Press Tour Legion : Un GROS tas d'infos en provenance du web

JudgeHype | 10/06/2016 à 11h16 - 43

Comme je vous l'indique dans le dossier dédié au Press Tour de Legion, plusieurs autres sites web, streameurs et influencers avaient fait le déplacement à Irvine pour découvrir les nouveautés et discuter avec les développeurs. C'était notamment le cas pour Curse, FinalBossTV, SlootBag, Towelliee ou encore Method. Je vous propose de retrouver les éléments qui m'ont paru les plus intéressants ci-dessous !


Patchs et contenus à venir sur Legion
  • Le contenu arrivera de manière plus régulière sur Legion qu'auparavant.
  • Les quêtes mondiales permettent des sessions de jeu plus courtes qu'un donjon ou un raid, ce qui plaira à une certaine frange des joueurs. De plus, elles resteront intéressantes tout au long de l'extension, même pour les habitués des raids. Les joueurs y récupéreront aussi beaucoup de puissance d'artefact, ce qui sera intéressant pour tout le monde et encouragera les gens à y participer. Les quêtes mondiales offriront également d'autres ressources pour la campagne du domaine de classe. Enfin, sachez que les quêtes mondiales pourraient débarquer ailleurs dans le monde à l'avenir, mais pour Legion, Blizzard se concentre sur les Îles Brisées.
  • L'équipe n'est pas contente de la façon dont les patchs se sont suivis sur Warlords of Draenor. Legion a beaucoup plus de patchs prévus, de différentes tailles d'ailleurs.
  • Les dates de sortie pour le Cauchemar Émeraude seront dévoilées peut avant le lancement de Legion.
  • Blizzard compte faire un parallèle entre les métiers et le contenu disponible dans Legion. Ils seront mis à jour aussi bien dans les gros et petits patchs.
  • L'événement pré-extension est conçu pour les personnages de niveau 100, mais les autres pourront y participer.

Armes prodigieuses
  • L'artefact pour la pêche est déjà implémenté en jeu et sera disponible à la sortie de l'extension.
  • Certaines apparences existent dans les fichiers du jeu mais ne sont pas encore disponible dans l'UI. Elles pourraient être débloquées à l'avenir via des hauts faits par exemple, lorsque Blizzard débloquera du contenu.
  • Tout n'est pas encore déterminé en ce qui concerne le déblocage des apparences d'artefacts.
  • De nouvelles apparences pourront être ajoutées par la suite, Blizzard décidera en fonction du feedback des joueurs.
  • Les artistes connaissent le temps qu'ils doivent passer sur un modèle d'arme. Celui-ci dépend de la rareté d'un objet. Pour un objet épique par exemple, ils disposent de trois joueurs de travail. Pour créer un artefact, cela prend environ 4 jours habituellement, avec +/- deux heures de boulot en plus par variation de couleur. Au départ, Blizzard pensait qu'il serait moins long de travailler sur les artefacts plutôt que sur une grande quantité d'objets. Au final, ce ne fut pas le cas. Mais les devs ont ainsi pu réellement se concentrer sur chaque objet et y mettre toute leur passion.
  • Il est amusant de voir que les joueurs ont beaucoup d'affection pour les armures de Vanilla, alors que celles-ci n'étaient pas complexes et ne disposaient pas de textures en haute définition. Cependant, les joueurs les apprécient car ils les ont portées pendant longtemps.
  • Il vous faudra des mois pour débloquer tous les talents de votre artefact.
  • Blizzard fera très attention à l'équilibrage de la puissance des artefacts. Par exemple, s'ils se rendent compte que le Mage Feu fait 15% de dégâts en plus que les autres spécialisations, les devs réduiront cet avantage de 10%. Ainsi, les Mages Feu auraient tout de même choisi cette voix et l'équilibrage de la classe est à nouveau correct.
  • Vous pourrez garder vos alts non loin de votre personnage principal en ce qui concerne le niveau de puissance de votre artefact. Mais avoir la même puissance pour les deux sera difficile.
  • Vous devriez pouvoir maintenir les artefacts de vos autres spécialisations à 80% de la puissance de votre spé principale, avec le même nombre de traits débloqués. Cela vous rendra un peu moins puissant, mais rien de bien méchant.
  • Une fois tous les traits d'artefact mis au maximum, le trait final vous donnera une augmentation de la santé, des dégâts ou des soins selon votre spécialisation. Le coût de ce trait final continuera d'augmenter, vous pourriez donc décider de mettre un autre point dans l'arme de votre spécialisation principale pour avoir un demi-pourcent d'augmentation par exemple.

