Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1515 visiteurs en ligne
News > Un mois après la sortie de Battle for Azeroth, que pensez-vous de l'extension ?

Un mois après la sortie de Battle for Azeroth, que pensez-vous de l'extension ?

Vendredi 14 septembre 2018 à 13h11 par JudgeHype - 87

Cela fait pile un mois que Battle for Azeroth est disponible. Ces trente derniers jours, nous avons ainsi passé la plupart de notre temps entre Kul Tiras et Zandalar, que ce soit pour le leveling, assez rapide, ou pour effectuer des expéditions dans les îles, des fronts de guerre, des donjons ou encore pour monter nos réputations.

D'un point de vue personnel, je m'amuse beaucoup sur BfA en ce moment. J'ai toujours un truc à faire quand je me connecte et j'apprécie énormément le contenu proposé par Blizzard. J'ai mon petit rituel de la quête d'émissaire du jour, d'une sélection d'expédition ainsi que la quête hebdomadaire des îles inexplorées qui va relativement vite à faire.

Bien évidemment, tout n'est pas rose non plus. Certains joueurs estiment que le système d'azérite est mal conçu et les empêche de progresser correctement. Il est vrai que le farming de l'azérite est long et que l'immense majorité des joueurs n'a pas encore débloqué tous les traits de leur équipement. Ceci dit, nous n'en sommes qu'à un mois de jeu et le farming semble tout de même moins important que pour les armes prodigieuses de Legion.

Farmer les réputations est ennuyeux pour une partie de la communauté, tandis que l'autre estime que c'est loin d'être si terrible que ça. Plusieurs joueurs affirment par contre qu'une fois Exalté, seuls les objets cosmétiques auront un intérêt, car ils auront depuis longtemps trouvé des objets plus intéressants que ceux de niveau 350 vendus par les factions.

En ce qui concerne les classes, cela part un peu dans tous les sens, comme c'est souvent arrivé dans l'histoire de World of Warcraft. Certaines spécialisations se sentent délaissées et/ou clairement trop peu puissantes, tandis que certains joueurs mettent en exergue le déséquilibre en PvP ou à certains niveaux du PvE.

Du côté de Blizzard, nul doute qu'on analyse la situation avec attention. Mais comme les développeurs l'ont souvent rappelé, il est hors de question de réagir trop précipitamment. Il faut... attendre et analyser les données posément. Des correctifs sont déployés pratiquement chaque jour et d'ici peu, nous devrions en savoir plus sur le premier patch de contenu, lequel apportera sans aucun doute des changements un peu plus importants en ce qui concerne l'équilibrage.

Nous en sommes au tout début du cycle de vie de Battle for Azeroth. La base est bonne, il reste à Blizzard à peaufiner certains réglages et à régler les soucis, car il est évident qu'ils existent.

Que vous aimiez ou no BfA, je vous invite à donner vos impressions après un mois de jeu. Qu'avez-vous apprécié jusqu'ici ? Quels sont les problèmes qui doivent selon vous être solutionnés en priorité ? Vous avez le droit de vous plaindre, mais aussi de dire que vous aimez le jeu dans l'état actuel ;)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
87 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Membre
Premium
Alukar #396
Posté le vendredi 14 septembre 2018 à 13h15  -  #1
27

Je retiens le farm bête et non gratifiant des expéditions alors que durant une Q&A ils avaient clairement expliqué qu'ils ne feraient pas les mêmes erreurs que sur Legion.

Je veux bien avoir a farmer sur un mmorpg pas de soucis je fais ca depuis bientôt 14 ans mais là c'est trop simplet et sans aucune motivation derrière(récompenses ridicules). Et encore j'ai un temps de jeu journalier entre 3 et 4h mais j'imagine même pas qq1 qui n'aurait que 1h ou 2h par jour pour tout farm le contenue journalier..

Ptit coup de gueule sur les skins des ensembles d'armures aussi, on regresse a chaque extension.

Sinon la qualité des zones et des instances crées pour cette extension rattrape malheureusement les points noirs cités plus haut.


Membre
Buuki #819
Posté le vendredi 14 septembre 2018 à 13h19  -  #2
16

Assez mitigé personnellement.


Les plus

- Leveling cool et rapide, 

- Les donjons sont sympa quoique trop de trashs pour certains, 

- Musique des zones vraiment top, 

- La double récompense PvP, 

- Pouvoir débloquer la mount pvp en 2v2 (enfin !) 

- La capitale Alliance (tout est au même endroit)


Les moins :

- La capitale Horde (une horreur en monture, devoir prendre un fly pour accéder au bateau et ENCORE un autre fly pour accéder au camp Pvp)

- Le WarMode est un échec (trop de hordeux). Enfin ça à l'air d'être un bug de sharding, 

- Le WarFront est bof bof, dans 1 mois il y aura 80% du raid afk (j'ai vu des screens ou c'est déjà le cas et où les mecs échouent sur le scénario), 

- Équilibrage pvp toujours aussi MERDIQUE (rogue, moonkin par exemple), 

- Les métiers ne servent à rien. Je suis passé 125 ingénieur j'avais déjà 3 heaumes 340 (ça craft du 340)... 

- Les réputs ne servent à rien (issou le casque 355 exalté champion of azeroth, j'ai déjà du 370),

- Les îles inexplorées (vraisemblablement la pire fonctionnalité sortie en 14 ans de Wow),

- Le war fury : alloooooo ?! On prend des dommages en plus par rapport aux autres classes, pourquoi on ne tape pas plus fort ?

- Message édité le 14/9/2018 à 14:21 - 

Membre
Machiavel63 #855
Posté le vendredi 14 septembre 2018 à 13h23  -  #3
13

On parle aussi du front de guerre, et de son temps de rotation ridicule privant l alliance de contenu ?


Membre
Kangersz #842
Posté le vendredi 14 septembre 2018 à 13h27  -  #4
13

On va commencer par la base .

Le pexing  est rapide avec des zones sympas j'ai franchemetn bien aimer même beaucoup plus que celui de Legion . LEs zones pour moi son vraiment belle il n'a pas grand chose a dire a part que je trouve un manque de fly évident sinon le reste voila du classique mais bien  !!!!!

Les donjons sont cool globalement  cela me plaît plus que Legion  même si je trouve les trash relativement abuser en terme de damage la  :D . 

Le  premier raid me plaît pas franchement j'aime pas j'ai juste hâte qu'on passe au suivant :/ .

Le PVP est a chier même modèle que Legion stuff random + arène pour réellement en profiter bref le côté MMO  est juste  complètement oublier . (Sur  ce point la Draenor >>>> bfa/legion )

Alors parlons un peu des nouveautés :

- Les îles inexplorées  je suis vachement déçu reste juste pour farm de l'ap  sans vraiment proposer de truc fun ou originale bref grosse déception .

- Les warfronts mitigé  autant la réalisation est pas si mal malheureusement la difficulté est inexistante  et surtout pas de mode PVP a voir que  Blizzard fera ou pas  dans les futurs patchs.

- Le war mode  complètement raté selon moi le phasing ne permet pas dans faire .  Puis récompense PVP ridicule mais bon logique Blizzard préfère qu'on arène . 


Cette extension dépendra fortement des patchs pour faire rester les joueurs dans l'état reste un gros patch qui reprend les réussites de Legion .



Membre
rirouman178 #662
Posté le vendredi 14 septembre 2018 à 13h29  -  #5
39

Résumé :

Beta for Azeroth

Equilibrage pourri

Gameplay pourri pour pas mal de spé

Métier useless

Chinois of azerite 

Une tortue a atteint l'océan


Membre
Thaldan #998
Posté le vendredi 14 septembre 2018 à 13h33  -  #6
3

Les zones et leurs histoires (cotés ally car j'ai pas fait la horde encore) sont juste au top.

Par contre le farm de réput sortie de la 7eme Legion qui débloque les sombrefer (et a un donc un gros bonus) c'est assez deceptif (surtout l'exaltage Champions d'Azeroth qui donne rien de rien, et mtn les gens le savent que ca donne rien, mais quand t'es dans les premiers, a l'avoir farmé comme un acharné en te disant "ca surement te up ton collier une dernière fois courage!" et que t'as rien (ca m'as d'ailleurs coupé net dans le farm de tout le reste)

Les explorations d'iles c'est déjà devenue juste "une corvée" pour chopper les 2500 points de puissances.

Le front de guerre qui devait être la nouveauté de ouf avec enormement d'activité autour, j'attends tjs de faire un cycle complet pour avoir un avis définitifs, mais la partie ou on a le controle, t'as 2h...3 max d'occupations pour 10 jours........ c'est léger, et encore sa serait des occupations interessante... "bonjour, tue peut tuer 20 trucs comme ça stp, et 20 comme ça, et 20 comme ça, et 20 comme ça aussi..." Et un farm de rare sans réel difficulté a part trouver un groupe pour faire le tour... Bilan perso, le "autour" c'est du vent. (Le vrai soucis du front de guerre c'est qu'on nous l'as tellement survendu que ca soit l'instance ou les préparatifs, ou la phase de controle, qu'on peut etre que déçu, c'est comme quand tu vas voir un film ou une série ou tout le monde te dit "putain c'est trop ouf de sa mère génial!" tu t'attends a voir le truc le plus énormes de tout les temps, et du coup t'es forcement déçu, alors qu'on t'en aurai rien dit, t'aurai eut zéro attente, et donc t'aurai kiffé)

Les donjons sont sympa dans l'ensemble avec une pref pour l'ambiance du manoir ^^

Le raid je peut pas encore dire, le groupe avec qui je parts d'hab mais du temps a etre pret pour commencer et le LFR...... bah c'est le LFR quoi.

