Résumé d'interview : Patch 9.1, Korthia, Équipement, Légendaires, Intermédiaires, Tourment...

Des infos sur ce qui arrivera prochainement sur Shadowlands !
Arkentass | 27/04/2021 à 20h20 - 7

Preach eu l'occasion d'interviewer le Game Director Ion Hazzikostas un peu plus tôt dans la soirée, tout comme Neo ce weekend. Celui-ci est revenu sur plusieurs aspects du Patch 9.1, notamment Korthia, l'équipement, les légendaires, Tourment, les raids ou encore les Congrégations. Retrouvez les infos les plus importantes à retenir ci-dessous.


Sommaire


Général

  • Il serait intéressant d'étendre à nouveau le système de guilde, mais il est peu probable que nous revenions à un système similaire aux avantages de Cataclysm qui dissuadait de rejoindre ou de créer de nouvelles guides.
  • Burning Crusade Classic et le Patch 9.1 n'arriveront pas en même temps malgré des phases de tests proches.
  • La copie de personnage est plus efficace pour trouver des bugs que les personnages prédéfinis en raison de la complexité du suivi de l'équipement, de la progression, etc.


Patch 9.1

  • Le Patch 9.1 est le premier contenu entièrement développé à distance. 
  • Il y a davantage de contenu déjà bien avancé pour le futur et les choses progressent bien.


Korthia

  • Il y a beaucoup plus de choses pour la zone qui arriveront sur le PTR dans les prochaines semaines.
  • Korthia aura davantage de quêtes journalières, de rares et d'événements qui sont liés à l'histoire.
  • Il y aura un système de récompense similaire aux Perles de mana de Nazjatar sans l'aléatoire et les soucis de l'époque.


Équipement

  • L'arc de Sylvanas et les objets uniques existent car c'est une rencontre de boss spéciale
  • La capacité initiale de l'arc était trop compliquée à équilibrer et a donc été modifiée vers sa version actuelle. 


Légendaires

  • Il y a certains aspects problématiques sur lesquels l'équipe travaille pour le futur
  • La possibilité d'équiper deux objets légendaires pourrait être introduite plus tard dans l'extension. 
  • Il n'est pas prévu d'ajouter un remboursement des légendaires dans le Patch 9.1 mais l'équipe étudie la question. 
  • Les légendaires de Congrégation ne changent pas pour une autre Congrégation lorsque vous en changez. 
  • Les Soul Cinders serviront pour l'amélioration des légendaires aux Rangs 5 et 6. Celle-ci seront disponibles dans les étages 9 à 12.


Énergie d'Intermédiaire

  • Les Intermédiaires ne sont pas parfaits.
  • L'équipe ne souhaite pas que vous ayez trop de systèmes que vous changez entre les rencontres. 
  • Les développeurs cherchent à résoudre le problème des Intermédiaires qui semblent obligatoires.
  • Il est presque impossible d'adapter son style de jeu pour être parfaitement optimal dans chaque situation. Il y a une différence entre optimal et viable.


Tourment

  • Des modifications seront prochainement apportées à Tourment sur le PTR. 
  • Les nerfs apportés à Tourment visaient à résoudre la frustration liée au système de récompense, mais à cause d'eux, le contenu est devenu moins intéressant.
  • Le compteur de mort n'existe plus à Tourment dans le Patch 9.1. 
  • Tourment sera à nouveau plus difficile dans le Patch 9.1, mais vous aurez toujours vos Cendres d'âme lors de la complétion peu importe votre performance. Vous ne partirez jamais sans avoir été récompensé. 
  • Il y a de nouveaux éléments d'interface à Tourment dans le 9.1. Vous aurez une barre de 'Bonne série' qui améliore votre score selon vos performances.
  • Il y aura un arbre de talent pour Tourment similaire aux Visions de Battle for Azeroth. Vous gagnerez de la connaissance à dépenser pour des avantages qui amélioreront vos virées.
  • Le système de cote sera un système de 1 à 5 gemmes. Vous devrez avoir 4 gemmes afin de vous rendre dans l'étage suivant. C'est possible en étant rapide, ou plus lent mais efficace. Ce n'est pas un système de speedrun.
  • Il n'est pas prévu d'ajouter de l'équipement dans Tourment. Il y a déjà de nombreuses options qui en donnent en jeu. 
  • Les développeurs ajoutent davantage de modificateurs pour les virées et les pouvoirs. Il y aura à la fois des affixes et des bénédictions qui vous donnent des effets positifs.


