Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
Thèmes
1607 visiteurs en ligne
News > Nos meilleurs souvenirs de World of Warcraft: Vanilla. Venez parler des vôtres !

Nos meilleurs souvenirs de World of Warcraft: Vanilla. Venez parler des vôtres !

Lundi 2 avril 2018 à 14h11 par Detrakios - 31

La sortie des serveurs Classic étant a priori encore lointaine (aucune date n'étant annoncée pour l'instant), à défaut de nous projeter vers le futur on peut toujours retourner dans le passé en attendant ! Alors que mon premier article sur Classic/Vanilla était plutôt un guide (même si encore une fois, subjectif :-p Pastaper Pastaper), aujourd'hui je tiens à vous partager mes meilleurs souvenirs de Vanilla, donc un article beaucoup moins informatif, et beaucoup plus personnel ! De plus, j'ai demandé également aux autres membres de l'équipe JudgeHype, et ils ont gentiment accepté de partager les leurs eux aussi ! J'espère que ça va remémorer des souvenirs à certains d'entre vous qui ont pu vivre les mêmes expériences, joies, et découvertes ;-)


Ryushin

Ton meilleur souvenir, le plus marquant :

Sûrement un grand classique de cette période, mais ça a été l'arrivée au lvl 60. Parce que j'ai mis un temps fou, à cette époque je n'étais pas abonné en continu, c'était le rush à chaque période où je pouvais m'abonner. Le plus étonnant, c'est que j'étais dans une guilde qui n'était pas dérangée par mes périodes d'absence. 

A chaque retour sur le jeu j'avais droit à des encouragements. Une fois arrivé au niveau maximum, j'ai été directement aidé et guidé vers les choses à faire, c'est cet aspect communauté et la passion d'un univers qui m'a fait autant accrocher au jeu.

Tes autres meilleurs souvenirs :

  • J'ai vu le tigre Zulien tomber ! Bon, je l'ai pas gagné. Mais j'étais comme un fou quand je l'ai vu tomber, c'était une chose tellement précieuse à mes yeux que mon cœur battait très vite jusqu'au verdict des random. C'est sûrement ça qui m'a motivé à devenir un collectionneur de montures, depuis cette période j'ai toujours cherché à en obtenir un maximum. D'ailleurs j'ai fini par l'avoir à WotLK le tigre Zulien, à coup de Zul'Gurub 2 fois par semaine, VENGEANCE.
  • Je saurais pas comment le décrire, mais l'univers en lui-même est un souvenir énorme. Côté raids je n'ai pas pu faire grand chose en dehors de quelques dépannages quand j'étais présent. Du coup, je me baladais beaucoup dans le monde, et j'avais l'impression d'avoir toujours quelque chose à visiter et à explorer. Quand j'ai enfin eu ma monture après de longues heures à miner, j'étais persuadé de pouvoir escalader les montagnes plus haut et plus facilement. Raté. C'était un peu comme une longue mission d'exploration à la recherche des détails cachés par les devs. L'"essploration" était d'ailleurs une grosse occupation pour moi, étant curieux de nature, pas la peine de faire un dessin devant mon enthousiasme de passer derrière les murs invisibles :D
  • J'en ai eu marre de me faire farm par les Rogue durant mes balades. Du coup j'ai reroll Rogue, j'ai du terminer de le monter peu après BC (il m'a fait la transition d'extension). Ca a été un coup de coeur ce personnage !


Cybersilver

Ton meilleur souvenir, le plus marquant : 

La fête lunaire, où j'ai rencontré ma femme IRL.

Tes autres meilleurs souvenirs :

  • La première nuit sur le jeu après la création de mon personnage (blanche malgré moi, tellement le jeu m'a pris).
  • Le passage niveau 60 (évidemment). L'impression d'avoir réussit à gravir la montagne et pouvoir observer les cieux.
  • L'effort de guerre fin Vanilla; le sentiment de pouvoir contribuer à son serveur, le classement de celui-ci.
  • La pêche avec des amis RP, où j'ai rencontré un couple de personnes âgées, qui sont, même aujourd'hui en 2018, mes "troisième grands-parents".


Zalki

Ton meilleur souvenir, le plus marquant :

La création de mon premier personnage ! :) C'est sans doute une réponse bateau, mais WoW a été mon tout premier MMORPG. Le début de mon aventure dans le jeu reste donc mon meilleur souvenir.

