Les objets cosmétiques indisponibles doivent-ils être ajoutés au Comptoir ?

Participez au sondage
JudgeHype | 18/03/2024 à 11h32 - 38

Depuis l'avènement du Comptoir sur World of Warcraft, Blizzard a déjà recyclé de nombreux objets cosmétiques qui étaient devenus indisponibles. Je prends le cas du Palefroi céleste, autrefois disponible sur la boutique de Blizzard, mais il existe d'autres exemples.

Pensez-vous que Blizzard devrait créer un contenu systématiquement inédit ou qu'il est plus utile, pour les joueurs, de voir réapparaître des objets qui sont désormais indisponibles ?

Je vais prendre un exemple récent : l'anniversaire de Hearthstone. Les lois de la RNG étant ce qu'elles sont, vous pouvez tuer 20 fois Dr Boum sans recevoir la monture Rose des vents ou la mascotte Sergent. Si vous faites partie des malchanceux, ou que vous attendiez The War Within pour vous réabonner à WoW, vous serez peut-être heureux de retrouver ces éléments un jour dans le Comptoir.

Une partie de la communauté, à l'inverse, estime que si vous avez manqué certains événements du passé, hé bien tant pis pour vous. C'est le cas des événements pré-extension mais aussi d'autres qui ont eu lieu dans le cas d'un anniversaire ou d'un salon comme la BlizzCon. 

Personnellement, ça ne me gène pas le moins du monde que les joueurs puissent profiter d'objets cosmétiques qu'ils n'ont pas eu l'occasion d'obtenir dans le passé. Si on peut comprendre l'existence d'un période d'exclusivité, celle-ci n'a plus lieu d'être dans la majorité des cas. Blizzard se sert d'ailleurs déjà d'anciens objets du jeu de cartes à collectionner World of Warcraft dans le cadre de campagnes marketing sur Twitch. On se souvient ainsi tous des débats autour de la monture Gangredrake.

Comme souvent, ce sont les objets les plus visibles qui font réagir les joueurs, à savoir les montures, les mascottes et certains équipements ornementaux. Certains éléments resteront à jamais indisponibles. On pense ainsi aux tours de force qu'on peut acquérir pendant un court laps de temps, mais aussi aux titres. Pour prendre un exemple, le titre "de l’avant-garde de Fer" n'est plus accessibles aux joueurs, il fallait l'obtenir avant la sortie de Warlords of Draenor.


38 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.418.856 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.