Les bots seraient actuellement détectés et supprimés au bout de quelques minutes sur WoW

Bravo Blizzard !
JudgeHype | 25/03/2024 à 13h13 - 15

Dans un message publié sur la plateforme Reddit, shitsock448 annonce que Blizzard aurait trouvé le moyen de détecter rapidement la présence de bots sur World of Warcraft. Le système serait efficace et bannirait les bots en question au bout de quelques minutes seulement.

Je vous propose de retrouver le message original ci-dessous, traduit en français pour l'occasion.

Je n'ai vu personne en parler. Nous sommes toujours prompts à critiquer Blizzard pour le problème du botting, mais la semaine dernière, quelque chose d'inédit s'est produit.

Au cours de la semaine dernière, Blizzard a détecté tous les principaux débrideurs de lua pour Windows. Les européens, les chinois, littéralement tous. Cela n'est jamais arrivé dans la mémoire récente de WoW, et a amené les botters et les développeurs de bot à une paralysie presque totale. Les botters se plaignent d'être bannis quelques MINUTES après s'être connectés à un nouveau compte pour la première fois. Ce n'est pas un rapport de la communauté, c'est le logiciel anti-triche de Blizzard qui fonctionne.


Qu'est-ce qu'un déverrouilleur et pourquoi est-ce important ?

WoW fournit au client du jeu une API LUA limitée, permettant d'apporter de petites modifications au client (c'est-à-dire des addons). Un déverrouilleur LUA modifie le processus de WoW pour déverrouiller davantage de fonctions LUA, ce qui permet aux bots d'avoir un plus grand contrôle sur le client.

Sans déverrouilleur, pratiquement tous les robots concernés ne peuvent pas fonctionner. En détectant ces débloqueurs, Blizz a rendu impossible l'exécution de ces bots en toute sécurité. C'est quelque chose qui n'est pas arrivé dans WoW depuis le milieu des années 2010.

Il ne fait aucun doute que les développeurs de bots travaillent sur des solutions de contournement, mais je voulais donner un peu de crédit à Blizz, et je suis heureux de voir que nous avons au moins un peu de répit avec les bots.


15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.378.093 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.