Druide spé Équilibre PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

JudgeHype | Mise à jour 21/03/2024 à 14h42 - 29/03/2021 à 15h14

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Druide Équilibre dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Dragonflight 10.2.6.


1. Séquence d'ouverture du Druide Équilibre

  1. Prélancez deux Colère pour entrer en Eclipse.
  2. Lancez Éclat lunaire et Éclat solaire pour DoT les cibles.
  3. DoT avec Flamboiement stellaire.
  4. Utilisez des cooldowns comme Alignement céleste.
  5. Lancez Éruption stellaire pour ne pas atteindre la limite de puissance astrale.
  6. Montez votre puissance astrale avec Colère et Feu stellaire en fonction du nombre de cibles.
  7. Communion astrale quand vous êtes bas en Puissance astrale.
  8. Fureur d'Elune pendant les coodowns.
  9. Dépensez votre puissance astrale vers la fin de vos cooldowns.


2. Rotation mono-cible du Druide Équilibre

Notez que si vous ne disposez pas de certains talents ci-dessous, vous zappez simplement la ligne.

  1. Appliquez vos DoT avec Éclat lunaire et Éclat solaire 100% du temps. C'est très important pour la maîtrise.
  2. Lancez Flamboiement stellaire.
  3. Restez en Éclipse aussi souvent que possible.
  4. Lancez Éruption stellaire pour ne pas atteindre la limite de puissance astrale.
  5. Utilisez des cooldowns mineurs comme Communion astrale ou Fureur d'Élune.
  6. Appuyez sur Champignon sauvage en moni-cible juste pour maintenir Crépuscule mourant.
  7. Utilisez Nouvelle lune jusqu'à ce que vous ne plafonniez pas vos lunes. Vous essayez généralement d'accumuler ces lunes pour les moments où vous êtes dans la fenêtre de Pulsar arcanique primordial. 
  8. Lancez vos sorts comme Colère pour générer de la puissance astrale.


3. Rotation multi-cible du Druide Équilibre

  1. Appliquez vos DoT avec Éclat lunaire et Éclat solaire 100% du temps. C'est très important pour la maîtrise et c'est votre principale priorité.
  2. Passez en Éclipse aussi vite que possible et utilisez vos cooldowns. Si vous comptez utiliser des cooldowns en AoE, faites-le après avoir appliqué les DoT.
  3. Météores jusqu'à ce que vous soyez à 0 en puissance astrale.
  4. N'atteignez pas le limite de 3 Champignons sauvages. Ils font des tonnes de dégâts. Si vous avez un Crépuscule mourant, vous pouvez vous assurer que votre DoT Champignon sauvage reste en place le plus longtemps possible.
  5. Utilisez Fureur d'Elune aussi souvent que possible. C'est une très bonne façon de générer de la puissance astrale.
  6. Essayez d'utiliser Pleine lune à l'intérieur d'un proc d'Incarnation si possible.
  7. Utilisez Flamboiement stellaire sur les cibles qui vivront plus de 8 secondes en assumant que les packs de trash vivent plus de 30 sec et que vous n'atteignez pas la limite de puissance astrale.
  8. Spammez Feu stellaire si plus de 3 cibles, Colère si 2 cibles. Vous lancerez aussi Colère sur 3 cibles lorsque vous êtes dans votre Incarnation : Appelé d'Élune.


4. Conseils avancés pour le Druide Équilibre

Seigneur des étoile et le bonus 4 pièces du set 10.2

Ces talents ont une certaine anti-synergie lorsqu'ils sont utilisés tous les deux. Il y a une solution assez simple pour optimiser le DPS avec ces talents. La réponse est simplement d'optimiser Seigneur des étoiles. En vous assurant d'avoir le meilleur temps d'utilisation possible du Seigneur des étoiles, les dégâts du set seront corrects et vos dégâts seront plus ou moins optimisés. Pour ce faire, vous essayez d'accumuler de la puissance astrale tard dans le temps d'utilisation du Seigneur des étoiles, de la dépenser pour gagner autant de stacks de Seigneur des étoiles que possible, puis de l'accumuler à nouveau pour la prochaine fois que le Seigneur des étoiles tombera.