Tes autres meilleurs souvenirs :

  • L'entrée dans ma première guilde. Un groupe soudé qui avait à cœur de parcourir le contenu de raid. Hélas je suis arrivé bien tard car quand la première extension est sortie j'étais 48 environ. :(


JudgeHype

Ton meilleur souvenir, le plus marquant :

Que c'est difficile... Peut-être l'achat de la monture quand j'étais niveau 46. Elle m'a coûté un bras, j'ai dû économiser et ne pas acheter tous mes sorts pendant de longs niveaux. Mais quelle libération quand je me suis procuré mon cheval squelette. J'avais l'impression de voler, je ne faisais plus partie de la plèbe qui se déplaçait à pied ^^

Tes autres meilleurs souvenirs :

  • J'ai participé à de nombreuses batailles PvP à Moulin-de-Tarren. Je me souviens être passé invisible pour me rendre dans un groupe de joueurs de l'Alliance, puis d'avoir enchaîné Vague explosive et Nova de givre. L'effet de surprise fut bien là et plusieurs joueurs de l'Alliance n'ont pas survécu... J'étais très, très fier de moi. J'ai pris cher dans les minutes qui suivirent, mais ça j'ai tendance à l'oublier.
  • L'exploration. Vanilla laissait beaucoup de place à l'exploration des zones et cela faisait partie intégrante de mon plaisir de jeu. Je n'allais pas jusqu'à essayer d'atteindre des zones interdites, je pense plus au fait d'avoir l'impression de fouler des terres qui n'étaient pas connues en long, en large et en travers. On passait tellement de temps à leveler qu'on avait un affect assez prononcé avec les zones de Vanilla, tentant de passer par tel ou tel petit chemin... car on ne sait jamais qu'on serait le premier à y trouver quelque chose.
  • Je n'oublierai jamais mon passage dans les Maleterres. J'ai adoré effectuer des quêtes dans ces zones. J'étais impressionné par l'ambiance et j'avais réellement peur de me faire zigouiller par le Fléau en passant dans les fermes ou à Andorhal. Cette ambiance était oppressante à souhait et je sentais le danger de tous les instants. On se sentait moins invincible en PvE sur Vanilla.
  • Les canaux de discussion des capitales. Ils étaient à l'époque très actifs et j'en ai vu passer des trucs amusants ou intéressants. C'était presque un monde à eux seuls : ventes, formation des groupes, annonces de joueurs de l'Alliance qui campent à tel endroit, etc. J'ai hâte de retrouver ces conversations !


Detrakios

Ton meilleur souvenir, le plus marquant :

Ma monture niveau 40. En plus le sabre de nuit des Elfes de la Nuit est la monture de race du jeu que je préfère, donc ça tombait super bien que j'ai un elfe et j'étais tellement content de l'avoir enfin! Ne plus être à pied non seulement pour aller plus vite mais aussi parce que monter un sabre de nuit, ça en impose clairement ! D'autant plus que j'ai pu me l'acheter directement au niveau 40 ce qui était rare à l'époque.

Tes autres meilleurs souvenirs :

  • L'explication de comment j'ai pu m'acheter sans souci ma monture, et même être très riche pour mon niveau (j'avais 700po en poche en atteignant le niveau 40, quand la plupart galéraient à avoir les 100po de la monture), c'est que je m'étais créé un business énorme avec mon alchimie et mon enchantement. Oui, ça va pas spécialement ensemble, mais c'était mon premier personnage, j'avais choisi en fonction de ce qui me plaisait au premier abord sans réfléchir, et au final je m'en suis pas trop mal tiré quand même :-p
  • L'arène des Gurubashi. Alala qu'est-ce que j'ai pu passer de temps là bas même niveau 30-40 ! J'ai même réussi à gratter 3-4 coffres en allant en furtif pendant que les niveaux 60 se battaient entre-eux x)
  • Les heures innombrables passées à la Croisée en tant qu'Allianceux. En plus sur serveur PvE, et vers le niveau 40, donc difficile de faire du vrai PvP sauvage. Du coup j'avais ma petite méthode, j'allais dans un coin précis assez visible et à l'écart des gardes dans la Croisée, je me mettais en /afk, et j'attendais que des petits lvl 7-10 curieux aient la mauvaise idée de m'attaquer *mouahaha*
  • Un jour un ami que je m'étais fait in-game, qui jouait un gnome mage niveau 60 alors que j'étais encore niveau 40-42, avait proposé de m'aider à monter mon expérience en allant faire des élites de la Main de Tyr aux Maleterres de l'Est (élites niveau 55-60). Déjà l'aspect d'entraide, sans rien avoir demandé, sans contrepartie, c'est un des points que j'adore dans Vanilla. Mais en plus, pendant qu'il enchainait les élites, on a fini par looter un bâton épique lié quand équipé, le premier épique que j'ai jamais vu tomber !
  • L'ambiance, la neige, et surtout la musique de Dun Morogh que j'adooooore. C'est tellement beau et paisible. Pas loin y'a la musique d'Elwynn que j'aime beaucoup aussi. 13 ans plus tard j'écoute encore ces musiques en travaillant, pour me détendre l'esprit et me rappeler le bon vieux temps.
  • Les heures d'esssploration, avec un "S", c'est à dire tout le Wall Climbing pour les zones inaccessibles comme Sous-StormWind, le mont Hyjal non fini, l'aéroport d'IronForge, etc.
  • Mon premier personnage était donc un Elfe, et vers le niveau 10 je voulais rejoindre un ami qui avait un humain à Elwynn. Du coup, quand on ne connait pas encore le jeu ni d'autres joueurs pour nous TP ou nous guider, c'est un périple inimaginable que d'aller à pied jusqu'à Darnassus, trouver et prendre le portail pour Rut Théran, prendre le griffon pour Auberdine, prendre le bateau pour Ménéthil, traverser à pieds tous les Paluns qui étaient une zone immense, mourir à peu près 18 fois à cause de monstres niveau "???" qu'on aggro à 12000km x), puis se faire l'immense trotte à travers le Loch Modan, puis Dun Morogh, arriver à IronForge, prendre le tram, aller à StormWind, et enfin arriver à Elwynn... :D
  • L'impressionnante collection de tenues et modificateurs d'apparence, qui me prenaient une place immense dans mes sacs : transformation en bonhomme de neige, en furbolg, elixir de brouillecaboche, poisson déviant, ... + tenue de noël, tenue de la fête lunaire, faux-sets que je trouvais sympa genre Pirate/défias, ... et j'en zappe beaucoup.


