Druide spé Équilibre PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Druide Équilibre dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5.


Guide du Druide Équilibre Shadowlands 9.2.5


1. Rotation et sorts à utiliser contre les monstres

Le gameplay du Druide Équilibre est un build assez standard en ce qui concerne le gain et la dépense de ressource, avec une cadence prévisible pour ses rotations.

Au début du combat ou avec chaque utilisation ou proc d'Alignement céleste / Incarnation : Appelé d'Élune, vous choisissez entre Éclipse solaire ou lunaire. Pour Éclipse solaire, vous devez lancer deux fois Feu stellaire et pour entrer dans Éclipse lunaire, vous devez lancer deux fois Colère.

À partir de là, vous montez votre Puissance Astrale en utilisant les éléments appropriés. En Éclipse solaire, vous lancez Colère pour gagner de la Puissance Astrale et, en Éclipse lunaire, vous lancez Feu stellaire. Chaque éclipse dure 15 secondes et vous serez ensuite forcé de passer à l'éclipse opposée. La durée de l'éclipse est extrêmement importante et vous devez vous y trouver aussi souvent que possible.

En mono-cible, vous utilisez Eruption stellaire qui coûte 30 Puissance Astrale. Puisque Eruption stellaire augmente la durée des éclipses, vous devez le lancer au début d'une éclipse. En mono-cible, vous vous retrouverez souvent à regrouper jusqu'à 90 Puissance Astrale puis à lancer trois fois Éruption stellaire d'affilée.

En multi-cible, vous ferez votre possible pour maintenir Météores et lancerez Éruption stellaire quand vous le pouvez.


1.1. Rotation mono-cible

Voici la rotation standard du Druide Équilibre:

  1. Entre en Éclipse.
  2. Appliquez ou maintenez Éclat lunaire, Éclat solaire et Flamboiement stellaire (si vous avez le talent).
  3. Relancez Alignement céleste / Incarnation : Appelé d'Élune (si vous avez le talent) sur le cooldown.
  4. Dépensez votre Puissance Astrale avec Éruption stellaire ou Météores sur les cibles multiples.
  5. Ne surchargez pas Nouvelle Lune.
  6. Ne perdez pas de vue Guerrier d'Elune, Force de la nature ou Fureur d'Élune (si vous avez le talent).
  7. Lancez Colère en éclipse solaire.
  8. Lancez Feu stellaire en éclipse llunaire.

Congrégation : Si vous disposez de l'aptitude Renforcement lié (Kyrians), Convoquer les esprits (Faë nocturnes) ou Frénésie vorace (Venthyrs), utilisez-la après le point 3. Si vous disposez de l'aptitude Essaim adaptatif (Nécro-seigneurs), utilisez-la après le point 2.


1.2. Rotation multi-cible

L'Éclipse lunaire est l'état préféré en multi-cible. Vous pouvez utiliser vos cooldowns quand vous pensez que c'est le bon moment, mais méfiez-vous de manquer certaines utilisations en donjon:

  1. Appliquez Éclat solaire si vous pouvez idéalement cleave plusieurs cibles.
  2. Maintenez Météores pour consommer votre Puissance Astrale.
  3. Lancez deux Colère ou Feu stellaire pour entrer dans l'état d'éclipse approprié. Mettez la priorité sur éclipse lunaire pour le multi-cible.
  4. Gardez Fureur d'Élune et Guerrier d'Élune actif sur le cooldown.
  5. Lorsque vous êtes en Éclipse solaire, lancez Éclat lunaire sur toutes les cibles qui vivront pendant le prochain cycle lunaire. 
  6. Lancez Éruption stellaire lorsqu'il est disponible. Gardez toujours assez de Puissance Astrale pour Météores.
  7. Lancez l'activateur d'Éclipse approprié pour tenter de remplir votre Puissance Astrale pour la prochaine éclipse.


1.3. Rotation du Druide Équilibre pour les Venthyrs

Venthyr était de loin la congrégation la plus puissance pour le Druide Équilibre dans le patch 9.1.5, surtout en combinaison avec le légendaire Hystérie coupable. Bien que le patch 9.2 change un peu la donne, et que vous devez utiliser le couple Pulsar arcanique primordial et Hystérie coupable quand Unité devient accessible, de nombreux joueurs vont garder Venthyr dans sa forme initiale, au moins jusqu'à l'obtention du bonus 2 pièces T28.

Bien que l'ensemble soit répétitif et basique, la difficulté du style de jeu Venthyr se situe surtout dans la préparation pour profiter pleinement votre temps de recharge. Alors que souvent, vous pouvez facilement dépasser 30 secondes sans avoir à gérer la mécanique ou à vous déplacer, certains combats s'avéreront beaucoup plus difficiles à gérer lorsque le mouvement est lourd et que les mécaniques de jeu sont rapides.


1.3.1. Séquence d'ouverture Venthyr

Veuillez noter que Colère a un temps de trajet de 4 secondes à partir de la portée maximale, ce qui vous permet d'en lancer deux d'affilée avant qu'ils n'atteignent et pull le boss. Éruption stellaire a un temps de trajet d'une seconde à partir de la portée maximale.

