World of Warcraft : Ashes of Galakros - La vraie fausse extension 10.0

La saison des leaks poursuit sa route
JudgeHype | 14/02/2022 à 21h10 - 20

C'est un peu la saison. Habituellement, les joueurs qui ont envie de dévoiler une fausse extension de WoW profitent des jours précédents une BlizzCon pour lever le voile sur le contenu soi-disant à venir sur le MMORPG de Blizzard. Sauf qu'en 2022, point de BlizzCon ou de BlizzConline à l'horizon, alors on tente le coup en février car bon, c'est une date à peu près en raccord avec ce qu'on pense que Blizzard pourrait faire.

Aujourd'hui, c'est l'heure de parler de Ashes of Galakros. Vous connaissiez déjà Galakrond, ainsi que Galakras, voici donc Galakros. Cette fois, les infos proviennent du forum de MMO Champion avec un auteur qui s'est fait bannir entre-temps, on se demande bien pourquoi ^^

Le monsieur est copain avec plusieurs développeurs et peut donc nous dévoiler en exclusivité les éléments suivants :

  • Warcraft : Grimoire est une app/ebook dédiée au Lore d'Azeroth qui verra le jour à l'été 2022.
  • La prochaine extension de WoW se nomme Ashes of Galakros.
  • Nouvelle classe de héros : le Tinker (bricoleur) capable de se spécialiser en Tank, DPS ou Soins.
  • Galakros est le nom des îles du dragon, un lieu volcanique situé assez loin des continents que nous avons l'habitude de visiter.
    • Ces îles sont à l'origine de toute la faune draconique.
    • On y retrouvera l'Empire Noir.
  • Elune jouera un rôle important, tout comme Galakrond.
  • Un système similaire au Renom (les Accords) sera déployé, mais exclusivement avec des récompenses cosmétiques, dont une sera liée aux dragons. Pas de choix compliqué à faire. Au lieu de cela, l'Accord que vous rejoindrez modifiera simplement l'apparence de vos capacités de Dragon, votre campagne Accord et les récompenses cosmétiques. Après avoir terminé une campagne Accord, vous pouvez faire les campagnes des quatre autres, mais certaines des récompenses seront initialement limitées. 
  • "The living world" est un nouveau contenu de haut niveau qui va progressivement revisiter les zones des Royaumes de l'est et de Kalimdor, le tout dans un récit en constante évolution. Expéditions, farming de réputations, trésors, monstres rares, etc.
    • C'est un projet à long terme et si Blizzard va commencer avec Sombrivage, Arathi et Tanaris, d'autres lieux seront revus au fil du temps.
  • Le jeu inter-factions va au final être étendu au contenu mondial et aux guildes, avec potentiellement les réputations et langages.

Bien évidemment, ces infos sont à prendre pour ce qu'elles sont, sans doute un bon délire comme on en voit depuis de longues années. L'auteur reprend des thèmes récurrents (les dragons ou une bible du Lore) et brode autour de ça pour proposer des fonctionnalités. On a tout de même du mal à comprendre le Tinker au beau milieu du thème des dragons. En général, une classe ou une race est parfaitement incluse dans l'histoire de l'extension, comme ce fut le cas des Pandarens de Mists of Pandaria ou le Chasseur de démons de Legion.

On apprécie par contre l'idée des anciennes zones qui évoluent, mais il faudra que ce soit fait autrement que pour Cataclysm, une extension qui fut nécessaire à son époque mais qui a clairement perturbé les joueurs, avec de nouvelles zones perdues au sein des anciennes et qui n'avaient que peu de rapport les unes avec les autres.

Avec l'arrivée du patch 9.2 le 23 février prochain, Blizzard aura le champ libre pour parler de la nouvelle extension. Qu'il s'agisse du retour des dragons ou quoique ce soit d'autre, j'ai déjà hâte d'en savoir plus, cela ne fait aucun doute ;)

Source : MMO-Champion
20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.483.578 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.