The Jailer's Gauntlet : Nouveautés et feedback pour les échelons 5 à 8

Y a eu mieux, mais c'est encore trop simple
JudgeHype | 09/12/2021 à 10h13 - 0

Ces derniers jours, j'ai eu l'occasion de vous parler du nouveau mode de Tourment dans le patch 9.2, nommé The Jailer's Gauntlet. Ce dernier propose d'affronter exclusivement des boss et je vous avait fait un petit rapport sur les échelons 1 à 4. Suite au build de cette semaine, j'y suis retourné afin de valider les échelons 5 à 8 et découvrir les dernières nouveautés.


Des portes de Tourment pour mieux anticiper

Alors qu'auparavant des portails apparaissaient à la mort des boss, ce qui laissaient sous-entendre l'arrivée d'un nouvel adversaire, Blizzard a changé son fusil d'épaule. Désormais, plusieurs portes se trouvent directement dans la zone de combat. Cela vous permet de savoir à l'avance le nombre approximatif d'ennemis auxquels vous allez devoir faire face.

Je dis approximatif car vous ne connaissez pas à l'avance le nombre exact d'ennemis ni leur nature. Il peut s'agir de boss, mais aussi de monstres normaux ou d'élites, là où avant vous n'affrontiez que des boss.

Cela permet plus de diversités, mais également des combats parfois plus délicats. Vous pouvez très bien vous retrouvez avec trois ou quatre antreliges capables de lancer un sort de peur. Vous imaginez donc que ça peut rapidement devenir le foutoir dès lors qu'un ou deux boss vous courent après en même temps que les antreliges en question. Certains étages proposent aussi trois monstres rares d'un coup, suivi par trois autres, puis encore trois autres ! C'est plutôt amusant car tout s'enchaîne assez vite et l'écran peut rapidement devenir rempli de sorts dans tous les sens.


Un démarrage plus aisé

Dans le build 9.2 précédent, vous pouviez entamer le premier étage face à un ou deux boss bien costauds. Cela rendait le combat parfois assez difficile d'entrée de jeu car vous n'aviez que peu de pouvoirs d'anima (vous démarrez le premier étage avec trois pouvoirs). Or, et c'était tout le souci que je mettais en avant, les combats devenaient plus faciles à chaque étage car le nombre de pouvoirs d'anima en votre possession augmente rapidement.

Désormais, vous pouvez débuter avec un ou deux monstres normaux, lesquels peuvent aussi vous droper des pouvoirs, ce qui permet de gagner un peu en puissance pour les boss qui vont suivre.

Oui ça fait un paquet de pouvoirs à récupérer après le combat, mais ça peut se faire pendant aussi


Toujours un peu trop facile

Dans l'état actuel des choses, The Jailer's Gauntlet est amusant. C'est chouette de combattre des boss tout de suite, d'enchaîner sur plusieurs élites et de récupérer plein de pouvoirs d'anima. Vous avez un sentiment de puissance absolue dans les étages supérieurs car vous accumulez des dizaines de pouvoirs. À l'échelon 8, j'ai terminé avec... 99 pouvoirs. C'est très fun, mais vous devenez tellement costaud que les chances de perdre sont faibles. A vrai dire, vous devez trop puissant et le défi perd en intérêt.

Gardons tout de même en tête que nous en sommes au début des tests sur le PTR 9.2 et que les développeurs de WoW peuvent encore équilibrer pas mal de choses. Mon perso était bien équipé (ilvl 244), mais je pense que même avec 10 ou 15 ilvl de moins, j'aurais passé les étapes sans trop de soucis. 

Sachant qu'il faut environ 20 minutes pour passer la majorité des échelons (les plus longs sont les deux premiers étages, les suivants sont plus rapides vu l'augmentation de votre DPS), The Jailer's Gauntlet intéressera ceux qui ont envie de récupérer les récompenses ou de revenir à Tourment pour le fun. Mais pour l'instant, le défi est relativement peu élevé et n'a par exemple rien à voir (heureusement diront certains) avec les couloirs Distordus à l'époque.

Notez que si vous mourez trop souvent, le Naphtrémens viendra vous éjecter de Tourment et il faudra recommencer. Mais si vous disposez d'un équipement de bon niveau et que vous savez quels sont les pouvoirs à prendre en priorité, il est peu probable que cela vous arrive.

La monture Rat de l'Antre griffe-évène colossal, récompense de l'échelon 8

Tags : WoW PTR 9.2
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.467.381 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.