Guides Battle for Azeroth > Battle for Azeroth : Donjon Opération Mécagone

Battle for Azeroth : Le donjon Opération Mécagone

Opération Mécagone est un donjon de Battle for Azeroth. Il est situé sur l'île de Mécagone  et est destiné aux joueurs de niveau 120. Ajouté au patch 8.2, le donjon est exclusivement disponible en mode Mythique.

Notez que le donjon Opération Mécagone possède des hardmodes. En tuant les trois premiers boss dans un ordre spécifique, une version plus difficile de l'Unité d’oppression aérienne CT-8 est disponible.


Nouveautés du patch 8.3 : Visions de N'Zoth

Avec le patch 8.3, Opération Mécagone va être disponible en deux difficultés : Héroïque et Mythique+. De plus, il sera divisé en deux ailes : La casse et L'atelier. 

Blizzard a équilibré les boss en Mythique+ et les coffres de fin de donjons pourront offrir les trois rangs de l'essence Vision de Perfection.

Voici les boss des différentes ailes:

  • La casse (souvent nommée Lower Mécagone) : Roi Gobbamak, Salcrass, Trixie et Naeno, Unité d'oppression aérienne CT-8.
  • L'atelier (souvent nommé Upper Mécagone) : Cogne-Chariottes, K.U.-J.O., Jardin du Machiniste, Roi Mécagone.

Le mode Héroïque est disponible dans la Recherche de Groupe, ce qui est bien pratique si vous n'avez jamais eu l'occasion de clôturer l'arc historique de l'île, qui nécessite de tuer le Roi Mécagone.

Le mode Mythique+ est costaud, avec des timers de 33 et 36 minutes pour La casse et L'atelier. Les habitués du donjon noteront le nerf de certaines aptitudes et trash, mais aussi des boss eux-mêmes. Il faudra monter dans les clés pour que la difficulté soit réellement au rendez-vous, la santé des boss ayant été réduite de 30 à 50% si on compare le Mythique du patch 8.2.5 et le Mythique 0 du patch 8.3.


Tables de butin des boss d'Opération Mécagone

Les objets d'Opération Mécagone sont de niveau 415+

ObjetsEmplacementType
Carte-mère omnivalenteCarte perforée jaune-
Bobine foudroyante récupéréeDeux mainsBâton
GrummDeux mainsMasse
Recalibreur crânienUne mainMasse
Poignes en cuir galvaniséesMainsCuir
Garde-jambes en plaques anodisésJambesPlaques
Bottes en anneaux ferréesPiedsMailles
Mules souillées de suppliantPiedsTissu
ObjetsEmplacementType
Carte-mère optimiséeCarte perforée jaune-
Fémur de Trogg aiguiséUne mainÉpée
Outil incendiaire récupéréUne mainHache
Gants brochés isolantsMainsTissu
Poignes tactiques lissesMainsMailles
Ceinture d'outils de mekgénieurTailleMailles
Ceinturon en plaques bien huiléTaillePlaques
Galoches poisseusesPiedsCuir
Grèves de résistance acidePiedsPlaques
ObjetsEmplacementType
Carte-mère énergiqueCarte perforée jaune-
Dématérialisateur harmoniqueCarte perforée rouge-
Détecteur d'animositéCarte perforée bleue-
Garde-paix de Mécagone-Monture
Microbot 8D-Mascotte
Routine : réparations d'urgenceCarte perforée rouge-
Trancheuse à fusionUne mainHache
Carabine à Répétition Automatique Stabilisée HermétiquementDistanceArme à feu
Espauliers d'exploseur de charÉpaulePlaques
Épaulettes de l'arc électriqueÉpauleMailles
Blouson d'aviateur type IITorseCuir
Doublet à armement instableTorseTissu
Culotte surchargéeJambesTissu
Boucle logique de divisionDoigtDoigt
Boucle logique de maintenanceDoigtDoigt
Boucle logique de récurrenceDoigtDoigt
Boucle logique de synergieDoigtDoigt
ObjetsEmplacementType
Carte-mère énergiqueCarte perforée jaune-
Amplificateur cognitif électrisantUne mainMasse
Empaleuse acéréeUne mainDague
Supraconducteurs plaqués orPoignetsMailles
Ceinture de championnat de mekgénieurTailleCuir
Large ceinture du maître de l'arèneTailleTissu
Cuissards en alliage épaisJambesPlaques
Bottes multifilPiedsTissu
Placage en platine modulaireBijouBijou
ObjetsEmplacementType
Carte-mère optimiséeCarte jaune perforée-
Mantelet de maître des déchetsDosCape
Mitaines d'opérateurMainsTissu
Poignes pneumatiques rapidesMainsMailles
Jambières brûlées par les flammesJambesCuir
Grandes bottes pyroclastiquesPiedsPlaques
ObjetsEmplacementType
Carte-mère omnivalenteCarte perforée jaune-
Routine : suralimentationCarte perforée rouge-
Améliorateur neurosynaptiqueDeux mainsBâton
Lame en dents-de-scie déchiranteUne mainÉpée
Ceinture à sanglage automatiqueTaillesPlaques
Cuissières autoréparatricesJambesMailles
Bottines précieuses de machinistePiedsCuir
Bague de court-circuitage connectéeDoigtDoigt
Bague de protection connectéeDoigtDoigt
Bague de redémarrage connectéeDoigtDoigt
Bague de suralimentation connectéeDoigtDoigt
Batterie de mana ingénieuseBijouBijou
ObjetsEmplacementType
Carte-mère performanteCarte perforée jaune-
Moteur de méca-perfectionCoeur d'AzerothEssence
Pignon de progression--
Plan : Différentiel synchronisé à la perfection-Quête
Snorf doré-Mascotte
Transistors électromagnétiquesCarte perforée bleue-
Unité aérienne R-21/X-Monture
Garde-épaules de lucidité vacillanteÉpauleTissu
Épaulettes extravagantesÉpauleCuir
Châssis mécanisé en plaquesTorsePlaques
Cotte de mailles à circuit intégréTorseMailles
Bandelettes hyperconductricesPoignetsTissu
Déflecteur anodisésPoignetsPlaques
Gantelets d'autorité absolueMainsPlaques
Protège-mains autonettoyantsMainsCuir
Ceinturon de monarque maniaqueTailleMailles
Sporran du roi fouTailleCuir
Pantalons d'intendant royalJambesTissu
Mécano-éperons régaliensPiedsMailles


