Druide spé Équilibre PvE : Builds et talents

Sur cette page, vous découvrirez les meilleurs talents pour chaque niveau du Druide Équilibre pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.5. Vous pouvez également voir des listes de talents à utiliser pour différents types de contenu, tels que les raids ou le Mythique+. Si vous jouez en Mode Guerre, vous avez également accès aux talents PvP.


Guide du Druide Équilibre Shadowlands 9.2.5


1. Choix des talents pour le Druide Équilibre

1.1. PvE mono-cible

De manière générale, les talents ci-dessous seront excellents dans les raids ou les rencontres avec une cible unique.


1.2. PvE multi-cible

En dehors de certaines situations spécifiques, les talents ci-dessous offriront tout ce dont vous avez besoin pour les dégâts de cleave, et seront efficaces à partir de deux cibles.


2. Talents de Tier 1 (Niveau 15) pour le Druide Équilibre

  • Équilibre naturel : En combat, génère 1 point de puissance astrale toutes les 2 sec. Hors combat, la puissance astrale revient à 50 points au lieu de se vider complètement.
  • Guerrier d'Élune : Vos 3 prochains Feux stellaires sont instantanés et génèrent 40% de puissance astrale supplémentaire. 45 sec de recharge.
  • Force de la Nature : Un sort instantané qui invoque pendant 10 sec un groupe de 3 tréants qui provoquent immédiatement les ennemis dans la zone ciblée.

L'équilibre qu'apporte Équilibre naturel à la Puissance Astrale hors combat est un formidable atout pour votre qualité de vie. Cela permet à vos sorts d'ouverture de combat d'être lancés plus rapidement et à la génération supplémentaire de PA d'apporter quelque chose entre les packs en donjons. C'est aussi le choix le plus flexible. Il ne nécessite pas de cible seule, ni d'empiler les mobs. Équilibre naturel vous permet de choisir ce que vous voulez faire de votre ressource plutôt que de vous diriger vers autre chose qui fonctionnerait moins bien.

Guerrier d'Élune est un peu trop faible pour l'instant, et ne sera utile que dans des situations très spécifiques, et donc très rares. Peut être utilisé pour des bursts en cleave ou quand les cibles sont empilées.

Notez que Force de la nature peut être viable en Mythique+ lors des semaines où vous devez gérer les affixes Nécrotique et Fébrile. De plus, si vous êtes Faë nocturne, il peut être utiliser sur en mono-cible, même jusqu'à un équipement de qualité Mythique.


3. Talents de Tier 2 (Niveau 25) pour le Druide Équilibre

  • Célérité du tigre : Vous adoptez votre forme de félin, ce qui augmente votre vitesse de déplacement de 200%. Elle diminue ensuite graduellement pendant 5 sec.
  • Renouveau : Vous rend instantanément 30% de votre maximum de points de vie. Utilisable sous toutes vos formes.
  • Charge sauvageconfère une technique de déplacement qui dépend de la forme du Druide:
    • Non transformé : Vous voulez vers la position d'un allié.
    • Forme d'ours : Vous chargez en direction d'un ennemi et l'immobilisez pendant 4 sec.
    • Forme de félin : Vous bondissez derrière un ennemi et l'hébétez pendant 3 sec.
    • Forme de sélénien : Vous bondissez en arrière.
    • Forme de voyage : Vous bondissez de 20m en avant.
    • Forme aquatique : Augmente la vitesse de nage de 150% supplémentaires pendant 5 sec.

Généralement, il est toujours plus utile d'avoir une aptitude qui améliore le déplacement plutôt que d'opter pour un soin. Cependant, Renouveau peut être envisagé en PvP ou pour les combats avec peu de mouvements.

