News > Artcraft : Blizzard présente les accessoires de classes !

Artcraft : Blizzard présente les accessoires de classes !

Mardi 20 mai 2014 à 16h12 par Arkentass - 40


Blizzard vient de mettre en ligne un Artcraft présentant les accessoires de classes. Je vous propose de le retrouver sans plus attendre ci-dessous.

Bonjour, ici Chris Robinson, directeur artistique senior de World of Warcraft. Nous allons aborder dans cette nouvelle édition d’Artcraft un projet qui n’en est pour l’instant qu’au stade embryonnaire de son développement : les accessoires de classe. Voilà déjà un certain temps que nous pensons que nos classes de personnages manquent d’options de personnalisation de leur apparence et les joueurs semblent partager ce point de vue avec nous. Dans WoW, les chasseurs décochent des flèches qui semblent sortir de carquois invisibles. Les druides parlent avec passion d’objets mystiques qu’ils appellent idoles, les chamans évoquent de mystérieux totems et les librams semblent cruellement manquer à mon paladin.

Si l’on trouvait jadis certains de ces objets en jeu dans l’emplacement de relique aujourd’hui disparu, personne ne les voyait jamais sur les personnages. Nous avons récemment réfléchi aux différentes façons de réintroduire dans le jeu ce type de personnalisation visuelle de classe avec des accessoires dont les caractéristiques seraient purement cosmétiques. Et bien qu’ils n’apparaîtront pas en jeu avant quelque temps, nous avons décidé de vous donner un aperçu de nos concepts artistiques préliminaires et avons demandé à Owen Landgren, notre gourou de la conception d’objets, de vous en dire un peu plus sur leur mode de fonctionnement.

Avant de vous montrer le fruit de notre travail, nous tenons à souligner qu’il ne s’agit là que d’une première mouture conceptuelle et que vous ne pourrez probablement vous procurer ces accessoires en jeu qu’après avoir affronté la Horde de Fer. Cet article vise simplement à vous informer que nous nous sommes d’ores et déjà attelés au développement de cette fonctionnalité qui, nous le savons, vous tient à cœur. Alors voici sans plus attendre quelques-uns de nos concepts pour vous régaler les yeux !



Comme vous pouvez le voir, il s’agit pour le moment d’accessoires destinés uniquement à l’Alliance. Nous pensons les différencier plus tard en leur attribuant les couleurs de la Horde ou de l’Alliance si nous le jugeons nécessaire. Par ailleurs, si nous comptons créer des accessoires spécifiques aux classes autrefois détentrices de reliques, nous avons également de grands projets pour toutes les classes. Cela dit, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées et suggestions !



Après ce rapide tour d’horizon des concepts artistiques en cours de développement, Owen va vous expliquer la façon dont l’équipe de conception prévoit de les intégrer au jeu :

« À l’époque de Cataclysm et même avant, l’emplacement de la relique conférait à certaines classes un objet supplémentaire octroyant des bonus de statistiques. Et nous pensions déjà à l’époque qu’il serait vraiment formidable si ces reliques pouvaient être visibles sur le personnage. Hélas, à part les carquois classiques des chasseurs maniant l’arc, l’équipe artistique n’a jamais eu l’opportunité de se pencher sur le concept plus avant. Nous étions également confrontés à des défis atypiques en termes de conception, notamment concernant la quantité de visuels nécessaires pour chaque pièce d'équipement de raid ou de JcJ. Mais lorsque l’emplacement des reliques a été supprimé et que les visuels pouvaient être dissociés des mécanismes d’équipement, nous avons commencé à reparler de la possibilité de les réintroduire dans le jeu, dans le cadre de la personnalisation d’apparence.

