Quelles sont les bonnes manières à respecter sur World of Warcraft ?

C'est le moment de balancer les joueurs qui font n'importe quoi
JudgeHype | 18/12/2019 à 18h00 - 29

World of Warcraft est composé de joueurs sympathiques, mais pas seulement. Comme tout le monde, j'y ai croisé des mecs particulièrement sympas, mais aussi de sombres idiots...

Commençons avec un bon souvenir. J'étais à Opération: Mécagone en compagnie de plusieurs joueurs. Premier boss, deux wipes. Le tank insulte le soigneur et s'en va, suivi par deux autres DPS. Ouais, c'est un bon souvenir qui commence mal, mais vous allez voir que ça va nettement mieux après ^^

Je me remets en file d'attente et je tombe sur un autre groupe qui est déjà sur K.U.-J.O., le sixième boss du donjon. Premier wipe, second wipe, puis le tank s'adresse à nous en disant qu'il ne faut absolument pas s'en faire, que tout prend du temps et qu'on fera de mieux en mieux à chaque essai. Au final, on parvient à down le chien mécanique et on poursuit notre route jusqu'au Roi Mécagone. 

Sur la route, nous sommes aussi morts une ou deux fois, mais l'ambiance est restée excellente jusqu'à la fin. Certains joueurs s'excusaient de mourir, et les autres se pressaient de surtout ne pas s'excuser, qu'il n'y a rien de plus normal et que ça fait partie du jeu. On réessaie, c'est tout. Une fois le Roi Mécagone envoyé ad patres, nous avons chacun repris notre route, et j'ai remercié tout le monde pour la bonne humeur qui était de mise. Voici un exemple typique d'entraide et de franche camaraderie dans un MMO.

Changement de programme avec une autre expérience, vécue pas plus tard que ce matin à Mécagone. J'y effectuais une quête nécessitant d'ouvrir 6 coffres mécanisés. C'est pratique, ça rapporte rapidement de la réputation, nickel. Néanmoins, le dernier coffre se trouvait dans une grotte avec un monstre rare. Je vois un joueur de la faction adverse qui attend sagement à côté de moi et j'engage le combat contre la bête.

Vous devinez déjà la suite. Le joueur de l'Alliance est allé vers le coffre et est reparti directement. Ça ne me choque pas, nous sommes adversaires par nature et il espère sans doute que mon Réprouvé terminera dans l'estomac de la bestiole. Là où je trouve ça dommage, c'est qu'un joueur de la Horde a fait exactement la même chose. Ce n'est qu'arrivé au troisième joueur que j'ai eu droit à un peu d'aide. Alors évidemment, il n'est pas question de crier au scandale, mais cela m'a inspiré cet article.

Personnellement, lorsque je fais une quête et que je vois un joueur aux prises avec un monstre rare, je l'aide. Je ne l'ai certainement pas fait à chaque fois ces 15 dernières années, mais je sais que je regarde systématiquement le niveau de santé des joueurs afin de voir s'ils ont besoin d'un coup de pouce.

J'en viens donc à ma question. Selon vous, quelles sont les bonnes manières à respecter dans World of Warcraft en 2019 (presque 2020 du coup) ? Je vous invite à partager dans les commentaires certaines expériences que vous auriez pu vivre à ce sujet, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ;)

Tags : WoW Question
29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 362.773.077 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.