Dans Battle for Azeroth, la Horde et l'Alliance ne devront surtout pas perdre la bataille finale...

JudgeHype | 01/04/2018 à 10h30 - 36

L'extension Battle for Azeroth est à nos portes... ou presque. Il faudra en effet patienter jusqu'à l'été pour profiter pleinement des fonctionnalités offertes par les développeurs, mais toujours est-il que d'ici 4 à 5 mois environ, nous devrions tous pouvoir fouler les terres de Kul Tiras et de Zandalar.

Toujours est-il qu'un secret entoure toujours BfA, à savoir qui sera le grand méchant de la fin de l'histoire ? Le dernier build Alpha laisse sous-entendre qu'il n'y en aura aucun. Enfin si, mais pas dans le sens qu'on l'entend depuis les premières extensions de WoW, avec Illidan à The Burning Crusade ou encore le Roi Liche à Wrath of the Lich King.

Dans Battle for Azeroth, le grand méchant, ce sera vous... mais aussi tous vos équipiers, et même tous vos adversaires. Point de PvE dans le end game, mais du PvP à très grande échelle.


Un événement temporaire pour la fin de l'extension

Comme d'habitude, Battle for Azeroth débutera avec un leveling classique, suivi de séances PvE dans les donjons et raids, qu'ils soient déployés au lancement ou qu'il faille attendre un patch ultérieur. Ce qui nous intéressante, c'est l'événement mondial qui prendra place après ce contenu.

Celui-ci prendra la forme de gigantesques batailles PvP. Tout le monde se souvient de Moulin-de-Tarren vs Austrivage sur Vanilla. Blizzard s'est inspiré de cette époque et proposera des zones instanciées à 100 contre 100. L'objectif sera de vaincre l'adversaire en validant plusieurs objectifs:

  • Brûler des bâtiments
  • Tuer XXX membres de la faction opposée
  • Vaincre un boss particulier

Oui mais que se passe-t-il s'il n'y a pas 100 joueurs en face ? Et bien c'est simple, Blizzard va utiliser un système identique à celui des expéditions sur les îles, les personnages étant contrôlés par l'IA. Ils viendront combler les éventuels trous dans les escouades, avec un niveau de difficulté à déterminer (trois sont disponibles dans les expéditions : normal, héroïque ou mythique).


Des zones de guerre qu'il faudra prendre ou défendre

Là où l'idée est géniale, c'est que vous ne vous rendrez pas dans des ruines qui n'ont aucune valeur sentimentale. Les devs vont vous attirer de la plus belle des façons, c'est-à-dire en montrant que la faction adverse s'attaque à un haut lieu de votre histoire : Orgrimmar pour la Horde et Hurlevent pour l'Alliance. Si la cinématique de Battle for Azeroth montrait l'attaque de Fossoyeuse, il faut savoir que la Horde va parvenir à repousser l'attaque, ce qui va encourager Anduin et ses alliés à s'en prendre à une autre cité.

Dans ces deux cas, une faction prendra un rôle défensif, l'autre offensif. La Horde devra par exemple attaquer Hurlevent en validant les objectifs cités un peu plus haut, tandis que les joueurs de l'Alliance devront les en empêcher. À chaque fois, l'attaque durera 4 heures et les joueurs pourront se mettre en file d'attente pour rejoindre une des instances disponibles. À intervalles réguliers, des PNJ importants viendront brièvement prêter mains fortes, comme Genn Gristête voire même Sylvanas Coursevent. Vous pourrez ainsi combattre à leur côté, comme dans la cinématique !

Une troisième zone sera disponible. Celle-ci sera neutre et l'objectif sera unique. Il faudra tuer les 100 personnages adverses pour remporter la victoire. Certains éléments laissent penser que des machines de guerre pourront être utilisées, telles des balistes ou chariots à viande. Pas d'infos sur la ville concernée, mais le datamining laisse supposer une ville où sont présents des gobelins.


Une victoire finale qui aura des conséquences sur les territoires Horde et Alliance

C'est ici que les romains s'empoignèrent. Vous ne jouerez pas exclusivement pour le fun et vos victoires, ou défaites, auront une véritable conséquence. Des centaines de combats auront lieu, et chaque fois que la Horde ou l'Alliance remportera une victoire à Orgrimmar ou Hurlevent, elle gagnera des points. À l'inverse, si la défense tient bon, elle gagnera un point également.

Toutes les semaines, Blizzard fera les comptes et il se peut que sur certains royaumes, une capitale tombe aux mains de l'ennemi pour 7 jours. Si c'est le cas, la Horde détiendra ainsi Hurlevent et les joueurs de l'Alliance ne pourront plus s'y rendre, sous peine d'être tués à vue par les gardes. Idem pour Orgrimmar si l'Alliance parvient à gagner suffisamment de points. Pendant ces 7 jours, la faction qui a perdu sa ville peut tenter de la reconquérir via les zones PvP instanciées. Et ainsi de suite jusqu'au terme de l'événement.

Tenir une cité aura des avantages, comme l'accès à certains marchands qui pourront vous vendre des montures exclusives. Peu d'infos à ce sujet pour l'instant, nous en sommes seulement aux balbutiements de l'event.

En ce qui concerne la zone neutre, par contre, la victoire finale sera nettement plus importante. En effet, la faction qui remportera le plus de victoires détiendra la ville définitivement... Il s'agira sans doute d'un lieu moins primordial qu'une capitale, mais toujours est-il que ce sera la preuve que votre ennemi a dû rebrousser chemin devant votre puissance !

Il est important de noter que les royaumes seront regroupés en corps de bataille. Même si les PNJ pourront combler certains vides, il faut éviter de se retrouver avec 80% de joueurs contre 80% de PNJ. Les développeurs feront donc le nécessaire afin que les combats soient équitables.

Comme vous pouvez le voir, Battle for Azeroth porte bien son nom...

Update du 2 avril : L'article était un poisson d'avril. Merci à ceux qui y ont cru ;)

36 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.417.107 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.