Avec Charge sauvage qui est en dehors du global cooldown, ce talent est clairement préférable à Célérité du tigre


4. Talents de Tier 3 (Niveau 30) pour le Druide Équilibre

  • Affinité farouche augmente votre vitesse de déplacement de 15%. De plus, vous apprenez Griffure, Déchirure, Balayage et Estropier, en plus de voir votre régénération d'énergie augmentée de 35%.
  • Affinité du gardien : Vous obtenez Peau épaisse qui réduit les dégâts de 6%. Vous apprenez également les aptitudes rosser, Régénération frénétique et Rugissement incapacitant.
  • Affinité avec la restauration vous permet d'obtenir Don d'Ysera qui vous rend 3% de votre maximum de points de vie toutes les 5 sec. Si vous avez déjà tous vos points de vie, un membre blessé du groupe ou raid est soigné à votre place. Vous apprenez également les compétences Récupération, Prompte guérison, Croissance sauvage et Vortex d'Ursol.

Affinité farouche peut être sélectionnée dès lors que vous savez d'avance que la survie ne sera pas un problème. Le bonus de vitesse, au bout du compte, se traduira par une augmentation de vos dégâts. En tant que talent non-défensif, il n'est cependant pas conseillé dans la plupart des cas et l'étourdissement sera redondant.

Affinité du gardien est préférable lorsque vous n'utilisez pas de soin ou de vortex. La réduction de dégâts est la raison principale pour laquelle on choisit ce talent, ainsi que le fait qu'il apporte le bonus Rugissement incapacitant : "Invoquant l'esprit d’Ursol, vous adoptez votre forme d’ours et poussez un rugissement assourdissant qui stupéfie les ennemis à moins de 10 mètres pendant 3 sec. L’effet est annulé si la cible subit des dégâts."

Affinité avec la restauration est moins bon qu'à l'époque de BFA. Il peut juste apporter un peu d'off-heal et donner accès à Vortex d'Ursol, une puissante aptitude de contrôle mental.


5. Talents de Tier 4 (Niveau 35) pour le Druide Équilibre

  • Rossée puissante : Invoque l'esprit d'Ursoc pour étourdir la cible pendant 4 sec. Utilisable sous toutes vos formes.
  • Enchevêtrement de masse : Immobilise pendant 30 sec la cible et tous les ennemis à moins de 15m. Si une cible subit des dégâts, l'effet sur elle peut être interrompu. Utilisable sous toutes vos formes.
  • Coeur de fauvepermet à vos techniques associées à l'affinité de votre choix d'être considérablement renforcées pendant 45 secondes.
    • Restauration : Soins des sorts de Restauration augmentés de 30% et coûts en mana réduits de 50%.
    • Farouche : Les dégâts des techniques Farouches sont augmentés de 30%. Les coups critiques des attaques qui génèrent un point de combo produisent un point supplémentaire.
    • Équilibre : Les dégâts des techniques d'Équilibre sont augmentés de 30%, et Éruption stellaire instantanée.
    • Gardien : Forme d'ours confère 20% d'Endurance supplémentaire, Ferpoil peut-être utilisé plusieurs fois simultanément et Régénération frénétique gagne 2 charges supplémentaires.

Le choix dans ce tier est assez peu important en terme de gain de DPS. Choisissez simplement ce que vous voulez ou ce qui fonctionne le mieux avec les mécaniques des combats dans lesquels vous êtes. Ceci dit, Coeur de fauve sera le choix par défaut dans la plupart des rencontres où vous n'avez rien à faire de l'étourdissement ou de l'enracinement. 


6. Talents de Tier 5 (Niveau 40) pour le Druide Équilibre

  • Ame de la forêt : Éclipse augmente la génération de puissance astrale de Colère de 50% et les dégâts de zone de Feu stellaire de 150%.
  • Seigneur des étoiles : Éruption stellaire et Météores augmentent votre Hâte de 4% pendant 15 sec. L4effet est cumulable jusqu'à trois fois. Les charges supplémentaires n'en réinitialisent pas la durée.
  • Incarnation : Appelé d'Élune : Une forme de sélénien améliorée qui confère les avtantages d'Alignement céleste ainsi qu'un bonus de 10% aux chances de coup critique. Dure 30 sec.

Ame de la forêt sera le choix idéal en multi-cible, que ce soit pour les bon pour les dégâts et atténuer les écarts de génération tout en maintenant Météores.

