Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
986 visiteurs en ligne
News > Blizzard exige la fermeture du serveur privé Nostalrius

Blizzard exige la fermeture du serveur privé Nostalrius

Samedi 9 avril 2016 à 16h42 par JudgeHype - 192


Comme vous le savez sans doute déjà, Blizzard n'apprécie guère les serveurs privés dédiés à World of Warcraft. La société y voit bien évidemment un manque à gagner, mais pas seulement. Les développeurs estiment aussi que l'expérience de jeu est loin d'être optimale sur ces royaumes non-officiels, ce qui peut engendrer une déception chez les joueurs, persuadés que le jeu ne vaut pas son abonnement mensuel.

À l'instar d'autres serveurs avant lui, Nostalrius a reçu un courrier de la part des avocats de Blizzard, obligeant les responsables à couper l'accès au plus vite. Un courrier identique a été envoyé chez l'hébergeur, OVH. La réaction ne s'est pas faite attendre et Nostalrius fermera ses portes ce dimanche 10 avril.

Mine de rien, Nostalrius était un poids lourd des serveurs privés. Plus de 800.000 comptes ont été créé depuis son arrivée et l'équipe se targuait d'avoir 150.000 joueurs actifs. Afin de démontrer à Blizzard l'intérêt d'un serveur Vanilla, Nostalrius a adressé une lettre ouverte à Mike Morhaime, laquelle a déjà recueilli plus de 50.000 signatures. De nombreux événements ont eu lieu en jeu suite à cette annonce, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous.

Bien évidemment, il n'est pas question de remettre en cause la décision de Blizzard. World of Warcraft leur appartient et il est interdit d'ouvrir de tels royaumes, d'autant plus que pour certains d'entre-eux, les joueurs doivent payer pour y accéder ou effectuer certaines actions. Cela va inévitablement relancer des débats sur l'intérêt de royaumes officiels dédiés à Vanilla, comme cela revient régulièrement. Jusqu'ici, Blizzard a toujours refusé d'y travailler, préférant se concentrer sur l'ajout de contenu et de nouveautés pour son MMORPG.

Notez que dans l'histoire des jeux en ligne massivement multijoueur, on trouve des exemples de serveurs classiques hébergés par l'éditeur du logiciel. Ce fut par exemple le cas pour Lineage II chez NCSoft. Chez DayBreak, qui s'occupe aujourd'hui d'Everquest, on a procédé autrement en donnant son aval au Project 1999. Il s'agit d'un projet communautaire dont l'objectif est de proposer le jeu de base sans ses patchs et extensions. Pour DayBreak, tant que cela reste à but non lucratif, il n'y aura pas de poursuites.

Rejouer à World of Warcraft tel qu'il était en 2004 est un fantasme pour de nombreux joueurs. Non pas que WoW était meilleur à l'époque, mais le souvenir que l'on en a, associé à la maxime "c'était mieux avant", fait briller les yeux quand on aborde les raids 40 à Coeur du Magna ou la quête épique du Démoniste ;)



192 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Membre
shakah #233
Posté le samedi 9 avril 2016 à 16h45  -  #1
9

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
Bobcok #553
Posté le samedi 9 avril 2016 à 16h46  -  #2
28

Je suis pas certain que les serveurs privés aient un réel impact économique pour Blizzard.
Personnellement, j'ai commencé à jouer sur ces serveurs car je n'avais pas les moyens avant et j'en retiens des souvenirs exceptionnels. Et c'est grâce à cette expérience sur les serveurs privés que je suis arrivé sur l'officiel


Membre
Sephix #676
Posté le samedi 9 avril 2016 à 16h48  -  #3
15

Même s'il est absolument légalement normal de fermer un serveur privé, j'y ai passé de bons moments pendant quelques temps !

Cependant, j'espère que le succès de ce serveur vanilla aura fait réfléchir un peu blizzard, avec un peu de chance nous y aurons droit un jour !

Une pensée pour ceux qui y ont investis énormément de temps, c'est hélas le risque de tout serveur privé, vous prenez le risque de voir tout disparaitre en un claquement de doigt ! :/


Membre
yourfriends65 #489
Posté le samedi 9 avril 2016 à 16h49  -  #4
15

merci de la pub, jviens de m'inscrire sur un autre serveur =) (au passage ils proposent la plus part du temps de récupérais vos perso d'autre serveur privé ou offi au passage, et l’ambiance et vraiment plus cool)


Membre
Sora3 #133
Posté le samedi 9 avril 2016 à 16h52  -  #5
16

Quand j'entend les petit malins dire "*****" ou "le serveur dépassait largement la populations des serveur offi", j'ai juste envie de leur mettre des baffes. Le serveur était totalement gratuit mais avec une boutique pay2win, les première guilde du serveur étaient celle des admins et ce que les gens oublie, c'est que, a partir du moment ou blizzard laisse un serveur privée trop longtemps, le copyright sur le jeu peut basculer dans le domaine public, donc ils sont obliger de le fermer.


Membre
Fatale #332
Posté le samedi 9 avril 2016 à 16h59  -  #6
22

J'ai beaucoup joué à ce serveur, et je suis triste que Blizzard décide de le fermer sans proposer d'alternative pour les joueurs qui n'arrivent plus à retrouver dans le WoW d'aujourd'hui ce qu'ils avaient vécu il y a 10 ans.

