Un ancien Team Lead de WoW relance le débat des royaumes Vanilla

JudgeHype | 19/04/2016 à 17h30 - 53

La news dédiée à la fermeture de Nostalrius a fait réagir bon nombre des fans de World of Warcraft, que ce soit sur JH ou directement sur la pétition destinée à Mike Morhaime et qui a pour objectif d'encourager Blizzard à relancer des serveurs Vanilla.

Parmi les réactions, on note tout particulièrement celle de Mark Kern. Son nom ne vous dit probablement rien, mais le monsieur a travaillé sur plusieurs titres de Blizzard, dont Diablo II, StarCraft et même World of Warcraft pour lequel il occupait un poste de Team Lead avant de quitter la société en 2006.

Selon lui, Blizzard devrait trouver le moyen de soutenir les fans qui souhaitent jouer sur des serveurs Vanilla, plutôt que de se retrancher derrière des procédures juridiques. Il estime que ces joueurs ne sont pas des ennemis, au contraire, et qu'il ne faut pas les ignorer. Selon Mark, les petits gars d'Irvine devraient même aller jusqu'à engager l'équipe de Nostalrius et les aider à lancer le service sous la bannière de Blizzard, avec un support dans le cloud pour que les joueurs puissent lancer des royaumes privés directement sur Battle.net, choisir une extension et jouer avec leurs potes.

Bien évidemment, il ne s'agit que de l'avis de Mike Kern. En dix ans, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Depuis son départ de Blizzard, il a notamment travaillé sur Firefall, avant de se faire éjecter des studios Red 5 à la fin de l'année 2013, entre-autres suite à des dépenses jugées extravagantes pour promouvoir un jeu qui n'en était qu'au stade alpha, comme ce bus délirant ou encore la vidéo ci-dessous ^^



Ces derniers jours, Mark Kern semble avoir été beaucoup sollicité, accordant plusieurs interviews à des journalistes et assurant qu'il est prêt à aller voir Mike Morhaime pour soutenir les joueurs.

Du côté de Blizzard, rien de neuf à se mettre sous la dent. C'est logique puisque la position des devs est la même depuis longtemps (le premier qui dit "assise" est viré). La société changera-t-elle d'avis un jour en proposant de rejouer à WoW Vanilla ? Rien n'est impossible évidemment, mais il est peu probable qu'une telle fonctionnalité voit le jour à court terme.

Nul doute que la question devrait resurgir lors de la BlizzCon. Plusieurs conférences seront dédiées à World of Warcraft et il est plus que probable qu'un joueur profite de la situation pour interroger les développeurs à ce sujet. Nous verrons dès lors si Tom Chilton, ou qui que ce soit qui réponde, laisse entrevoir une possibilité.

53 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.430.854 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.