Donjons et raids
  • Legion fait la part belle aux donjons. Ils sont plus importants qu'ils ne l'ont été depuis plusieurs extensions.
  • Blizzard ne met pas de côté l'idée d'ajouter de nouveaux donjons lors des patchs de contenu. Ils préfèrent ne pas en parler pour l'instant.
  • Blizzard se rend compte que la Citadelle des Flammes infernales a quelques soucis en ce moment, notamment avec des groupes de 16 Mages Arcane qui tuent des boss extrêmement rapidement.
  • Certains tanks sont tellement costauds qu'ils se demandent comment il est encore possible de mourir à la Citadelle. Mais qu'ils se rassurent, beaucoup de joueurs ont encore du mal à progresser sur Archimonde Mythique. Ces joueurs là aussi doivent profiter du contenu.
  • La Fonderie des Rochenoires est probablement arrivée trop tôt sur WoD.
  • WoD a rendu les donjons obsolètes trop rapidement. C'est quelque chose que l'équipe souhaite corriger sur Legion, ce qui peut être fait avec les différents nouveaux systèmes de donjons.
  • Les donjons mythiques de base seront disponibles à la sortie de l'extension, mais les Keystones arriveront avec l'ouverture des raids et de la saison PvP.
  • Vous pouvez vous équiper dans les donjons, et vous serez vraiment performant. Mais certains bijoux et objets seront exclusivement accessibles dans les raids.

Lore
  • Anduin est un personnage que l'équipe souhaite développer à l'avenir. Il est jeune et va beaucoup apprendre dans Legion. Il a toujours été pacifiste, souhaitant la paix entre la Horde et l'Alliance. Les joueurs vont bientôt comprendre l'approche plus agressive de son père.
  • Illidan fera l'objet de pas mal de contenu dans un patch à venir.
  • La Légion est attachée à des éléments plus sombres et plus grands que les Dieux Très Anciens.
  • Le monde est en proie à des menaces extrêmement sombres, seuls les héros d'Azeroth peuvent nous sauver.
  • La façon de raconter l'histoire fait qu'on fait généralement face à des menaces assez énormes, mais l'équipe pourrait très bien faire un pas en arrière et s'orienter vers des histoires plus petites.
  • Med'an est actuellement occupé à visiter l'univers et fait d'importantes choses qui porteront leurs fruits un jour. Il n'est simplement pas là pour l'instant.
  • On verra beaucoup Khadgar dans Legion.
  • Pas d'infos concernant la présence de Broxigar ou Freya dans Legion.
  • Certains héros vont tomber dans Legion, mais il y aura beaucoup de changements auprès des personnages qui existent déjà, certains étant mis dans des situations que vous n'auriez jamais imaginées pour eux.

Objets et ensembles d'armures
  • Dans Legion, les armures seront plus asymétriques et donneront moins l'impression d'utiliser des formes qu'on a l'impression d'avoir vu depuis de nombreuses années.
  • Quelques idées des accessoires de classes seront déployées dans Legion, principalement au niveau des armes prodigieuses. Le reste est en suspend.
  • À l'avenir, plutôt que de donner un accessoire cosmétique à chaque classe, l'équipe tentera de tourner tout le set autour d'un thème. Si par exemple une fiole de poison pourrait être sympa pour le Voleur, la ceinture du set Voleur pourrait simplement en porter plusieurs.

Essai d'une classe
  • Certains joueurs ont utilisé leur Sésame sur une classe pour finalement se rendre compte qu'ils n'aimaient pas celle-ci. Un Sésame est un investissement important et Blizzard a donc décider de donner aux joueurs l'opportunité d'essayer une classe avant de l'acheter. Vous pourrez jouer l'événement du Rivage Brisé, acquérir un artefact et découvrir votre domaine de classe pendant la période d'essai. Après cela, vous pourrez acheter un Sésame pour débloquer le personnage et le rendre accessible de façon permanente.

Divers
  • Des améliorations au niveau des fonctionnalités sociales sont prévues après la sortie de Legion. Parmi elles, on trouvera un outil permettant de trouver des choses à faire avec des amis.
  • La connexion Facebook pour Battle.net est optionnelle et est destinée à partager votre expérience sur WoW avec vos amis sur Facebook. De nombreuses guildes ont une page Facebook et Blizzard s'est aussi rendu compte que de nombreux contacts sur le réseau social de Mark Zuckerberg ne savent pas qu'ils partagent une même passion. L'objectif est donc de faciliter les échanges entre ces joueurs.
  • Pas d'infos quant à la possibilité de transférer plusieurs personnages d'un coup vers un autre royaume. Blizzard a de son côté faciliter les choses pour jouer avec des amis qui sont sur d'autres royaumes.
  • Pas de modifications à prévoir du côté du Jeton WoW pour l'instant, Blizzard est plutôt content de son fonctionnement. Certains joueurs qui ont du temps mais moins de moyens financiers peuvent ainsi profiter de WoW chaque mois. Blizzard pourrait étendre les possibilités du Jeton à l'avenir, mais ne veut pas aller trop vite en besogne pour éviter de faire du jeu un Pay to win.
  • Pas de nouvelle zone PvP pour Legion.
  • Les développeurs vont voir comment ça se passe du côté de l'échelonnement des zones des Îles Brisées avant de voir s'ils peuvent adapter cela à d'anciennes extensions. Par contre, aucun scaling à prévoir pour Tol Barad et Joug-d’Hiver, pas spécialement avec l'échelonnement en lui-même, mais avec la façon dont les instances fonctionnent en PvP. Il est parfois préférable de développer quelque chose de nouveau plutôt que de vouloir revisiter le passé.


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