déferlante ainsi que les dégâts lors de l'apparition de Pointe infernale.

Stratégie du mode mythique 

La principale nouveauté est la Pluie de soufre, afin de répartir facilement les joueurs dans les zones il est conseillé de se séparer en plusieurs groupes recouvrant toute la salle. Lorsqu'une partie de la salle sera recouverte par Eruption gangrenée, le groupe assigné à cette zone pourra aider les autres groupes. Chaque météore doit être encaissé par un minimum de 3 personnes afin qu'elles ne meurent pas, cependant les classes avec des sorts défensifs peuvent parfois en prendre un seul. Dans la pratique, ces joueurs doivent annoncer la zone qu'ils prennent sur le vocal afin de permettre aux autres membres du groupe de mieux se répartir ailleurs.

La gestion des Pointe infernale est plus exigeante que dans les difficultés inférieures puisque ceux ci infligent des dégâts quand elles sont détruites. Il faut donc avoir détruit des pointes avec Etoile fracassante et Comète déferlante avant Brûlure infernale ou tous les piliers exploseront d'un coup. L'utilisation de Comète déferlante pour casser des pointes ne doit pas être automatique, vous pouvez facilement garder 5-6 piliers pendant Brûlure infernale et il est nécessaire d'avoir en permanence suffisamment de piliers pour que les Etoile fracassante ne fassent pas trop de dégâts. Nous conseillons aux joueurs à distance de rester à mi-distance du boss afin que les piliers n'apparaissent pas trop loin et que les corps à corps puissent ainsi se cacher facilement derrière.

En mythique les Pointe infernale font des dégâts importants lorsqu'elles apparaissent et les joueurs doivent vraiment les éviter. Il faut particulièrement faire attention après une Brûlure infernale ou tous les joueurs seront regroupés et ou les chances d'avoir un nouveau pilier sous un joueur sont accrues.

Pour les tanks : prévoyez des CD de survie lorsque vous devrez vous écarter du raid avec Armure ardente avant une Brûlure infernale, vous n'aurez pas toujours l'occasion de vous cacher derrière un pilier.

Il y aura deux quarts de salle pour les joueurs à distance et deux quarts pour les joueurs au corps à corps, les tanks doivent se placer entre ces deux derniers pour n'avoir presque pas besoin de bouger le boss lors des Eruption gangrenée.

Pour les soigneurs : Attention à bien garder en vie les joueurs ayant le DoT des Comète déferlante. La Brûlure infernale ne fait pas très mal et peut être tenue avec de petits CD, gardez les plus importants (avec une rotation pour que les soigneurs n'utilisent pas tout en même temps pour) pour les Comète déferlante.

Inquisition démoniaque >>

Cette page a été créée le 16 juin 2017 à 07h34
Cette page a été mise à jour le 21 juin 2018 à 15h52

228358 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Donjons de Battle for Azeroth
1 2 3
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
World of Warcraft: Coeur de Loup
Un roman orienté sur les Worgens et se déroulant après le cataclysme.
Logo JudgeHype - Polo Homme
Logo JudgeHype - Polo Homme : 24,49 €
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 356.573.986 visites.