Ces accessoires de classe ont pour objectif d’offrir aux joueurs une toute nouvelle façon de personnaliser l’apparence de leur personnage. Par exemple, même si vous décidez d’arborer la même armure que votre ami, vous serez en mesure de choisir des accessoires différents afin de faire sortir votre personnage du lot. Êtes-vous l’un de ces voleurs boucaniers qui portent leurs dagues sur une ceinture ou bien dissimulées dans leurs manches ? Ou un empoisonneur qui ne se déplace jamais sans ses fioles remplies de potions mortelles fumantes et bouillonnantes ? Peut-être est-ce vous, la silhouette mystérieuse tapie dans l’ombre, armée de fléchettes et d'étoiles de lancer, prête à terrasser l’ennemi à distance ? Chaque nouvelle apparence vous permettra de créer votre propre combinaison thématique ; si selon vous, l’arc long et le carquois conviennent visuellement mieux à votre chasseur qu’un tromblon et une giberne, libre à vous d’interchanger. Ajoutez-y la transmogrification et les combinaisons visuelles sont presque infinies.




« Nous aimerions que les accessoires de classe viennent récompenser les joueurs pour leurs exploits dans World of Warcraft, que ce soit pour avoir simplement gagné un niveau, accompli un défi majeur, ou terrassé un redoutable boss de raid. Les joueurs auront accès à un vaste choix d’accessoires, mais certains objets plus rares devront être acquis en fournissant un effort supplémentaire. »
— Owen Landgren, concepteur de jeu

Ici Chris, pour conclure. Encore une fois, il ne s’agit là que d’idées et concepts préliminaires, mais nous espérons toutefois que vous aurez pris plaisir à les découvrir. Nous savons que beaucoup d’entre vous attendent impatiemment de pouvoir personnaliser davantage leurs personnages et nous continuerons de vous faire part de nos progrès. Merci pour votre attention !

You can follow Chris Robinson et Owen Landgren, ainsi que le directeur du jeu de World of Warcraft Tom Chilton sur Twitter.


40 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Prix du jeton

195778 or

Affixes mythique
+2
+4
+7
+10
Evénements en cours
Choc JcJ : Blizzard Arathi
Donjons de Battle for Azeroth
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: L'heure des ténèbres
La cité de Hurlevent est tombée aux mains des Orcs. Le roman parle de la création de l'Alliance et des événements de Warcraft II.
World of Warcraft: Livre de coloriage pour adultes
On en a tous rêvé non ?
World of Warcraft: Le Cycle de la Haine
La Légion Ardente vaincue, la paix entre l'Alliance et la jeune Horde est fragile... L'histoire se déroule après Warcraft III.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
JEU : PatchsQuizzClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft IIIRapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWAléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
GUIDES : Bataille de LordaeronCoeur d'AzerothKul Tiras et ZandalarExpéditions dans les îlesMode guerreFront de guerre: StromgardeSésame L110Races alliéesTalents raciauxDébloquer le vol BfAMarché noirActivités quotidiennes et hebdomadairesPort-LibertéManoir MalvoieTol DagorSanctuaire des tempêtesSiège de BoralusAtal'DazarTemple de SephralissLe FilonTréfonds PutridesLe Repos des RoisGuides Battle for AzerothGuides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesLeveling des métiers
FARMING : Avant-postesExpéditionsQuêtes d'émissaireAvis de rechercheTable de commandement de missionChampionsAméliorations tactiquesAmirauté des PortvaillantBrigade de l'HonneurChampions d'AzerothChercheurs tortollansEmpire zandalariExpédition de TalanjiOrdre des BraisesSillage des TempêtesVolduni7ème LégionRoute de farming des plantes, minerais, tissus, cuirs et cuisineMétiers de rang 3
RAIDS : Raid UldirTalocDAMEDévoreur fétideZek'vozVectisZul ressuscitéMythraxG'huunWorld Boss
EVENTS : Jour des MortsSanssaintFête du feuSemaine des enfantsJardin des noblesFête lunaireDe l'amour dans l'airBienfaits du pèlerinMarche des têtardsJournée des gardes volontairesFête des chapeluisantsEmbarquement pour les Mille PointesTournée des tavernes du Kirin TorAppel du ScarabéePrintemps des montgolfières
COLLECTIONS : WoWToolkitMontures BfASerpent de sang NazjatarMascottes BfAJeune MaccarbreTaptafB'aalTransmogrification Boucle Temporelle
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicGuide PvP Rang et RécompensesGuide des montures VanillaGuide des armes légendaires VanillaL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : BlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007Gamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 355.743.655 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.