Les 10 raids que vous devez farmer pour gagner de l'or sur WoW

Devenez riche ;)
JudgeHype | 28/06/2022 à 12h26 - 10

Devenir riche sur WoW nécessite souvent de passer beaucoup de temps en jeu ou à l'hôtel des ventes. Il est possible de gagner des centaines de millions de gold, mais certains d'entre-vous n'ont probablement pas envie de se consacrer à des activités spécifiques et parfois assez rébarbatives. Il existe cependant d'autres solutions pour gagner de l'or, comme par exemple farmer vieux raids afin de revendre des objets qui sont parfois très recherchés. Avec l'or obtenu, vous pourrez vous faire plaisir en jeu ou le convertir en euros pour votre porte-monnaie Battle.net... et pourquoi pas acheter Dragonflight ;)

Dala GG a publié une vidéo intéressante dans laquelle il donne 10 anciens raids qu'il estime particulièrement rentables. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez gagner pas mal d'or. Et si vous en avez beaucoup, vous dénicherez des loots particulièrement rares.

  1. Ruines d'Ahn'Qiraj : Pas besoin de tuer les boss, vous pouvez pull tous les trashs et les tuer à la chaîne afin de récupérer des transmogrifications. Le raid n'est pas long à faire, comptez 25 à 30 minutes, mais il est particulièrement rentable. vous pourrez vendre beaucoup de transmogs à l'AH de cette façon.
  2. Repaire de l'Aile Noire : Très intéressante si vous êtes dépeceur car vous pourrez obtenir pas mal d'écailles de dragon. De plus, le raid regorge d'anciennes recettes et Nefarian a une toute petite chance (0,2%) de droper l'Orbe de tromperie, un jouet qui tansforme le lanceur de sorts pour qu’il ressemble à un membre de la faction opposée pendant 5 minutes. On trouve également pas mal de transmogs.
  3. Caverne du sanctuaire du Serpent : Si le raid propose lui aussi des objets appréciés par les amateurs de transmogrification, il dispose aussi de mascottes particulièrement rares : le Traqueur de Glissecroc (Dame Vashj), l'Ondulin souillé (Hydross) et le Capitaine des flots (Morogrim).
  4. Coeur du Magma : Le Minerai de sombrefer est un composant toujours très apprécié, tout comme le Sang de la montagne qui drope spécifiquement sur les Destructeurs de lave et est utilisé pour forger certains objets. On notera que Ragnaros peut aussi droper l'Orbe de tromperie. Enfin, et il est important de le noter, Coeur de Magma peut aussi vous permettre de crafter à terme Lame-tonnerre, épée bénie du Cherchevent, au cas où vous faites collection des armes légendaires.
  5. Plateau du Puits de Soleil : Le raid de l'île de Quel'Danas est plutôt bien fait et permet de gagner pas mal d'or avec les transmogrifications et recettes de ce qu'on pourrait appeler l'ancien monde. On trouve bien l'une ou l'autre mascotte, mais il sera préférable, si on veut rentabiliser son temps, de se limiter au trash.
  6. Temple d'Ahn'Qiraj : Vous foncerez à AQ40 principalement pour trouver deux mascottes. La première est l'Idole d'Anubisath qui drope sur les Empereurs Jumeaux (20%) et se vend facilement à l'AH. La seconde est Globule de Viscidus qui drope à 28% sur Viscidus. 
  7. Karazhan : Un raid bien connu pour ses transmogs et SURTOUT pour ses recettes de métiers. L'avantage, c'est que vous pouvez vous limiter au trash. Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi tuer les boss pour récupérer 4 mascottes : Diablotin diabolique (Terestian Malsabot), P'tit méchant loup (Le Grand Méchant Loup), Gardien de ménagerie (Le Conservateur) et Abyssal du Néantespace (Prince Malchezaar).
  8. Siège d'Orgrimmar : On parle ici surtout de récupérer les mascottes Bombinette Boîte-Noire (Ingé-siège Boîte-Noire), Gouttelette d'Y'Shaarj (Sha de l’orgueil) et Kovok (plusieurs mobs) qui se vendent très cher à l'AH. Attention, le taux de drop varie de 0,7% à 1%, c'est donc assez faible. Vous pouvez farmer en mode Normal.
  9. Le bastion du Crépuscule : Faites-le idéalement en mode Héroïque (25 joueurs) pour augmenter vos chances de droper des matériaux d'artisanat de Cataclysm. Côté mascotte, il faudra surtout viser Sœur du nid du Crépuscule (Valiona). Prévoyez l'utilisation d'une Potion de découverte des trésors pour augmenter vos loots.
  10. Terres de Feu : Faites le raid en mode Héroïque également, et aussi avec une Potion de découverte des trésors. L'idée est ici de récupérer beaucoup de compos de Cataclysm.

La vidéo complète est visible ci-dessous et l'auteur donne quelques astuces complémentaires comme le faire de faire plusieurs runs de trash avant de faire un nettoyage complet des raids.


10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.644.732 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.