Preview de la première expédition dans les îles aux Ruines d'Un'gol

JudgeHype | 15/03/2018 à 16h00 - 9

Les expéditions dans les îles sont lancées sur l'alpha de Battle for Azeroth. En réalité, il en existe une seule à l'heure actuelle. Elle a lieu aux Ruines d'Un'gol et je vous propose de découvrir l'objectif et le fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité de World of Warcraft.

L'accès aux expéditions se fait depuis une table d'expédition, accessible au Port de Zandalar à Zuldazar pour la Horde et au Marché des Alizés de Boralus pour l'Alliance. Il s'agit d'un scénario à trois joueurs et une fois l'expédition sélectionnée, le jeu vous met en file d'attente. Une fois le groupe constitué, vous êtes automatiquement téléporté sur l'île.


L'Azérite au coeur de toutes les convoitises

L'objectif de l'expédition est de récolter 6000 minerais d'Azérite. Deux équipes sont présentes sur l'île, une de l'Alliance et une de la Horde. La première qui atteint les 6000 a gagné, c'est aussi simple que ça.

Vous pouvez récolter de l'Azérite en effectuant toutes sortes d'actions, comme par exemple:

  • Ouvrir des coffres
  • Trouver des minerais d'Azérite au sol
  • Tuer des créatures
  • Aider des PNJ amicaux
  • Tuer des PNJ agressifs
  • Tuer les personnages de la faction adverse


Comment se déroule l'expédition ?

Vous débutez sur le pont d'un bateau, il faut donc en descendre et affronter vos premiers monstres. Pour ma part, ce fut des vautours et des Kunzen, faction que nous avons connu avec Mists of Pandaria. Ces premières victoires vous permettront de récolter vos premiers minerais d'Azérite. La quantité est cependant très limitée puisque chaque kill donne environ 4 minerais.

Heureusement, vous tomberez rapidement sur des ennemis un peu plus costauds. Pour ma part, les premiers Kobolds élites nous ont donné +/-50 Azérite, tandis qu'un Kobold rare élite a donné 164 minerais. La quantité dépend de la puissance de votre ennemi et les élites les plus forts offriront 400 à 520 minerais d'un coup.

L'expédition est une bataille de factions, vous tomberez donc rapidement sur vos adversaires de l'Alliance ou de la Horde. Selon le mode de jeu choisi, vos opposants seront contrôlés par l'ordinateur (trois niveaux de difficulté disponibles : normal, héroïque ou mythique) ou par de vrais joueurs (mode PvP). Les combats face à d'autres personnages seront très nombreux. Pour tout vous dire, ils peuvent même représenter une bonne partie de l'activité. Comme tuer les persos de la faction adverse rapporte aussi de l'Azérite (+/- 120), c'est relativement rentable. Vous pouvez en effet récolter de l'Azérite tout en empêchant vos adversaires d'en récolter.

Cependant, il est tout à fait possible de ne pas s'entretuer en permanence. Les monstres sont très nombreux et vous pouvez, d'un commun accord, plutôt vous orienter sur une course à l'Azérite afin d'atteindre les 6000 points avant l'équipe adverse. Pour ma part, et sur les 22 minutes qu'a duré l'expédition, nous avons fait du PvP pendant la moitié du temps. Les choses se compliquent forcément lorsque vous vous attaquez aux créatures de l'île et que vos adversaires vous tombent dessus en même temps.

Au fur et à mesure que le temps avance et que vous récoltez de l'Azérite, l'île évolue. Au bout de 10 minutes par exemple, le Détecteur d'Azérite est disponible, ce qui signifie que vous pouvez ouvrir votre carte pour voir où se trouvent les cristaux d'Azérite.

L'île est relativement grande, mais vous passerez beaucoup de temps du côté de la plage car c'est là que la plupart des événements ont lieu. Nous avons bien fait une incartade dans un petit village, mais ce dernier était tellement proche du bateau de l'Alliance que les personnages joués par l'IA revenait rapidement dans la bataille. Ce n'était donc pas une bonne idée de trop traîner dans le coin.

Au bout d'une douzaine de minutes, nous avons commencé à récolter pas mal d'Azérite directement au sol. Les veines sont plus ou moins grosses et les plus importantes sont gardées par des monstres. Là encore, si la faction adverse est dans le coin, cela peut rapidement devenir le bazar avec ceux qui combattent les monstres, d'autres qui combattent entre-eux et enfin ceux qui essaient de ninja les veines d'Azérite ^^

Je vous invite à être attentif aux objets qui sont accessibles ci et là dans le décor. J'ai par exemple trouvé une "Etoile de mer collante" qui fait apparaître une aptitude utilisable une fois. Celle-ci désoriente votre cible et augmente les dégâts qu'elle subit de 10% pendant 20 secondes. D'autres objets sont disponibles, bien que tous ne soient pas actifs pour l'instant et je ne peux donc pas spécialement vous détailler leurs effets.

Au bout d'une quinzaine de minutes, des élémentaires de glace sont apparus. Ils se sont montrés plutôt agressifs, mais c'est une nouvelle source d'Azérite pour les joueurs. Le sol est, par endroit, devenu gelé, ce qui avait pour conséquence de fortement ralentir nos déplacements.

L'expérience PvE est plutôt sympa et explorer l'île vous apportera de belles surprises. En avançant sur la glace, nous sommes tombés sur une sorte de portail qui nous a mené dans une pièce avec un gigantesque élémentaire. Ce dernier gardait deux coffres renfermant chacun 250 minerais d'Azérite. Ajouté à cela les 411 obtenus sur le monstre et voilà un lieu très rentable. Il faudra clairement jouer plusieurs fois aux Ruines d'Un'gol pour en connaître les moindre recoins et les endroits les plus intéressants.

Sachez néanmoins que vos parties seront souvent différentes car de nombreux éléments sont générés aléatoirement. C'est notamment le cas des créatures, des veines d'Azérite, de la météo (il peut faire nuit), des monstres rencontrés et même votre lieu de départ. Bref, vous pouvez faire trois fois les Ruines d'Un'gol sans faire trois fois la même chose.

Pour info, nous avons remporté la victoire en atteignant les 6000 points d'Azérite en 22 minutes environ. Pas de récompense pour l'instant, mais nul doute que Blizzard prépare des carottes pour les joueurs, que ce soit en vous apportant de l'Azérite pour votre Coeur d'Azeroth ou en vous proposant des jouets, montures ou mascottes.

Cette expédition fut plutôt amusante. Votre expérience va néanmoins fortement dépendre de votre propension à en mettre sur la tronche de la faction adverse. Il faut aimer un peu le PvP, même si les personnages sont contrôlés par l'ordinateur. Personnellement, j'ai beaucoup aimé découvrir les événements aléatoires qui ont été placés par Blizzard. Voici un ajout intéressant, même s'il est difficile de donner un avis définitif puisque cette version alpha manque encore de contenu ;)

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
Pullover Varsity World of Warcraft
Un look sympa et branché pour les fans de la Horde
Coffret WoW Chroniques
Les trois magnifiques livres WoW Chroniques réunis dans un seul coffret. Indispensable !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 359.822.780 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.