Comme vous avez pu le voir ci-dessus, certains souvenirs sont communs à pas mal de monde, comme arriver niveau 60 ou obtenir sa première monture, mais d'autres peuvent être beaucoup plus personnels, dépendre d'une facette du jeu qu'on apprécie, d'une rencontre qu'on fait en jeu et qui nous marque, et bien d'autres possibilités encore !

J'espère que ces nombreux souvenirs ont pu vous rappeler de bons moments que vous aussi vous avez passé en jeu et vous donner autant le sourire que ce fut le cas pour nous en les écrivant :-).  

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs de Vanilla ? On attend vos anecdotes en commentaire !

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
31 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3
4

Membre
Zio #815
Posté le lundi 2 avril 2018 à 14h46  -  #1
2

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
Aztharian #584
Posté le lundi 2 avril 2018 à 14h50  -  #2
22

Mon meilleur souvenir de WoW ? Quand j'ai commencé à y jouer.


Membre
Vlagstaf #868
Posté le lundi 2 avril 2018 à 14h53  -  #3
2

Ton meilleur souvenir, le plus marquant :

Les raids Moulin de Tarren / Southshore, où même en tant que Chamélio on me suppliait de soigner (à l'époque il n'y avait aucun niveau 60 sur Arak'Arahm quand c'était à son apogée).

Tes autres meilleurs souvenirs :

  • Sur mon serveur principal (CdO), le fait d'être un prêtre et être assez connu pour être demandé pour toutes sortes d'instance :p (surtout des Plaguelands)
  • La liste impressionnant de buff qu'on pouvait avoir (grâce à l'alchimie qui n'était pas limité à l'époque), mais également de débuff (8 au début, 16 à ZG, et 32 avant BC.

Membre
Maz1417 #765
Posté le lundi 2 avril 2018 à 15h01  -  #4
16

Mon meilleur souvenir de wow ? Quand j'ai arrêté d'y jouer.

Mais que je continue de poster sur des articles en lien avec wow.


Membre
Olasapik #764
Posté le lundi 2 avril 2018 à 15h05  -  #5
3

pour moi tout le début de Vanilla à BC, après c'est devenu un simple mmo fait pour attirer le + de monde en supprimant tout le mérite et la difficulté lié au temps
genre aujourd'hui tu obtient ta première monture tu t'en fou royalement, avant c'était grâce à la sueur et la persévérance


Membre
goldray_teamZ #556
Posté le lundi 2 avril 2018 à 15h35  -  #6
2

la découverte de chaque zone


Membre
Lhorelei #956
Posté le lundi 2 avril 2018 à 18h00  -  #7
0

Meilleur souvenir : mon 1er pop de Ragnaros vanilla


Membre
Mortnoire #568
Posté le lundi 2 avril 2018 à 18h29  -  #8
0

La découverte de Scholomance ! Brrr... j'en ai encore des frissons !   


Membre
PrOutie66 #855
Posté le lundi 2 avril 2018 à 19h18  -  #9
0

Notre victoire contre Ragnaros et Hakkar la même journée (un dimanche), on était pas peu fier !


Membre
Jayrief #891
Posté le lundi 2 avril 2018 à 19h26  -  #10
1

La capture de mon premier familier dans Teldrassil, et la délivrance que ça a été de l'avoir avec moi ensuite ! D'ailleurs, ma hunt l'a toujours son petit félin noir, dans son écurie.

