Shadowlands : De nouvelles infos sur l'Ombreterre, l'histoire et les fonctionnalités

Résumé des différentes interviews récentes
Arkentass | 08/11/2019 à 10h30 - 22

Lors de la BlizzCon 2019, plusieurs interviews des développeurs ont eu lieu sur les différents sites communautaires, contenant diverses informations et précisions concernant l'extension Shadowlands qui sortira courant 2020. Retrouvez ci-dessous les éléments les plus importants à retenir de ces entretiens.


Blizzard Watch

  • L'histoire de Tyrande continuera. Celle-ci fera partie de l'histoire de Sylvarden et recevra certaines réponses à certaines questions accompagnées d'autres choses ne pouvant être révélées en raison du spoil.
  • Nous pourrions en apprendre davantage concernant Elune à Sylvarden.
  • L'équipe évoque ce qu'ils ont imaginé pour le coffre Mythique+ hebdomadaire. Les développeurs mentionnent le choix de trois récompenses ou une monnaie au cas ou aucune des récompenses ne vous intéresse.
  • Tout le monde sera dans la même zone au début de l'extension, mais l'équipe est confiante pour les serveurs.
  • Actuellement, les Races alliées ne recevront pas d'options de personnalisations supplémentaires avec les races d'origine.


FinalBossTV/Preach

  • La présence d'emplacements de gemmes sur l'équipement Benthique n'était pas prévue, mais une fois disponible, il était trop tard.
  • Ion est d'accord sur le fait que l'importance des emplacements de gemmes est hors de contrôle actuellement.
  • L'équipe artistique est incroyablement enthousiaste par Shadowlands car celle-ci leur donne une chance de concevoir des choses d'un autre monde qui n'existent pas en Azeroth.
  • Chaque capacité active de votre Congrégation est utilisable dans tout le jeu.
  • Vous pouvez changer de Congrégation si vous regrettez votre choix, mais cela sera très coûteux. (Pensez au changement Aldor/Clairvoyants). 
  • Il y aura toujours une capacité 'meilleure' à choisir pour une spécialisation, même avec les capacités de Congrégation, mais l'équipe essaye de développer l'extension avec chaque capacité de Congrégation étant utile dans différentes situations, un peu comme la question de savoir si une classe spécifique est plus forte qu'une autre.
  • Les développeurs ne souhaitent pas ajouter de nouvelles mécaniques par dessus le système de Congrégation comme cela a été fait avec les Essences et le Cœur d'Azeroth dans Battle for Azeroth. L'équipe pourrait ajouter de nouveaux talents mais essaye d'éviter de le rendre plus compliqué au fil de l'extension. 
  • L'Alliance et la Horde sont dans une armistice. Ils ne peuvent pas grouper ou jouer ensemble.
  • L'anima est utilisé afin de monter en puissance votre Congrégation. Il y aura une limite basse qui doit être atteinte de manière hebdomadaire pour une progression en puissance optimale, mais dépasser celle-ci pour en collecter offrira des récompenses utilitaires et cosmétiques et non des récompenses en puissance.
  • L'idée d'une mécanique de rattrapage pour le système d'anima est de placer le joueur de retour ou le personnage secondaire dans un 'état de rattrapage' jusqu'à ce que vous soyez à niveau, permettant au personnage d'obtenir un point de talent de Congrégation complet grâce à une Expédition, par exemple.
  • L'équipe souhaite que vous soyez en mesure de rester à niveau avec l'anima peu importe votre style de jeu. 
  • L'équipe artistique s'est beaucoup amusée à concevoir Ny'alotha. 
  • Les développeurs travaillent toujours sur la façon dont les nouvelles options de personnalisations seront ajoutées au jeu, mais prévoient une mise à jour du système de création de personnage et ajouteront de nouvelles catégories de personnalisations quand nécessaire.
  • Si vous voulez être optimisé, vous devrez participer à Tourment d'une certaine façon. C'est ici que vous collectez des runes pour vos légendaires et les développeurs souhaitent que celle-ci fournisse assez de rejouabilité amusante pour que les joueurs veulent y participer.
  • L'équipe souhaite travailler sur l'existence de davantage de progression horizontale plutôt que de progression en puissance.
  • Il n'existe aucune façon d'empêcher les joueurs de vouloir accéder à des sources extérieures pour faire des choix d'amélioration, mais l'équipe souhaite s'assurer que l'écart de puissance lors du min-maxing et de la simulation ne soit pas trop important.
  • Les ensembles de paliers ne seront pas de retour au lancement de Shadowlands.