Accès au portail et cartes d'Opération Mécagone

Opération Mécagone est situé à Mécarouille, dans la partie nord de l'île de Mécagone. L'accès est très facile puisque vous y avez accès depuis la ville, tout près du vol. La pierre de rencontre est devant le portail, comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous. Voici également l'écran de chargement et les cartes d'Atal'Dazar.


Architecture et boss du donjon

Une fois les quêtes de l'île de Mécagone validée, l’histoire vous enverra finalement affronter le Roi Mécagone dans sa cité. Le portail y menant se trouve simplement dans votre hub. On est en présence d'un méga donjon, à l'instar de Karazhan. On se retrouve donc face à une instance pour cinq joueurs assez imposante avec pas moins de 8 boss :

  1. Roi Gobbamak
  2. Salcrass
  3. Trixie et Naeno
  4. Unité d'oppression aérienne CT-8
  5. Cogne-Chariottes
  6. K.U.-J.O.
  7. Jardin du Machiniste
  8. Roi Mécagone

Les 4 premiers boss se combattent à l'extérieur, comme vous pouvez le constater sur l'image ci-contre. En théorie, c'est dans l'ordre que vous souhaitez.

Une fois les boss éliminés, direction la cité de Mécagone, enfouie sous terre. Gigantesque, vous vous enfoncerez de plus en plus profondément à l’intérieur pour vaincre les différents boss qui se présenteront devant vous. Visuellement, c'est magnifique et il est presque dommage que les combats s’enchaînent si vite, car on n’a pas le temps de profiter de la vue. 

Cogne-Chariottes est un combat contre deux boss, un robot et une machine sur roue. La salle est ronde et des scies circulaires apparaissent très régulièrement pendant la rencontre, ce qui vous demande une attention de tous les instants. Une fois le combat terminé, un trou apparaît au centre de la pièce et vous y êtes attiré. La chute est longue et vous propulse dans la déchetterie de la cité.

La rencontre face à K.U.-J.O. , un chien mécanique, était plutôt sympa. Le secret de la réussite est de bien gérer les moments où le chien lance cinq AoE. S'il est possible de survivre à une ou deux charges, les cinq vous feront passer de vie à trépas sans que votre soigneur puisse faire quelque chose. Il faut alors se cacher derrière les blocs qui apparaissent au sol. Mais ces derniers ne résistent pas longtemps non plus. Il faut donc à chaque fois se cacher derrière un bloc en bonne santé, ceux endommagés étant rougeoyant, ce qui signifie qu’ils sont sur le point d'exploser et ne pourront donc plus servir de bouclier.

Le Jardin du Machiniste n’est pas aisé à vaincre car il faut gérer un pylône central qui balance régulièrement trois faisceaux enflammés… sans compter que des disques acérés déambulent autour de vous pendant le combat. Très amusant car il faut une attention de tous les instants pour ne pas se faire prendre.

Le boss final est bien évidemment Roi Mécagone. Ce dernier se divise en trois phases. Lors de la première, le roi monte sur un robot gigantesque. Une fois suffisamment endommagé, le roi prend une monture volante, avant enfin de venir vous affronter en face-à-face.

Le trash n’est pas en reste et certains passages valent le détour, notamment quand vous devez passer des petits robots qui vous repoussent en arrière si vous ne les contournez pas correctement. Cela vous fera inévitablement penser au Temple de Sephraliss et nul doute que certains d’entre-vous auront besoin de plusieurs essais pour maîtriser le passage ;)


Cette page a été créée le 20 juin 2019 à 16h14
Cette page a été mise à jour le 7 janvier 2020 à 11h31
3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Lenoriade #333
Posté le mardi 7 janvier 2020 à 14h30  -  #1
0

Cette division du donjon en deux simplifie le hf pour obtenir le talent de collier legendaire ou pas du coup ?


Membre
Gauric #927
Posté le mardi 7 janvier 2020 à 15h17  -  #2
0

Mais rassurez moi : la version de base en mythique (avec sa difficulté d'origine), elle existe toujours hein ?


Membre
ganone #977
Posté le mardi 7 janvier 2020 à 16h26  -  #3
0

Mais rassurez moi : la version de base en mythique (avec sa difficulté d'origine), elle existe toujours hein ?

la santé des boss ayant été réduite de 30 à 50% si on compare le Mythique du patch 8.2.5 et le Mythique 0 du patch 8.3.

Donc non.


Franchement je trouve ça plutôt bien, les boss étaient bien trop long. J'ai pas vu les autres nerfs mais j'imagine que si tout va être nerfé, ce serait plus cohérent.



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