Comment gagner 500 millions de pièces d'or en 500 jours sur WoW

Waous, pas mal :D
JudgeHype | 23/05/2022 à 16h07 - 14

Comme devenir riche sur WoW ? C'est ce que vous propose Kaychak dans sa dernière vidéo, où le joueur explique comment il est parvenu à générer 500 millions de pièces d'or en seulement 500 jours, ce qui donne une jolie moyenne d'un million de gold par jour depuis la sortie de Shadowlands.


Flipping : Achetez bas, vendez haut !

La méthode utilisée est celle du flipping. Le concept est simple puisqu'il s'agit d'acheter des objets à bon prix à l'hôtel des ventes pour les revendre avec un bénéfice.

Cependant, si cela paraît aisé de prime abord, la stratégie n'est pas sans risque, loin de là. C'est même une méthode particulièrement risquée qui peut être comparée aux actions que vous achetez sur les marchés financiers dans le mode réel. Acheter une action à son plus bas historique ne signifie pas qu'elle va remonter systématiquement. Il en va de même sur WoW et la situation peut être différente selon les produits.

Le bouclier Rempart rochenoire est un exemple qui peut faire rêver. Kaychak montre ainsi l'avoir acheté pour une bouchée de pain, 50 pièces d'or, avant de le revendre pour 300.000 gold.


Utilisez les bons outils

Si vous voulez devenir un maître du flipping, la première chose à faire est de parcourir l'hôtel des ventes avec l'interface par défaut proposée par Blizzard. Regardez les objets qui ne coûtent pas cher et basez-vous sur vos connaissances actuels. Vous ne ferez pas l'affaire du siècle immédiatement, cela demandera du temps et des connaissances probablement plus approfondies que celles qui sont les vôtres. Avec le temps, vous comprendrez quels sont les objets qui méritent un achat.

Pour aller plus loin, vous pouvez utiliser un outil comme The Undermine Journal, un site web qui traque les prix et peut vous alerter quand un objet descend sous le tarif auquel vous êtes prêt à acheter. C'est un outil fantastique quand il s'agit de surveiller les ventes. Il en va de même avec l'addon TradeSkillMaster qui offre des statistiques sur les ventes ou le prix du marché pour les objets.


Erreurs à ne pas commettre

Il faut néanmoins se méfier et ne pas croire aveuglément ce que vous voyez sur un addon ou à l'HV. Certains joueurs tentent de manipuler les données en mettant en vente des objets à des sommes folles pour faire monter le prix moyen, ou tentent de donner une valeur à des objets qui n'en ont pas.

Gagner de l'or sur WoW demande aussi de la patience. Kaychak prend ainsi l'exemple des récompenses liées aux expéditions dans les îles de Battle for Azeroth. Avec la sortie de Shadowlands, les prix ont nettement grimpé puisque les joueurs sont passés sur un autre contenu. Les prix ont ensuite chuté dans les semaines qui ont suivi la décision de Blizzard de permettre aux joueurs de se mettre seul en file d'attente. Les prix ont ensuite recommencer à monter progressivement, le temps que les joueurs se lassent de farmer les îles inexplorées. Cela signifie qu'il faut parfois attendre de longs mois avant de vendre des objets, et profiter du fait que les joueurs font d'autres activités pour vendre des objets liés à l'ancien contenu.

Il faut aussi parfois analyser les prix sur d'autres serveurs. Si vous voyez qu'un objet est habituellement vendu nettement plus cher sur la majorité des serveurs, cela signifie peut-être que l'offre est trop élevée sur le vôtre, ou que le vendeur n'a pas idée de la valeur réelle de l'objet qu'il met en vente. Dans ce cas, achetez l'objet et réfléchissez à la possibilité de le stocker dans votre banque jusqu'à ce que le prix de vente moyen remonte chez vous.

Bien que la vidéo soit en anglais, je vous invite à vous y intéresser. Vous y trouverez quelques exemples d'objets suivis de près par Kaychak, ce qui peut orienter vos choix et vous permettre de démarrer dans ce marché très lucratifs de l'achat/vente à l'AH.


Tags : WoW Communauté
14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 367.296.656 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.