En gros le pex est cool, le end game je suis assez mitigé pour le moment mais reste correct


Membre
szenza #559
Posté le vendredi 14 septembre 2018 à 13h40  -  #7
6

c'est légion dans un autre décor

mais avec plus de bug et un farm de compo pour être opti raid totalement débile



Membre
Qubix #254
Posté le vendredi 14 septembre 2018 à 13h41  -  #8
5

Plutôt déçu pour l'instant pour ma part... J'ai plus l'impression d'être sur un nouveau patch de Légion que sur une nouvelle extension, car on est reparti sur les mêmes bases, certes innovatrices à Légion, mais redondantes au bout de 2 ans...

J'ai moins apprécié le pexing de BfA par rapport à celui de Légion (côté Alliance), je trouve qu'il y a moins de continuité dans l'histoire des zones, par exemple, sur Tiragarde, c'est les 4 premières étapes du HF de quêtes qui concernent l'histoire, les 3 dernières, c'est un petit peu de quête par ci, d'autres par là...pareil pour la vallée Chantorage, il n'y a que Drustvar que j'ai vraiment apprécié.

La campagne de guerre est ratée je trouve aussi, des successions de petites quêtes torchées en 30min pendant le leveling, et les missions et compagnons, j'ai pas compris pourquoi c'est moins développé qu'à Légion...

Les Fronts de guerre, j'ai pas d'avis vu que je n'ai pas pu les faire, étant de l'Alliance, mais les retours ont pas l'air terrible.

Les explorations d'îles, c'est sympa deux fois, puis c'est répétitif aussi... Comme dit plus haut, c'est une "corvée" que perso, je ne fais même plus.

Les métiers toujours inutiles, au moins ça change pas trop ça...

Et enfin côté classe, ils ont encore réussi à simplifier le gameplay... je joue WarFury, j'ai perdu 1 sort dans ma rota, 1 CD de burst, et la capacité de l'arme prodigieuse, sans aucunes compensations, hormis le talent sur l'exécution... Et côté WarTank, j'ai l'impression d'être le seul à en jouer tellement j'en vois pas, tellement on est en dessous de tous les autres tanks... 347 d'ilvl en tank, et je me fais refuser sur du MM+2/+3...

Donjons, raids, ça va, c'est du classique. PvP j'en fais pas, je peux pas trop jugé.


Membre
Gritou #942
Posté le vendredi 14 septembre 2018 à 13h47  -  #9
6

L'histoire est au top, pour le reste... C'est quand la prochaine extension ?


Membre
Jayrief #891
Posté le vendredi 14 septembre 2018 à 13h50  -  #10
5

Les plus:

-La bande son vraiment sympathique

-Les zones outdoor

-L'ambiance des donjons et du raid

-L'IA des explorations d'îles


Les moins:

-Gameplay aux fraises pour plusieurs spe

-Explorations d'îles complètement inintéressantes

-Du trash, du trash et encore du trash stupide qui rendent les donjons imbuvables et chiants au possible

-Le warfront qui... Euh c'est quoi en fait? Mais qu'est ce que... qu'est ce que c'est que cette chose? Tuez le ! Brûlez le !

-L'azérite qui n'a pas le moindre intérêt

-Les pièces d'azérite qui te donnent l'impression d'être des slots perdus

-Le pvp immonde


En vrai, c'est la première extension ou je suis déjà afk... Passé la découverte, je me suis jamais autant ennuyé. Les donjons sont tellement chiants (en dehors de repos des rois/atal dazzar/tréfonds) que j'ai même pas envie de me taper les MM+. Le raid c'est une fois par semaine. Les expe, j'en peux plus. Le pvp, étant démo... comment dire...

D'habitude, je passe environ 8-9 mois de jeu avant de prendre une pause. Le temps de up mes 16 persos, les métiers, tout découvrir. C'est bien la première fois que j'afk aussi vite, alors qu'il y a encore des choses que je n'ai pas faite, juste parce que... elles me disent plus rien :x








Classic, ou es tu??? ^^


 Pages :

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

177340 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Fête des Moissons
Jour des Pirates
Choc PvP : Confrontation pandashan
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
Warcraft: Durotan
Prologue du film Warcraft, où on suit les aventures de Durotan et du clan Loup-de-givre.
Materiel.net Ducky XXXVI par Canard PC
Processeur Intel Core i3 8100, NVIDIA GeForce GTX 1060, SSD 250 Go, 8 Go DDR4, Aucun OS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 348.771.591 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.