Campagne 9.2 - Chapitre 4 : Tracer une nouvelle voie

Le 4ème chapitre de la Campagne du patch 9.2 se déroule intégralement à Zereth Mortis. Il s'agit d'un chapitre que je qualifierais d'intermédiaire car il s'éloigne un peu du Geôlier pour s'intéresser de plus près à la zone et ses habitants, ainsi qu'aux secrets des Fondateurs. Cependant, c'est un chapitre qui commence très fort avec une cinématique mettant en scène Sylvanas et Uther, et qui se clôture avec plusieurs personnages-clés au coeur de Zereth Mortis. Une fois le récit terminé, il vous donnera envie de vous lancer sans tarder dans le chapitre suivant...


Uther, Sylvanas et Ara l'Ancienne

Ce chapitre 4 commence avec Uther à Zereth Mortis. Prenez la quête "Des nouvelles d'Oribos" et admirez la cinématique qui s'en suit. Elle met en scène Sylvanas et le Porteur de Lumière, ce dernier comprenant mieux les démons auxquels la Reine Banshee doit faire face depuis si longtemps.

Néanmoins, il va falloir attendre pour voir ce que Sylvanas va devenir. Pour l'instant, il faut surtout trouver un moyen de suivre le Geôlier jusqu'au Sépulcre des Fondateurs. Ce dernier a détruit certains éléments qui auraient permis de le suivre et il faut maintenant trouver une solution.

Pour ce faire, vous devez gagner la confiance des Éclairés et vous allez ainsi suivre les indications d'Ara l'Ancienne. Elle vous donne rendez-vous à Provis Esper où vous allez devoir nettoyer la zone des nombreux Dévoreurs qui s'y trouvent, mais aussi récupérer des fragments des Progéniteurs.


Grâce du pèlerin et Champs Catalyseurs

Les fragments de clé que vous avez récupérés sont mystérieux. Pour en savoir plus, il faut se rendre à la Grâce du pèlerin, à l'est de Zereth Mortis. 

En arrivant sur place, vous découvrez un Transposeur antique qui, ô joie, dispose d'emplacements pour recevoir les trois clés. Cependant, il ne fonctionne pas bien car les fragments en question ont p manifestement perdu leur pouvoir. Il faut donc parvenir à les réunir et leur rendre leur pouvoir. Vous questionnez alors les habitants de la région et vous entendez parler d'un certain Feroz capable, semble-t-il, de vous aider dans votre quête.

Feroz se trouve aux Champs Catalyseurs, un lieu hébergeant les créations les plus récentes des Fondateurs. Direction le sud de Zereth Mortis ! Une fois dans la zone, vous retrouvez Ara et Feroz qui vous demandent tout d'abord d'apporter un peu de quiétude en ces lieux. Les monstres sont partout, avec à leur tête le "Cultivateur". C'est parti pour une série de quêtes où vous tuerez des monstres, soignerez des pèlerins et abattrez de sang-froid le Cultivateur en question.

En validant les quêtes, vous retrouverez de vieilles connaissances de votre congrégation. Pour ma part, il s'agit de Général Draven et Nadjia. Vous apprenez que le Catalyseur de création déborde d'énergie, l'immense structure flottante qui se trouve au centre des Jardins catalyseurs à Zereth Mortis. En bonus, vous aiderez à nouveau Feroz à ramener un peu de paix dans cettye région où les plantes sont très agressives et où les Automas ne le sont pas moins.

La quête suivante est plutôt amusante. Votre objectif est d'écraser les Automas des jardins. Afin de vous faciliter la vie, Feroz va vous faire boire un petit apéro qui va gonfler vos pouvoirs et vous apporter trois aptitudes spécifiques que vous allez pouvoir utiliser sur les créatures ennemies. Une fois les Automas mis hors d'état de nuire, vous pourrez ENFIN atteindre le catalyseur de création.


Sylvanas, le Retour

On entre dans la dernière ligne droite de ce chapitre. Une fois la structure atteinte, vous y retrouvez Ara l'Ancienne qui va vous demander de cliquer sur des symboles précis afin de réparer progressivement les trois fragments de clé

Une fois ceci terminé, vous devez revenir à la Grace du pèlerin, là où vous aviez utilisé les trois fragments sur le Transposeur antique la première fois. Sur place, vous y retrouvez de vieilles connaissances, à savoir Bolvar Fordragon, Jaina Portvaillant, Uther et... Sylvanas Coursevent qui a manifestement repris des forces depuis la dernière fois que vous l'avez vue !

Il s'en suit une discussion houleuse, Jaina refusant la présence de Sylvanas. Elle n'accepte pas que la Reine Banshee intervienne pour participer au sauvetage d'Anduin. Heureusement, Uther intervient et demande à Jaina de se fier à lui, ce qu'elle accepte finalement de faire.

Les quatre personnages utilisent alors le Transposeur Antique. Quant à vous, il ne vous reste plus qu'à retourner au Refuge pour découvrir le 5ème chapitre.


Cette page a été mise à jour le 8 décembre 2021 à 15h35
Cette page a été créée le 8 décembre 2021 à 15h34
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cet article !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.252.443 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.