L'arrivée au lvl30, être un des premiers à avoir Feindre la mort, et faire baliser mes mates heal qui pensent que je me prends des one shot "Mais t'es mort comment? J'ai pas vu ta vie baisser ! Healeur en plein stress"

Toujours avec l'arrivée du lvl30, le nettoyage de toute la grotte d'entrée de Brassenoires, ainsi qu'une bonne partie du donjon en solo (sans les boss, j'y arrivais pas, ca m'a frustré un moment)! Ca a été long, très long, dur, j'suis mort, j'suis remort, j'ai plus eu de flèches, j'suis sortis, j'suis revenu, j'suis remort, mais j'ai looté tellement de verts/bleus/compos (perles, oeil...), que je me suis retrouvé a plus de 150g à ce niveau (j'avais aussi un commerce de minerai qui tournait bien). Gold qui m'ont permis d'aider plusieurs membres de ma mini guilde de l'époque, dont certains sont toujours et ben... des amis irl.

Ma découverte du donjon de Stromgard. Avec tout ses mobs furtifs élite... j'crois que je suis mort pas mal aussi pendant cette série là.

La quête de Linken. J'ai découvert ce que ressentent les messagers qu'envoyaient les généraux d'armées des temps anciens. Tagada Tagada Tagada Tsoin Tsoin. Mais la fin en valait le coup.


 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

World boss

World boss de retour le 5 septembre.

Prix du jeton

201521 or

Affixes mythique

Les mythiques + seront de retour le 5 septembre.

Evénements en cours

Épreuve du style
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
PC Gamer Materiel.net Banshee RX
Intel Core i5 6500, AMD Radeon RX 480, SSD 120 Go, 8 Go DDR4 de RAM.
World of warcraft : L'ascension de la Horde
Un excellent livre pour comprendre comment est née la Horde. Très bon choix pour démarrer si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire des Orcs en Draenor.
World of Warcraft: Légendes
Un recueil de plusieurs histoires dédiées à des personnages emblématiques d'Azeroth: Zul'jin, Baine...
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : PatchsArchivesArchives 2001Quizz
PRÉSENTATION : ClassesRacesMétiersLexique de WoWConfiguration requiseLes MMORPGFAQChronologie des romans et BDRaces et personnagesHistoire des royaumesLigne du tempsLes deux lunes d'AzerothHistoire de Warcraft III
GUIDES : Guides LegionGuides des classes et spécialisationsGuide du débutantGuides générauxObjets légendairesDonjons & raidsLieux insolites & vidéos cultesÉvènements saisonniersLeveling des métiersChasseur maîtrise des bêtesChasseur précisionChevalier de la mort givreChevalier de la mort ImpieChevalier de la mort SangDémoniste afflictionDémoniste démonologieDémoniste destructionDruide gardienGuerrier armesGuerrier protectionMoine maître-brasseurMoine marche-ventMoine tisse-brumePaladin vindictePrêtre ombreVoleur assassinatVoleur finesseVoleur hors-la-loi
DOSSIERS : Rapports de jeuJCC WoWJeu de plateau WoWGuides stratégiquesWarcraft & WoW RPGClavier ZBoardPériphériques PCCasque micro WoWBlizzCon 2017BlizzCon 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013BlizzCon 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008BlizzCon 2007
IMAGES : AléatoiresBD des visiteursAventures de StevostinCinematic screenshot of the weekFan artsConcept arts #1Concept arts #2IllustrationsHumourFonds d'écranEaster EggsDivers
BATTLE FOR AZEROTH : Extension Battle for AzerothDrustvarRade de TiragardeNazmirZuldazarPort-LiberttéAtal'DazarTol'Dagor'Veine-MèreScénario d'introduction AllianceScénarion d'introduction HordeTraits d'Azérite des classes Ruines d'Un'gol
WOW CLASSIC : Dossier World of Warcraft ClassicL'exploration dans WoW VanillaMeilleurs souvenirs de WoW VanillaDifférences entre WoW Legion et WoW Vanilla
DIVERS : Fan fictionGamescom 2015Press Tour juin 2016Dossier LegionAlpha & Beta testAlphha & Beta testPress Tour 2014Beta testInfos-clésPress Tour 2012Patch 5.4Patch 5.3Patch 5.2Beta testInfos-clésPatch 4.3Patch 4.2Beta testPress Tour 2008IllustrationsScreenshotsHistoireFonds d'écranPatch 3.3Patch 3.2Patch 3.1Beta testPress Tour 2006E3 2006IllustrationsScreenshotsBeta testDates-clésScreenshotsVoyage de BrannPreviews 2001-2006Interviews 2001-2008
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 348.178.298 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet