Chevalier de la mort spé Sang PvE : Rotation, cooldown, aptitudes et statistiques prioritaires

Sur cette page, vous apprendrez à optimiser la rotation de votre Chevalier de la mort Sang dans des situations à cible unique et à cibles multiples. Vous découvrirez aussi les statistiques à développer en priorité. Le contenu est mis à jour pour World of Warcraft Shadowlands 9.2.

Guide du Chevalier de la mort Sang Shadowlands 9.2

1. Rotation et sorts à utiliser contre les monstres

1.1. En ouverture

Cette liste part du principe que vous tankerez lors du pull. Si l'autre tank s'occupe de la seule cible, gagnez Arme runique dansante pour votre première période de tanking actif et suivez la rotation habituelle.

  • Utilisez Sombre ordre.
  • Utilisez Buveur de sang (si vous avez ce talent) lorsque vous vous approchez du boss. 
  • Utilisez Arme runique dansante. Celle-ci n'annule pas Buveur de sang.
  • Peu avant d'atteindre la portée en mêlée, utilisez Connexion runique
  • Utilisez Déchirure de moelle afin d'atteindre rapidement 6 cumuls de Bouclier d'os.
  • Utilisez Furoncle sanglant pour dépenser votre première charge et que celles-ci tournent. 


1.2. Rotation habituelle

La rotation en cible unique et en AoE est extrêmement similaire, et sont donc réunies ci-dessous.

  • Utilisez Déchirure de moelle si votre Bouclier d'os est proche de l'expiration (3 secondes ou moins) ou si vous ne serez pas à portée d'une cible avant que celui-ci n'expire.
  • Utilisez Frappe de mort si l'un de ces conditions est respectée.
    • Immédiatement après avoir subi un coup menaçant, ou si vous êtes dans une fenêtre de dégâts optimale pour maximiser les soins. 
    • L'utilisation de votre prochaine capacité utilisant des Runes vous fera atteindre la limite de Puissance runique.
  • Utilisez Buveur de sang (si vous avez ce talent) lorsque Arme runique dansante n'est pas disponible. Si Arme runique dansante et Buveur de sang sont disponibles en même temps, utilisez Buveur de sang avant l'activation de Arme runique dansante.
  • Utilisez Furoncle sanglant si un ennemi proche n'a pas votre maladie Peste de sang ou si vous avez deux charges de Furoncle sanglant. 
  • Utilisez Déchirure de moelle si vous avez 7 cumuls ou moins de Bouclier d'os. Vous pouvez laissez vos cumuls descendre aussi bas que 5 sans perdre l'amélioration de Ossuaire, mais plus vous attendez, plus les chances que vous tombiez sous 5 cumuls sont élevés car vous avez besoin d'utiliser Frappe de mort. 
    • Durant Arme runique dansante, laissez vos cumuls descendre à 4 avant l'utilisation de Déchirure de moelle, afin d'éviter de perdre les cumuls bonus de Bouclier d'os offert par cette capacité. 
  • Utilisez vos Runes afin d'en garder trois en recharge en permanence. Utilisez les priorités suivantes chaque fois que vous avez 3 Runes ou plus.
    • Utilisez Mort et décomposition si vous avez 3 cibles ou plus. 
    • Utilisez Frappe au cœur. Vous pouvez également utiliser Frappe au cœur à 1 ou 2 Runes pour rapidement générer de la Puissance runique pour Frappe de mort. Assurez-vous de ne pas vous mettre dans une situation où vous ne pouvez pas utiliser Déchirure de moelle pour éviter que Bouclier d'os ne tombe sous les 5 cumuls.
  • Utilisez Furoncle sanglant si Arme runique dansante est disponible. 
  • Utilisez Mort et décomposition si vous avez un proc de Fléau cramoisi. 
  • Utilisez Furoncle sanglant.

Les bonus d'ensemble réintroduisent certains effets de Legion, avec notamment la présence d'une seconde Arme runique dansante. Certains points intéressants :

  • Lancer Frappe au cœur (directement ou via le bonus 4P) offre 10 Puissance runique bonus durant Arme runique dansante. 
  • Lancer Déchirure de moelle durant Arme runique dansante donne 9 charges de Bouclier d'or.

Ces deux effets auront un impact subtil sur votre rotation, soit en délayant davantage le temps entre Déchirure de moelle, soit en vous faisant réfléchir à l'apport de Puissance runique de votre prochaine capacité qui dépense des runes - une Frappe au cœur de 5 cibles lancée dans Mort et décomposition avec Bourreau des cœurs sélectionné représente désormais 35 de Puissance runique, ou 5 coups d'une Frappe de mort.


2. Statistiques prioritaires

  • Niveau d'objet
  • Polyvalence
  • Hâte
  • Coup critique
  • Maîtrise

Les avantages de l'Armure, de la Force et dans une moindre mesure de l'Endurance de l'équipement d'un niveau d'objet plus élevé surpasse généralement les statistiques secondaires. Ne sacrifiez pas de niveau d'objet pour de la Hâte - en dehors des annaux et des bijoux, presque tous les objets offrant une augmentation de 10+ sont plus intéressants.

La Polyvalence et la Hâte sont vos deux meilleures statistiques secondaires, avec une avance pour la Polyvalence. Il est acceptable de choisir la Hâte avant la Polyvalence si vous avez des difficultés à maintenir la rotation ou les timing de Frappe de mort efficacement.


2.1. Fonctionnement des statistiques du Chevalier de la mort Sang

La Force est votre statistique principale. Celle-ci augmente l'Armure bonus de Bouclier d'os, augmente vos dégâts augmente vos chances de parer les attaques et offre une faible augmentation des soins personnels via plusieurs capacités de Ponction disponibles chez les Chevaliers de la mort Sang. 

La Maîtrise augmente la taille de votre Bouclier de sang, qui donne à Frappe de mort sa composante de dégâts. La Maîtrise augmente également les dégâts infligés par toutes vos attaques via Maîtrise : Bouclier de sang. 

Le Coup critique augmente les chances que vos capacités infligent 100% de dégâts supplémentaires, et toutes vos chances de Coup critique sont converties en chances de parade.

La Polyvalence augmente les dégâts et les soins que vous effectuez et réduit tous les dégâts subis.

La Hâte augmente votre vitesse d'attaque et la régénération des Runes, vous donnant plus de ressources et permettant l'utilisation de davantage de capacités. En raison de la nature réactive de la spécialisation Sang, la Hâte rend votre réduction de dégâts plus efficace - ce qui est uniquement intéressant si vos soigneurs ne changent pas leur comportement en raison des pics de dégâts. Votre rôle en tant que tank avec des soins personnels est de soigner ces pics de dégâts avant que vos soigneurs ne réalisent que vous subissez des dégâts.

La plupart des rencontres ont des capacités qui ne peuvent pas être réduites ou évitées. Vous avez donc besoin d'avoir un montant de vie décent, afin que vous laisser la chance d'être soigné avant que les attaques ne vous tuent. Ainsi, vous avez besoin d'un montant minimum d'Endurance. Ce montant, dans la plupart des cas, vient tout simplement de l'Endurance de votre équipement. Le niveau d'objet est donc un facteur déterminant dans sa croissance.


Cette page a été mise à jour le 25 février 2022 à 14h56
Cette page a été créée le 13 mai 2021 à 11h31
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 366.862.695 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.