MrGM

  • Il y aura davantage de personnages du lore qui sont passés dans l'Ombreterre n'ayant pas encore été mentionnés.
  • Les Venthyrs de Revendreth ont tiré avantage du manque d'anima et ont transformé leur objectif principal en quelque chose de plus sombre. Cela sera exploré dans le premier raid de l'extension.
  • Les races d'origine garderont la même expérience de départ pour les Chevaliers de la mort.
  • Les Races alliées et les Pandaren auront une nouvelle zone de départ pour les Chevaliers de la mort qui contiendra une courte expérience d'introduction, une interaction avec Bolvar, puis vous enverra dans le monde. Cela a lieu avant que Sylvanas ne brise le Heaume.
  • L'Alliance et la Horde auront la même expérience narrative dans Shadowlands.
  • Le Cœur d'Azeroth ne se poursuivra pas dans Shadowlands
  • Bolvar jouera un rôle majeur dans l'histoire. Nous apprendrons ce que les années passés en tant que Roi-Liche lui ont fait et ses motivations durant les extensions précédentes. Il joue le rôle de guide dans l'Ombreterre.
  • Les développeurs ne sont pas encore certains si des donjons de l'extension seront Mythique-uniquement. 
  • Les développeurs travaillent toujours sur les détails des réputations de Shadowlands.
  • Le manque d'anima a causé de la méfiance entre les différents royaumes de l'Ombreterre.
  • La nouvelle zone de départ est au large de la cote de Stormheim.
  • Des visages familiers nous rejoindrons dans l'Ombreterre.


The Lost Codex

  • En dehors de personnages majeurs du lore étant morts, l'équipe souhaitait placer des personnages mineurs et des easters eggs du passé comme 'la femme de quelqu'un dans les Tarides'.
  • L'équipe cherche l'endroit où utiliser au mieux l'IA des îles dans le futur. La génération procédurale est quelque chose qui est beaucoup utilisé dans Tourment.
  • L'histoire d'Odyn donnant ses yeux à une entité sera développée dans Shadowlands.
  • Lors de nos aventures dans l'Ombreterre, nous découvrirons quel marché Sylvanas a passé avec Helya et le but de la lanterne, ce qui pourrait ne pas être ce à quoi les joueurs s'attendent.
  • L'équipe trouvera la meilleure solution pour le déblocage des Races alliées avec la réduction de niveau et agira en conséquence.
  • Si vous rencontrez une âme mortelle dans l'Ombreterre que vous ne reconnaissez pas, vous verrez uniquement une forme amorphe car vous n'avez pas de référence pour celle-ci.
  • Certains Loa que nous avons perdu seront de retour dans l'Ombreterre, et il y a des choses vraiment cool à ce sujet. Nous pourrions trouver en particulier un personnage spécifique qui est lié aux Loas et aux Trolls et ce qu'est son rôle dans l'Ombreterre.
  • L'équipe essaye toujours de trouver le bon rythme de fréquence à laquelle vous pouvez faire Tourment.
  • Certaines créatures, comme les hiboux, sont natifs de l'Ombreterre.
  • L'Ombreterre est spécifiquement faite pour les mortels. Les âmes des Démons ne s'y trouvent pas.
  • De nouvelles combos de classes-races sont décidées en fonction du lore. Les développeurs aiment que certaines races n'aient pas accès à toutes les classes, mais il y a toujours du potentiel pour en ajouter de nouvelles.
  • Les moments 'Restez un instant et écoutez-moi' viennent de l'idée que l'équipe souhaite que les joueurs soient en mesure d'en apprendre un peu plus concernant certains personnages sans avoir à passer par le texte de quête.
  • L'histoire initiale de l'Ombreterre ne convient pas réellement à l'ajout de Races alliées, mais l'équipe discute toujours du moment où en ajouter et ce qui fait sens pour l'histoire.