Raid - Shards of Domination

  • Le système de Shards of Domination est encore très tôt dans le développement et n'arrivera pas forcement tel quel. 
  • L'équipe souhaite s'assurer que l'équipement de raid est spécialement conçu pour ces derniers.
  • L'objectif est que l'équipement de raid améliore vos performances lorsque vous êtes dans un raid
  • L'équipe souhaite que vous soyez principalement intéressé par l'équipement du contenu que vous faites, tout en le complétant avec d'autres sources. 
  • L'équipe prévoit toujours le retour des ensembles de paliers


Congrégations

  • Il y a de l'équilibrage en cours pour résoudre les problèmes des Congrégations. 
  • Globalement, l'équipement est satisfaite des Congrégations et de leurs liens avec Shadowlands
  • L'équipe souhaite porter l'idée de voies ramifiées, de choix uniques et d'expériences entre les joueurs. 
  • Les développeurs ne souhaitent pas forcement que cela soit de la même façon que le système de Congrégation.


Puissance temporaire

  • Il y a quelques temps, l'équipe s'est rendue compte que l'ajout de systèmes permanents serait au bout d'un moment intenable.
  • Avec Draenor, l'équipe a remarqué qu'il y avait une limite avec l'absence de nouveaux systèmes. C'est là que l'idée d'ajouter des systèmes temporaires est arrivée. 
  • Legion eu le système ayant eu le plus de succès en grande partie car celui-ci était nouveau pour les joueurs. 
  • Cependant, Legion donnait un sentiment amer à la fin quand tout était mis de côté
  • L'équipe souhaite trouver le juste milieu. Ion utilise l'exemple d'un Mage arrivant dans l'Ombreterre, apprenant de nouvelles choses et en revenant plus fort.
  • L'équipe souhaite s'écarter de cette idée de puissance temporaire.
  • Il y a toujours eu un peu de cet aspect dans le jeu, avec les ensembles de paliers, que vous finissez par laisser derrière vous, mais il doit y avoir un équilibre.


Écart de performance

  • Le niveau de puissance des objets n'a pas changé depuis Wrath. 1 point de niveau d'objet est l'équivalent de 1%. 
  • S'il y a un si grand écart entre des joueurs ayant 20 points de niveau d'objet de différence, c'est probablement un problème de performance.
  • L'équipe est satisfaite des systèmes de rattrapage pour le Renom, mais a un avis mitigé sur les autres éléments de rattrapage. Il y a des points où cela pourraient être améliorés
  • Il y a certains joueurs qui jouent des personnages secondaires car ils ont terminé la progression de leur personnage principal. Rendre les mécaniques de rattrapage trop simples serait les desservir. Il y a de nombreux joueurs qui aiment ce parcours.