Seigneur des étoiles sera parfait en mono-cible. La synergie sera bonne avec la cadence globale de la rotation.

Incarnation : Appelé d'Élune est devenu meilleur avec le nerf du légendaire Équilibre de toutes choses, car plus de dégâts proviennent de nos sorts de remplissages renforcés que des Éruptions stellaires au début d'une éclipse. La durée supplémentaire est en synergie à la fois avec le boost initial de Convoquer les Esprits (Faë nocturne) et avec la longue durée de Frénésie vorace (Venthyrs).


7. Talents de Tier 6 (Niveau 45) pour le Druide Équilibre

  • Dérive stellaire augmente les dégâts de Météores de 50% et vous permet d’incanter tout en vous déplaçant tant que Météores est actif, mais soumet Météores à un temps de recharge de 12 secondes. 
  • Lunes jumelles : Éclat lunaire inflige 10% de dégâts supplémentaires et frappe un autre ennemi à moins de 15m de la cible.
  • Flamboiement stellaire est un sort actif : Vous brûlez la cible et lui infligez des dégâts des Astres, puis des points de dégâts supplémentaires en 24 sec. 1,5 sec d'incantation, 40m de portée. Génère 8 points de puissance astrale.

Dérive stellaire est un excellent talent maintenant que Météores est redevenu efficace. Utilisable même sur deux cibles, la mobilité supplémentaire liée à l'augmentation de la durée en fait une combinaison solide. 

Vous pouvez aussi sélectionner et utiliser Flamboiement stellaire en mono-cible puisque la compétence génère aussi de la Puissance Asdtrale. Elle fait aussi des dégâts tout à fait décents.

Lunes jumelles n'est pas génial comparé aux deux autres talents de la ligne.


8. Talents de Tier 7 (Niveau 50) pour le Druide Équilibre

  • Solstice : Pendant 6 sec au début de chaque Éclipse, la fréquence d'Étoiles filantes est augmentée de 250%.
  • Fureur d'Élune : Un sort instantané qui invoque un rayon d'énergie qui suit l'ennemi, infligeant des dégâts des Astres pendant 8 sec aux cibles dans la zone d'effet. Inflige des dégâts réduits aux cibles secondaires. Génère 40 points de puissance astrale sur sa durée.
  • Nouvelle lune : Un sort qui inflige des dégâts des Astres à la cible et qui permet de renforcer Nouvelle lune qui se transforme en Demi-lune. 1 sec d'incantation pour 20 sec de recharge. 3 charges disponibles.

Solstice a été nerfé dans le patch 9.1 et ne sera utile que dans les combats où il faut disperser les DoT.

Fureur d'Élune peut être choisi comme aptitude de burst en multi-cible. C'est aussi une capacité astrale, ce qui signifie qu'elle peut doubler le buff de maîtrise dans les temps de recharge. Vous pouvez utiliser Fureur d'Élune en mono-cible améliorer le buff Hystérie coupable des Venthyrs, nouvelle capacité du patch 9.1.

Nouvelle lune peut être utilisé en mono-cible pour les Faë nocturnes ainsi que les autres congrégations.


9. Talents PvP du Druide Équilibre

Si vous souhaitez activer le mode Guerre, voici des talents qui peuvent vous être utiles, même s'il existe d'autres possibilités selon les situations ou les préférences de chacun.

  1. Aura de sélénien (Éruption stellaire augmente de 4% pendant 18 sec les chances de coup critique des sorts de 8 alliés à moins de 40 mètres) est un formidable talent pour le combat tant en groupe qu'en solo. Ce buff est utile pour tous les membres du groupe et permet de terminer les quêtes plus rapidement.
  2. Épines couvre d’épines une cible alliée pendant 12 sec. et permet à ses attaquants d'encaisser un peu de dégâts et d'être ralentis. Ce talent permet de faire un peu plus de dégâts, il s'avère donc un peu utile.
  3. Racines profondes : Augmente de 250% les dégâts requis pour annuler vos Sarments.

Cette page a été mise à jour le 1 juin 2022 à 21h17
Cette page a été créée le 29 mars 2021 à 14h13
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.246.652 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.