WoW Reddit

  • L'équipe trouve les réactions des joueurs concernant les personnages très encourageantes et cela influence légèrement les personnages dans l'histoire à condition que cela donne toujours l'impression de faire partie intégrante de celle-ci (Zekhan).
  • De nombreux joueurs pensent que nous n'avons affronté que des manifestations des Dieux Très Anciens, mais nous avons dans les faits tués leurs formes. Cependant, Yogg'Saron et C'Thun ont toujours des échos qui persistent dans le monde.
  • Il y a un potentiel pour les autres êtres, tels que les Dieux Très Anciens, d'aller quelque part lors de leur mort de la même façon que nous nous rendons dans l'Ombreterre.
  • L'équipe peut prendre des leçons de Classic et voir comment les appliquer dans le jeu actuel, mais d'une façon qui fonctionne.
  • Il y a beaucoup d'histoires que l'équipe aimerait approfondir, mais uniquement lorsque cela a du sens. Alleria et Turalyon étaient un exemple.
  • L'Ombreterre est une énorme opportunité de faire revenir des personnages majeurs décédés et de voir ce qu'ils font désormais
  • Il y a d'autres personnages majeurs non annoncés qui feront leur retour dans Shadowlands.
  • L'équipe pense avoir une très bonne histoire et souhaite la voir se poursuivre, mais savait qu'il y aurait des joueurs du côté Horde qui seraient divisés concernant la direction que prend Sylvanas. C'est pourquoi l'équipe a fini par décider de laisser les joueurs choisir un camp.
  • La récompense pour les loyalistes de Sylvanas était une cutscene que vous aviez avec elle comme aperçu de ce qui allait se produire.
  • Il n'y a actuellement pas de version de l'histoire loyaliste dans Shadowlands, mais il pourrait y avoir une histoire avec choix dans le futur.
  • Shadowlands n'est pas le bon moment pour l'housing. C'est quelque chose que les développeurs étudient toujours et pourraient revisiter dans le futur lorsque cela a du sens pour l'extension.
  • Pour activer le sharding, la façon complète que le jeu utilise pour faire entrer les joueurs a dû être réécrite.
  • Il est possible de permettre aux joueurs d'être connectés à Classic et Battle for Azeroth en même temps, mais l'équipe discute toujours de son activation.
  • L'équipe appelle Retail 'Mainline' en interne, ou par le nom de l'extension. 
  • Les développeurs souhaitent une conséquence pour l'histoire de Tyrande et ont certaines choses intéressantes dans Shadowlands à ce sujet.
  • Lors de la création de nouveaux personnages principaux, l'équipe s'assure que le personnage du joueur passera du temps avec eux afin d'apprendre à les connaitre.
  • Le problème de jouer inter-faction n'est pas nécessairement d'aspect technique, mais de maintenir le concept de Warcraft.


Ion Hazzikostas 

  • Le mal est un état d'esprit.
  • L’intérêt de Sylvanas n'est pas toujours aligné avec les vivants.
  • Se rendre dans l'Ombreterre à la recherche de vengeance n'est pas à son niveau, elle a de plus grandes aspirations.
  • Le pacte que Sylavanas a passé avec Helya en fait partie, il y a des points à connecter et des indices sur votre route.
  • Si vous vous êtes placé du côté de Sylvanas, vous gardez ces souvenirs avec vous. Peut-être qu'elle s'en souviendra et que cela influencera les choses.
  • Battle for Azeroth est loin d'être terminée, nous avons une autre bataille en approche.
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