Conception des classes

  • Les dégâts sont un moyen pour les soigneurs de contribuer efficacement lorsqu'il y a des pauses dans le HPS. Les Prêtres Discipline sont conçus autour de cette philosophie, mais cela ne doit pas être sans faiblesses. Carapace spirituelle est une façon de résoudre cela. Les Paladins Sacré ont le même problème, une partie venant de Verdict des cendres, mais l'équipe souhaite également donner à ces classes des choix entre les dégâts et les soins comme les autres soigneurs au lieu de dégâts passifs lors des soins.
  • L'équipe souhaite que toutes les classes aient une raison de ne pas faire de pause. Les développeurs souhaitent apporter des changements aux sorts tels que Zone anti-magie qui est trop efficace. Une idée est de réintroduire la limite de réduction.
  • L'équipe hésite sur le fait de revenir à des capacités spécifiques aux spécialisations à la place d'être spécifiques aux classes afin que les joueurs ne se sentent pas obligés de jouer une spécialisation spécifique.
  • L'équipe souhaite concevoir des rencontres qui permettent davantage de joueurs en mêlée.
  • L'équipe aimerait une classe ou spécialisation dans chaque emplacement disponible, mais actuellement, il semble qu'il y ait certaines classes qui sont bien plus favorables dans un emplacement que d'autres. Les développeurs souhaitent créer des rencontres qui permettent à différentes capacités de briller.
  • L'équipe souhaite toujours des niches où certaines classes excellent avec un cleave de quatre cibles ou autres formes d'AoE. Le fait que les AoEs sans limites existent toujours mais seulement chez certaines classes n'est pas idéal et les développeurs souhaitent résoudre ce problème.
  • Les données internes correspondent dans les grandes lignes à ce que les joueurs voient sur Warcraft Logs et Raider.io, mais la perception de la communauté est un aspect important, et cela n'a pas d'importance si les choses sont techniquement équilibrées si la perception de la communauté ne permet pas aux joueurs de trouver des groupes et de s'amuser.
  • Les joueurs mêlée et distance ne seront pas toujours égaux mais cela devrait être un va et vient. Actuellement, il y a une préférence trop grande pour les distances, ce qui est quelque chose pouvant être résolu avec les mécaniques de classes et la conception des rencontres. 
  • Il n'est pas prévu de donner à toutes les classes des améliorations similaires à Cri de guerre ou Cor de l'hiver. Chaque classe doit apporter des avantages semi-uniques, mais ce ne sera pas tous des améliorations de groupe.
  • Pas de nouvelles bêtes spirituelles pour le moment, mais il y a des choses intéressantes en approche pour les Chasseurs dans Shadowlands.
  • Ajouter une troisième spécialisation pour les Chasseurs de démons pourrait diluer l'essence de la classe - faire une séparation entre le côté martial et magique. Les développeurs pourraient en ajouter une troisième si une bonne idée surgit dans le futur, mais ce n'est actuellement pas prévu.


Expéditions

  • Les Expéditions semblent moins importantes car il existe un manque d'anima qui est totalement optionnel. 
  • Rendre les Expéditions plus longues était un choix de design pour équilibrer le temps passé sur les Expéditions avec le temps de trajet. Lors des précédentes extensions, les joueurs passaient bien plus de temps en trajet entre les quêtes plutôt qu'à les faire.


Contenu solo

  • Il n'y a rien de similaire à la Tour des Mages prévu à court terme mais l'équipe aime cet aspect et souhaite ajouter quelque chose de ce style dans le futur
  • L'équipe a discuté de buts pour les joueurs solo de manière similaire au reste du contenu et souhaite introduire plus de choses comme la suite de quêtes du feu gangrené du Démoniste.


Mythique+

  • Un système de classement Mythique+ arrive, similaire à Raider.io. Celui-ci vise à aider les joueurs à identifier avec qui se mettre en groupe. 
  • Celui-ci pourrait compter Tyrannique et Fortifié séparément, pour encourager les joueurs à maîtriser les deux au lieu du plus simple.
  • Ce système pourrait potentiellement remplacer les hauts faits prérequis pour l'amélioration de Vaillance avec des seuils de classement, afin que les joueurs qui n'aient pas à terminer chaque donjon à un niveau spécifique.
  • Les développeurs aimeraient donner aux joueurs davantage de contrôle sur le système de Recherche de groupe, comme les donjons spécifiques, la rapidité de complétion, etc. La composition du groupe est bien plus importante dans WoW que d'autres jeux.
  • Plusieurs affixes dérangent les joueurs mêlés plus que les distances. Tourbillonnant et Malveillant ont déjà eu quelques ajustements, mais sont toujours surveillés pour la Saison 2. 
  • Pas d'annonce concernant le nouvel affixe pour le moment. En interne, les développeurs testent deux ou trois affies différents avant de choisir le meilleur, et terminent toujours ce processus, mais devraient avoir quelque chose à partager très bientôt.
  • Pas de nouvel affixe autre que celui de la Saison 2. Les développeurs préfèrent d'abord améliorer ceux déjà existants.
Tags : WoW Développement
Sources : MMOChampion WoWHead
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