Nouveau patch WotLK : Adieu le downranking

JudgeHype | 14/08/2008 à 08h37 - 106

Un nouveau patch est disponible pour les beta testeurs. Celui-ci fait 142 Mo et parmi les modifications effectuées, on note la volonté de Blizzard d'en terminer avec le downranking, cette technique consistant à utiliser un sort d'un niveau moins élevé pour économiser le mana.

Blizzard le confirme d'ailleurs dans ce message. Désormais, le coût des sorts est basé sur un pourcentage du mana de base du joueur, et non plus sur un coût fixe. Ce mana de base est une valeur déterminée par la classe et le niveau du joueur, sans tenir compte des effets ou objets qui améliorent l'intelligence. En d'autres mots, c'est la quantité de mana d'un joueur si le personnage a 0 en intelligence.

Le but principal de la manoeuvre est donc d'empêcher le downranking, une technique qui n'a jamais été vraiment appréciée par Blizzard. Au lieu de chercher des solutions pour pénaliser les joueurs qui utilisent des sorts de niveau moins élevé, les développeurs ont donc décidé de rendre la technique totalement obsolète. Si le rang 5 d'un sort coûte autant de mana que le rang 6, mais que ce dernier fait plus de dégâts ou de soin, alors il n'y a aucune raison d'utiliser le rang 5.

Désormais, chaque ligne de sort (Eclair de givre, Trait de l'ombre, Soins supérieurs, etc.) coûte un pourcentage fixe du mana de base, et ce pour la plupart des rangs. Ceci veut dire qu'à chaque fois qu'un personnage montera de niveau, le coût des sorts augmentera légèrement. Le calcul a été effectué de manière à ce que les coûts restent relativement similaires à ce que l'on connaît dans la version actuelle de World of Warcraft. Pour la pluparts des sorts, le pourcentage diminuera un peu lorsque le joueur recevra le rang le plus élevé d'un sort existant dans Burning Crusade. Ceci a été réalisé dans le but d'ajuster la courbe de coût des sorts et de garder le coût en mana similaire à ce que connaissent aujourd'hui les joueurs de niveau70. Les personnages de niveau 70 verront donc le coût des sorts augmenter ou diminuer légèrement, mais pas dans des quantités significatives.

Blizzard s'attend bien entendu à devoir effectuer des ajustements à cette nouvelle caractéristique du jeu, et les développeurs sont prêts à ajouter de nouveaux sorts, aptitudes et talents pour résoudre les problèmes éventuels dans la beta.

106 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.437.271 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.