Pour éviter un pré-pulling ou pour éviter de ne pas être en éclipse parce que quelqu'un a pull trop tôt et vous a réinitialisé (le combat va remettre à zéro votre compte d'éclipse si vous ne finissez pas les deux Colère avant le pull), il est recommandé de mettre en file d'attente un Feu stellaire qui ne pullera jamais trop tôt et n'est qu'un petit inconvénient si quelqu'un pull plus tôt, au lieu d'une Éruption stellaire qui serait une très mauvaise chose à utiliser en dehors d'une éclipse.

Voici la séquence d'ouverture d'un Druide Équilibre Venthyr en partant du principe que vous avez 50 de puissance astrale via Équilibre naturel. Attention, avec le bonus 2 pièces du set T28, vous pullerez le boss immédiatement après votre seconde Colère.

  1. Lancez deux Colères 2,5 sec avant le combat et entrez en éclipse. Lancez une Colère supplémentaire si nécessaire.
  2. Lancez Feu stellaire.
  3. Appliquez Éclat lunaire, Éclat solaire et Flamboiement stellaire (si vous avez le talent).
  4. Lancez Frénésie vorace.
  5. Lancez Incarnation : Appelé d'Élune.
  6. Lancez Éruption stellaire.
  7. Lancez 3 Colère.
  8. Suivez avec votre liste de cooldowns prioritaires.


1.3.2. Cooldowns prioritaires pour les Venthyrs

En tant que Venthyr, vous voulez maximiser les dégâts à l'intérieur de votre fenêtre de cooldown. Avant de vous lancer, assurez-vous d'avoir vos bijoux et cooldowns prêts, environ 90 puissance astrale et 35+ secondes pour faire des dégâts librement.

  1. Lancez Éruption stellaire pour éviter de caper votre puissance astrale.
  2. Rafraîchissez Éclat lunaire, Éclat solaire et Flamboiement stellaire (si vous avez le talent) une fois en mono-cible.
  3. Lancez Colère (quand vous êtes sous 150% de hâte).
  4. Lancez Feu stellaire (quand vous êtes à plus de 150% de hâte).

Pendant Frénésie vorace, vous voulez fluctuer constamment entre 60 et 90 de puissance astrale. Lancez des Éruption stellaire supplémentaires si nécessaire. si vous avez Dérive stellaire, vous pouvez lancer Météores pour perdre le moins possible pour faciliter le mouvement.


1.3.3. Cooldowns prioritaires en multi-cible pour les Venthyrs

Les joueurs Venthyrs doivent gérer une multitude de facteurs : les charges de Frénésie vorace, le nombre de cibles et combien de temps elles vont vivre. Si vous voulez être optimal, suivez ce Weakaura pour pour savoir quel sort de remplissage vous devez utiliser. Ce Weakaura vous proposera:

  1. De bien charger Frénésie vorace en utilisant Colère, et Météores (Éruption stellaire si vous dépasserez le cap de puissance astrale).
  2. Puis, en fonction de vos charges et du nombre de cibles, vous passerez à Feu stellaire.

Vous devriez garder 90 de puissance astrale pour les Éruptions stellaires à la fin. Les timings, comme par exemple quand vous utilisez Fureur d'Élune, restent identiques. Cependant, si les cibles semblent mourir plus tôt qu'un cooldown complet, il sera plus avantageux de passer à Feu stellaire tôt lors de l'utilisation d'Ame de la forêt.


2. Statistiques prioritaires

L'Intelligence est votre stat primaire, en ce sens que votre Druide Équilibre en tire profit en lieu et place de la Force ou de l'Agilité. Elle apporte la puissance des sorts, ce qui augmente les dégâts de vos aptitudes.

La Maîtrise, au travers Maîtrise : Éclipse totale, augmente les dégâts infligés par vos sorts Nature et Arcane selon l'éclipse dans laquelle vous vous trouvez. Les Druides Équi ont aussi pas mal d'aptitudes liées àaux dégâts astraux. Cela signifie qu'ils profitent des deux types d'améliorations de dégâts. À l'intérieur de vos temps de recharge où les deux éclipses sont actives, les dégâts astraux gagnent le double de l'amplification.

La Hâte augmente la vitesse d'incantation de vos sorts et votre génération de Puissance Astrale, ce qui vous permet de lancer plus de sorts sur un temps donné.

Les coups critiques augmentent vos chances d'infliger un coup critique. Cet attribut est un peu aléatoire, ce qui signifie qu'elle ne sera pas toujours meilleure qu'une autre, ou au contraire qu'elle pourra être plus efficace qu'une autre stat sur un combat.

La Polyvalence joue sur le total de dégâts infligés et réduit aussi la quantité de dégâts subis. Cette stat peut être sous-estimée car en progressant dans la difficulté des combats, la réduction des dégâts n'est pas un facteur décisif dans la plupart des décisions. Lorsque vous progressez en raid, ou que vous êtes à haut niveau en Mythique+, n'oubliez pas la polyvalence

Voici les stats prioritaires valables pour la plupart des Congrégations:

  1. Intelligence
  2. Maîtrise
  3. Polyvalence
  4. Hâte
  5. Coup critique

Pour les Venthyrs, les stats comme Coup critique et Polyvalence sont très mauvaises et clairement en-dessous de Maîtrise et Hâte.


Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 21h18
Cette page a été créée le 29 mars 2021 à 15h14
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.213.249 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.