Nostalrius, c'était le moment de retrouver le Vanilla de l'époque: pas de monture volante, le monde réapparait gigantesque. Pas d'objets héritages, ni de LFG: le jeu était bien plus dur (ou je dirais "moins facile", il fallait parler à des gens et se socialiser pour avancer. Le PVP sauvage était énorme aussi, on voyait souvent des 10aines de hordeux s'attaquer à 2-3 ally 60 pour se venger de camp ou de ganks =)

Rien à voir avec WoD où le lvling est trivial, on parle à personne et lvl 100 on slack dans son fief coupé du reste du monde. C'est même plus un MMO en fait.

Les développeurs estiment aussi que l'expérience de jeu est loin d'être optimale sur ces royaumes non-officiels, ce qui peut engendrer une déception chez les joueurs, persuadés que le jeu ne vaut pas son abonnement mensuel.


Oui et non. Nostalrius était quasiment exempt de bug. J'ai rarement vu ça dans un serveur privé. C'était TRES loin d'être injouable. On voyait difficilement la différence avec l'officiel de l'époque. Mais si le fait que Blizzard se soucie juste de la qualité de jeu des joueurs sur un serveur Vanilla jusqu'au point de le fermer, pourquoi ne pas en proposer des officiels aux joueurs ? Nostalrius l'a montré: il y a une énorme demande.

Bon après, il y a une autre raison donnée par Blizzard que je trouve assez arrogante et qui se fiche un peu des joueurs...

https://www.youtube.com/watch?v=XuOYmqSF6OQ


Quand j'entend les petit malins dire "Blizzard tu fait pitié" ou "le serveur dépassait largement la populations des serveur offi", j'ai juste envie de leur mettre des baffes. Le serveur était totalement gratuit mais avec une boutique pay2win, les première guilde du serveur étaient celle des admins et ce que les gens oublie, c'est que, a partir du moment ou blizzard laisse un serveur privée trop longtemps, le copyright sur le jeu peut basculer dans le domaine public, donc ils sont obliger de le fermer.


Conneries. Va te renseigner avant de parler. Nostalrius était un serveur fait par des passionnés pour les fans. L'équipe était bénévole. Il n'y avait AUCUN cash shop, tout le monde démarrait à poil lvl 1. Il y avait un lien de donation sur le site très peu visible qui fut supprimé par la suite. Si le serveur était comme tu le décrivais, il n'aurait pas eu ce succès.


Bref, n'hésitez pas à lire la pétition, et si vous vous sentez concernés pour l'ouverture possible de serveurs "legacy" officiels, signez là et partagez là.

- Message édité le 9/4/2016 à 17:06 - 

Membre
Manoir #551
Posté le samedi 9 avril 2016 à 16h59  -  #7
13

Je n'aime pas les nouveaux addons et ce qu'est devenu le jeu. Je jouais sur Nostalrius en temps que casu et quel bonheur!

Blizzard ouvrirait un serveur vanilla demain que je payerai tous les mois mon abonnement pour y jouer, c'est juste qu'ils ne veulent pas mais ce n'est pas pour ça que je jouerai au nouveau wow!

Bon sang Blizzard, plutôt que de taper sur vos fidèles, ouvrez leur un serveur Vanilla officiel!


Membre
Yopuka #579
Posté le samedi 9 avril 2016 à 17h01  -  #8
17

A mon avis la vague de fermeture n'est pas terminé, on va bien rire
Les mecs vont même jusqu'à en faire la promotion sur Youtube et Twitch.

Plus inconscient je crois que ça existe pas.
Et ce qui est arrivé à Nosltarius ne leur à rien de rien appris...

Quant aux personnes qui sont bloqué dans le passé, Blizzard s'en passe très bien, ce qui les intéresse c'est les joueurs qui achètent leurs extensions et jouent sur le jeu actuellement.
Pas des mecs qui sont pas capable de s'adapter et surtout de changer de jeu si ça leur convient plus.

- Message édité le 9/4/2016 à 17:03 - 

Membre
Manoir #551
Posté le samedi 9 avril 2016 à 17h02  -  #9
15

Nostalrius: Serveur gratuit et sans option
Population gigantesque
Très fiable présence de bug, voir même tellement rare que je trouvais ça mieux que l'officiel!

Blizzard, répond à notre appel, nous sommes prêt! Et comme le disait Thomi, Nostalrius a prouvé la viabilité économique par la masse de la population.


Membre
folkN #342
Posté le samedi 9 avril 2016 à 17h02  -  #10
6

Quand j'entend les petit malins dire "*****" ou "le serveur dépassait largement la populations des serveur offi", j'ai juste envie de leur mettre des baffes. Le serveur était totalement gratuit mais avec une boutique pay2win, les première guilde du serveur étaient celle des admins et ce que les gens oublie, c'est que, a partir du moment ou blizzard laisse un serveur privée trop longtemps, le copyright sur le jeu peut basculer dans le domaine public, donc ils sont obliger de le fermer.


J'ai pas compris pour quoi et à qui tu voulais donner des baffes mais si tu avais une source sur la dernière partie, ça serait bien urbain.


 Pages :

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

364965 or

Affixes mythique

+4
+7
+10

Evénements en cours

Marcheurs du temps : Cataclysm
Fête du Feu du solstice d'été
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW Battle for Azeroth Edition Collector
Précommandez rapidement avant que les stocks soient épuisés ;)
Warcraft: Le Commencement DVD
Warcraft : le commencement [DVD + Copie digitale]
World of Warcraft: Traveler
L'histoire d'Aramar et Makasa, avec un livre avant tout destiné aux enfants.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 347.088.138 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet