Retour sur l'incroyable rendu visuel d'Andin dans la cinématique de War Within

Ça donnerait presque envie de jouer Alliance. J'ai dit presque.
JudgeHype | 21/11/2023 à 12h14 - 51

Le moins que l'on puisse dire est que la cinématique d'introduction de War Within a marqué les esprits. Le rendu visuel d'Anduin et Thrall est absolument dingue et il marque une nouvelle étape pour les cinématiques de Blizzard.

Jamir Blanco, Senior Character chez Blizzard, a publié sur ArtStation plusieurs documents et explications sur le travail qui fut nécessaire pour proposer un résultat aussi remarquable. Il a notamment travaillé sur la cape d'Anduin et je vous propose d'en retrouver ci-dessous quelques morceaux choisis.

Un aperçu plus détaillé d'Anduin dans notre récente cinématique révélée par Chris Metzen à la BlizzCon 2023. Responsable de la sculpture et de la modélisation de la cape emblématique d'Anduin pour cette pièce. J'ai eu la liberté artistique de concevoir le look, la façon dont il est porté, et de dicter tous les plis et les superpositions. Anna, la réalisatrice, voulait que cette cape ait un aspect utilitaire et qu'elle protège Anduin contre les rigueurs de l'environnement désertique. L'une des caractéristiques que j'ai ajoutées pour faire avancer cette idée a été de faire en sorte que la couche de tissu soit bien serrée autour du cou d'Anduin. Une attention particulière a été portée au type de plis, à la tension et à la superposition des couches afin d'obtenir un tissu résistant. Tous les plis sont modélisés / sculptés car nous voulions établir l'aspect final et la superposition de la cape lors de la modélisation, plutôt que plus tard dans la simulation (pour ne pas laisser les plis et la superposition au hasard ou les rendre aléatoires). 

Le défi était que la cape devait toujours simuler et réagir à la physique correctement. L'effilochage et les trous le long des bords effilochés ont également été modélisés à la main. Aucun déplacement n'a été utilisé sur la cape, tout ce que vous voyez est de la vraie géométrie, ce qui rend le modèle assez dense afin d'obtenir tous les plis, les superpositions, les éclats, les trous et tout ce qui est représenté. Cela nous a obligés à repousser les limites de la densité de la géométrie pour la simulation, mais nous avons obtenu un résultat beaucoup plus agréable et réaliste.

Un grand coup de chapeau à mon chef Jason Huang qui m'a donné un retour d'information inestimable pendant le processus de création. Il est également responsable du reste du modèle d'Anduin pour cette cinématique. Le surfaçage et les textures ont été réalisés par le grand James Ma. L'œuvre a été réalisée par Anna Morgan, dirigée par Jason Fleming et supervisée par David Satchwell. J'ai eu beaucoup de chance de faire partie de l'équipe et de contribuer à un film aussi extraordinaire <3. Je joue à WoW depuis l'âge de 16 ans, alors travailler sur Anduin pour une cinématique de prérendu comme celle-ci a été un rêve devenu réalité.

Comme toujours, tout ce que vous voyez ici n'est pas créé uniquement par moi, une petite armée d'êtres humains incroyablement passionnés et talentueux ont contribué à tout ce qui apparaît à l'écran.

Tags : WoW The War Within
51 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.063.347 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.