Jailer's Gauntlet : Premières impressions sur le nouveau mode de Tourment

JudgeHype | 06/12/2021 à 10h32 - 2

The Jailer's Gauntlet, le nouveau mode de Tourment, est disponible sur le PTR 9.2. Je me suis empressé d'y aller ce matin et je peux donc vous en parler en détails après avoir validé les 4 premiers échelons. 


The Jailer's Gauntlet, c'est quoi ?

Le principe est très simple. À chacun des 8 étages, vous devez affronter un ou plusieurs boss issus des différentes ailes de Tourment... Et c'est tout ! Pas de trash à vaincre, pas de phylactères à détruire, pas d'âme à secourir. Juste les boss à tuer.

Pour participer à ce nouveau mode, il faut simplement se rendre à Tourment et entrer dans le premier portail situé à votre droite, juste à côté des couloirs Distordus.



Gameplay et premier feedback

L'avantage de ce mode de jeu, c'est qu'il n'y a aucun échauffement. Vous tombez immédiatement sur le premier boss au bout de quelques mètres. Chaque étage se comporte de la même façon avec un Négociant qui vous permet d'acheter des objets ou des pouvoirs contre des fantasmes, puis le boss à tuer un peu plus loin.

Quand vous validez un étage, vous recevez une certaine quantité de fantasmes que vous pouvez décider de dépenser chez le prochain Négociant ou de garder pour acheter des pouvoirs plus onéreux par la suite.

Chaque étage permet de faire le plein de pouvoirs d'anima :

  • Au 1er étage, vous en recevez trois
  • Chaque boss drope un pouvoir d'anima
  • A la fin de chaque étage, vous recevez un pouvoir d'anima

En ajoutant ceux que vous pouvez récupérer chez les négociants, vous allez vous retrouver grosso modo avec 50 à 60 pouvoirs à la fin du 8ème étage. C'est d'ailleurs ce que j'aurais tendance à reprocher à la version actuelle de Jailer's Gauntlet. Les premiers boss sont les plus longs à vaincre. Au fur et à mesure que vous récupérez des pouvoirs, vous devenez très puissants et les derniers boss sont une simple formalité. Ceci dit, je n'ai fait que les 4 premiers échelons, qui plus est avec un perso très bien équipé (ilvl 244). Mais même avec 10 ilvl de moins, le résultat aurait été le même. En ciblant certains pouvoirs-clés, vos dégâts explosent et il m'est arrivé plusieurs fois de tuer des boss de l'échelon 4 en moins de 5 secondes.

Au fur et à mesure que vous montez dans les étages et échelons, il faut tout de même noter que le nombre de boss à tuer augmente. En effet, si les premiers étages de l'échelon 1 ne disposent que d'un boss, cela change à partir du 5ème étage. Après avoir tué le boss, une faille s'ouvre et un autre boss apparaît. À partir de là, vous devez donc affronter deux boss par étage.

À partir du 5ème étage de l'échelon 3, ce sont même trois boss d'affilée que vous devez tuer, et ce sans avoir le temps de souffler. La difficulté monte ainsi crescendo. Notez également que parfois, vous affrontez deux boss d'un coup, lesquels ouvrent chacun un portail à leur mort. Cela fait donc 4 boss à tuer, mais ils sont systématiquement plus faibles que les boss seuls. Par contre, ça fait 4 pouvoirs d'anima à la clé.

The Jailer's Gauntlet est plutôt sympa à faire. Je trouve juste que les pouvoirs d'anima élites apparaissent un peu trop souvent, ce qui facilite quand même très largement les choses. Il faudra voir ce que ça donne pour les échelons 5 à 8 que j'essayerai cette semaine. Je vous tiendrai au courant.

Dernière chose : il semble que les pouvoirs légendaires soient désactivés dans cette aile de Tourment. Mon Mage Givre est ainsi équipé du pouvoir qui empêche les sorts d'annuler Nova de Givre, mais cela ne fonctionnait pas sur le PTR 9.2. À voir si c'est un bug ou une volonté de Blizzard.


Niveau d'objets requis

Comme pour les autres ailes de Tourment, Blizzard propose un niveau conseillé pour valider les 8 échelons. C'est une indication de la difficulté, mais vous pouvez tout à fait valider les échelons avec un équipement moins bon.

  1. Échelon 1 : ilvl 170
  2. Échelon 2 : ilvl 185
  3. Échelon 3 : ilvl 190
  4. Échelon 4 : ilvl 205
  5. Échelon 5 : ilvl 220
  6. Échelon 6 : ilvl 240
  7. Échelon 7 : ilvl 260
  8. Échelon 8 : ilvl 280


Quelles sont les récompenses ?

Tuer le dernier boss vous permet de récupérer un peu d'or, un haut fait à chaque échelon ainsi qu'un Éclat de mort L252 si vous avez de la chance. D'autres objets cosmétiques, comme des épaulettes par exemple, peuvent être dénichées sur le boss de fin également.

Enfin, plusieurs objets spécifiques sont disponibles lorsque vous valider les échelons 2, 4, 6 et 8 :

  1. Échelon 2 : Un mascotte (dataminée mais non encore implémentée sur le PTR)
  2. Échelon 4 : Un jouet Pierre de foyer de Domination
  3. Échelon 6 : Un titre
  4. Échelon 8 : Une monture Colossal Ebonclaw Mawrat.

Pierre de foyer Dominée, récompense issue de The Jailer's Gauntlet

Tags : WoW PTR 9.2
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.468.212 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.