Flamboiement stellaire en AoE ?

Depuis la Saison 2, Flamboiement stellaire est mort. Vous n'avez plus besoin de brûler des cibles en AoE.


Éclipse (lunaire) vs Éclipse (solaire)

Avec les récentes modifications de l'Éclipse (solaire), l'envie d'aller à l'Éclipse solaire est maintenant beaucoup plus forte. Voici les moments où vous allez dans l'éclipse correspondante et ce que vous allez lancer :

  • 1 et 2 cibles : Colère & Éclipse (solaire)
  • 3 cibles : Colère si vous êtes en Incarnation : Appelé d'Élune OU Feu stellaire en Éclipse (lunaire)
  • 4 cibles+ : Feu stellaire & Éclipse (lunaire)


Quand conserver les Cooldowns offensifs ?

La décision de conserver et d'utiliser vos cooldowns offensifs sera l'une des plus importantes décisions que vous prendrez dans un raid ou un donjon. Pour déterminer s'il faut garder les cooldowns, réfléchissez comme ça :

  1. Combien de temps vais-je les maintenir ?
  2. Dans quel but je les maintiens ?
  3. Quel avantage leur utilisation apporte-t-elle au groupe ?

Lorsque je me demande combien de temps je vais garder les cooldowns, je me demande généralement si je vais perdre des utilisations pendant toute la rencontre. Si la réponse est non, alors le maintien des cooldowns ne peut pas faire de mal. Si la réponse est oui, alors vous devez vous poser la question suivante : "Pourquoi je les garde ?". Répondre à cette question est généralement assez facile. Maintenir intelligemment les cooldowns est la façon dont vous les utilisez le plus efficacement possible tout en les utilisant aux moments appropriés. 

Y a-t-il une cible prioritaire que vous devez brûler, le boss va-t-il subir des dégâts accrus, ou furie sanguinaire est-elle pour bientôt sont quelques-unes des choses que vous devriez vous demander lorsque vous cherchez à les retenir. L'avantage donné au raid est également un autre sujet de discussion critique. Si le fait de retarder vos cooldowns n'améliore pas suffisamment vos dégâts ou n'aide pas votre raid à terminer la rencontre, alors il n'est pas utile de retarder les cooldowns. Il y a des moments spécifiques et des combats spécifiques dans lesquels le fait de retarder les cooldowns profite à votre raid. Déterminer ces circonstances est essentiel !


5. Statistiques prioritaires

  1. Intelligence
  2. Maîtrise
  3. Hâte
  4. Coup critique
  5. Polyvalence

L'Intelligence est votre stat primaire, en ce sens que votre Druide Équilibre en tire profit en lieu et place de la Force ou de l'Agilité. Elle apporte la puissance des sorts, ce qui augmente les dégâts de vos aptitudes.

La Maîtrise, augmente les dégâts infligés par vos sorts Nature et Arcane selon l'éclipse dans laquelle vous vous trouvez. Les Druides Équi ont aussi pas mal d'aptitudes liées aux dégâts astraux. Cela signifie qu'ils profitent des deux types d'améliorations de dégâts. À l'intérieur de vos temps de recharge où les deux éclipses sont actives, les dégâts astraux gagnent le double de l'amplification.

La Hâte augmente la vitesse d'incantation de vos sorts et votre génération de Puissance Astrale, ce qui vous permet de lancer plus de sorts sur un temps donné.

Les coups critiques augmentent vos chances d'infliger un coup critique. Cet attribut est un peu aléatoire, ce qui signifie qu'elle ne sera pas toujours meilleure qu'une autre, ou au contraire qu'elle pourra être plus efficace qu'une autre stat sur un combat.

La Polyvalence joue sur le total de dégâts infligés et réduit aussi la quantité de dégâts subis. Cette stat peut être sous-estimée car en progressant dans la difficulté des combats, la réduction des dégâts n'est pas un facteur décisif dans la plupart des décisions. Lorsque vous progressez en raid, ou que vous êtes à haut niveau en Mythique+, n'oubliez pas la polyvalence.


Cette page a été mise à jour le 21 mars 2024 à 14h42
Cette page a été créée le 29 mars 2021 à 15h14
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.410.417 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.